Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

quand je m'ennuie

+13
Lolo49
Doume3851
Palica Gringo
Phil...
Francesco
tortilla
Gastair
BernardP
Flatman
Mick13
R27
TINTIN8645
rémi 83
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

quand je m'ennuie - Page 2 Empty Re: quand je m'ennuie

Message  mercen83 Mer 8 Jan 2020 - 9:55

Ecxellent, comme diraient les jeunes je kiff ta passion, pour moi c'est une passion et non un passe temps 
ou une solution pour éviter l'ennui car il y a d'autres solutions pour éviter l'ennui.

Je comprends ce que tu fais car personnellement je refais pour les motos anciennes les joints papiers 
ou pochettes qui n'existent plus. J'ai commencé par mes motos puis les motos de pôtes et maintenant 
j'en vends. Ca ne me rapporte pas une fortune mais ça me permet de faire pas mal d'heureux en aidant 
à la remise en route de ces vieilles machines.
Un exemple de réalisation,

quand je m'ennuie - Page 2 Motobe10

mercen83


Revenir en haut Aller en bas

quand je m'ennuie - Page 2 Empty Re: quand je m'ennuie

Message  Doume3851 Mer 8 Jan 2020 - 12:21

mercen83 a écrit:Ecxellent, comme diraient les jeunes je kiff ta passion, pour moi c'est une passion et non un passe temps 
ou une solution pour éviter l'ennui car il y a d'autres solutions pour éviter l'ennui.

Je comprends ce que tu fais car personnellement je refais pour les motos anciennes les joints papiers 
ou pochettes qui n'existent plus. J'ai commencé par mes motos puis les motos de pôtes et maintenant 
j'en vends. Ca ne me rapporte pas une fortune mais ça me permet de faire pas mal d'heureux en aidant 
à la remise en route de ces vieilles machines.
Un exemple de réalisation,


C'est du grand art. Comment fais-tu, tu travailles suivant modèle ? . Je remonte une 900 Z1 et les joints de carbu que j'ai commandé ne sont pas les bons. Peux tu en refaire si je te le demande ?

doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

quand je m'ennuie - Page 2 Empty Re: quand je m'ennuie

Message  mercen83 Mer 8 Jan 2020 - 13:37

Bonjour Doume,


Il fallait prendre une Z100 MKII  pas de probleme c'est une injection des années 80.


Si tu n'en trouve pas je peux te les faire.
Il suffit de scanner les pièces avec un réglet à coté (ce qui me permet d'avoir les bonnes cotes),
ensuite de m'envoyer les fichiers par messagerie. Je vectorise la pièce puis j'envoie les données 
sur la machine et c'est elle qui coupe.


Je viens de faire le carter droit de ma petite BSA C15 car je ne l'ai pas trouvé en vente donc je pense 
que c'est encore un joint que l'on va me demander.


quand je m'ennuie - Page 2 Img_2027
quand je m'ennuie - Page 2 Img_2028
mercen83
mercen83


Revenir en haut Aller en bas

quand je m'ennuie - Page 2 Empty Re: quand je m'ennuie

Message  rémi 83 Mer 8 Jan 2020 - 16:28

mercen83 a écrit:Ecxellent, comme diraient les jeunes je kiff ta passion, pour moi c'est une passion et non un passe temps 
ou une solution pour éviter l'ennui car il y a d'autres solutions pour éviter l'ennui.

Je comprends ce que tu fais car personnellement je refais pour les motos anciennes les joints papiers 
ou pochettes qui n'existent plus. J'ai commencé par mes motos puis les motos de pôtes et maintenant 
j'en vends. Ca ne me rapporte pas une fortune mais ça me permet de faire pas mal d'heureux en aidant 
à la remise en route de ces vieilles machines.
Un exemple de réalisation,

quand je m'ennuie - Page 2 Motobe10
salut varois , le tiens de passe temps n'est pas piqué des vers non plus . et le résultat parait de très belle facture , tu travaille a la main ou tu fais ça avec une machine de découpe ? il m'est arrivé aussi d'en fabriquer , pour des vielles boites a vitesses et des carters moteur . mais ce n'est pas toujours évident a réalisé correctement . tu fais aussi dans la petite taille , genre carbu ? en tous cas bravo , une adresse a conserver .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

quand je m'ennuie - Page 2 Empty Re: quand je m'ennuie

Message  rémi 83 Mer 8 Jan 2020 - 16:33

bon , j'ai la réponse , ma question est resté bloqué avant de rafraichir la page . mais vraiment super boulot .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

quand je m'ennuie - Page 2 Empty Re: quand je m'ennuie

Message  rémi 83 Mer 8 Jan 2020 - 16:43

Lolo49 a écrit:Salut Rémi,

J'ai récupéré il y a quelques temps l'autoradio de mon oncle qui est décédé en 1986 et qui était monté dans sa R5 TS.

C'est un ensemble qui imitait les chaines HiFi très en vogue à l'époque que je situerai vers la fin des années 70' :

quand je m'ennuie - Page 2 Img_7310

J'ai aussi le support avec le transformateur 110V/220V-12V intégré qui permet d'utiliser l'engin à la maison et accessoirement d'éviter de se faire ouvrir la voiture (l’ancêtre du tiroir extractible  souris ) :
quand je m'ennuie - Page 2 Img_7312
quand je m'ennuie - Page 2 Img_7311

Il y a 4 sorties amplifiées donc 4 x 20W maxi je penses (pas d'alim' à découpage pour élever la tension).

Le problème, les voies de gauche (avant et arrière) sont aphones, il n'y a rien qui sort, est-ce que tu crois que ça peut être réparable ?  clin
salut Lolo , oui , je connais ce genre de produit , ce sont des fabrications taïwanaise , ces mini chaines était proposées a prix très attractif et était des "imitation" des mini-chaine Pioneer et Clarion . disons que pour les petits budget ces produits faisait leur effet . pour ce qui est d'essayer de la réparer je ne pense pas que ce soit une bonne idée , entre le prix d’expédition aller-retour . un peu de temps passé et n'ayant absolument aucune certitude de réussir a réparer ... si c'est juste pour écouter de la zique dans le garage , il y a actuellement des autoradios chez Leclerc auto qui font tout sauf le café pour 20€ . a pluche .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

quand je m'ennuie - Page 2 Empty Re: quand je m'ennuie

Message  Lolo49 Mer 8 Jan 2020 - 18:38

rémi 83 a écrit:
salut Lolo , oui , je connais ce genre de produit , ce sont des fabrications taïwanaise , ces mini chaines était proposées a prix très attractif et était des "imitation" des mini-chaine Pioneer et Clarion . disons que pour les petits budget ces produits faisait leur effet . pour ce qui est d'essayer de la réparer je ne pense pas que ce soit une bonne idée , entre le prix d’expédition aller-retour . un peu de temps passé et n'ayant absolument aucune certitude de réussir a réparer ... si c'est juste pour écouter de la zique dans le garage , il y a actuellement des autoradios chez Leclerc auto qui font tout sauf le café pour 20€ . a pluche .

Merci Rémi pour les infos. bien

Pour le garage, je l'ai remplacé par mon vieil ampli-tuner Yamaha qui ne me servait plus depuis ma dernière remise à niveau audio-vidéo.

C'est plus que cet appareil a un côté affectif important, je l'ai connu dans la 5TS de mon oncle, je l'avais récupérée à son décès quand j'étais ados (et un peu con, ça va avec souris ), je m'étais fait mes enceintes (et filtres passifs) pour mettre la techno à fond dans ma chambre.

Si tu étais plus près, je pense que je te le laisserai mais c'est sur qu'avec les frais de port, vu le poids de l'ensemble, ça ne vaut pas le coût. Je me le garde de côté pour quand j'aurai plus de temps sûrement.

Merci Rémi.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

quand je m'ennuie - Page 2 Empty Re: quand je m'ennuie

Message  mercen83 Mer 8 Jan 2020 - 19:31

Rémi 83

Je fais aussi dans les petites tailles comme pour les carburateurs.
En premier un joint de mx 20 il fait 4cms de large
le second c'est du carbu de 350 xs
le troisième j'ai fait un heureux qui voulait revoir tourner sa vieille tondeuse wolf, carbu aussi.
quand je m'ennuie - Page 2 Carbu_12
quand je m'ennuie - Page 2 Carbu_13
quand je m'ennuie - Page 2 Tondeu11
mercen83
mercen83


Revenir en haut Aller en bas

quand je m'ennuie - Page 2 Empty Re: quand je m'ennuie

Message  pascal69 Mar 4 Fév 2020 - 13:33

bonjour Rémi 83,
connais tu ce site ?
http://antique-autoradio-madness.org/
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

quand je m'ennuie - Page 2 Empty Re: quand je m'ennuie

Message  rémi 83 Mar 4 Fév 2020 - 16:42

pascal69 a écrit:bonjour Rémi 83,
connais tu ce site ?
http://antique-autoradio-madness.org/
ho que oui je connais , c'est une de mes bibles avec radiomuseum . mais merci d'y avoir pensé .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

quand je m'ennuie - Page 2 Empty Re: quand je m'ennuie

Message  pascal69 Mar 4 Fév 2020 - 19:24

.
une bible pour autoradio, j'ai toujours utilisé le coran continu 12v !!!
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

quand je m'ennuie - Page 2 Empty Re: quand je m'ennuie

Message  rémi 83 Mar 4 Fév 2020 - 19:52

pascal69 a écrit:.
une bible pour autoradio, j'ai toujours utilisé le coran continu 12v !!!
hahaha hahaha hahaha
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

quand je m'ennuie - Page 2 Empty Re: quand je m'ennuie

Message  pascal69 Mar 4 Fév 2020 - 20:27

.
toujours en service blaupunkt nürnberg - po-go-fm mono- double sortie hp


quand je m'ennuie - Page 2 Dsc00210
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

quand je m'ennuie - Page 2 Empty Re: quand je m'ennuie

Message  PizzaRoller Mar 4 Fév 2020 - 22:23

Contemporain du T2 bien

____________________
quand je m'ennuie - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   quand je m'ennuie - Page 2 569134          quand je m'ennuie - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... quand je m'ennuie - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quand je m'ennuie - Page 2 Empty Re: quand je m'ennuie

Message  Mick13 Jeu 6 Fév 2020 - 18:04

Petite question autoradio US : j'ai une vieille Ford de 78, son autoradio ne capte que des radios Espagnoles  ;-). Je pense donc a un problème de longueur d'ondes, il n'y a pas de solution simple pour arranger ça ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

quand je m'ennuie - Page 2 Empty Re: quand je m'ennuie

Message  rémi 83 Jeu 6 Fév 2020 - 18:36

Mick13 a écrit:Petite question autoradio US : j'ai une vieille Ford de 78, son autoradio ne capte que des radios Espagnoles  ;-). Je pense donc a un problème de longueur d'ondes, il n'y a pas de solution simple pour arranger ça ?
salut Mick , il faut déjà savoir sur quelle gamme d'onde tu capte ? si tu capte en AM c'est normal que tu ne capte rien en français car les rares radios qui émettent encore en grandes ondes ( Europe 1 , RMC et RTL ) sont sur des fréquences différente de la plage d'outre atlantique . par contre si ton récepteur est FM il n'y a pas de raison que ça ne capte pas car la bande couverte est identique qu'en Europe , a savoir de 88 à 104 ou 108 MHz selon les marques et années . donne moi la marque et le modèle de ton appareil que je vois si je peux trouver les caractéristiques technique .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

quand je m'ennuie - Page 2 Empty Re: quand je m'ennuie

Message  Mick13 Jeu 6 Fév 2020 - 21:07

la marque c'est ford, 1978. En prenant une photo, je viens de me rendre compte d'un truc les 4 boutons que je prennes pour des pre selections sont peut être des games d'ondes ?

quand je m'ennuie - Page 2 Img_0810

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

quand je m'ennuie - Page 2 Empty Re: quand je m'ennuie

Message  R27 Ven 7 Fév 2020 - 0:49

Il faut déjà voir si la gamme AM est PO (petites ondes) ou GO (grandes ondes).

L'afficheur est gradué sur l'échelle du bas 88 à108, soit 88 à108 MHz, c'est bien la FM.

L'échelle du haut, de 5,4 à 16, correspond aux PO :
«Petites Ondes (PO) puis Ondes Moyennes (MW), concernant la partie radiodiffusion s'étendant sur des fréquences de 525 kHz à 1 605 kHz» (Wikipedia)
Or il n'y a pas de station PO en France, normal que tu ne reçoives rien.

Le curseur chromé gravé STEREO se déplace sur la droite pour passer en FM ?

Passe en FM. Ça fonctionnera mieux.

Je pense que les boutons noirs sont des présélections.
Il devrait y avoir dessus un U (FM) ou un M (PO).
Le changement de gamme se fait surement par le curseur chromé.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

quand je m'ennuie - Page 2 Empty Re: quand je m'ennuie

Message  georgesgiralt Ven 7 Fév 2020 - 4:55

Bonjour,
Les GO (grandes ondes ) sont uniquement utilisées en Europe. Enfin, étaient.
Quand on parle d'AM aux USA (et ailleurs) c'est d'ondes moyennes comme expliqué plus haut. A ma connaissance il ne reste qu'un émetteur diffusant Radio Bleue à Saint Lys près de Toulouse. Mais je ne pense pas que cela dure. par contre il en reste en Espagne et en Italie et je crois un ou deux en Suisse. Il n'y en a plus en Allemagne depuis la fin de la WWII (mesures anti-propagande qui ont conduit au développement de la FM en Europe).
Comme aux US tu as beaucoup de stations en AM dans les états d'agriculteurs (assez faible concentration de population sur un grand territoire) un seul émeteur couvre une grande zone et tu as la FM dans les zones urbanisées et/ou fortement peuplées. Ton auto radio doit donc faire les deux. Après, stéréo, ou pas, c'est à voir.
Il me semble que Ford avait un département "classique" ou anciennes qui pouvait fournir tous les renseignements sur tous les vehicules produits par Ford. Essaye de voir avec eux si tu ne peux pas avoir la notice de la radio. (ils ont beaucoup travaillé avec Motorola et RCA)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

quand je m'ennuie - Page 2 Empty Re: quand je m'ennuie

Message  rémi 83 Ven 7 Fév 2020 - 6:04

si je ne me trompe pas ;
- bouton de gauche , première bague marche arrêt + volume . deuxième bague grave aiguë .
- bouton de droite , recherche des stations .
- touches du milieu , les trois de gauche gamme/présélection en FM et les deux de droite gamme/présélection en AM .
- curseur balance , droite gauche .
si le bouton de droite a deux bagues , une des deux bague doit avoir deux positions qui serais le changement de gamme ( AM / FM ) sinon la sélection de gamme se fait uniquement par les touches comme chez Blaupunkt . et l'autre bague , recherche des stations .
après les postes US sont un peu particulier et je connais très mal ces modèles . j'ai plus de connaissances sur les modèles européens .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

quand je m'ennuie - Page 2 Empty Re: quand je m'ennuie

Message  R27 Ven 7 Fév 2020 - 9:07

La plaque chromée, située entre l'afficheur et les touches noires, me semble coulisser de gauche à droite.

Sur la photo, elle semble en butée à gauche, dévoilant à sa droite l'inscription AM.

Je pense qu'on doit pouvoir la faire coulisser vers la droite.
Elle viendra alors recouvrir l'inscription AM, et sans doute découvrir l'inscription FM sur la gauche.

Cette plaque chomée me semble être le commutateur AM/FM.

J'ai dessiné des flèches pour illustrer mon propos.

quand je m'ennuie - Page 2 20200212
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

quand je m'ennuie - Page 2 Empty Re: quand je m'ennuie

Message  Mick13 Ven 7 Fév 2020 - 18:11

Bingo c'est bien ça : plaque du haut = AM FM, celle du bas = balance droite gauche

Par contre quand je me mets en FM, je vais d'un bout a l'autre sans que rien ne se passe, je reste sur la même chaine française, le poste a sans doute fait son temps ... 

quand je m'ennuie - Page 2 Img_0811

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

quand je m'ennuie - Page 2 Empty Re: quand je m'ennuie

Message  rémi 83 Ven 7 Fév 2020 - 18:15

Mick13 a écrit:Bingo c'est bien ça : plaque du haut = AM FM, celle du bas = balance droite gauche

Par contre quand je me mets en FM, je vais d'un bout a l'autre sans que rien ne se passe, je reste sur la même chaine française

quand je m'ennuie - Page 2 Img_0811
super , je ne connaissais pas la subtilité de la plaque du haut ( c'est bien ricain ça , tien !!! ) par contre si tu reste sur la même station quand tu tourne ton bouton d'accord c'est sans doute qu'il y a un problème de liaison mécanique dans le système , est ce que l'aiguille bouge ?
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

quand je m'ennuie - Page 2 Empty Re: quand je m'ennuie

Message  Mick13 Ven 7 Fév 2020 - 18:21

oui, malheureusement, l'aiguille vas de droite a gauche d'un bout a l'autre ...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

quand je m'ennuie - Page 2 Empty Re: quand je m'ennuie

Message  rémi 83 Ven 7 Fév 2020 - 18:38

Mick13 a écrit:oui, malheureusement, l'aiguille vas de droite a gauche d'un bout a l'autre ...
ça c'est moche , surtout que ça à l'air de fonctionner en AM ... si tu n'es pas pressé je passe a Aubagne début avril . et je repasse au plus tard début juillet . si tu veux je te l'embarque et je te le regarde , mais je ne te garantie pas que j'arrive a le remettre en état , mais je ferais de mon mieux . c'est toi qui vois . au fait , c'est quoi la bagnole ?
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

quand je m'ennuie - Page 2 Empty Re: quand je m'ennuie

Message  Mick13 Ven 7 Fév 2020 - 21:54

D'ici la ? Mais passes a la maison, ce sera avec plaisir. C'est une Ford Ranchero de 78

quand je m'ennuie - Page 2 Img_0722

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

quand je m'ennuie - Page 2 Empty Re: quand je m'ennuie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum