R80 RT simple et doubles disques
5 participants
Page 1 sur 1
R80 RT simple et doubles disques
Bonjour à tous,
Je fais des recherches pour acheter un R80 monolever et je m'aperçois que l'on trouve des modèles en disque simple et d'autres avec double disques.
Je n'ai pas l'impression que ce soit lié à la date de fabrication, en tous cas sur les annonces....
Pouvez vous m'éclairer sur ce point?
Et y a t il un modèle à privilégier, en matière de sécurité, efficacité, confort de freinage?
Merci de vos réponses.
Je fais des recherches pour acheter un R80 monolever et je m'aperçois que l'on trouve des modèles en disque simple et d'autres avec double disques.
Je n'ai pas l'impression que ce soit lié à la date de fabrication, en tous cas sur les annonces....
Pouvez vous m'éclairer sur ce point?
Et y a t il un modèle à privilégier, en matière de sécurité, efficacité, confort de freinage?
Merci de vos réponses.
TomTom
Re: R80 RT simple et doubles disques
TomTom a écrit:...
Et y a t il un modèle à privilégier, en matière de sécurité, efficacité, confort de freinage?
...
La GS 1250
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R80 RT simple et doubles disques
En sécurité absolue : le Rocking chair ...
Peut aussi se concevoir en simple ou double disques avec d'autres options telles que chargeur à 6 disques ...
Peut aussi se concevoir en simple ou double disques avec d'autres options telles que chargeur à 6 disques ...
Christophe Jean-Michel
Re: R80 RT simple et doubles disques
Je roule depuis des années avec une 80RT mono-lever ex administration simple disque,
ça freine excellemment bien, (pour une moto de presque 40 ans...)
je roule également avec une 90S double disque...
bin rien de mieux,
les freins sont différents, mais pas mieux l'un que l'autre.
pour faire simple le double ATE est plus sportif, (plus efficace dans les cols par exemple), le simple Brembo plus confortable, (ça tombe bien),
sinon, rien à dire au niveau de l’efficacité,
un bon simple disque entretenu, propre avec des durites neuve freine largement mieux qu'un double pourri.
en gros et pour faire simple, les simple disque se trouvent sur les 80RT ex-administration,
en résumé, à ta place, peu importe simple ou double, le principal, c'est de remettre en état tout ça pour que ça marche bien.
tiens, c'est marrant, je m’aperçois qu'il y avait des simple disque à droite et des SD à gauche...
ça freine excellemment bien, (pour une moto de presque 40 ans...)
je roule également avec une 90S double disque...
bin rien de mieux,
les freins sont différents, mais pas mieux l'un que l'autre.
pour faire simple le double ATE est plus sportif, (plus efficace dans les cols par exemple), le simple Brembo plus confortable, (ça tombe bien),
sinon, rien à dire au niveau de l’efficacité,
un bon simple disque entretenu, propre avec des durites neuve freine largement mieux qu'un double pourri.
en gros et pour faire simple, les simple disque se trouvent sur les 80RT ex-administration,
en résumé, à ta place, peu importe simple ou double, le principal, c'est de remettre en état tout ça pour que ça marche bien.
tiens, c'est marrant, je m’aperçois qu'il y avait des simple disque à droite et des SD à gauche...
Re: R80 RT simple et doubles disques
Normal, rouge à gauche et bleu à droite ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R80 RT simple et doubles disques
.TomTom a écrit:Bonjour à tous,
Je fais des recherches pour acheter un R80 monolever et je m'aperçois que l'on trouve des modèles en disque simple et d'autres avec double disques.
Je n'ai pas l'impression que ce soit lié à la date de fabrication, en tous cas sur les annonces....
Pouvez vous m'éclairer sur ce point?
Et y a t il un modèle à privilégier, en matière de sécurité, efficacité, confort de freinage?
Merci de vos réponses.
chez BMW le simple disque c'est le modèle de base. le double disques c'est une option pour la R100R monolever
mon R100R freine bien en simple disque + le frein moteur.....
pascal69
Re: R80 RT simple et doubles disques
Excellente idée...PizzaRoller a écrit:TomTom a écrit:...
Et y a t il un modèle à privilégier, en matière de sécurité, efficacité, confort de freinage?
...
La GS 1250
Je te mets mon nom et adresse en MP pour le chèque?
Nan, je déconne j'en ai déjà 2... la petite pour aller chercher le pain et l'Adventure pour aller aux champignons...
TomTom
Re: R80 RT simple et doubles disques
Bon super c'est une bonne nouvelle, merci...Phil... a écrit:Je roule depuis des années avec une 80RT mono-lever ex administration simple disque,
ça freine excellemment bien, (pour une moto de presque 40 ans...)
je roule également avec une 90S double disque...
bin rien de mieux,
les freins sont différents, mais pas mieux l'un que l'autre.
pour faire simple le double ATE est plus sportif, (plus efficace dans les cols par exemple), le simple Brembo plus confortable, (ça tombe bien),
sinon, rien à dire au niveau de l’efficacité,
un bon simple disque entretenu, propre avec des durites neuve freine largement mieux qu'un double pourri.
en gros et pour faire simple, les simple disque se trouvent sur les 80RT ex-administration,
en résumé, à ta place, peu importe simple ou double, le principal, c'est de remettre en état tout ça pour que ça marche bien.
tiens, c'est marrant, je m’aperçois qu'il y avait des simple disque à droite et des SD à gauche...
TomTom
Sujets similaires
» DOUBLES DISQUE BREMBO HELP
» encore une question a la c..(bobines doubles r80rt)
» D'autres sources que BMW pour les pignons de distri doubles ?
» Big Google is surveilling me !!
» Mono frein à disque avant Brembo mou et 1 piston qui ne travaille pas monté
» encore une question a la c..(bobines doubles r80rt)
» D'autres sources que BMW pour les pignons de distri doubles ?
» Big Google is surveilling me !!
» Mono frein à disque avant Brembo mou et 1 piston qui ne travaille pas monté
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|