pont 37x11 80 G/S vs pont 33x11 1000

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Message  Phil... Ven 10 Fév 2017 - 11:24

Bonjour tous,

je suis ravi de ma G/S à moteur de 1000 RS,
mais j'ai juste un peu l'impression de rouler en Bultaco...
en clair, ça tire un peu court.

j'ai trouvé un pont de 33x11 de 1000 RS ( à priori ) mais il est à axe traversant.

voilà:

à ma droite, le 80 G/S 37x11, mono-bras:

pont 37x11 80 G/S vs pont 33x11 1000 Img_9615

pont 37x11 80 G/S vs pont 33x11 1000 Img_9618



à ma gauche, le pont de 100 RS 33x11, axe traversant,

pont 37x11 80 G/S vs pont 33x11 1000 Img_9619

pont 37x11 80 G/S vs pont 33x11 1000 Img_9620

puis je faire un croisement contre nature et monter l'entrainement de roue 3 vis sur la partie transmission du 33x11 ?

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Message  jbt Ven 10 Fév 2017 - 11:41

A la base, le carter est le même mais l'usinage du roulement de couronne est différent. J'avais essayé de remplacer un carter de G/S abîmé par celui d'un monolever, ça ne collait pas (mais je ne me souviens plus des détails.)
Le problème sera de fixer la roue sur la couronne "traversante"... peut être en rechargeant à la soudure, puis en reperçant pour accueillir les trois goujons.
Je ne me souviens pas avoir vu une telle transfo, généralement les prépas sur G/S qui changent la transmission en profitent pour repasser en double bras oscillant.
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Message  beaujolais racer Ven 10 Fév 2017 - 11:59

Je crois qu'en effet le plus simple est de repasser en bras double (pas gras, bras.....)
Même s'il faut pour cela changer boucle arrière, éventuellement trouver des amortos un peu plus longs (ma non tropo, sinon le cardan aime pas)
Je pense que tu dois avoir ce genre de pièce en stock
à défaut, j'ai.... (bras oscillant boucle arrière......)
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Message  Phil... Ven 10 Fév 2017 - 12:13

Mouai... Merci de vos réponses les gars,
je me doutais que ça n'allait pas être aussi simple qu'en rêve...

Bon j'ai pas de temps pour me lancer dans des transfos sur celle là,
avant de démonter pour rien, j'ai préféré demander.

Je resterai en mode Trial pour le 1/4 d'heure...

Broooop, broooop, brooop !! clin
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Message  pockaman Ven 10 Fév 2017 - 13:15

Ca ne peut pas se monter : le roulement du fond côté grande couronne devient conique sur les monobras (a aiguilles sur les autres), et celui du fond sur l'arbre du pignon d'attaque n'a pas exactement les mêmes cotes.
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Message  Phil... Ven 10 Fév 2017 - 14:01

Alors,

est ce que ça existe un moyen d’allonger la sauce ?
ça existe un pont mono-bras plus long
ou comme dit plus haut, pour allonger, il faut absolument passer bi-amorto ,
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Message  gabounette77 Ven 10 Fév 2017 - 14:21

Je crois que tu peux changer le pignon de 5 ème...
A vérifier.
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Message  Phil... Ven 10 Fév 2017 - 14:29

gabounette77 a écrit:Je crois que tu peux changer le pignon de 5 ème...
A vérifier.

oui, mais il n'y a pas que la 5ème,
le problème, c'est que tu y es trop vite en 5ème...

et ça pousse trop en 1ère et 2ème,
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Message  Drel37 Ven 10 Fév 2017 - 14:39

Bonjour,

Je me suis déjà posé cette question pour mon 80 G/S. Par contre, j'ai plutôt réfléchi "global" c'est à dire que cette moto était conçue de cette manière pour rouler à telle vitesse (croisière et de temps à autre vitesse maxi) Avec bagages, madame etc.. à plus de 130 compteur, je commence à louvoyer (et encore je suis en pneu route)...
Pourquoi tu n'achètes pas une moto pour justement rouler plus vite ? C'est la solution que j'ai adoptée et que je voulais juste de proposer sans polémique of course...

Je suis ton post, car ça m’intéresse de voir quelle décision tu prendras et dans le long terme, le résultat.
Bon courage
coucou
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Message  Phil... Ven 10 Fév 2017 - 15:15

parce que j'ai déjà, (90S),

c'est juste que cette G/S avec le moteur de 1000 pousse bien, ne louvoie pas du tout, est très agréable et même super agréable en complément justement de la 90S avec les guidons bracelets, ou de la 80 RT en mode cruiser...
seulement elle est fougueuse en 1ère et 2ème, et on est trop vite à fond de 5...

Bon, encore une fois, je ne vais pas me lancer dans de la prépa type Paris Dakar...
solutions simples et réversibles.
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Message  beaujolais racer Ven 10 Fév 2017 - 16:16

Il existe une (rare) option de couple conique en 32/10 pour la G/S aussi bien que pour la ST.
C'est la meilleure solution.
Pour en trouver un, en revanche.......
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Message  Flatman Ven 10 Fév 2017 - 17:51

Exact.

Et rarissime apparemment.

J'aurais bien aimé en trouver un pour ma g/s 1000... souris
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Message  Phil... Ven 10 Fév 2017 - 17:55

Flatman a écrit:Exact.

Et rarissime apparemment.

J'aurais bien aimé en trouver un pour ma g/s 1000... souris

t'as une G/S 1000 toi aussi ?
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Message  Flatman Ven 10 Fév 2017 - 18:10

y parait... sourire

Mais pas en carbu de 40.


Dernière édition par Flatman le Ven 10 Fév 2017 - 18:15, édité 1 fois
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Message  beaujolais racer Ven 10 Fév 2017 - 18:11

Si tu veux, je te rayonne une roue arrière en 2.15x19, ça peut faire pont 37x11 80 G/S vs pont 33x11 1000 145644
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Message  Dom Ven 10 Fév 2017 - 18:14

Pfff.....suffit juste de changer de diamètre extérieur du pneu pont 37x11 80 G/S vs pont 33x11 1000 145644
Dom
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Message  goeland_ Ven 10 Fév 2017 - 18:40

Dom a écrit:Pfff.....suffit juste de changer de diamètre extérieur du pneu pont 37x11 80 G/S vs pont 33x11 1000 145644

Arrete ! si beaujolais nous propose une jante de 6 pour un 190 ou 200 de large, tous les customisateurs de l'univers vont débarquer lol! lol!
goeland_
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Message  Luigi 2 Ven 10 Fév 2017 - 18:42

Passer du rapport d'origine 3.36 à 3.20 avec le 32x10, la différence va être à peine perceptible.

Luigi 2


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Message  beaujolais racer Ven 10 Fév 2017 - 18:47

Luigi 2 a écrit:Passer du rapport d'origine 3.36 à 3.20 avec le 32x10, la différence va être à peine perceptible.
C'est vrai, c'est la différence entre 60/5 et75/5, c'est pas lourd...et en même temps ça change plus qu'on ne le pense à mon sens:
J'ai eu un 1000RT  en 32/10, c'est franchement court, mais c'est roulable
En revanche un 1000, en 37/11,j'ai eu aussi,  c'est insupportable
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Message  Dom Ven 10 Fév 2017 - 18:59

beaujolais racer a écrit:
En revanche un 1000, en 37/11,j'ai eu aussi,  c'est insupportable

Et que dire d'une 80RT en 37/11 drunken
Dom
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Message  goeland_ Ven 10 Fév 2017 - 19:01

Déjà que le 33/11 des 1000 peut paraître court....
goeland_
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Message  nortonton Ven 10 Fév 2017 - 19:08

J'ai aussi une 1000 G/S en pleine forme, que je soupçonne même d 'utiliser un moteur un peu préparé.
Au début, je trouvais aussi que ça mouline trop.

Après quelques temps , je me suis mis à apprécier cet effet " rocket" dès que j'ouvre les gaz, quelles que soient la pente et la charge.

Pourquoi ne pas monter un ensemble arrière de 100 RT ?
La jante à  bâtons, tu ne la vois pas quand tu conduis...   souris
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Message  Luigi 2 Ven 10 Fév 2017 - 19:11

beaujolais racer a écrit: ça change plus qu'on ne le pense à mon sens:

Tu as peut-être raison, ça fait tout de même 5%.

En me basant sur mon K 100 rt sur lequel j'ai mis un pont de rs (32-11/31x11  2.91 vs 2.81), la différence n'est que de 3%, pourtant à régime identique la vitesse en cinquième a augmenté de 5km/h. Par contre dans le cas de cette bécane, aucune différence à la conduite, si ce n'est l'effet placebo des premiers jours.

Luigi 2


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Message  beaujolais racer Ven 10 Fév 2017 - 19:12

goeland_ a écrit:Déjà que le 33/11 des 1000 peut paraître court....
Avec un RT en 1000/ 60CV, c'est pile poil.
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Message  Phil... Ven 10 Fév 2017 - 19:13

Dom a écrit:Pfff.....suffit juste de changer de diamètre extérieur du pneu pont 37x11 80 G/S vs pont 33x11 1000 145644

j'y ai pensé... passer la roue av derrière et vice et Versailles
mais j'ai un problème pour le disque pont 37x11 80 G/S vs pont 33x11 1000 145644
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