-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

quel compteur mettre ????

4 participants

Aller en bas

quel compteur mettre ???? Empty quel compteur mettre ????

Message  flatigan Ven 6 Sep - 15:01

Ben oui , pas l'habitude des forums , je me suis trompé de rubrique et je pense être dans la bonne maintenant , alors voilà :
avant tout bonjour à toute la communauté ,
Merci à vous tous, aux forums , à la flatistech , aux tutos car après 36 longs mois de restauration  , ( je ne parle pas de bonnes tables mais mais de ma chère et tendre .......R75/5 ) , je me fais plaisir à sillonner pépère les routes des hauts de France , mais j'ai un dernier souci auquel je n'ai pas trouvé de réponses...., c'est avec mon compteur qu'il va falloir changer car bien que lui aussi restauré de multiple fois , l'aiguille du compte tour a éternué et a fait un 360° et celle de vitesse vacille , reste imprécise et semble indiquer au moins 15km/h de plus que la vitesse réelle . Mais voilà , quel compteur mettre sachant que la belle n'a rien d'origine , à savoir principalement quelle a la numérotation d'un cadre de R75/5 , un moteur de R60/5 mais qui a été kité en 750 , la boite reste en 4 rapports et le pont est un 32/10 . Voilà l'équation...
Alors je fais appel aux pros , compteur de r60 ou de r75 ???
Merci pour votre aide  quel compteur mettre ???? 754862

flatigan


Revenir en haut Aller en bas

quel compteur mettre ???? Empty Re: quel compteur mettre ????

Message  Flatman Ven 6 Sep - 19:10

Il faut tout simplement un compteur en rapport avec ton couple conique 32x10...

Donc un compteur de r75/5... clin

Il y a aussi les Ets Gastaud  Marseille qui restaurent les vieux compteurs.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

quel compteur mettre ???? Empty Re: quel compteur mettre ????

Message  flatigan Sam 7 Sep - 6:16

merci Flatman , c'est un honneur de t'avoir eu comme interlocuteur car c'est un peu grâce à toi et ceux qui t'on aider lors de la restauration de ta R75/5 , que j'ai pu restaurer la mienne en suivant tes posts pas à pas , j'ai dans l'ensemble eu les mêmes galères que toi . Merci encore à toi et tous les membres de cette merveilleuse communauté .  yess bien

flatigan


Revenir en haut Aller en bas

quel compteur mettre ???? Empty Re: quel compteur mettre ????

Message  xav32 Sam 7 Sep - 7:28

Plus près de chez toi il y a https://www.reparcompteur.com/infos-legales/ 
Il existe également des reproductions en neuf, mais a priori c’est pas de la top qualité au vu du prix
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

quel compteur mettre ???? Empty Re: quel compteur mettre ????

Message  R27 Sam 7 Sep - 9:31

Je viens de regarder leur site, cette société basée près de Reims m'a l'air très sérieuse.

Revue de presse instructive.

Photo sur leur page Instagram : R69S
https://www.instagram.com/p/But_EXcggZg/?utm_source=ig_web_copy_link

Sur leur page Facebook, compteur de série 5 :

quel compteur mettre ???? 20190931
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

quel compteur mettre ???? Empty Re: quel compteur mettre ????

Message  Flatman Dim 8 Sep - 5:55

flatigan a écrit:merci Flatman , c'est un honneur de t'avoir eu comme interlocuteur car c'est un peu grâce à toi et ceux qui t'on aider lors de la restauration de ta R75/5 , que j'ai pu restaurer la mienne en suivant tes posts pas à pas , j'ai dans l'ensemble eu les mêmes galères que toi . Merci encore à toi et tous les membres de cette merveilleuse communauté .  yess bien

De rien, le forum sert à ça!

Il me semble que tu t'es inscrit sur le forum /5, tu pourrais nous présenter ta 75/5... clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

quel compteur mettre ???? Empty Re: quel compteur mettre ????

Message  flatigan Dim 8 Sep - 18:07

bonsoir à tous , 
oui je vais trouver un peu de temps pour vous faire çà quand je serais revenu de vacances dans une semaine . Merci pour les liens que vous m'avez communiqués , j'vais regarder çà de près .Voilà la belle quand je l'ai eu , j'ai que cette photo là sur mon portable , mais promis , je vous ferais voir l'évolution en quelques photos prisent au fil de sa restauration .
quel compteur mettre ???? <a href=quel compteur mettre ???? P1020810" />

un joli lot de pièces rapportées pour la faire passer en 75/6.......

flatigan


Revenir en haut Aller en bas

quel compteur mettre ???? Empty Re: quel compteur mettre ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum