-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Identification/modèle R80RT monolever

5 participants

Aller en bas

Identification/modèle R80RT monolever Empty Identification/modèle R80RT monolever

Message  Jeff85 Sam 12 Déc 2020 - 18:10

hello !

je m'interroge sur l'origine ou le modèle exact de ma R80RT de 1988, car certain éléments semblent différents de la version " standard ".

par exemple :
- j'ai un pont en 33/11 (au lieu de 37/11 d'origine)
- compteur de vitesse  W691 ( conforme au pont de 33/11)
- double disque avant
- j'avais le système dépolluant SLS (que j'ai enlevé du coup)
...

ce dont je suis sur c'est que c'est bien une version " civile " et que son kilométrage de 63400 kms actuel est bien le bon !
coté performances, elle prend très bien ses tours sur tous les rapports, et que le pont en 33/11 ne donne pas du tout l'impression de tirer long..meme en 5 ème.

y a t'il eu des version plus puissantes selon les pays ou les millésimes ?
car sinon comment expliquer un pont " long " sur la moto ?

est-ce que le numéro de chassis ou moteur peux renseigner sur son historique ?
- mon chassis est 6483543
- mon moteur est 23/88/0127 802VY

bon, tout çà ne m'empèche pas de dormir, ni de rouler  clin
mais je suis curieux !

merci d'avance si vous avez des avis la-dessus .

A+
jeff
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Identification/modèle R80RT monolever Empty Re: Identification/modèle R80RT monolever

Message  Gastair Sam 12 Déc 2020 - 18:48

Ta bécane est une R80RT de juin 1988. Le pont est un 33/11 d'origine pour les RT vendues en Suisse ou à l'administration Égyptienne...
SLS d'origine... le kit double disque existait en accessoire. (Real OEM)


Dernière édition par Gastair le Sam 12 Déc 2020 - 21:54, édité 2 fois (Raison : faute de frappe)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Identification/modèle R80RT monolever Empty Re: Identification/modèle R80RT monolever

Message  Phil... Sam 12 Déc 2020 - 21:44

Jeff85 a écrit:............
- j'avais le système dépolluant SLS (que j'ai enlevé du coup)
................

je pense origine allemande...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Identification/modèle R80RT monolever Empty Re: Identification/modèle R80RT monolever

Message  Jeff85 Sam 12 Déc 2020 - 23:31

merci Gastair et Phil,..moto Suisse ou Allemande alors,

coté performances, la puissance doit etre supérieure pour avoir un pont + long, je suppose ?
où trouver une fiche technique correspondant à ce modèle ?

je n'ai rien trouvé sur internet  je pleure
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Identification/modèle R80RT monolever Empty Re: Identification/modèle R80RT monolever

Message  Gastair Dim 13 Déc 2020 - 11:44

Ce n'est pas pour écarter la réponse de Phil, mais seule la Suisse a imposé ce pont 33/11, pas l'Allemagne... le SLS, lui, a été imposé dans les importations US dès les années 80 puis il s'est imposé en Europe, mais pas particulièrement plus en Allemagne qu'en Suisse pour ne prendre qu'un exemple.

Je penche donc franchement sur une bécane Suisse.
Égyptienne pourquoi pas... mais ça serait surprenant, elles ont toutes dû être finies sur place. Tu me diras, ma G/S est bien Aboudabienne saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Identification/modèle R80RT monolever Empty Re: Identification/modèle R80RT monolever

Message  Jeff85 Dim 13 Déc 2020 - 12:12

Merci Gastair,

je penche aussi pour la Suisse..car sur la plaque d'immatriculation y avais le logo du département 74 (bien que j'ai acheté cette bécane en Bretagne),
maintenant j'ai mis le logo de la Vendée, histoire de continuer le tour de France  clin

>> personne n'aurai les spécifications des R80 Suisses (à part le rapport de pont) ?
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Identification/modèle R80RT monolever Empty Re: Identification/modèle R80RT monolever

Message  Gastair Dim 13 Déc 2020 - 13:41

R80RT Suisse...

Le SLS fut imposé en Suisse à partir de 1987...
En Suisse le pont est donc en 33/11
Donc en Suisse le compteur est en 0691.
En Suisse le moteur est légèrement different dans ses réglages et la vis de réglage du mélange est différente, de plus en Suisse elle comporte un capuchon.
Identification/modèle R80RT monolever Sans_273
La boite à fumée est différente pour la Suisse à partir de 1987 (N°18121458051 au lieu de N°18121452097 dans le reste du monde). Elle est un peu plus lourde et comporte donc certainement une chicane de plus.
Identification/modèle R80RT monolever Captu188


A voir pour confirmer, mais déjà avec les éléments donnés (SLS, pont, compteur) pas de suspens... moto Suisse.

Tu as tenter de questionner le précédent proprio pour remonter la piste...

J'ajoute... les modèles Français avaient une sangle sur la selle... seule la France et le Japon ont imposé cette sangle.
Toujours RealOME...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Identification/modèle R80RT monolever Empty Re: Identification/modèle R80RT monolever

Message  Jeff85 Dim 13 Déc 2020 - 14:14

merci pour tes recherches, Gastair, c'est très sympa !

l'ancien proprio n'avais aucun historique de cette moto qu'il a acheté a un particulier.

bon, tout confirme que c'est une version Suisse (pont, compteur, SLS, pas de sangle de selle..)
...  malgré qu'il n'y avais pas de chocolat dans les sacoches  souris

ces infos me suffisent, et l'important c'est que la moto marche bien comme çà, ses performances me conviennent très bien  bien

j'ai juste supprimé récemment le système SLS car j'ai lu que çà pouvais abimer les soupapes d'échappement à la longue, et çà fesais beaucoup de tuyauterie pour pas grand chose !

A+
jeff
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Identification/modèle R80RT monolever Empty Re: Identification/modèle R80RT monolever

Message  Phil... Dim 13 Déc 2020 - 14:29

Gastair a écrit:Ce n'est pas pour écarter la réponse de Phil........

vous pouvez écarter tout ce que vous voulez, ça ne ne dérange pas,
ma seule contribution au truc, c'est que j'ai vu le binz antipollution sur une 80 GS provenant d'Allemagne,
le reste...
lit 
Identification/modèle R80RT monolever P9120910
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Identification/modèle R80RT monolever Empty Re: Identification/modèle R80RT monolever

Message  Gastair Dim 13 Déc 2020 - 14:31

Jeff85 a écrit:merci pour tes recherches, Gastair, c'est très sympa !

l'ancien proprio n'avais aucun historique de cette moto qu'il a acheté a un particulier.

bon, tout confirme que c'est une version Suisse (pont, compteur, SLS, pas de sangle de selle..)
...  malgré qu'il n'y avais pas de chocolat dans les sacoches  souris

ces infos me suffisent, et l'important c'est que la moto marche bien comme çà, ses performances me conviennent très bien  bien

j'ai juste supprimé récemment le système SLS car j'ai lu que çà pouvais abimer les soupapes d'échappement à la longue, et çà fesais beaucoup de tuyauterie pour pas grand chose !

A+
jeff
Avec plaisir

Tu récupères le nom du précèdent proprio auprès de celui qui te l'a vendue (il devrait l'avoir), et tu fais ton enquête...

Autrement tu vas sur Histovec ICI... t'auras des bribes de l'histoire.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Identification/modèle R80RT monolever Empty Re: Identification/modèle R80RT monolever

Message  Gastair Dim 13 Déc 2020 - 14:41

Phil... a écrit:
Gastair a écrit:Ce n'est pas pour écarter la réponse de Phil........

vous pouvez écarter tout ce que vous voulez, ça ne ne dérange pas,
ma seule contribution au truc, c'est que j'ai vu le binz antipollution sur une 80 GS provenant d'Allemagne,
le reste...
lit 
Identification/modèle R80RT monolever P9120910

Oui... c'était un indice comme quoi elle n'était pas Française. Le reste permet d'affiner la provenance. bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Identification/modèle R80RT monolever Empty Re: Identification/modèle R80RT monolever

Message  Jeff85 Dim 13 Déc 2020 - 15:15

Avec plaisir

Tu récupères le nom du précèdent proprio auprès de celui qui te l'a vendue (il devrait l'avoir), et tu fais ton enquête...

Autrement tu vas sur Histovec ICI... t'auras des bribes de l'histoire.


Je viens d'aller sur Histovec, je ne connaissais pas, c'est bien foutu !  bien

Bon, dans mon cas, j'ai appris que la moto est en France depuis aout 2009, sans précision du pays d'origine.
Et qu'elle a changé de mains 4 fois depuis qu'elle est en France.  

A+
jeff
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Identification/modèle R80RT monolever Empty Re: Identification/modèle R80RT monolever

Message  ffrd Dim 13 Déc 2020 - 15:17

Salut  coucou
J'apporte mon grain de sel.
J'ai eu quelques importations suisse à l'entretien.
Certaines 247 avaient un arbre à cames 320° en place du 308°, c'était une spécification helvétique ?  saispas
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Identification/modèle R80RT monolever Empty Re: Identification/modèle R80RT monolever

Message  R27 Dim 13 Déc 2020 - 15:24

Jeff85 a écrit:
j'ai juste supprimé récemment le système SLS car j'ai lu que çà pouvais abimer les soupapes d'échappement à la longue,


On en est bien certain ?

Jeff85 a écrit:
et çà fesais beaucoup de tuyauterie pour pas grand chose !

Ça doit bien servir à quelque chose ?

R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Identification/modèle R80RT monolever Empty Re: Identification/modèle R80RT monolever

Message  Jeff85 Dim 13 Déc 2020 - 15:31

ffrd a écrit:Salut  coucou
J'apporte mon grain de sel.
J'ai eu quelques importations suisse à l'entretien.
Certaines 247 avaient un arbre à cames 320° en place du 308°, c'était une spécification helvétique ?  saispas


en fesant des recherches sur les pièces spécifiques " Suisse "... il y a effectivement l'arbre à cames en 320° !

est'ce que çà donnerai plus de puissance ? permettant de " tirer " un pont en 33/11 ?
Identification/modèle R80RT monolever 569134
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Identification/modèle R80RT monolever Empty Re: Identification/modèle R80RT monolever

Message  Gastair Dim 13 Déc 2020 - 15:33

@R27 concernant le SLS
Pour les soupapes je suis dubitatif... mais je n'ai pas les connaissance suffisantes.
Concernant l'utilité, c'est  dans un but de dépollution... enfin, plus précisément, pour influencer un des critters de pollution limité par une norme.


Dernière édition par Gastair le Dim 13 Déc 2020 - 15:38, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Identification/modèle R80RT monolever Empty Re: Identification/modèle R80RT monolever

Message  Jeff85 Dim 13 Déc 2020 - 15:38

R27 a écrit:
Jeff85 a écrit:
j'ai juste supprimé récemment le système SLS car j'ai lu que çà pouvais abimer les soupapes d'échappement à la longue,


On en est bien certain ?

Jeff85 a écrit:
et çà fesais beaucoup de tuyauterie pour pas grand chose !

Ça doit bien servir à quelque chose ?


ces jours-ci j'ai lu différents sujets sur le SLS, et le bilan avantages/inconvénients n'est pas probant.
d'ailleurs çà n'a pas été généralisé.
l'histoire des soupapes d'échappement fragilisées revient souvent, et vu l'usage plutot modéré que je fais d'une moto de 32 ans, j'ai préféré l'enlever  clin
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Identification/modèle R80RT monolever Empty Re: Identification/modèle R80RT monolever

Message  Gastair Dim 13 Déc 2020 - 15:40

Attention à ce que tu lis... lis par exemple des articles sur le substitut au plomb et tente une synthèse. Identification/modèle R80RT monolever 145644
Souvent dans les domaines techniques, les avis ne sont que des impressions plus oui moins éclairées... et quand beaucoup reprennent les impressions des plus influents, cela fabrique des certitudes.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Identification/modèle R80RT monolever Empty Re: Identification/modèle R80RT monolever

Message  R27 Dim 13 Déc 2020 - 21:11

Jeff85 a écrit:
R27 a écrit:
Jeff85 a écrit:
j'ai juste supprimé récemment le système SLS car j'ai lu que çà pouvais abimer les soupapes d'échappement à la longue,


On en est bien certain ?

Jeff85 a écrit:
et çà fesais beaucoup de tuyauterie pour pas grand chose !

Ça doit bien servir à quelque chose ?


ces jours-ci j'ai lu différents sujets sur le SLS, et le bilan avantages/inconvénients n'est pas probant.
d'ailleurs çà n'a pas été généralisé.
l'histoire des soupapes d'échappement fragilisées revient souvent, et vu l'usage plutot modéré que je fais d'une moto de 32 ans, j'ai préféré l'enlever  clin

Peut-être parce qu'on a inventé depuis l'injection et la commande du moteur par calculateur, ce qui est sans doute beaucoup plus efficace. Mais à l'époque, avec l'état des connaisances et de l'industrie, ce n'était peut-être pas si mal.

Pour ma part, je l'aurais laissé en place.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Identification/modèle R80RT monolever Empty Re: Identification/modèle R80RT monolever

Message  R27 Dim 13 Déc 2020 - 21:15

Gastair a écrit:Attention à ce que tu lis... lis par exemple des articles sur le substitut au plomb et tente une synthèse. Identification/modèle R80RT monolever 145644
Souvent dans les domaines techniques, les avis ne sont que des impressions plus oui moins éclairées... et quand beaucoup reprennent les impressions des plus influents, cela fabrique des certitudes.

Entièrement d'accord.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Identification/modèle R80RT monolever Empty Re: Identification/modèle R80RT monolever

Message  Gastair Dim 13 Déc 2020 - 21:20

Moi aussi je l'aurais laissé en place... je sais que c'est un avis très marginal.
D'ailleurs et sans lien direct, mon Defender de 20ans possède son l'EGR et il s'en porte très bien. Ca aussi c'est une décision rebelle Identification/modèle R80RT monolever 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Identification/modèle R80RT monolever Empty Re: Identification/modèle R80RT monolever

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum