Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Démarreur en court circuit ?

2 participants

Aller en bas

Démarreur en court circuit ? Empty Démarreur en court circuit ?

Message  Fredr90s Ven 10 Juil 2015 - 13:06

Bonjour, 

En remontage de démarreur Bosch, je le teste avant de faire une connerie irrémédiable de plus, un 14 Juillet anticipé par exemple, en le rebranchant sur du 12 V. 

Mauvaise nouvelle, le testeur en mode continuité bippe franchement : il y aurait donc continuité entre la carcasse et le cable en cuivre. Avant de tout redémonter, je passe en mode ohmmètre qui me donne 0,4 Ohm. En ressortant la loi d'Ohm, ce dipôle consommerait dont 30 ampères... Ce qui est plus réaliste... Mais bon, je pose la question aux sachants : démarreur bon ou pas bon ? Je branche ou pas sur la batterie ?

Merci.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur en court circuit ? Empty Re: Démarreur en court circuit ?

Message  Henri Ven 10 Juil 2015 - 14:03

A priori rien d'anormal, un démarreur à une très faible résistance et il est fort probable que ton bippeur l'assimile à un court-circuit.

La plupart des contrôleur qu'on trouve couramment ne sont pas précis en dessous de 1 Ohm, mais avec 0.4 tu n'es certainement pas loin de la vérité.

Vas-y: branche....

      (m'en fous si ça pète tu sais pas où j'habite lol! )
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur en court circuit ? Empty Re: Démarreur en court circuit ?

Message  Fredr90s Sam 11 Juil 2015 - 10:38

C'est un bon contrôleur. Sur ces bons conseils, je me lance... Je te dirai tout à l'heure.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur en court circuit ? Empty Re: Démarreur en court circuit ?

Message  Fredr90s Sam 11 Juil 2015 - 11:34

Bon, ça tourne. Mais la borne 50 du solénoïde semble "pomper" autant de jus que l'alimentation du démarreur elle-même (si l'on en juge aux étincelles...). Et je trouve que le démarreur ne tourne pas très librement...
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur en court circuit ? Empty Re: Démarreur en court circuit ?

Message  Henri Sam 11 Juil 2015 - 15:35

Fredr90s a écrit:Bon, ça tourne. Mais la borne 50 du solénoïde semble "pomper" autant de jus que l'alimentation du démarreur elle-même (si l'on en juge aux étincelles...). ...
     C'est normal, dérière la borne 50 il y a le solénoïde qui en fait comprend deux solénoïdes, un d'appel de très faible résistance ( 3.3 Ohm mesuré sur ma R60/5) et un de maintien de résistance plus grande.
     Le solénoïde d'appel ne fonctionne que pendant la course de la fourchette et est mis hors circuit dès que le contact du démarreur est établi. Celui de maintien est alimenté tant que tu appuies sur le bouton de démarrage. Comme ce sont des enroulements l'effet de self est important d'où les étincelles.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur en court circuit ? Empty Re: Démarreur en court circuit ?

Message  Fredr90s Sam 11 Juil 2015 - 16:18

Henri a écrit: C'est normal...

La phrase qu'on aime entendre sur ce forum !

Merci, je remonte tout et je ferai un essai avec le faisceau moteur en place. Je vais essayer de faire ça vite, et si jamais ça crame, je t'apporte tout ça puisque je serai en vacances pas loin de chez toi dans trois semaines... Démarreur en court circuit ? 145644

[Avant d'entamer la restau, le relais était HS et j'ai dû rouler pendant au moins deux ans en ayant tiré un fil directement depuis la borne 50, je mettais ce fil en contact avec le + de la batterie pour démarrer la moto et le fil ne fondait pas bien sûr. Mais c'était avant de "restaurer" le solénoide]
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur en court circuit ? Empty Re: Démarreur en court circuit ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum