Pont court pont long???
+3
GeorgeS 69
crap,s
lo84
7 participants
Page 1 sur 1
Pont court pont long???
Hello la communauté alors voilà je suis en train de me remonter un pti bitza de derrière les fagots sur base de R100RS j'ai adapté un volant moteur allégé pour des montées en régimes plus... vives par contre question à 2 dinards... sur mon pont il est inscrit 39/11... s'agit il d'un pont court ou long?? moi mon objectif c'est de tirer plutôt court... et récupérer un max de patate en sortie de virage Merkiiii pour vos réponses
lo84
Re: Pont court pont long???
Tu es sûr que c'est 39 . D'habitude sur un RS, c'est 33/11, et cela tire plutôt long.
GeorgeS 69
Re: Pont court pont long???
c'est vrai que je me pose ce genre de question existentielle après l'apéro... le pinard et le digeo!! mais bon... ah moins que Helmouth qui a gravé les numéro sur mon pont ait été bourré au schnaps en 1981 et c'était loupé sur la frappe à froid... je lis bien 39...crap,s a écrit:apres un litre de rhum 33=39
lo84
Re: Pont court pont long???
Bon, mettons que ça existe un 39/11mais j'ai un gros doute. Si tu as ce type de rapport ta moto va grimper aux arbres, mais ton moteur va mouliner sec et la vitesse de pointe ne sera pas terrible.
GeorgeS 69
Re: Pont court pont long???
... bon demain je reprend l'analuse à jeun... et avec une loipe... photo à l'appui! sinon 33/11 ça donne quoi? court? long? carré?GeorgeS 69 a écrit:Bon, mettons que ça existe un 39/11mais j'ai un gros doute. Si tu as ce type de rapport ta moto va grimper aux arbres, mais ton moteur va mouliner sec et la vitesse de pointe ne sera pas terrible.
lo84
Re: Pont court pont long???
Je reprends : 100RS d'origine = 33/11, plutôt long
un peu plus court : 34/11
pas mal court : 32/10
très court :37/11
très très court 35/9
Après, il faut faire des essais pour te rendre compte.
un peu plus court : 34/11
pas mal court : 32/10
très court :37/11
très très court 35/9
Après, il faut faire des essais pour te rendre compte.
GeorgeS 69
Re: Pont court pont long???
OK comme ça c'est clair... donc 39/11 ça aurait été bon pour faire du stuunt!!
https://youtu.be/IEYXcFigJPw
https://youtu.be/IEYXcFigJPw
lo84
Re: Pont court pont long???
Sur ma 100RS de 77 (donc avec volant lourd), j'ai un 34/11 qui me satisfait pleinement.
Par contre, mon compteur "m'oublie" une dizaine de kms au cent...........et je dois rajouter à la louche 10 km/h à la vitesse que m'indique mon compteur
Par contre, mon compteur "m'oublie" une dizaine de kms au cent...........et je dois rajouter à la louche 10 km/h à la vitesse que m'indique mon compteur
Dom
Re: Pont court pont long???
34/11 c'est ce que j'ai sur ma 900/6... effectivement très bien adapté au volant lourd...
lo84
Re: Pont court pont long???
Ca dépend de ce que tu vas faire de ta moto.
Si c'est de la course de côte, 32/10 ou 37/11 pour avoir un max de reprise en sortie d'épingle.
Si c'est du circuit avec une ligne droite longue comme un jour sans pain, 33/11 ou 32/11 pour aligner un bon 200 en pointe.
Si c'est de la course de côte, 32/10 ou 37/11 pour avoir un max de reprise en sortie d'épingle.
Si c'est du circuit avec une ligne droite longue comme un jour sans pain, 33/11 ou 32/11 pour aligner un bon 200 en pointe.
Re: Pont court pont long???
Moi mon but c'est de ressortir des épingles comme une balle ... donc la à priori j'ai un 33/11 qui a été entièrement restauré il y a 15000 bornes... que je vais échanger contre un 37/11 je pense... si ça intéresse quelqu'un...pockaman a écrit:Ca dépend de ce que tu vas faire de ta moto.
Si c'est de la course de côte, 32/10 ou 37/11 pour avoir un max de reprise en sortie d'épingle.
Si c'est du circuit avec une ligne droite longue comme un jour sans pain, 33/11 ou 32/11 pour aligner un bon 200 en pointe.
lo84
Re: Pont court pont long???
Cette note d'info et le tableau des différents ponts disponibles sur la gamme BMW va pouvoir renseigner bien du monde.
Pour info, sur ma 750 de piste j'utilise différents ponts du 37x11 des 600, 32x9 de la 500 et 31x9 des 650.
A Lédenon, circuit de "montagnes russe" c'est le 32/9, a Nogaro c'est le 37/11.
Je me souviens de Didier Daridan qui utilisait un 37x11 sur sa 1040 championne de France à Lédenon.
Pour info, sur ma 750 de piste j'utilise différents ponts du 37x11 des 600, 32x9 de la 500 et 31x9 des 650.
A Lédenon, circuit de "montagnes russe" c'est le 32/9, a Nogaro c'est le 37/11.
Je me souviens de Didier Daridan qui utilisait un 37x11 sur sa 1040 championne de France à Lédenon.
ffrd
Re: Pont court pont long???
j'ai eu roulé avec Daridan qui engageait son proto aux endurances du Ducati Club de France notamment à Nogaro... bon à l'époque je roulais sur une SS à 2 soupapes et je ne m'étais pas attardé sur sa démultiplication... cette dernière est donc aussi fonction de la cylindrée en plus du type de circuit?ffrd a écrit:Cette note d'info et le tableau des différents ponts disponibles sur la gamme BMW va pouvoir renseigner bien du monde.
Pour info, sur ma 750 de piste j'utilise différents ponts du 37x11 des 600, 32x9 de la 500 et 31x9 des 650.
A Lédenon, circuit de "montagnes russe" c'est le 32/9, a Nogaro c'est le 37/11.
Je me souviens de Didier Daridan qui utilisait un 37x11 sur sa 1040 championne de France à Lédenon.
lo84
Re: Pont court pont long???
ffrd a écrit:
Pour info, sur ma 750 de piste j'utilise différents ponts du 37x11 des 600, 32x9 de la 500 et 31x9 des 650.
A Lédenon, circuit de "montagnes russe" c'est le 32/9, a Nogaro c'est le 37/11.
Je me souviens de Didier Daridan qui utilisait un 37x11 sur sa 1040 championne de France à Lédenon.
C'est vrai que c'est tentant de monter un 32/9 ou 37/11 partout, mais Daridan il a vraisemblablement une bécane qui monte tellement haut en régime qu'il accroche plus de 200 en pointe avec un 37/11... ce qui n'est pas le cas de toutes nos petites prépas. D'après mes calculs (peut-être foireux...), il faut faire prendre 8700trs au moteur avec un 37/11 pour monter à 200kmh, alors qu'avec un 33/11, il suffit d'à peine 7200trs. A ce régime avec le 37/11, tu es à 165kmh.
Quand j'ai fait ma dernière session au Mas du Clos, j'ai roulé avec luclmf qui a une prépa bien plus poussée que la mienne, avec des bielles spéciales, des pistons allégés et un arbre à cames hyper pointu, et entre autre un pont 37/11. Ma chiotte à côté était montée avec un pont 34/11, des pistons normaux, des bielles normales, juste un taux de compression revu à la hausse et un squish retouché, avec l'AAC qui va bien. Eh bien son moteur était tellement pointu qu'en sortie de virage, le temps qu'il monte à un régime où ça pousse, je restais à côté malgré mon pont long, et finalement au bout de la ligne droite on était à la même vitesse, il devait donc être à un régime nettement plus élevé que moi. Si la ligne droite avait été plus longue, je l'avais dans le cul, car il devait lui rester des tours, alors que j'arrivais en zone rouge.
Je pense vraiment que nos meules avaient des performances physiques quasi identiques sur ce circuit malgré un pont différent et une prépa beaucoup plus pointue sur sa moto que sur la mienne.
Verdict, si il avait eu un pont plus long et moi un plus court, on se serait doublé plus souvent.
Re: Pont court pont long???
La prépa... ça fait pas tout... faut savoir aussi mettre le cerveau sur "off" et ça tu dois bien savoir faire Pocka
lo84
Sujets similaires
» R 50/2 attellée et solo ,pont side ou pas ?
» ARBRE COURT OU LONG ?
» Selle série 5 pont court sur r65 de 1980
» pont 37x11 80 G/S vs pont 33x11 1000
» os long euh non, os court !
» ARBRE COURT OU LONG ?
» Selle série 5 pont court sur r65 de 1980
» pont 37x11 80 G/S vs pont 33x11 1000
» os long euh non, os court !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|