Court circuit sur R65 Monolever
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Court circuit sur R65 Monolever
Bonjour à tous,
Je veux bien vos avis sur un problème qui est apparu hier et qui est relativement handicapant pour moi qui roule quotidiennement avec ma belle.
Le voyant d’huile reste allumé quand je coupe le contact et j’ai constaté un léger sifflement (grésillement ) sous le réservoir quand le contact est coupé ; a priori un relais défectueux ??
Ce qui m’oblige à enlever la cosse de ma batterie à chaque fois que je coupe le contact pour éviter qu’elle ne se décharge trop vite. Un avis ?
Et autre sujet qui me travaille l’esprit depuis un moment. J’ai constaté ( un peu étonné ) que mon amortisseur (monolever) était tout propre en sortant d’une petite révision qui ne nécessitais pas d’y toucher. Mon amortisseur est soudainement devenue de mauvaise qualité quelques jours après cet entretiens dans un atelier parisien du 18ème ( effet ressort )
Je n’ai aucune preuve mais une forte suspicion qu’on m’ait remplacé mon amortisseur à mon insu. Est ce qu’un amortisseur peu devenir défectueux du jour au lendemain ?
J’ai découvert il y a quelques jours le prix très élevé d’un amortisseur monolever ce qui pourrait motiver ce genre de pratique malhonnête. . Du coup je garde mon amortisseur défectueux
Si vous avez un retour d’experience Je suis preneur
Loïc
Je veux bien vos avis sur un problème qui est apparu hier et qui est relativement handicapant pour moi qui roule quotidiennement avec ma belle.
Le voyant d’huile reste allumé quand je coupe le contact et j’ai constaté un léger sifflement (grésillement ) sous le réservoir quand le contact est coupé ; a priori un relais défectueux ??
Ce qui m’oblige à enlever la cosse de ma batterie à chaque fois que je coupe le contact pour éviter qu’elle ne se décharge trop vite. Un avis ?
Et autre sujet qui me travaille l’esprit depuis un moment. J’ai constaté ( un peu étonné ) que mon amortisseur (monolever) était tout propre en sortant d’une petite révision qui ne nécessitais pas d’y toucher. Mon amortisseur est soudainement devenue de mauvaise qualité quelques jours après cet entretiens dans un atelier parisien du 18ème ( effet ressort )
Je n’ai aucune preuve mais une forte suspicion qu’on m’ait remplacé mon amortisseur à mon insu. Est ce qu’un amortisseur peu devenir défectueux du jour au lendemain ?
J’ai découvert il y a quelques jours le prix très élevé d’un amortisseur monolever ce qui pourrait motiver ce genre de pratique malhonnête. . Du coup je garde mon amortisseur défectueux
Si vous avez un retour d’experience Je suis preneur
Loïc
loic-d
Re: Court circuit sur R65 Monolever
Est tu sûr et certain qu'il s'agit du témoin de pression d'huile?
Parce que quand j'avais claqué mon pont de diodes avec une mauvaise manip, c'était mon témoin de charge qui restait allumé en permanence.
Pour l'amortisseur, je ne sais pas trop quoi dire, sinon comme toi qu'un amortisseur n'est pas autonettoyant...
Je te suggère de retourner voir ton réparateur pour en parler avec lui
Mais prends le temps de vérifier d'abord de quel témoin il s'agit parce que ça ressemble bien à un pont de diodes HS
Parce que quand j'avais claqué mon pont de diodes avec une mauvaise manip, c'était mon témoin de charge qui restait allumé en permanence.
Pour l'amortisseur, je ne sais pas trop quoi dire, sinon comme toi qu'un amortisseur n'est pas autonettoyant...
Je te suggère de retourner voir ton réparateur pour en parler avec lui
Mais prends le temps de vérifier d'abord de quel témoin il s'agit parce que ça ressemble bien à un pont de diodes HS
Risson
Re: Court circuit sur R65 Monolever
Merci Risson pour ton retour, après vérification le témoin qui reste allumé est « GEN » et autre indice l’aiguille de mon compte tour remonte toute seul quand je rebranche ma batterie. Et dernier problème dont j’ai oublié de parler ( je ne sais pas si c’est lié) ma R65 monte dans les tours de façon aléatoire quand elle est chaude 5000/6000 , je n’ai pas l’impression que cela vienne du câble d’accélérateur une idée ?
Pour l’amortisseur la réparation a été faite il y a presque un an, cela me semble pas évident d’y retourner. Dans le doute J’ai plutôt choisit l’option de changer de crémerie.
Pour l’amortisseur la réparation a été faite il y a presque un an, cela me semble pas évident d’y retourner. Dans le doute J’ai plutôt choisit l’option de changer de crémerie.
loic-d
Re: Court circuit sur R65 Monolever
Tes symptômes électriques sont caractéristiques d'un pont de diodes défectueux ou d'un alternateur fatigué.
Rubrique électricité, test du circuit de charge selon arbracam.*
Tout comme l'amortisseur, ça peut s'expliquer par un mécano indélicat qui a prélevé sur la moto d'un client des bonnes pièces pour les remplacer par des défectueuses...double gain: il récupère des bonnes pièces et il revend les mêmes au client qui vient faire réparer sa panne subite.
Quoique pour le pont de diodes ça peut simplement venir d'un gougniafier qui a fait un court circuit en déposant le couvercle d'alternateur sans prendre la précaution de débrancher la batterie.
Quoi qu'il en soit, si c'est apparu juste après avoir récupéré ta moto, retourne au garage, et contacte ton assurance pour mettre un peu la pression avec une expertise.
Rubrique électricité, test du circuit de charge selon arbracam.*
Tout comme l'amortisseur, ça peut s'expliquer par un mécano indélicat qui a prélevé sur la moto d'un client des bonnes pièces pour les remplacer par des défectueuses...double gain: il récupère des bonnes pièces et il revend les mêmes au client qui vient faire réparer sa panne subite.
Quoique pour le pont de diodes ça peut simplement venir d'un gougniafier qui a fait un court circuit en déposant le couvercle d'alternateur sans prendre la précaution de débrancher la batterie.
Quoi qu'il en soit, si c'est apparu juste après avoir récupéré ta moto, retourne au garage, et contacte ton assurance pour mettre un peu la pression avec une expertise.
jbt
Re: Court circuit sur R65 Monolever
merci jbt pour tes explications.
mon "entretiens" date de plusieurs mois donc peu de chance que le problème électrique ait un rapport avec leur intervention.
et pour le ralenti qui remonte à chaud ?
Je crois que je vais rapidement aller faire un tour chez le mécano pour régler tous mes soucis.
mon "entretiens" date de plusieurs mois donc peu de chance que le problème électrique ait un rapport avec leur intervention.
et pour le ralenti qui remonte à chaud ?
Je crois que je vais rapidement aller faire un tour chez le mécano pour régler tous mes soucis.
loic-d
Re: Court circuit sur R65 Monolever
Choisis un bon mécano.
Tu sembles proche de Paris 18ème.
Pas très loin, tu as Légendes motociste à Neuilly sur Marne. Sans doute l'un des meilleurs.
Tu sembles proche de Paris 18ème.
Pas très loin, tu as Légendes motociste à Neuilly sur Marne. Sans doute l'un des meilleurs.
R27
Re: Court circuit sur R65 Monolever
oui effectivement j'avais repéré Légendes qui me semblait bien
loic-d
Re: Court circuit sur R65 Monolever
C'est mon fournisseur de pièces, j'en suis 100% satisfait.
Son patron Jacky est une bible sur nos vieilles BM, et n'est pas avare de bons conseils. Son fils Clovis s'occupe de l'atelier.
Son patron Jacky est une bible sur nos vieilles BM, et n'est pas avare de bons conseils. Son fils Clovis s'occupe de l'atelier.
R27
Re: Court circuit sur R65 Monolever
Tu dois avoir les pièces gratuites avec la pub que tu fais ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Court circuit sur R65 Monolever
Même pas ! Si c'était de la pub, ce serait rémunéré.
Donc plutôt un avis consommateur.
NB: j'ai connu Légendes suite aux conseils sur ce forum.
Edit:
http://www.flat-twin-bmw.com/t42168-adresses-pour-commander-des-pieces-mon-test-pour-ma-r27#827346
http://www.flat-twin-bmw.com/t42168-adresses-pour-commander-des-pieces-mon-test-pour-ma-r27#827441
Donc plutôt un avis consommateur.
NB: j'ai connu Légendes suite aux conseils sur ce forum.
Edit:
http://www.flat-twin-bmw.com/t42168-adresses-pour-commander-des-pieces-mon-test-pour-ma-r27#827346
http://www.flat-twin-bmw.com/t42168-adresses-pour-commander-des-pieces-mon-test-pour-ma-r27#827441
R27
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