Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

allumage tronçonneuse - élagueuse STIHL

+6
beaujolais racer
gabounette77
R27
flatmanu
srv
tortilla
10 participants

Aller en bas

allumage tronçonneuse - élagueuse STIHL  Empty allumage tronçonneuse - élagueuse STIHL

Message  tortilla Sam 26 Oct 2019 - 17:00

Je ne risque rien à communiquer  ici :
j'ai entièrement démonté, changé quelques pièces sur une MS 170 Stihl et finalement remontée ...
au final, je n'ai qu'un tout petit signal sur la Haute Tension de la bougie ? quelques Volts ... quelle que soit la position de l'induit
J'ai vérifié l'isolement et l'intégrité des circuits H.T , mais que d'nib ?  des avis, merci !
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

allumage tronçonneuse - élagueuse STIHL  Empty C'est mort non?

Message  srv Sam 26 Oct 2019 - 18:05

Aucune idée  allumage tronçonneuse - élagueuse STIHL  329106 allumage tronçonneuse - élagueuse STIHL  681801 ouarf
allumage tronçonneuse - élagueuse STIHL  145644 allumage tronçonneuse - élagueuse STIHL  176372
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

allumage tronçonneuse - élagueuse STIHL  Empty Re: allumage tronçonneuse - élagueuse STIHL

Message  flatmanu Sam 26 Oct 2019 - 18:41

Mouais ....... quand je vois un mecano moto qui répare aussi les tondeuses et les scooters , généralement je passe ma route  hahaha hahaha hahaha
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

allumage tronçonneuse - élagueuse STIHL  Empty Re: allumage tronçonneuse - élagueuse STIHL

Message  R27 Sam 26 Oct 2019 - 18:54

Quel est le circuit d'allumage ?

Magnéto ?

Rupteurs ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

allumage tronçonneuse - élagueuse STIHL  Empty Re: allumage tronçonneuse - élagueuse STIHL

Message  gabounette77 Sam 26 Oct 2019 - 20:15

https://s2.lmcdn.fr/multimedia/e71401022320/1e34b15b7ee4fc/69547681_1_1.pdf



Dispositif d'allumage
Volant magnétique à commande électronique
Bougie (antiparasitée) :
Bosch WSR 6 F,
NGK BPMR 7 A
Écartement des électrodes :
0,5 mm



Commence par changer de bougie...
puis changer la bobine si besoin.


Dernière édition par gabounette77 le Sam 26 Oct 2019 - 20:38, édité 1 fois
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

allumage tronçonneuse - élagueuse STIHL  Empty Re: allumage tronçonneuse - élagueuse STIHL

Message  beaujolais racer Sam 26 Oct 2019 - 20:37

Vaut mieux changer de bougie que de maudire l'obscurité ( Lucas Confucius )
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

allumage tronçonneuse - élagueuse STIHL  Empty Re: allumage tronçonneuse - élagueuse STIHL

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 26 Oct 2019 - 23:06

Je ne vois pas ce que le changement de bougie pourrait avoir à faire avec l'absence d'allumage (pas de signal).
C'est khôn, je viens de jeter la dépouille d'une Sthill que le mécano à qui je l'avais amené pour révision m'a flingué en la faisant tourner à l'essence sans huile. allumage tronçonneuse - élagueuse STIHL  176372
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

allumage tronçonneuse - élagueuse STIHL  Empty Re: allumage tronçonneuse - élagueuse STIHL

Message  Boxy Dim 27 Oct 2019 - 7:58

le mécano à qui je l'avais amené pour révision m'a flingué en la faisant tourner à l'essence sans huile.  allumage tronçonneuse - élagueuse STIHL  176372


Ça c'est pas bien . affraid
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

allumage tronçonneuse - élagueuse STIHL  Empty Re: allumage tronçonneuse - élagueuse STIHL

Message  popov1100 Dim 27 Oct 2019 - 8:05

Un mecano tu dis ????
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

allumage tronçonneuse - élagueuse STIHL  Empty Re: allumage tronçonneuse - élagueuse STIHL

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 27 Oct 2019 - 8:26

Oui, oui, concessionnaire de plusieurs marques et tout.
Il n'a jamais voulu reconnaitre son erreur, du coup j'ai acheté une chinoiserie pour le cinquième du prix de ma sthil et pour l'instant elle marche très bien.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

allumage tronçonneuse - élagueuse STIHL  Empty Merci pour la notice.

Message  tortilla Dim 27 Oct 2019 - 10:07

srv a écrit: C'est mort non? défaitiste ! :
Richard de l'Aulagnier a écrit: C'est khôn, je viens de jeter la dépouille d'une Sthill c'est d'autant plus khon, ... qu't'as des pièces de rechange à 2 balles !
... qu't'es à deux pas de ma tronçonneuse et même qu'si t'étais venu chercher ton servant à meuleuses, t'aurais vu la dépouille sur l'établi je pleure
gabounette77 a écrit: Dispositif d'allumage Volant magnétique à commande électronique ça je ne l'ai pas encore trouvé
Bougie (antiparasitée) : Bosch WSR 6 F, NGK BPMR 7 A, j'en ai une neuve  
Écartement des électrodes : 0,5 mm   à 0.7 mm par habitude  
Commence par changer de bougie... fait donc .
puis changer la bobine si besoin, alors y a plus k'sa, mais pourquoi commandant Kosteau ?.


Dernière édition par tortilla le Dim 27 Oct 2019 - 10:43, édité 11 fois (Raison : Bon ! Richard t'en es où du chateau ?)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

allumage tronçonneuse - élagueuse STIHL  Empty Re: allumage tronçonneuse - élagueuse STIHL

Message  gabounette77 Dim 27 Oct 2019 - 10:46

tortilla a écrit:puis changer la bobine si besoin, alors y a plus k'sa, mais pourquoi commandant Kosteau ?.

https://www.ebay.fr/itm/303268033885
5.72 Eur
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

allumage tronçonneuse - élagueuse STIHL  Empty Re: allumage tronçonneuse - élagueuse STIHL

Message  gabounette77 Dim 27 Oct 2019 - 11:04

https://www.youtube.com/watch?v=YhAwqkmNlNA
Échanger l'allumage électronique et la bougie sur une tronçonneuse Stihl

https://www.youtube.com/watch?v=O3FERd-raD4
test bobine allumage électronique..contrôle bobine allumage ..mesure bobine allumage electronique
"Faire passer le courant de 9,5 volts alternatif dans le circuit primaire et secondaire par a coups ...bizarrement au remontage pour un dernier essais avant la déchetterie , je me suis aperçu que la bobine re fonctionnait correctement..."
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

allumage tronçonneuse - élagueuse STIHL  Empty absolument genial ! merci, gabounette j'achète ....

Message  tortilla Dim 27 Oct 2019 - 11:37

très instructive cette vidéo, c'est certainement un copain de Fac , mais plus attentif que moi ... yess
Probablement l'explication est-elle ici , même qu'il a fait des émules ...  allumage tronçonneuse - élagueuse STIHL  Logo22209
Une électrode est-elle mal et trop chargée, lors d'un stockage,  pour être fonctionnelle ? .... je vais essayer bien
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

allumage tronçonneuse - élagueuse STIHL  Empty Re: allumage tronçonneuse - élagueuse STIHL

Message  Fredr90s Lun 28 Oct 2019 - 9:30

tortilla a écrit:très instructive cette vidéo, c'est certainement un copain de Fac , mais plus attentif que moi ... yess
Probablement l'explication est-elle ici , même qu'il a fait des émules ...  allumage tronçonneuse - élagueuse STIHL  Logo22209
Une électrode est-elle mal et trop chargée, lors d'un stockage,  pour être fonctionnelle ? .... je vais essayer bien

Fantastique ! Je vais essayer sur une Husqvarna en panne d'allumage.

J'ai une MS170 (très bonne machine) qui fonctionne, je peux prendre des mesures dessus (bobine, etc. ) en cas de besoin.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

allumage tronçonneuse - élagueuse STIHL  Empty Re: allumage tronçonneuse - élagueuse STIHL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum