Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Court circuit sur R65 Monolever

5 participants

Aller en bas

Court circuit sur R65 Monolever  Empty Court circuit sur R65 Monolever

Message  loic-d Ven 7 Fév 2020 - 5:10

Bonjour à tous,

Je veux bien vos avis sur un problème qui est apparu hier et qui est relativement handicapant pour moi qui roule quotidiennement avec ma belle.
Le voyant d’huile reste allumé quand je coupe le contact et j’ai constaté un léger sifflement (grésillement ) sous le réservoir quand le contact est coupé ; a priori un relais défectueux ??
Ce qui m’oblige à enlever la cosse de ma batterie à chaque fois que je coupe le contact pour éviter qu’elle ne se décharge trop vite. Un avis ?

Et autre sujet qui me travaille l’esprit depuis un moment. J’ai constaté ( un peu étonné ) que mon amortisseur (monolever) était tout propre en sortant d’une petite révision qui ne nécessitais pas d’y toucher. Mon amortisseur est soudainement devenue de mauvaise qualité quelques jours après cet entretiens dans un atelier parisien du 18ème ( effet ressort )
Je n’ai aucune preuve mais une forte suspicion qu’on m’ait remplacé mon amortisseur à mon insu. Est ce qu’un amortisseur peu devenir défectueux du jour au lendemain ?
J’ai découvert il y a quelques jours le prix très élevé d’un amortisseur monolever 😓 ce qui pourrait motiver ce genre de pratique malhonnête. . Du coup je garde mon amortisseur défectueux
Si vous avez un retour d’experience Je suis preneur 🙏
Loïc

loic-d
loic-d


Revenir en haut Aller en bas

Court circuit sur R65 Monolever  Empty Re: Court circuit sur R65 Monolever

Message  Risson Ven 7 Fév 2020 - 8:18

Est tu sûr et certain qu'il s'agit du témoin de pression d'huile?
Parce que quand j'avais claqué mon pont de diodes avec une mauvaise manip, c'était mon témoin de charge qui restait allumé en permanence.

Pour l'amortisseur, je ne sais pas trop quoi dire, sinon comme toi qu'un amortisseur n'est pas autonettoyant...
Je te suggère de retourner voir ton réparateur pour en parler avec lui

Mais prends le temps de vérifier d'abord de quel témoin il s'agit parce que ça ressemble bien à un pont de diodes HS
Risson
Risson


Revenir en haut Aller en bas

Court circuit sur R65 Monolever  Empty Re: Court circuit sur R65 Monolever

Message  loic-d Ven 7 Fév 2020 - 8:45

Merci Risson pour ton retour, après vérification le témoin qui reste allumé est « GEN » et autre indice l’aiguille de mon compte tour remonte toute seul quand je rebranche ma batterie. Et dernier problème dont j’ai oublié de parler ( je ne sais pas si c’est lié) ma R65 monte dans les tours de façon aléatoire quand elle est chaude 5000/6000 , je n’ai pas l’impression que cela vienne du câble d’accélérateur une idée ?

Pour l’amortisseur la réparation a été faite il y a presque un an, cela me semble pas évident d’y retourner. Dans le doute J’ai plutôt choisit l’option de changer de crémerie.
loic-d
loic-d


Revenir en haut Aller en bas

Court circuit sur R65 Monolever  Empty Re: Court circuit sur R65 Monolever

Message  jbt Ven 7 Fév 2020 - 9:53

Tes symptômes électriques sont caractéristiques d'un pont de diodes défectueux ou d'un alternateur fatigué.
Rubrique électricité, test du circuit de charge selon arbracam.*

Tout comme l'amortisseur, ça peut s'expliquer par un mécano indélicat qui a prélevé sur la moto d'un client des bonnes pièces pour les remplacer par des défectueuses...double gain: il récupère des bonnes pièces et il revend les mêmes au client qui vient faire réparer sa panne subite.

Quoique pour le pont de diodes ça peut simplement venir d'un gougniafier qui a fait un court circuit en déposant le couvercle d'alternateur sans prendre la précaution de débrancher la batterie.
Quoi qu'il en soit, si c'est apparu juste après avoir récupéré ta moto, retourne au garage, et contacte ton assurance pour mettre un peu la pression avec une expertise.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Court circuit sur R65 Monolever  Empty Re: Court circuit sur R65 Monolever

Message  loic-d Ven 7 Fév 2020 - 10:20

merci jbt pour tes explications.
mon "entretiens" date de plusieurs mois donc peu de chance que le problème électrique ait un rapport avec leur intervention.
et pour le ralenti qui remonte à chaud ?

Je crois que je vais rapidement aller faire un tour chez le mécano pour régler tous mes soucis.
loic-d
loic-d


Revenir en haut Aller en bas

Court circuit sur R65 Monolever  Empty Re: Court circuit sur R65 Monolever

Message  R27 Ven 7 Fév 2020 - 10:47

Choisis un bon mécano.

Tu sembles proche de Paris 18ème.

Pas très loin, tu as Légendes motociste à Neuilly sur Marne. Sans doute l'un des meilleurs.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Court circuit sur R65 Monolever  Empty Re: Court circuit sur R65 Monolever

Message  loic-d Ven 7 Fév 2020 - 10:50

oui effectivement j'avais repéré Légendes qui me semblait bien bien
loic-d
loic-d


Revenir en haut Aller en bas

Court circuit sur R65 Monolever  Empty Re: Court circuit sur R65 Monolever

Message  R27 Ven 7 Fév 2020 - 12:02

C'est mon fournisseur de pièces, j'en suis 100% satisfait.
Son patron Jacky est une bible sur nos vieilles BM, et n'est pas avare de bons conseils. Son fils Clovis s'occupe de l'atelier.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Court circuit sur R65 Monolever  Empty Re: Court circuit sur R65 Monolever

Message  PizzaRoller Ven 7 Fév 2020 - 12:08

Tu dois avoir les pièces gratuites avec la pub que tu fais ... moque

____________________
Court circuit sur R65 Monolever  Idee-p10 Toutélectrix   Court circuit sur R65 Monolever  569134          Court circuit sur R65 Monolever  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Court circuit sur R65 Monolever  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Court circuit sur R65 Monolever  Empty Re: Court circuit sur R65 Monolever

Message  R27 Ven 7 Fév 2020 - 12:12

Même pas ! Si c'était de la pub, ce serait rémunéré.

Donc plutôt un avis consommateur.

NB: j'ai connu Légendes suite aux conseils sur ce forum.

Edit:
http://www.flat-twin-bmw.com/t42168-adresses-pour-commander-des-pieces-mon-test-pour-ma-r27#827346

http://www.flat-twin-bmw.com/t42168-adresses-pour-commander-des-pieces-mon-test-pour-ma-r27#827441
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Court circuit sur R65 Monolever  Empty Re: Court circuit sur R65 Monolever

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum