pont 37x11 80 G/S vs pont 33x11 1000
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pont 37x11 80 G/S vs pont 33x11 1000
Bonjour tous,
je suis ravi de ma G/S à moteur de 1000 RS,
mais j'ai juste un peu l'impression de rouler en Bultaco...
en clair, ça tire un peu court.
j'ai trouvé un pont de 33x11 de 1000 RS ( à priori ) mais il est à axe traversant.
voilà:
à ma droite, le 80 G/S 37x11, mono-bras:
à ma gauche, le pont de 100 RS 33x11, axe traversant,
puis je faire un croisement contre nature et monter l'entrainement de roue 3 vis sur la partie transmission du 33x11 ?
Phil...
***
je suis ravi de ma G/S à moteur de 1000 RS,
mais j'ai juste un peu l'impression de rouler en Bultaco...
en clair, ça tire un peu court.
j'ai trouvé un pont de 33x11 de 1000 RS ( à priori ) mais il est à axe traversant.
voilà:
à ma droite, le 80 G/S 37x11, mono-bras:
à ma gauche, le pont de 100 RS 33x11, axe traversant,
puis je faire un croisement contre nature et monter l'entrainement de roue 3 vis sur la partie transmission du 33x11 ?
Phil...
***
Re: pont 37x11 80 G/S vs pont 33x11 1000
A la base, le carter est le même mais l'usinage du roulement de couronne est différent. J'avais essayé de remplacer un carter de G/S abîmé par celui d'un monolever, ça ne collait pas (mais je ne me souviens plus des détails.)
Le problème sera de fixer la roue sur la couronne "traversante"... peut être en rechargeant à la soudure, puis en reperçant pour accueillir les trois goujons.
Je ne me souviens pas avoir vu une telle transfo, généralement les prépas sur G/S qui changent la transmission en profitent pour repasser en double bras oscillant.
Le problème sera de fixer la roue sur la couronne "traversante"... peut être en rechargeant à la soudure, puis en reperçant pour accueillir les trois goujons.
Je ne me souviens pas avoir vu une telle transfo, généralement les prépas sur G/S qui changent la transmission en profitent pour repasser en double bras oscillant.
jbt
Re: pont 37x11 80 G/S vs pont 33x11 1000
Je crois qu'en effet le plus simple est de repasser en bras double (pas gras, bras.....)
Même s'il faut pour cela changer boucle arrière, éventuellement trouver des amortos un peu plus longs (ma non tropo, sinon le cardan aime pas)
Je pense que tu dois avoir ce genre de pièce en stock
à défaut, j'ai.... (bras oscillant boucle arrière......)
Même s'il faut pour cela changer boucle arrière, éventuellement trouver des amortos un peu plus longs (ma non tropo, sinon le cardan aime pas)
Je pense que tu dois avoir ce genre de pièce en stock
à défaut, j'ai.... (bras oscillant boucle arrière......)
beaujolais racer
Re: pont 37x11 80 G/S vs pont 33x11 1000
Mouai... Merci de vos réponses les gars,
je me doutais que ça n'allait pas être aussi simple qu'en rêve...
Bon j'ai pas de temps pour me lancer dans des transfos sur celle là,
avant de démonter pour rien, j'ai préféré demander.
Je resterai en mode Trial pour le 1/4 d'heure...
Broooop, broooop, brooop !!
je me doutais que ça n'allait pas être aussi simple qu'en rêve...
Bon j'ai pas de temps pour me lancer dans des transfos sur celle là,
avant de démonter pour rien, j'ai préféré demander.
Je resterai en mode Trial pour le 1/4 d'heure...
Broooop, broooop, brooop !!
Re: pont 37x11 80 G/S vs pont 33x11 1000
Ca ne peut pas se monter : le roulement du fond côté grande couronne devient conique sur les monobras (a aiguilles sur les autres), et celui du fond sur l'arbre du pignon d'attaque n'a pas exactement les mêmes cotes.
Re: pont 37x11 80 G/S vs pont 33x11 1000
Alors,
est ce que ça existe un moyen d’allonger la sauce ?
ça existe un pont mono-bras plus long
ou comme dit plus haut, pour allonger, il faut absolument passer bi-amorto ,
est ce que ça existe un moyen d’allonger la sauce ?
ça existe un pont mono-bras plus long
ou comme dit plus haut, pour allonger, il faut absolument passer bi-amorto ,
Re: pont 37x11 80 G/S vs pont 33x11 1000
Je crois que tu peux changer le pignon de 5 ème...
A vérifier.
A vérifier.
gabounette77
Re: pont 37x11 80 G/S vs pont 33x11 1000
gabounette77 a écrit:Je crois que tu peux changer le pignon de 5 ème...
A vérifier.
oui, mais il n'y a pas que la 5ème,
le problème, c'est que tu y es trop vite en 5ème...
et ça pousse trop en 1ère et 2ème,
Re: pont 37x11 80 G/S vs pont 33x11 1000
Bonjour,
Je me suis déjà posé cette question pour mon 80 G/S. Par contre, j'ai plutôt réfléchi "global" c'est à dire que cette moto était conçue de cette manière pour rouler à telle vitesse (croisière et de temps à autre vitesse maxi) Avec bagages, madame etc.. à plus de 130 compteur, je commence à louvoyer (et encore je suis en pneu route)...
Pourquoi tu n'achètes pas une moto pour justement rouler plus vite ? C'est la solution que j'ai adoptée et que je voulais juste de proposer sans polémique of course...
Je suis ton post, car ça m’intéresse de voir quelle décision tu prendras et dans le long terme, le résultat.
Bon courage
Je me suis déjà posé cette question pour mon 80 G/S. Par contre, j'ai plutôt réfléchi "global" c'est à dire que cette moto était conçue de cette manière pour rouler à telle vitesse (croisière et de temps à autre vitesse maxi) Avec bagages, madame etc.. à plus de 130 compteur, je commence à louvoyer (et encore je suis en pneu route)...
Pourquoi tu n'achètes pas une moto pour justement rouler plus vite ? C'est la solution que j'ai adoptée et que je voulais juste de proposer sans polémique of course...
Je suis ton post, car ça m’intéresse de voir quelle décision tu prendras et dans le long terme, le résultat.
Bon courage
Drel37
Re: pont 37x11 80 G/S vs pont 33x11 1000
parce que j'ai déjà, (90S),
c'est juste que cette G/S avec le moteur de 1000 pousse bien, ne louvoie pas du tout, est très agréable et même super agréable en complément justement de la 90S avec les guidons bracelets, ou de la 80 RT en mode cruiser...
seulement elle est fougueuse en 1ère et 2ème, et on est trop vite à fond de 5...
Bon, encore une fois, je ne vais pas me lancer dans de la prépa type Paris Dakar...
solutions simples et réversibles.
c'est juste que cette G/S avec le moteur de 1000 pousse bien, ne louvoie pas du tout, est très agréable et même super agréable en complément justement de la 90S avec les guidons bracelets, ou de la 80 RT en mode cruiser...
seulement elle est fougueuse en 1ère et 2ème, et on est trop vite à fond de 5...
Bon, encore une fois, je ne vais pas me lancer dans de la prépa type Paris Dakar...
solutions simples et réversibles.
Re: pont 37x11 80 G/S vs pont 33x11 1000
Il existe une (rare) option de couple conique en 32/10 pour la G/S aussi bien que pour la ST.
C'est la meilleure solution.
Pour en trouver un, en revanche.......
C'est la meilleure solution.
Pour en trouver un, en revanche.......
beaujolais racer
Re: pont 37x11 80 G/S vs pont 33x11 1000
Exact.
Et rarissime apparemment.
J'aurais bien aimé en trouver un pour ma g/s 1000...
Et rarissime apparemment.
J'aurais bien aimé en trouver un pour ma g/s 1000...
Flatman
Re: pont 37x11 80 G/S vs pont 33x11 1000
Flatman a écrit:Exact.
Et rarissime apparemment.
J'aurais bien aimé en trouver un pour ma g/s 1000...
t'as une G/S 1000 toi aussi ?
Re: pont 37x11 80 G/S vs pont 33x11 1000
y parait...
Mais pas en carbu de 40.
Mais pas en carbu de 40.
Dernière édition par Flatman le Ven 10 Fév 2017 - 18:15, édité 1 fois
Flatman
Re: pont 37x11 80 G/S vs pont 33x11 1000
Si tu veux, je te rayonne une roue arrière en 2.15x19, ça peut faire
beaujolais racer
Re: pont 37x11 80 G/S vs pont 33x11 1000
Pfff.....suffit juste de changer de diamètre extérieur du pneu
Dom
Re: pont 37x11 80 G/S vs pont 33x11 1000
Dom a écrit:Pfff.....suffit juste de changer de diamètre extérieur du pneu
Arrete ! si beaujolais nous propose une jante de 6 pour un 190 ou 200 de large, tous les customisateurs de l'univers vont débarquer
goeland_
Re: pont 37x11 80 G/S vs pont 33x11 1000
Passer du rapport d'origine 3.36 à 3.20 avec le 32x10, la différence va être à peine perceptible.
Luigi 2
Re: pont 37x11 80 G/S vs pont 33x11 1000
C'est vrai, c'est la différence entre 60/5 et75/5, c'est pas lourd...et en même temps ça change plus qu'on ne le pense à mon sens:Luigi 2 a écrit:Passer du rapport d'origine 3.36 à 3.20 avec le 32x10, la différence va être à peine perceptible.
J'ai eu un 1000RT en 32/10, c'est franchement court, mais c'est roulable
En revanche un 1000, en 37/11,j'ai eu aussi, c'est insupportable
beaujolais racer
Re: pont 37x11 80 G/S vs pont 33x11 1000
beaujolais racer a écrit:
En revanche un 1000, en 37/11,j'ai eu aussi, c'est insupportable
Et que dire d'une 80RT en 37/11
Dom
Re: pont 37x11 80 G/S vs pont 33x11 1000
J'ai aussi une 1000 G/S en pleine forme, que je soupçonne même d 'utiliser un moteur un peu préparé.
Au début, je trouvais aussi que ça mouline trop.
Après quelques temps , je me suis mis à apprécier cet effet " rocket" dès que j'ouvre les gaz, quelles que soient la pente et la charge.
Pourquoi ne pas monter un ensemble arrière de 100 RT ?
La jante à bâtons, tu ne la vois pas quand tu conduis...
Au début, je trouvais aussi que ça mouline trop.
Après quelques temps , je me suis mis à apprécier cet effet " rocket" dès que j'ouvre les gaz, quelles que soient la pente et la charge.
Pourquoi ne pas monter un ensemble arrière de 100 RT ?
La jante à bâtons, tu ne la vois pas quand tu conduis...
Re: pont 37x11 80 G/S vs pont 33x11 1000
beaujolais racer a écrit: ça change plus qu'on ne le pense à mon sens:
Tu as peut-être raison, ça fait tout de même 5%.
En me basant sur mon K 100 rt sur lequel j'ai mis un pont de rs (32-11/31x11 2.91 vs 2.81), la différence n'est que de 3%, pourtant à régime identique la vitesse en cinquième a augmenté de 5km/h. Par contre dans le cas de cette bécane, aucune différence à la conduite, si ce n'est l'effet placebo des premiers jours.
Luigi 2
Re: pont 37x11 80 G/S vs pont 33x11 1000
Avec un RT en 1000/ 60CV, c'est pile poil.goeland_ a écrit:Déjà que le 33/11 des 1000 peut paraître court....
beaujolais racer
Re: pont 37x11 80 G/S vs pont 33x11 1000
Dom a écrit:Pfff.....suffit juste de changer de diamètre extérieur du pneu
j'y ai pensé... passer la roue av derrière et vice et Versailles
mais j'ai un problème pour le disque
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