Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quel budget pour une peinture complète de R100T ?

+10
Pierrot56
buzzle
Risson
Skill
marc D
rémi 83
Palica Gringo
R27
nikon
pg44
14 participants

Aller en bas

Quel budget pour une peinture complète de R100T ? Empty Quel budget pour une peinture complète de R100T ?

Message  pg44 Mer 27 Nov 2019 - 16:06

Bonjour,

D'après votre expérience, quel budget faudrait-il prévoir pour faire faire une peinture complète d'une R100TC (carénage de la RS) :

- cadre (noir)
- gardes-boue AV + AR
- réservoir
- carénage

Je ne recherche rien de spécial pour la peinture, juste identique à l'origine, avec les filets si possible.

Pour le carénage, j'imagine qu'il faut mettre un additif dans la peinture pour qu'elle reste flexible après séchage ?

A+
Pascal
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Quel budget pour une peinture complète de R100T ? Empty Re: Quel budget pour une peinture complète de R100T ?

Message  nikon Mer 27 Nov 2019 - 19:41

pour le cadre une cinquantaine d'euros chez restom pour le reste peinture,verni,durcisseur,diluant,aprét le tout en solvanté pas a l'eau 250 euros a la louche

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Quel budget pour une peinture complète de R100T ? Empty Re: Quel budget pour une peinture complète de R100T ?

Message  R27 Jeu 28 Nov 2019 - 0:18

Dans la question, «faire une peinture» doit-il se comprendre avec la main d'oeuvre, ou seulement la fourniture de la peinture ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Quel budget pour une peinture complète de R100T ? Empty Re: Quel budget pour une peinture complète de R100T ?

Message  Palica Gringo Jeu 28 Nov 2019 - 1:35

R27 a écrit:Dans la question, «faire une peinture» doit-il se comprendre avec la main d'oeuvre, ou seulement la fourniture de la peinture ?
La question d'origine est "quel budget faudrait-il prévoir pour faire faire une peinture complète d'une R100TC" donc avec MO.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Quel budget pour une peinture complète de R100T ? Empty Re: Quel budget pour une peinture complète de R100T ?

Message  rémi 83 Jeu 28 Nov 2019 - 5:55

pour faire repeindre un cadre si tu emmène la moto roulante ça va te couter un bras . et encore a condition de trouver un gars qui veuille bien le faire . vu que je suis en train de faire la même chose , je peux te dire qu'il faut compter environ trois jours de boulot pour mettre un cadre a nu et remonter ensuite proprement le tout . au prix actuel de la main d’œuvre je te laisse faire le compte ( sans parler du travail sur le cadre a proprement parler ). la solution plus économique est de faire le démontage soi même et/ou avec un copain bricoleur averti et ensuite confier le job a un pro . après pour peindre la carrosserie c'est du démontage assez facile . en tout cas je te souhaite bon courage , avec de la persévérance on arrive a tout .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Quel budget pour une peinture complète de R100T ? Empty Re: Quel budget pour une peinture complète de R100T ?

Message  marc D Jeu 28 Nov 2019 - 6:14

Je bosse avec un peintre, il me prend 150 pour un cadre (sablage + époxy)
La peinture, cocottes, G boue et réservoir, ça dépend des difficultés, 350-500.
Tout est démonté avant, bien sûr!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget pour une peinture complète de R100T ? Empty Re: Quel budget pour une peinture complète de R100T ?

Message  pg44 Jeu 28 Nov 2019 - 8:39

Merci pour ces infos. Repeindre le cadre à nu en dehors d’une grosse restauration mécanique me paraît donc beaucoup de travail pour pas grand chose. Initialement je me contenterai de le repeindre au pinceau à l’Hammerite.

Donc si je me contente de faire repeindre carénage + réservoir + garde-boues + caches latéraux, MO incluse, en ayant tout démonté avant, je devrais pouvoir m’en tirer pour 1000€ ? Et il faut que je trouve quelqu’un qui sache faire les filets.

Est-ce qu’on peut trouver des reproductions des autocollants d’origine chez BMW ou autre ?
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Quel budget pour une peinture complète de R100T ? Empty Re: Quel budget pour une peinture complète de R100T ?

Message  R27 Jeu 28 Nov 2019 - 8:50

Pour les filets, il y a quelques références connues.

Pascal Taka-Hira est l'une d'elles, il semblerait qu'il doive prendre sa retraite, si ce n'est déjà fait :
http://www.taka-hira.fr/

D'autres professionnels ont été cités ici, mais je n'ai pas retenu leurs coordonnées.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Quel budget pour une peinture complète de R100T ? Empty Re: Quel budget pour une peinture complète de R100T ?

Message  Skill Jeu 28 Nov 2019 - 9:52

https://www.linieren.de/
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Quel budget pour une peinture complète de R100T ? Empty Re: Quel budget pour une peinture complète de R100T ?

Message  Risson Ven 29 Nov 2019 - 8:29

Mon garagiste /carrossier en bas de chez moi me demande d'habitude 200€ pour une moto (Garde boue Avt, caches, réservoir , dosseret de selle et carénage) mais j'ai pas de facture...
Mais j'ai au préalable décapé, mastiqué, poncé, apprêté, ponçage fin et j'ai pas trop le choix de la couleur c'est Gris Glacier Peugeot + vernis, mais je pense que c'est vraiment pas cher.

Quand j'avais refait la 90S de mon pote, j'en avais eu pour 950€ pour la peinture SiverSmoke, il y avait quand même un débosselage du réservoir.
J'ai pas eu les filets à ce prix la, je les ai posés à l'adhésif (c'est une septante quatre)
C'était pas chez le même artisan, le mien ne fait pas les dégradés.

Cet écart de prix donne une idée de ce qu'on peut avoir, à mon sens.
Risson
Risson


Revenir en haut Aller en bas

Quel budget pour une peinture complète de R100T ? Empty Re: Quel budget pour une peinture complète de R100T ?

Message  buzzle Ven 29 Nov 2019 - 20:17

Bonjour,
J’ai payé, chez JRM Design (47), 650€ pour la peinture de :
- 1 garde-boue avant avec filet,
- 1 tête de fourche type R90S avec filet,
- 1 réservoir avec filet double,
- 1 coque de selle avec filet,
- 1 paire de cuvelage de feux Oscar,
- 2 paires de caches latéraux.

La peinture est rouge métallisée unie.
Les filets en peinture dorée ont été fait à la main.
Les 4 caches latéraux ont eux été peints en noir satiné.
Toutes les pièces étaient en bon état, juste une ou deux rayures sur le garde-boue, la tête de fourche...
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Quel budget pour une peinture complète de R100T ? Empty Re: Quel budget pour une peinture complète de R100T ?

Message  Pierrot56 Ven 6 Déc 2019 - 10:25

Dans le cadre (pas de la moto) de la réfection complète de ma R100, le cadre (de la moto cette fois) a été repeint car la bête était entièrement démontée.
sablage cadre, peinture + traitement epoxy noir : 350€
carrosserie, gardes-boue, réservoir : 450€
les liserés : 120€
Pierrot56
Pierrot56


Revenir en haut Aller en bas

Quel budget pour une peinture complète de R100T ? Empty Re: Quel budget pour une peinture complète de R100T ?

Message  tak Ven 6 Déc 2019 - 11:41

Et moi je désespère de trouver un peintre dans ces tarifs en Haute Savoie 😢
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

Quel budget pour une peinture complète de R100T ? Empty Re: Quel budget pour une peinture complète de R100T ?

Message  rémi 83 Ven 6 Déc 2019 - 12:07

Pierrot56 a écrit:Dans le cadre (pas de la moto) de la réfection complète de ma R100, le cadre (de la moto cette fois) a été repeint car la bête était entièrement démontée.
sablage cadre, peinture + traitement epoxy noir : 350€
carrosserie, gardes-boue, réservoir : 450€
les liserés : 120€
les liseret a 120€ ? et il y a moyen de voir des gros plans de tes liserets , car moi je compte venir passer une dizaine de jours au mois de mai en Bretagne . je pense qu'a ce prix là je vais avoir des bagages supplémentaires sourire
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Quel budget pour une peinture complète de R100T ? Empty Re: Quel budget pour une peinture complète de R100T ?

Message  Boxy Ven 6 Déc 2019 - 12:21

Voyez aussi du coté des écoles professionnelles section peinture .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Quel budget pour une peinture complète de R100T ? Empty Re: Quel budget pour une peinture complète de R100T ?

Message  pockaman Ven 6 Déc 2019 - 12:28

Pierrot56 a écrit:Dans le cadre (pas de la moto) de la réfection complète de ma R100, le cadre (de la moto cette fois) a été repeint car la bête était entièrement démontée.
sablage cadre, peinture + traitement epoxy noir : 350€
carrosserie, gardes-boue, réservoir : 450€
les liserés : 120€

Moi qui fait peindre pas mal de bécanes, ces tarifs sont très représentatifs de la réalité, à condition qu'il n'y ait pas de réparations à faire sur la carrosserie, et que la peinture soit unie, et basique. Dès qu'on part sur du candy, du métallisé, ou du dégradé ça monte. Pareil, si il y a un carénage, compter quasi le double en tarif sur le poste carrosserie.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget pour une peinture complète de R100T ? Empty Re: Quel budget pour une peinture complète de R100T ?

Message  Pierrot56 Ven 6 Déc 2019 - 13:22

pockaman a écrit: Pareil, si il y a un carénage, compter quasi le double en tarif sur le poste carrosserie.
Il y a un carénage sur la mienne. Voir "mon flat" clin
Pierrot56
Pierrot56


Revenir en haut Aller en bas

Quel budget pour une peinture complète de R100T ? Empty Re: Quel budget pour une peinture complète de R100T ?

Message  BernardP Ven 6 Déc 2019 - 13:24

rémi 83 a écrit:
Pierrot56 a écrit:Dans le cadre (pas de la moto) de la réfection complète de ma R100, le cadre (de la moto cette fois) a été repeint car la bête était entièrement démontée.
sablage cadre, peinture + traitement epoxy noir : 350€
carrosserie, gardes-boue, réservoir : 450€
les liserés : 120€
les liseret a 120€ ? et il y a moyen de voir des gros plans de tes liserets , car moi je compte venir passer une dizaine de jours au mois de mai en Bretagne . je pense qu'a ce prix là je vais avoir des bagages supplémentaires sourire

Rémi, va lire ce post:

http://www.flat-twin-bmw.com/t39885-90s-en-or-massif

Bojo a restauré complètement cette bécane et l'a fait repeindre par un pro vers chez lui (c'est pas très loin de Rodez).
J'ai vu la bécane en vrai et, malgré une erreur sur le GB arrière, c'était très réussi pour un prix raisonnable.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Quel budget pour une peinture complète de R100T ? Empty Re: Quel budget pour une peinture complète de R100T ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum