Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

quand je m'ennuie

+13
Lolo49
Doume3851
Palica Gringo
Phil...
Francesco
tortilla
Gastair
BernardP
Flatman
Mick13
R27
TINTIN8645
rémi 83
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

quand je m'ennuie Empty quand je m'ennuie

Message  rémi 83 Dim 5 Jan 2020 - 16:53

j'ouvre une petite parenthèse pour vous monter mon passe temps quand il fait froid , qu'il pleut , qu'il fait du vent , bref quand il y a un temps de m..de comme souvent en Aveyron . comme mon atelier est a 20/25 minutes de route de la maison je ne peux pas toujours y travailler quand je veux . j'ai donc un mini bureau atelier bricolo bordélo ( très bordélo ) ou je passe le plus clair de mon temps libre a restaurer des autoradios ancien .1960 a 1990 . j'ai un stock de 150/200 autoradios que je met en vente de temps a autre une fois restauré pour monter sur quand je m'ennuie Dsc_1810quand je m'ennuie Dsc_1811des bagnoles de collection . figurez vous que ça me détend de faire ce genre de truc . ça n'a absolument aucun coté "rentable" vu le temps que j'y passe parfois , mais pour moi ça a du sens . bref un truc comme un autre .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

quand je m'ennuie Empty Re: quand je m'ennuie

Message  rémi 83 Dim 5 Jan 2020 - 17:02

je viens de me rendre compte que sur la photo numéro une il y a deux "pièces/morceaux" de série 6 que l'on peux distinguer . affutez vos yeux ou sortez le double vitrage clin clin clin
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

quand je m'ennuie Empty Re: quand je m'ennuie

Message  TINTIN8645 Dim 5 Jan 2020 - 17:13

Bjr
le logo R90S sur la gauche du bureau derrière un peu de bordel bricoles  clin
et quelque chose qui ressemble à un rétro, entre le clavier et l'écran
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

quand je m'ennuie Empty Re: quand je m'ennuie

Message  rémi 83 Dim 5 Jan 2020 - 17:20

je serais bien étonné de trouver du bo..el sur mon bureau mais puisque tu le vois comme ça !!! il est vrais que parfois ma femme me le fait remarquer . première bonne réponse , la seconde est moins évidente . mais pour indice ça va sur la même bécane .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

quand je m'ennuie Empty Re: quand je m'ennuie

Message  rémi 83 Dim 5 Jan 2020 - 17:29

TINTIN8645 a écrit:Bjr
le logo R90S sur la gauche du bureau derrière un peu de bordel bricoles  clin
et quelque chose qui ressemble à un rétro, entre le clavier et l'écran
sauf que je n’ai pas répondu , oui pour la plaque moteur de 90 s . pour le reste non , c'est soit un compte tour de porsche 356 ou un filtre photo , ce sont les  deux bo..el qui ressemblent a un rétro .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

quand je m'ennuie Empty Re: quand je m'ennuie

Message  R27 Dim 5 Jan 2020 - 17:39

Super passe temps !

Il y a quelques années (les 70), j'avais restauré un Bamberg CR Blaupunkt, une des Rolls de l'époque (après l'avoir découvert par un article dans Toute l'électronique) :

FM stéréo (très rare à l'époque, vu la complexité du décodeur stéréo avec les composants disponibles) ;
K7 enregistreur, avec micro externe, et son support à fixer au tableau de bord.

Tout ça ne tenant pas dans le boitier DIN normalisé, l'ampli AF (on disait BF à l'époque) était dans un boitier séparé, dont une face faisait radiateur pour les transistors de puissance.

Edit : j'oubliais le boîtier de présélection de stations (les 4 de Radio France disponibles à l'époque) :

https://images.app.goo.gl/JRyAcZL2bZZEGziw8
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

quand je m'ennuie Empty Re: quand je m'ennuie

Message  Mick13 Dim 5 Jan 2020 - 18:39

Sympa ça, promis, je ne jetterais plus les Becker clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

quand je m'ennuie Empty Re: quand je m'ennuie

Message  Flatman Dim 5 Jan 2020 - 18:47

Belle passion, bravo!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

quand je m'ennuie Empty Re: quand je m'ennuie

Message  BernardP Dim 5 Jan 2020 - 19:07

rémi 83 a écrit:  quand il y a un temps de m..de comme souvent en Aveyron


Eric, ne fayote pas !

Devant une aussi mauvaise foi, moi, je le boude ce type !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

quand je m'ennuie Empty Re: quand je m'ennuie

Message  Gastair Dim 5 Jan 2020 - 20:22

Ouaip, effectivement chouette passe temps. bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

quand je m'ennuie Empty les hivers doivent être rudes par cheu toi !

Message  tortilla Dim 5 Jan 2020 - 20:27

Note que t'as un voisin que ça va faire bientôt cent ans qu'il recouvre des toiles de bitume,... avec succès !
et pis, je peux même t'en indiquer un qui poli les blocs de basalte , chistes... et verre, itou coeur
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

quand je m'ennuie Empty Re: quand je m'ennuie

Message  Francesco Dim 5 Jan 2020 - 21:01

C'est beau !  bien


Du coup j'ai un peu honte d'avoir balancé le poste d'origine de mon T4 de 96, avec la cassette de Mazzy Star coincée dedans, pour le remplacer par une saloperie moderne. 
Parce-que quand même, un bouton " grave/aiguë " c'était bien plus pratique que tous leurs menus débiles qui ne donnent de toute façon jamais un bon son.  quand je m'ennuie 176372

( Remarquez, le dernier magnétoscope que j'ai jeté, il y avait la cassette avec la quéquette de Rocco Siffredi coincée dedans......  quand je m'ennuie 145644)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

quand je m'ennuie Empty Re: quand je m'ennuie

Message  Phil... Lun 6 Jan 2020 - 9:48

en plus tu dois capter Jean Pierre Foucault sur RMC non...?
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

quand je m'ennuie Empty Re: quand je m'ennuie

Message  Palica Gringo Lun 6 Jan 2020 - 14:54

Si on regarde la photo sans le texte, ça fait quand même vachement atelier de voleur quand je m'ennuie 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

quand je m'ennuie Empty Re: quand je m'ennuie

Message  rémi 83 Lun 6 Jan 2020 - 17:30

R27 a écrit:Super passe temps !

Il y a quelques années (les 70), j'avais restauré un Bamberg CR Blaupunkt, une des Rolls de l'époque (après l'avoir découvert par un article dans Toute l'électronique) :

FM stéréo (très rare à l'époque, vu la complexité du décodeur stéréo avec les composants disponibles) ;
K7 enregistreur, avec micro externe, et son support à fixer au tableau de bord.

Tout ça ne tenant pas dans le boitier DIN normalisé, l'ampli AF (on disait BF à l'époque) était dans un boitier séparé, dont une face faisait radiateur pour les transistors de puissance.

Edit : j'oubliais le boîtier de présélection de stations (les 4 de Radio France disponibles à l'époque) :

https://images.app.goo.gl/JRyAcZL2bZZEGziw8
je connait bien le modèle Bamberg , c'est sorti en 73 , je n'ai jamais compris l’intérêt de monter un enregistreur sur un autoradio mais bon ... sinon les premiers autoradio FM sont sorti bien avant , chez Becker , Blaupunkt et Philips c'est sorti en 1956/57 sur le très haut de gamme .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

quand je m'ennuie Empty Re: quand je m'ennuie

Message  rémi 83 Lun 6 Jan 2020 - 17:32

BernardP a écrit:
rémi 83 a écrit:  quand il y a un temps de m..de comme souvent en Aveyron


Eric, ne fayote pas !

Devant une aussi mauvaise foi, moi, je le boude ce type !
ne boude pas bernard , il est vrais que depuis quelques années les hivers sont moins rigoureux . puis si l’Aveyron ne me plaisait pas je n'y habiterais pas !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

quand je m'ennuie Empty Re: quand je m'ennuie

Message  rémi 83 Lun 6 Jan 2020 - 17:34

tortilla a écrit:Note que t'as un voisin que ça va faire bientôt cent ans qu'il recouvre des toiles de bitume,... avec succès !
et pis, je peux même t'en indiquer un  qui poli les blocs de basalte , chistes... et verre, itou coeur
c'est vrais que le travail au noir ça paye bien pour certains hahaha hahaha hahaha
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

quand je m'ennuie Empty Re: quand je m'ennuie

Message  BernardP Lun 6 Jan 2020 - 17:45

rémi 83 a écrit:
BernardP a écrit:
rémi 83 a écrit:  quand il y a un temps de m..de comme souvent en Aveyron


Eric, ne fayote pas !

Devant une aussi mauvaise foi, moi, je le boude ce type !
ne boude pas bernard , il est vrais que depuis quelques années les hivers sont moins rigoureux . puis si l’Aveyron ne me plaisait pas je n'y habiterais pas !!!


Ah, quand même ! clin serremain
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

quand je m'ennuie Empty Re: quand je m'ennuie

Message  R27 Lun 6 Jan 2020 - 18:14

Le Bamberg CR était présenté pour les hommes d'affaires avec chauffeur : ce dernier conduisait, et le patron à l'arrière dictait son courrier.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

quand je m'ennuie Empty Re: quand je m'ennuie

Message  rémi 83 Lun 6 Jan 2020 - 18:33

R27 a écrit:Le Bamberg CR était présenté pour les hommes d'affaires avec chauffeur : ce dernier conduisait, et le patron à l'arrière dictait son courrier.
cette explication se tient . je n'avais pas envisagé cette utilisation .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

quand je m'ennuie Empty Re: quand je m'ennuie

Message  Doume3851 Mar 7 Jan 2020 - 19:35

rémi 83 a écrit:j'ouvre une petite parenthèse pour vous monter mon passe temps quand il fait froid , qu'il pleut , qu'il fait du vent , bref quand il y a un temps de m..de comme souvent en Aveyron . comme mon atelier est a 20/25 minutes de route de la maison je ne peux pas toujours y travailler quand je veux . j'ai donc un mini bureau atelier bricolo bordélo ( très bordélo ) ou je passe le plus clair de mon temps libre a restaurer des autoradios ancien .1960 a 1990 . j'ai un stock de 150/200 autoradios que je met en vente de temps a autre une fois restauré pour monter sur des bagnoles de collection . figurez vous que ça me détend de faire ce genre de truc . ça n'a absolument aucun coté "rentable" vu le temps que j'y passe parfois , mais pour moi ça a du sens . bref un truc comme un autre .

Bonsoir,

Je restaure actuellement une R4 GTL de 87. Elle n'a pas d'autoradio et si tu me le permets, je te contacterai quand j'aurai terminé pour t'en acheter un des années 80. Si possible bien sûr

Peut être a plus

doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

quand je m'ennuie Empty Re: quand je m'ennuie

Message  rémi 83 Mar 7 Jan 2020 - 20:06

pas de problème doumé , quand tu auras terminé ta quatrelle n’hésite pas a me contacter , je te fournirais un autoradio en accord avec la belle .
a pluche .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

quand je m'ennuie Empty Re: quand je m'ennuie

Message  Lolo49 Mar 7 Jan 2020 - 21:22

Salut Rémi,

J'ai récupéré il y a quelques temps l'autoradio de mon oncle qui est décédé en 1986 et qui était monté dans sa R5 TS.

C'est un ensemble qui imitait les chaines HiFi très en vogue à l'époque que je situerai vers la fin des années 70' :

quand je m'ennuie Img_7310

J'ai aussi le support avec le transformateur 110V/220V-12V intégré qui permet d'utiliser l'engin à la maison et accessoirement d'éviter de se faire ouvrir la voiture (l’ancêtre du tiroir extractible souris ) :
quand je m'ennuie Img_7312
quand je m'ennuie Img_7311

Il y a 4 sorties amplifiées donc 4 x 20W maxi je penses (pas d'alim' à découpage pour élever la tension).

Le problème, les voies de gauche (avant et arrière) sont aphones, il n'y a rien qui sort, est-ce que tu crois que ça peut être réparable ? clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

quand je m'ennuie Empty Re: quand je m'ennuie

Message  Doume3851 Mer 8 Jan 2020 - 7:56

rémi 83 a écrit:pas de problème doumé , quand tu auras terminé ta quatrelle n’hésite pas a me contacter , je te fournirais un autoradio en accord avec la belle .
a pluche .

Bonjour,

Je te remercie par avance et je te recontacterai le moment venu. En attendant , je te souhaite une bonne continuation et une très bonne année, , à moto et tout le reste.

doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

quand je m'ennuie Empty Re: quand je m'ennuie

Message  mercen83 Mer 8 Jan 2020 - 9:55

Ecxellent, comme diraient les jeunes je kiff ta passion, pour moi c'est une passion et non un passe temps 
ou une solution pour éviter l'ennui car il y a d'autres solutions pour éviter l'ennui.

Je comprends ce que tu fais car personnellement je refais pour les motos anciennes les joints papiers 
ou pochettes qui n'existent plus. J'ai commencé par mes motos puis les motos de pôtes et maintenant 
j'en vends. Ca ne me rapporte pas une fortune mais ça me permet de faire pas mal d'heureux en aidant 
à la remise en route de ces vieilles machines.
Un exemple de réalisation,

quand je m'ennuie Motobe10
mercen83
mercen83


Revenir en haut Aller en bas

quand je m'ennuie Empty Re: quand je m'ennuie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum