Bruit pont
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Grib
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Bruit pont
Sur ma R50,
lorsque la moto est sur centrale et que je fais tourner la roue arrière (point mort) j'entends un clong au niveau du pont à interval régulier. Je le sens en mettant la main sur le pont que ça vient de là.
Lorsque la moto est sur ses roues et que je la pousse ça le fait aussi.
En revanche lorsque je roule, je n'entends rien, aucun bruit et rien à signaler.
Dois je m'inquiéter? Une dent fatigué sur le pont?
lorsque la moto est sur centrale et que je fais tourner la roue arrière (point mort) j'entends un clong au niveau du pont à interval régulier. Je le sens en mettant la main sur le pont que ça vient de là.
Lorsque la moto est sur ses roues et que je la pousse ça le fait aussi.
En revanche lorsque je roule, je n'entends rien, aucun bruit et rien à signaler.
Dois je m'inquiéter? Une dent fatigué sur le pont?
Grib
Re: Bruit pont
Cherche plutôt au niveau du cardan sous le soufflet ...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Bruit pont
Oui.Grib a écrit:Tu penses à quoi exactement? Faut que je m'inquiète?
Vérifie que les 4 vis de fixation sont présentes et serrées .
Re: Bruit pont
Relis ce post :
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Bruit pont
Bien vu.
Après démontage du soufflet, le bruit vient du croisillon. Il n'a pas de jeu angulaire mais le croisillon glisse un peu de haut en bas sur 1 axe et par à coup ce qui fait le bruit à chaque rotation.
Y a t'il un truc à faire sans toutefois démonter ? Peux t'on changer le joint en forme de croix sans démonter le bras oscillant?
Après démontage du soufflet, le bruit vient du croisillon. Il n'a pas de jeu angulaire mais le croisillon glisse un peu de haut en bas sur 1 axe et par à coup ce qui fait le bruit à chaque rotation.
Y a t'il un truc à faire sans toutefois démonter ? Peux t'on changer le joint en forme de croix sans démonter le bras oscillant?
Grib
Re: Bruit pont
Grib a écrit:Peux t'on changer le joint en forme de croix sans démonter le bras oscillant?
c'est quoi le joint en forme de croix ?
Re: Bruit pont
Pour déposer le cardan (le joint en forme de croix) il faut déposer le bras et démonter la cloche d'entrainement du couple conique.
Si tu n'as pas les outils qui vont bien, le plus sage est de sous traiter.
Un mécanicien averti pourra te proposer, selon l'état des cages à aiguilles, de réparer ou de changer le cardan.
Si tu n'as pas les outils qui vont bien, le plus sage est de sous traiter.
Un mécanicien averti pourra te proposer, selon l'état des cages à aiguilles, de réparer ou de changer le cardan.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Bruit pont
Grib a écrit:
Y a t'il un truc à faire sans toutefois démonter ?
non.
si tu dois remplacer le cardan, c'est à dire la croix qui sert dans la transmission,
il faut démonter le bras oscillant,
pour ça, défaire les 4 vis avec une clef de 10 à 12 pans (forme de la vis)
en racheter des neuves car elles ne sont pas réutilisables,
et défaire les deux axes du BO avec une douille un peu spéciale.
enfin, à partir de là, le mieux est de porter le BO chez un pro pour démonter l'arbre de transmission car c'est un peu Rock n' Roll à sortir pour quelqu'un qui découvre.
moi je serais toi, je démonterais le BO ce qui est assez facile,
et je l'enverrai chez un pro, Pocka Bike par exemple au hasard.
Re: Bruit pont
Deux cloches mais le même son
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Bruit pont
Ok vu.
Pour ma culture, comment il se depose ce joint en croisillon pour accéder aux aiguilles etc? Parcque là je ne vois pas...
Autre question, vu que l'ensemble boîte, cardan, pont est maintenu bouloné ;lorsque le bras oscillant monte la roue arrière recule ça doit sacrement lui pousser dessus à ce croisillon surtout en cas de descente de dos d'ane etc...
J'avais pas regardé les éclatées mais je m'imaginais juste un axe cannelé au niveau du pont qui pouvait cou lissé lorsque la roue remonte et recule
Pour ma culture, comment il se depose ce joint en croisillon pour accéder aux aiguilles etc? Parcque là je ne vois pas...
Autre question, vu que l'ensemble boîte, cardan, pont est maintenu bouloné ;lorsque le bras oscillant monte la roue arrière recule ça doit sacrement lui pousser dessus à ce croisillon surtout en cas de descente de dos d'ane etc...
J'avais pas regardé les éclatées mais je m'imaginais juste un axe cannelé au niveau du pont qui pouvait cou lissé lorsque la roue remonte et recule
Grib
Re: Bruit pont
Quelqu'un connaîtrait il le diamètre du barreau du cardan qui passe dans le bras oscillant, j'arrive pas à le mesurer précisément.
Merci
Merci
Grib
Re: Bruit pont
salut grib.
commence par le commencement .
tu as 4 vis a tête 12 pans qui fixent l'arbre de transmission sur la sortie de boîte .
commence par les débloquer et les dévisser toutes, en utilisant le frein arrière si besoin pour bloquer la rotation.
ensuite ,tu dépose ta roue arrière ,puis le pont.
en effet ,tu verras que l'arbre est bien accouplé par des cannelures au pont ,et ça coulisse .
ensuite ,tu peux débloquer les écrous de pivot du bras oscillant (pour ce faire , j'utilise une douille dont j'ai réduit le diamétre externe ,elle ne me sert plus qu'a ça ,décrocher l'amortisseur droit et dévisser les axes de pivot du bo.
a ce stade ,comme les camarades le suggèrent ,si tu n'as jamais désaccouplé la cloche de l'arbre de transmission , le mieux est de contacter un pro chez qui tu pourras envoyer l'ensemble, pockaman par exemple comme tout le monde ici semble très satisfait de ses prestations,ce dont je ne doute absolument pas ,et de plus , tu peux directement prendre contact ici avec lui ce qui est un vrai plus.
commence par le commencement .
tu as 4 vis a tête 12 pans qui fixent l'arbre de transmission sur la sortie de boîte .
commence par les débloquer et les dévisser toutes, en utilisant le frein arrière si besoin pour bloquer la rotation.
ensuite ,tu dépose ta roue arrière ,puis le pont.
en effet ,tu verras que l'arbre est bien accouplé par des cannelures au pont ,et ça coulisse .
ensuite ,tu peux débloquer les écrous de pivot du bras oscillant (pour ce faire , j'utilise une douille dont j'ai réduit le diamétre externe ,elle ne me sert plus qu'a ça ,décrocher l'amortisseur droit et dévisser les axes de pivot du bo.
a ce stade ,comme les camarades le suggèrent ,si tu n'as jamais désaccouplé la cloche de l'arbre de transmission , le mieux est de contacter un pro chez qui tu pourras envoyer l'ensemble, pockaman par exemple comme tout le monde ici semble très satisfait de ses prestations,ce dont je ne doute absolument pas ,et de plus , tu peux directement prendre contact ici avec lui ce qui est un vrai plus.
veflat
Re: Bruit pont
Salut,
Merci de ta réponse en ce beau jour.
Franchement si je dois passer par un pro je préfère lui amener la moto. Quite à payer plus cher.
J'etudiais la possibilité de remplacer le croisillon par un cardan "universel" À souder. D'ou ma question sur le diamètre de la barre du cardan
Merci de ta réponse en ce beau jour.
Franchement si je dois passer par un pro je préfère lui amener la moto. Quite à payer plus cher.
J'etudiais la possibilité de remplacer le croisillon par un cardan "universel" À souder. D'ou ma question sur le diamètre de la barre du cardan
Grib
Re: Bruit pont
Avez-vous une combine où existé t'il un outil pour sortir les cages des roulements du bras oscillant arrière svp?
Grib
Re: Bruit pont
si tu ne veux pas conserver la vieille cage il suffi d'un cordon de soudure sur la porté des rouleau et après ça sort tout seul . si tu ne veux rien détériorer il reste la solution extracteur a prise intérieure .Grib a écrit:Avez-vous une combine où existé t'il un outil pour sortir les cages des roulements du bras oscillant arrière svp?
rémi 83
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