Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

pare brise RT

+28
maripol54
Richard
nes-flat
gabounette77
Dom
tontonthierry58
Gandalf2
tortilla
gaspard
Kennewick
Jean-Luc C
elwoodblues
Richard de l'Aulagnier
Royal Enfileur
hadoc
Ornach
brico
pollux69
Danbar
goeland_
marco
Tofgasp
albigboss
Verandaliste
Mick13
jbt
Flateric23
nortonton
32 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

pare brise RT Empty pare brise RT

Message  nortonton Mar 10 Aoû 2010 - 9:42

Salut , c'est le nouveau du site !

Voilà ce que c'est: on achète une mto de 19 ans quasi neuve, et il a déjà quelque chose en panne : la protection du pare brise clin

Je fais 1,81m , ce qui n'est pas excessif je pense.

Mais cette pelle d'origine entourée de la protection en plastique n'est vraiment pas efficace.
Elle dévie l'air en plein au milieu de ma figure ( je roule en casque jet ARAI) et ça crée des remous et du bruit indignes de la réputation des RT.
Le réglage d'inclinaison prévu n'améliore pas le phénomène.
Le haut du pare brise est au niveau de ma poitrine , et il pourrait être nettement plus haut sans que j'aie à regarder au travers (impensable vu la mauvaise qualité optique du plastique employé.)
ça fait plus de bruit que sans pare brise (en me mettant debout sur les repose pieds)

Ma question est donc: quelles ont été vos solution pour améliorer la protection phonique de vos pare brise RT ?
Bulle haute ? Parabellum ?
http://www.parabellum.com/

J'avais monté une bulle Parabellum sur un carénage RS , et ça marche vraiment bien.
Mais pour les RT , il y a peut-être une autre solution plus économique...

Merci pour votre expérience.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT Empty Re: pare brise RT

Message  Flateric23 Mar 10 Aoû 2010 - 11:55

Salut,

je pense qu'on doit être équipé de la même machine puisque la mienne a le même âge et je ne comprends pas que ton pare brise ne te protège pas... Je fais 1m83, je roule avec un Cromwell dont la visière est toujours relevée et je n'ai aucun souffle d'air au niveau du visage. Je t'avoue que je peux même y avoir très chaud derrière le bouclier de CRS... lol!
Es-tu sur que ton pare brise est bien celui d'origine ? Parce que franchement, relevé à fond il est efficace. Sinon je crois que tu as des versions hautes chez Secdem ou chez Motorworks en Angleterre. Par contre je ne sais pas ce que ça vaut en terme de protection.

@+
Flateric23
Flateric23


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT Empty Re: pare brise RT

Message  jbt Mar 10 Aoû 2010 - 12:23

Le pare brise de la RT est paradoxalement inconfortable. Très bruyant, surtout.
Certains l'ont découpé pour éviter le bruit et les remous d'air.
Secdem, par exemple, en propose de différentes hauteur: http://www.bullster.com/fr/catalogue-produit.php?id=93339&typerecherche=moto
Vérifie BIEN le type de ton carénage; il y a eu différents modèles...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT Empty Re: pare brise RT

Message  Mick13 Mar 10 Aoû 2010 - 13:18

Oui, attention, les pare-brises pour monolever sont plus larges a leur base.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT Empty Re: pare brise RT

Message  Verandaliste Dim 15 Aoû 2010 - 15:35

Ben moi je ne mesure que 1,74m et j'ai à peu près le même problème puisque le flux d'air c'est en plein dans les yeux. Certes mon pare-brise n'est pas d'origine mais il ne me semble pas plus bas que l'origine.
Quelqu'un a déjà testé un de ces modèles qui se finissent en espèce de spoiler en haut ?
Verandaliste
Verandaliste


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT Empty Re: pare brise RT

Message  albigboss Dim 15 Aoû 2010 - 17:48

bonjour
je n'ai pas ce problème avec ma RT (voir photo ci dessous)
je fais 1m78
pare brise RT Photo10
albigboss
albigboss


http://www.international-trade-connexion.com

Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT Empty Re: pare brise RT

Message  Verandaliste Dim 15 Aoû 2010 - 19:32

albigboss a écrit:bonjour
je n'ai pas ce problème avec ma RT (voir photo ci dessous)
je fais 1m78
pare brise RT Photo10

Marrant ça. Pis la bulle est la même que la mienne, échancrée sur les côtés. Ça serait d'origine?
Et le vent y tape passe où chez toi?
Tu roules en intégral ou en jet?
Verandaliste
Verandaliste


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT Empty Re: pare brise RT

Message  albigboss Dim 15 Aoû 2010 - 22:27

la bulle est neuve , achat chez BM fin 2009 en remplacement de l'ancienne jaunie et rayée.

je roule en intégral y compris en autoroute à 140 mais je ne suis pas très dérangé par le vent .
albigboss
albigboss


http://www.international-trade-connexion.com

Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT Empty Re: pare brise RT

Message  nortonton Lun 16 Aoû 2010 - 13:27

J'ai fait 400 bornes ce week end, et le problème ne vient pas du vent : je n'ai aucune pression sur le casque , et la tête reste stable.

Le problème vient du bruit qui est assourdissant au dessus de 100 à l'heure.
Je sais qu'on peut mettre des boules dans les oreilles, mais ce genre de moto est sensée nous dispenser de ces accessoires peu pratiques.
Je les trouve dangereux ,car on est isolé des bruits de la circulation.

En fait, on est victime d'un phénomène dû à la différence de pression entre les 2 faces de la bulle .Plus le carénage est grand , plus le phénomène est aigü.
Une bulle plus haute n'arrangerait rien.
Les bulles modernes sont écartées du carénage . ainsi l'air passe des 2 cotés, et la différence de pression est bien moindre.

La bulle haute américaine Parabellum ,que j'avais installée sur mon ex carénage RS était pourvue à sa base d'une large ouie , et j'ai été très satisfait du résultat. http://www.parabellum.com/

La bulle qu'ils proposent pour la RT doit être tout aussi bien, mais le prix fait réfléchir je pleure

J'ai bien envie de faire une ouverture à la base de ma bulle, juste pour essayer et voir si la pratique est en accord avec la théorie dans ce cas.
Quelqu'un a déjà vu cette modification ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT Empty Re: pare brise RT

Message  Verandaliste Lun 16 Aoû 2010 - 13:46

nortonton a écrit:J'ai fait 400 bornes ce week end, et le problème ne vient pas du vent : je n'ai aucune pression sur le casque , et la tête reste stable.
Le problème vient du bruit qui est assourdissant au dessus de 100 à l'heure.
??? c'est quoi comme bruit, vent ou moteur?
Perso j'ai un jet Arai à écran. Sur la G/S il était bruyant (vent sous l'écran) alors qu'avec la RT, comme le vent passe au-dessus , il est très silencieux.
Mais je préférerais un jet ouvert, malheureusement je prend le vent dans les yeux. Manquent à mon avis 3cm à la bulle.

nortonton a écrit:Je les trouve dangereux ,car on est isolé des bruits de la circulation.
Oui c'est très moyen.

nortonton a écrit:La bulle haute américaine Parabellum ,que j'avais installée sur mon ex carénage RS était pourvue à sa base d'une large ouie , et j'ai été très satisfait du résultat. http://www.parabellum.com/

La bulle qu'ils proposent pour la RT doit être tout aussi bien, mais le prix fait réfléchir je pleure
Mmmh je vais regarder ça.
Verandaliste
Verandaliste


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT Empty Re: pare brise RT

Message  nortonton Lun 16 Aoû 2010 - 13:52

Il n'y aucun bruit mécanique ( ça change du carénage RS !)....juste le petit bourdonnement sympatique du twin au mieux de sa forme.

Jet Arai à visière SZ , assez silencieux sur les motos dépourvues de carénage.

Je confirme que Parabellum , c'est très efficace niveau bruit , et la qualité optique est parfaite: on dirait du verre.
Ils disent que le produit et la technique employée sont ceux des bulles d'avion : je veux bien le croire.

nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT Empty Re: pare brise RT

Message  nortonton Lun 16 Aoû 2010 - 14:16

Remarque, à 154 euros la bulle secdem qui n'apportera probablement rien au niveau bruit...le Parabellum "air flow" n'est pas si cher finallement...

Je vais faire des trous dans la base de mon pare brise, et vous dirai si ça va mieux...ou si c'est parti en morceau ??? lol!
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT Empty Re: pare brise RT

Message  albigboss Lun 16 Aoû 2010 - 17:38

nortonton a écrit:Remarque, à 154 euros la bulle secdem qui n'apportera probablement rien au niveau bruit...le Parabellum "air flow" n'est pas si cher finallement...

Je vais faire des trous dans la base de mon pare brise, et vous dirai si ça va mieux...ou si c'est parti en morceau ??? lol!

vu la pression exercée par le vent qd tu roules bien, ça me semble dangeruex de faire des trous à la base ..
albigboss
albigboss


http://www.international-trade-connexion.com

Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT Empty Re: pare brise RT

Message  albigboss Lun 16 Aoû 2010 - 17:41

[quote="nortonton"]Remarque, à 154 euros la bulle secdem qui n'apportera probablement rien au niveau bruit...le Parabellum "air flow" n'est pas si cher finallement...

pour le bruit , comme c'est mon premier flat et que mémère a 31 ans, je ne suis pas "choqué".
albigboss
albigboss


http://www.international-trade-connexion.com

Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT Empty Re: pare brise RT

Message  Tofgasp Lun 16 Aoû 2010 - 18:01

Secdem, vaut mieux éviter les modèles plus hauts que l'origine, ou bien il ne faut jamais dépasser les 130...
Elles sont plus fines que l'origine, vibrent énormément et explosent au dessus de la vitesse ci-dessus. Se prendre une pelle à tarte dans la tronche à cette vitesse là, je vous garantit que c'est particulièrement inconfortable...
Motobins ou Motorworks vend un modèle d'une autre marque (non nommée), qui lui n'a aucune des tendances du Secdem.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT Empty Re: pare brise RT

Message  nortonton Lun 16 Aoû 2010 - 19:05

Tofgasp a écrit:Secdem, vaut mieux éviter les modèles plus hauts que l'origine, ou bien il ne faut jamais dépasser les 130...
Elles sont plus fines que l'origine, vibrent énormément et explosent au dessus de la vitesse ci-dessus. Se prendre une pelle à tarte dans la tronche à cette vitesse là, je vous garantit que c'est particulièrement inconfortable...
Motobins ou Motorworks vend un modèle d'une autre marque (non nommée), qui lui n'a aucune des tendances du Secdem.

J'ai aussi une expérience malheureuse avec une bulle Secdem surélevée pour R100GS...
Merci pour ces bons tuyaux et votre expérience de 100RT-istes bien
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT Empty Re: pare brise RT

Message  Verandaliste Lun 16 Aoû 2010 - 20:03

nortonton a écrit:
Jet Arai à visière SZ , assez silencieux sur les motos dépourvues de carénage.
J'ai le même mais pas le même diagnostique : beaucoup de bruit sur motos dépourvues de carénage (ça vient du dessous de l'écran,si on met la main c'est mieux) et pas de bruit derrière le carénage de la RT (plus de vent dessous).

nortonton a écrit:
En fait, on est victime d'un phénomène dû à la différence de pression entre les 2 faces de la bulle .Plus le carénage est grand , plus le phénomène est aigü.
Dans ce cas le fait d'ouvrir les aerateurs devrait équilibrer les pressions et ça devrait améliorer le phénomène non?
Verandaliste
Verandaliste


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT Empty Re: pare brise RT

Message  Verandaliste Lun 16 Aoû 2010 - 21:11

nortonton a écrit:Je vais faire des trous dans la base de mon pare brise, et vous dirai si ça va mieux...ou si c'est parti en morceau ??? lol!
Et si tu commençais par virer le soufflet à la base du pare-brise, pour voir?
Verandaliste
Verandaliste


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT Empty Re: pare brise RT

Message  nortonton Lun 16 Aoû 2010 - 22:24

Verandaliste a écrit:
nortonton a écrit:Je vais faire des trous dans la base de mon pare brise, et vous dirai si ça va mieux...ou si c'est parti en morceau ??? lol!
Et si tu commençais par virer le soufflet à la base du pare-brise, pour voir?

C'est une bonne idée...Je n'ai pas encore étudié comment c'est monté.
Si on peut le virer et que ça libère un espace, il se peut que ça améliore les choses.
En virant les soufflets de fourche, ça peut aussi agir...
Les aérateurs sont ouverts ( on est à Montpellier ! tirelangue ), et je n'ai pas remarqué d'aération sensible, ni de variation du bruit.
Je vais voir ça de près. Merci.


Dernière édition par nortonton le Mar 17 Aoû 2010 - 11:21, édité 1 fois
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT Empty Re: pare brise RT

Message  Verandaliste Lun 16 Aoû 2010 - 22:28

nortonton a écrit: on est à Montpellier ! tirelangue
Eh ben ici c'est "la cité du soleil", on a autant d'heures de soleil qu'à Marseilles tirelangue
Verandaliste
Verandaliste


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT Empty Re: pare brise RT

Message  Mick13 Lun 16 Aoû 2010 - 22:31

Verandaliste a écrit:
nortonton a écrit: on est à Montpellier ! tirelangue
Eh ben ici c'est "la cité du soleil", on a autant d'heures de soleil qu'à Marseilles tirelangue

En Suisse ? .... c'est une galéjade Marseillaise !!!!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT Empty Re: pare brise RT

Message  Verandaliste Mar 17 Aoû 2010 - 8:33

Mick13 a écrit:
Verandaliste a écrit:
nortonton a écrit: on est à Montpellier ! tirelangue
Eh ben ici c'est "la cité du soleil", on a autant d'heures de soleil qu'à Marseilles tirelangue

En Suisse ? .... c'est une galéjade Marseillaise !!!!
Non non, c'est pas des vannes. Faits une petite recherche sur goggle, cité du soleil.
Et un peu plus loin, à Locarno, y'a même des palmiers au bord du lac.

Mais on sort un peu du sujet la non?

Verandaliste
Verandaliste


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT Empty Re: pare brise RT

Message  Mick13 Mar 17 Aoû 2010 - 10:40

On sort un peu du sujet, mais on fait dans le culturel ! J'ai appris un truc, pourtant j'allais souvent a Lausanne entre autre.
En Bretagne aussi il y a quelques micro climats.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT Empty Re: pare brise RT

Message  Verandaliste Ven 27 Aoû 2010 - 13:23

nortonton a écrit:
Verandaliste a écrit:
nortonton a écrit:Je vais faire des trous dans la base de mon pare brise, et vous dirai si ça va mieux...ou si c'est parti en morceau ??? lol!
Et si tu commençais par virer le soufflet à la base du pare-brise, pour voir?

C'est une bonne idée...Je n'ai pas encore étudié comment c'est monté.
Si on peut le virer et que ça libère un espace, il se peut que ça améliore les choses.
En virant les soufflets de fourche, ça peut aussi agir...

Alors?
Verandaliste
Verandaliste


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT Empty Re: pare brise RT

Message  nortonton Ven 27 Aoû 2010 - 13:36

Je n'ai pas touché au soufflet en bas du pare brise...quelqu'un peut me dire si ça libère vraiment un espace libre à la base du pare brise ?
Parceque pour le remonter, ça risque de ne pas être simple si je bousille le caoutchouc.

J'ai viré les soufflets de fourche ( ils étaient cuits de toute façon). Mais je n'ai pas encore roulé vite avec.

Je pense aménager des ouïes comme sur ça : http://vroum52.com/honda071009.img/honda_st1100_paneuropean1981.jpg
Le silence d'une paneuropean est très correct parait-il.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT Empty Re: pare brise RT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum