Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

identification BMW R80RT/1 possiblement Ex gendarmerie

+2
Phil...
dawnovsky
6 participants

Aller en bas

identification BMW R80RT/1 possiblement Ex gendarmerie  Empty identification BMW R80RT/1 possiblement Ex gendarmerie

Message  dawnovsky Lun 16 Sep - 8:35

Bonsoir, 

lors de l'achat de ma R80/7 j'ai hérité d'un lot de pièces qui c'est avéré être une bécane quasi complète sans carte grise
vue les pièces et les couleurs bien typique du réservoir (j'ai retrouvé des morceau des anciens carrelages (peu) des carbus Bing 24 (je crois) je soupçonne qu'il s 'agisse d'une ex gendarmerie, ce qui serait presque une bonne nouvelle, la moto n'ayant probablement jamais de carte grise, une copie de l'acte de session originale pourrait permettre de la remettre sur la route après contrôle des mines (A Nouméa en tout cas)
j'en appel donc à la mémoire du forum pour investigué un peu.
Le l'ai regardé comme un stocke de pièces ambulant pendant longtemps mais maintenant que la /7 est sur la route Ca pourrait etre sympa d'y remettre sa petite soeur.

première pièce de l’énigme 

F. -Nr. 6476957
identification BMW R80RT/1 possiblement Ex gendarmerie  Img_1310


Dernière édition par dawnovsky le Lun 16 Sep - 8:46, édité 1 fois
dawnovsky
dawnovsky


Revenir en haut Aller en bas

identification BMW R80RT/1 possiblement Ex gendarmerie  Empty Re: identification BMW R80RT/1 possiblement Ex gendarmerie

Message  Phil... Lun 16 Sep - 8:43

R80RT (édit) de 03/87

ICI

après, rien ne t’empêche de demander un certificat FFVE (elle a plus de 30 ans)
et de l'immatriculer en collection.


Dernière édition par Phil... le Mer 16 Oct - 15:59, édité 1 fois
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

identification BMW R80RT/1 possiblement Ex gendarmerie  Empty Re: identification BMW R80RT/1 possiblement Ex gendarmerie

Message  dawnovsky Lun 16 Sep - 8:50

Phil... a écrit:R80R de 03/87

ICI

après, rien ne t’empêche de demander un certificat FFVE (elle a plus de 30 ans)
et de l'immatriculer en collection.
Merci, 

Oui en effet la manip FFVE ca doit marcher. c est d ailleurs un gendarme qui m 'en a parler. A Nouméa en revanche c est niet. 
Cela dit je suis sur le départ en train de mettre le cheval sauvage et la bavaroise en boite pour deux mois de mer. je me demandais s'il était judicieux de ramener plusieurs carton de pièces détachées sans certitude de pouvoir les faire rouler vue le prix du mètre cube de freight maritime. un pote de mustang m'a dit que la manip FFVE marchait de moins en moins bien.

Un moyen de simple de confirmer l’origine gendarmerie ?
dawnovsky
dawnovsky


Revenir en haut Aller en bas

identification BMW R80RT/1 possiblement Ex gendarmerie  Empty Re: identification BMW R80RT/1 possiblement Ex gendarmerie

Message  Alatriste Mar 17 Sep - 20:04

Salut ! Je m'exprime,naturellement, sous le contrôle des " vénérables " qui maîtrisent le sujet et m'ont, en la matière, appris tout ce que je sais. jap

Tu n'as pas de carte grise, mais si tu en avais une, pour une moto ex administration, " elle mentionnerait : date de 1ere immatriculation : 1er janvier 19XX ".

Tu prends contact avec le service historique de BMW Motorrad ALLEMAGNE (des gens charmants) avec ton plus beau mail in english ou auf deutsch, dans lequel tu leur demande les renseignement concernant la "vache mécanique " BMW modèle RXX/X n° xxxxx de 19XX.
Ils vont te répondre qu'elle est sortie de l'usine à telle date et qu'elle a été livrée à MACHEPRO DU GUIDON à telle autre date. bien
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

identification BMW R80RT/1 possiblement Ex gendarmerie  Empty Re: identification BMW R80RT/1 possiblement Ex gendarmerie

Message  Alatriste Mar 17 Sep - 20:08

Je peux te certifier que ta moto est connue, ainsi que son premier acheteur.

Voilà l'adresse " magique " :

info.grouparchiv@bmwgroup.com

biker
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

identification BMW R80RT/1 possiblement Ex gendarmerie  Empty Re: identification BMW R80RT/1 possiblement Ex gendarmerie

Message  R27 Mar 17 Sep - 21:14

On peut aussi avoir un beau certificat sur papier glacé.
Mais là, c'est payant. Et assez cher.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

identification BMW R80RT/1 possiblement Ex gendarmerie  Empty Re: identification BMW R80RT/1 possiblement Ex gendarmerie

Message  Alatriste Mar 17 Sep - 21:23

R27 a écrit:On peut aussi avoir un beau certificat sur papier glacé.
Mais là, c'est payant. Et assez cher.

Et ca ne donne aucune indication sur le 1er acquéreur. (J'en ai deux de ces certificats). Alors que le mail de réponse... (j'en ai deux aussi souris )
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

identification BMW R80RT/1 possiblement Ex gendarmerie  Empty Re: identification BMW R80RT/1 possiblement Ex gendarmerie

Message  R27 Mer 18 Sep - 5:03

Merci pour cette précision intéressante.

EDIT : J'avais fait cette demande par courriel en mars, à ce jour sans réponse.

Le même jour, je demandais le certificat d'origine, que j'ai bien reçu.

Je viens de renouveler ma demande par courriel.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

identification BMW R80RT/1 possiblement Ex gendarmerie  Empty Re: identification BMW R80RT/1 possiblement Ex gendarmerie

Message  dawnovsky Mar 15 Oct - 11:35

Merci à tous pour vos réponses, et pardonnez moi pour mes reponses tardives.
La réponse des allemands :
"... delivered to the importer BMW France. The original color was "gendarmerie Blau "...

Donc probablement Ex gendarmerie. 

Quelqu'un aurait le contact d'un service compétent de la gendarmerie qui pourrait peut etre me fournir une copie de l'acte de vente des domaines ?
dawnovsky
dawnovsky


Revenir en haut Aller en bas

identification BMW R80RT/1 possiblement Ex gendarmerie  Empty Re: identification BMW R80RT/1 possiblement Ex gendarmerie

Message  beaujolais racer Mar 15 Oct - 11:54

Je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de monde pour commander une machine en "gendarmerie blau" (couleur non dispo au catalogue ) à part la gendarmerie.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

identification BMW R80RT/1 possiblement Ex gendarmerie  Empty Re: identification BMW R80RT/1 possiblement Ex gendarmerie

Message  dawnovsky Mar 15 Oct - 14:59

beaujolais racer a écrit:Je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de monde pour commander une machine en "gendarmerie blau" (couleur non dispo au catalogue ) à part la gendarmerie.
AhAh lol!  ya des gens bizarres partout
dawnovsky
dawnovsky


Revenir en haut Aller en bas

identification BMW R80RT/1 possiblement Ex gendarmerie  Empty identification bmw r80 rt1

Message  motophil93 Mer 16 Oct - 15:49

bonjour, la mienne, ex police, pas de klaxon car remplacer par une sirène.  je suppose que pour la gendarmerie c'est la mème chose. regarde aussi le câblage ,radio? sourire

motophil93


Revenir en haut Aller en bas

identification BMW R80RT/1 possiblement Ex gendarmerie  Empty Re: identification BMW R80RT/1 possiblement Ex gendarmerie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum