Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

(R60/6) problème branchement électrique feu arrière.

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

(R60/6) problème branchement électrique feu arrière. - Page 2 Empty Re: (R60/6) problème branchement électrique feu arrière.

Message  Maddox05 Ven 31 Juil 2020 - 16:20

Bon voilà, j'ai testé. Contact mis je n'ai rien sur le vert qui vient de la plaquette de connexion. Comme demandé je te met une photo du contacteur 3 positions. Quand je le met en position feux de position la veilleuse ainsi que le feu arrière s'allume bien. En position contact çà s'éteint.
Voici le légende pour le branchement des fils sur le contacteur à clé :
- Le fil vert branché en 56 vient du commode gauche.
- Le fil vert branché en 15 vient de la plaquette de connexion en 15U.
- Les fils rouge branché en 30. 1 vient de la plaquette en 30 et l'autre va au relais de phare en 30.
- Le fil Noir/blanc branché en 58 vient de la plaquette en 58U.
(R60/6) problème branchement électrique feu arrière. - Page 2 Img_3514

Maddox05


Revenir en haut Aller en bas

(R60/6) problème branchement électrique feu arrière. - Page 2 Empty Re: (R60/6) problème branchement électrique feu arrière.

Message  PizzaRoller Ven 31 Juil 2020 - 22:51

Pour le branchement, c'est bon, pas de problème. 

D'abord, vérifie que les fils rouge sont bien à 12 V par rapport à la masse (avec ou sans contact enclenché)
Si ce n'est pas le cas, c'est la connection au relais de démarreur ou le relais qui n'est pas du bon modèle.

Ensuite, il faut vérifier que les deux fils verts sont bien à 12 V par rapport à la masse quand le contacteur est mis en position 2 (contact)
Puis tu descends les long du circuit : 
12 V sur la plaquette en 15U 
12 V sur la plaquette en 15 ( de l'autre coté du fusible)

____________________
(R60/6) problème branchement électrique feu arrière. - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   (R60/6) problème branchement électrique feu arrière. - Page 2 569134          (R60/6) problème branchement électrique feu arrière. - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... (R60/6) problème branchement électrique feu arrière. - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(R60/6) problème branchement électrique feu arrière. - Page 2 Empty Re: (R60/6) problème branchement électrique feu arrière.

Message  Maddox05 Sam 1 Aoû 2020 - 11:14

Bon ce matin vérification de ce que tu m'a demandé. Sur le rouge, j'ai bien 12 V contact mis ou non.
Pour le vert et le vert/noir contact mis aussi bizarre que cela puisse paraître, l'autre jour je n'avais rien, mais aujourd'hui oui, et en plus un phénomène super bizarre. Quand je me met en position 3 sur le contacteur a clé cela déclenche le démarreur ???
J'ai deux fils vert dans le phare, un qui arrive du faisceau, et l'autre du comodo droit, et ils sont tous les deux double (voir photo), peut tu me confirmer le branchement de ces 4 fils vert ? Je commence a m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste !!!! Je n'y comprend plus rien.

pige pas (R60/6) problème branchement électrique feu arrière. - Page 2 Img_3515

Maddox05


Revenir en haut Aller en bas

(R60/6) problème branchement électrique feu arrière. - Page 2 Empty Re: (R60/6) problème branchement électrique feu arrière.

Message  PizzaRoller Sam 1 Aoû 2020 - 18:14

OK, je commence à comprendre !

Le fil noir que tu as sur la clé de contact ne devrait pas être là.
Normalement il est gris et va decontacteur à la plaquette en position 58U (fusible du bas)
Ce noir sert à couper la lumière quand on actionne le démarreur. Pour faire ça, on le branche sur le relais lumière à la place de la masse, fil brun (85 ou 86 du relais selon le montage).

Par contre, les fonctions du contacteur à clé semblent différentes de la normale
Normalement : 
- position 0 : tout coupé, on peut enlever la clé
- position 1 : veilleuses allumées (continuité entre 30 et 58 du contacteur) on peut enlever a clé
- position 2 : contact (continuité entre 30, 15 et 56. 58 est isolé) on ne peut pas enlever la clé

Les contacteurs de Guzzi, qui ressemblent, n'ont pas les fonctions aux mêmes positions ni peut-être les mêmes connexions.

Pour les fils verts, bizarre que celui qui vient du commodo gauche soit dédoublé. Normalement il n'y a qu'un seul fil qui va sur le 56 de la clé.
Pour l'autre, soit c'est un fil volant, soit il vient du commodo droit et va sur 15 de la clé et 15U de la plaquette (vert)

Par principe, ce qui est vert ou vert/bleu n'est pas protégé par le fusible
Ce qui est vert/noir est protégé par le fusible

Idem pour gris et gris/noir

(R60/6) problème branchement électrique feu arrière. - Page 2 Lumier13

____________________
(R60/6) problème branchement électrique feu arrière. - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   (R60/6) problème branchement électrique feu arrière. - Page 2 569134          (R60/6) problème branchement électrique feu arrière. - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... (R60/6) problème branchement électrique feu arrière. - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(R60/6) problème branchement électrique feu arrière. - Page 2 Empty Re: (R60/6) problème branchement électrique feu arrière.

Message  Maddox05 Sam 1 Aoû 2020 - 22:43

ok je vérifie tout çà demain et te tiens au courant. Le contacteur a clé fonctionne bien comme tu l'a dit.
0 tout coupé et on peut enlever la clé.
1 veilleuse allumée et on peut enlever la clé.
2 Contact et on ne peut pas enlever la clé.

Maddox05


Revenir en haut Aller en bas

(R60/6) problème branchement électrique feu arrière. - Page 2 Empty Re: (R60/6) problème branchement électrique feu arrière.

Message  Maddox05 Sam 1 Aoû 2020 - 23:04

Je viens de repenser que le fil noir et blanc, c'est moi qui l'ai mis car je n'avais pas de gris, et il vient bien de la plaquette en 58U, donc pas plus avancer non ?
Bon je verrais çà demain. A+ Merci.

Maddox05


Revenir en haut Aller en bas

(R60/6) problème branchement électrique feu arrière. - Page 2 Empty Re: (R60/6) problème branchement électrique feu arrière.

Message  PizzaRoller Sam 1 Aoû 2020 - 23:18

Le fil gris marche aussi s'il est noir pourvu qu'il soit branché comme tu dis clin

Pour que le démarreur se lance tout seul en mettant le contact, plusieurs possibilités :
- en injectant du 12 V sur le fil noir qui vient du faisceau principal (s'il existe)
- en activant le relais démarreur (celui qui est à gauche du cadre sous le réservoir) en mettant accidentellement le fil bleu/jaune à la masse.
- le bouton du démarreur bloqué enfoncé (c'est rare mais ça arrive)
- autre chose à laquelle je n'ai pas pensé ! saispas

____________________
(R60/6) problème branchement électrique feu arrière. - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   (R60/6) problème branchement électrique feu arrière. - Page 2 569134          (R60/6) problème branchement électrique feu arrière. - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... (R60/6) problème branchement électrique feu arrière. - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(R60/6) problème branchement électrique feu arrière. - Page 2 Empty Re: (R60/6) problème branchement électrique feu arrière.

Message  Maddox05 Ven 7 Aoû 2020 - 17:36

Salut Pizza,
Je te fais un petit condensé de tout ce que j'ai fait.
Le klaxon ne marchait pas, aprés vérification il y avait un mauvais branchement. Maintenant il fonctionne. Super.
J'avais toujours ce problème de centrale clignotante qui cliquée sans arrêt dés le contact mis, j'en ai commandée une autre, et là ...... toujours pareil. Alors j'ai pris le taureau par les cornes, et j'ai démonté le comodo droit que j'avais acheté d'occasion, et là ..... il avait certainement reçu un choc, et il y avait un faux contact. J'ai réparé, et je dois dire que je me suis drolement amusé a le remonté. Aprés la perte 4 ou 5 fois de la petite bille, j'ai fini par y arriver. Je remonte et P....n çà marche. Super.
Il me restait deux problèmes le fait que mon phare arrière ne s'allumait pas quand je freiné, il a fallu que je redemonte le contacteur de frein avant, et la tige de contact était un poil trop longue. Un coup de dremel, et voilà une affaire pliée. ça fonctionne. Super.
Donc, il ne me reste plus qu'un petit problème, le voyant des clignotants qui ne s'allume pas sur le bloc compteur. J'ai donc redémonter l'arrivée des fils au bloc compteur, et tester si le 12 v arrivé bien sur le 3e piquage, il arrive bien, alors je ne comprend pas pourquoi le temoin ne s'allume pas. (évidemment j'ai tester l'ampoule qui marche bien). As tu une idée ? Merci.

Maddox05


Revenir en haut Aller en bas

(R60/6) problème branchement électrique feu arrière. - Page 2 Empty Re: (R60/6) problème branchement électrique feu arrière.

Message  PizzaRoller Ven 7 Aoû 2020 - 18:58

Félicitations bien

Souvent, c’est un mauvais contact entre le porte lampe et les pistes en cuivre du circuit souple. À  gratter délicatement. 

Normalement, la lampe reçoit le courant par le fil blanc/noir et retour à la masse.

____________________
(R60/6) problème branchement électrique feu arrière. - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   (R60/6) problème branchement électrique feu arrière. - Page 2 569134          (R60/6) problème branchement électrique feu arrière. - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... (R60/6) problème branchement électrique feu arrière. - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(R60/6) problème branchement électrique feu arrière. - Page 2 Empty Re: (R60/6) problème branchement électrique feu arrière.

Message  Maddox05 Ven 7 Aoû 2020 - 20:18

Eh bien, je vais voir çà demain ou après demain, en tout cas je te remercie pour tous tes conseils avisés.bien  biker Je ne manquerais pas de te tenir au courant du démarrage de la bête ! 

serremain

Maddox05


Revenir en haut Aller en bas

(R60/6) problème branchement électrique feu arrière. - Page 2 Empty Re: (R60/6) problème branchement électrique feu arrière.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum