-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

+12
Gastair
gunthar
Palica Gringo
Stalker
valérian
zouaverifle
brechoux
beaujolais racer
BernardP
Francesco
jbt
Christophe Jean-Michel
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  jbt Jeu 5 Sep 2019 - 23:11

kdstalker a écrit:
Et une pour JB! Tu avais monté quoi comme échappement sur ta belle 100 vendu en 2011? C'est plutôt compact comme ......silencieux siffle
Mivv de mémoire. Homologué et silencieux.
Introuvable aujourd'hui...
Je l'ai encore, je l'échange volontiers contre une R100GS.

jbt


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  Christophe Jean-Michel Jeu 5 Sep 2019 - 23:55

Bon, je viens de craquer pour celle-là :
Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 2 3b062a10
Il y a un peu de travail mais je vais avoir un peu plus de temps ...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  Christophe Jean-Michel Ven 6 Sep 2019 - 13:41

Qui a un avis sur l'engin de 90 et affichant (1)40 000 km ?
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  jbt Ven 6 Sep 2019 - 15:45

Bin c'est toi qui est le mieux placé pour avoir un avis dessus, non?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  Christophe Jean-Michel Ven 6 Sep 2019 - 16:19

jbt a écrit:Bin c'est toi qui est le mieux placé pour avoir un avis dessus, non?
Ben voui, c'est vrai, mais il n'empêche que vos commentaires sont importants a fortiori quand on sait les experts et yeux de lynx qui sont sur le forum.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  Palica Gringo Ven 6 Sep 2019 - 16:42

Christophe Jean-Michel a écrit:
jbt a écrit:Bin c'est toi qui est le mieux placé pour avoir un avis dessus, non?
Ben voui, c'est vrai, mais il n'empêche que vos commentaires sont importants a fortiori quand on sait les experts et yeux de lynx qui sont sur le forum.
Je crois que tout a été dit sur ce post et les autres... Maintenant, avoir notre avis objectif sur une moto dont on voit une photo, a part te dire ce que l'on pense de la couleur, je ne vois pas...

On ne sait absolument rien de cette moto: ni ce qui a ete fait, ni ce qui va devoir etre fait, ni comment elle fonctionne, ni ce qui a ete changé ou pas etc... 

Reprends la lecture des sujets sur la R100GS et tu vas pouvoir te faire une idée assez rapidement.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  Christophe Jean-Michel Ven 6 Sep 2019 - 16:47

La moto en image et en son clin
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  gunthar Ven 6 Sep 2019 - 17:47

Elle a l'air propre. Et la peinture perso est très potable. Mais les logos sont jaunis...
et il manque un bout à un autocollant.
Comment tu as pu te faire avoir à ce point ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  jbt Ven 6 Sep 2019 - 17:56

Heu... elle fait vraiment un sale bruit.
Comme si quelqu'un essayait de passer la première sans débrayer.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  Christophe Jean-Michel Ven 6 Sep 2019 - 18:41

jbt a écrit:Heu... elle fait vraiment un sale bruit.
Comme si quelqu'un essayait de passer la première sans débrayer.
il y a un bruit de gamelle effectivement. Le gars m'a dit qu'il manquait un collier sur l’échappement.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  gunthar Ven 6 Sep 2019 - 20:00

Ca serait pas plutôt une soupape d'échappement qui claque contre le piston ?

je pleure

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  Gastair Ven 6 Sep 2019 - 20:23

Mouaip... la prise de son n'est pas "studio", moi j'entend rien de flagrant à l'écoute de cette chouette 100GS. ! Le son d'un Flat refroidi par air, c'est pas top enregistré avec un smartphone qui sature.
Je peux me tromper mais perso j'entends rien de particulièrement inquiétant. Juste une bécane mal réglée sans doute... m'enfin

Elle demande des soins... une bonne visite de A à Z avec remplacement de tous les fluides (moteur, boite, fourche, frein AV), filtres (air, huile), Bougies, Vérif avance à l'allumage, jeu aux soupapes équilibrage des carbus...  ça te permettra de bien la connaitre. Tant qu'a faire la vidange, démonte le carter d'huile, et change tous les joints avant remontage. Bref repartir sur une bonne base.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  Christophe Jean-Michel Ven 6 Sep 2019 - 20:50

Gastair a écrit:Mouaip... la prise de son n'est pas "studio", moi j'entend rien de flagrant à l'écoute de cette chouette 100GS. ! Le son d'un Flat refroidi par air, c'est pas top enregistré avec un smartphone qui sature.
Je peux me tromper mais perso j'entends rien de particulièrement inquiétant. Juste une bécane mal réglée sans doute... m'enfin

Elle demande des soins... une bonne visite de A à Z avec remplacement de tous les fluides (moteur, boite, fourche, frein AV), filtres (air, huile), Bougies, Vérif avance à l'allumage, jeu aux soupapes équilibrage des carbus...  ça te permettra de bien la connaitre. Tant qu'a faire la vidange, démonte le carter d'huile, et change tous les joints avant remontage. Bref repartir sur une bonne base.
Gastair Enfin !  clin

Entre jbt et l’infâme Gunthar, je commençais à rédiger l'annonce pour la revendre illico  je pleure tss tss
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  gunthar Ven 6 Sep 2019 - 20:57

Pas besoin d'annonce, envoie moi un MP : je t'en offre 800 €. 
Parce que c'est toi. 
Avec le tapis de réservoir de la rouge, bien sur.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  Gastair Ven 6 Sep 2019 - 21:22

Il est des pessimistes, des réalistes, des alarmistes, des fatalistes... moi face à une GS ou G/S je suis plutôt dans le genre optimiste béat  souris

Tu as un historique clair ?

Tu as aussi peut être un bruit de distribution.. chaîne, tendeur, guide, piston de tendeur...

Je vois que concernant la G/S et GS tu as eu des rens...
Il a existé la R80G/S de 1980 à 1987, remplacée par les R80GS et R100GS de 1987 à 1996 qui sont les mêmes machines avec une cylindrée différente. (La R80GS n'a pas été importée en France)
Les G/S et GS sont de proches cousines, la GS est donc la descendante de la G/S, cependant presque aucune pièce en commun entre ces deux machines... juste le moteur de la 80G/S et 80GS qui sont presque similaires.

Par rapport à la G/S, la GS est plus rigoureuse, plus cossue, plus confortable, mais plus lourde, moins joueuse, un peu moins fiable principalement à cause de son système d'articulation du pont (Parlever) qui remplace le système simple rustique mais fiable de la G/S (monolever). La G/S est mythique (elle est la première) et donc bien plus chère à l'achat. Actuellement le rapport plaisir/prix est largement à l'avantage de la GS à cause de la cote de la G/S, mais moi l'amour de ma vie c'est la G/S, si fine et légère.  coeur

Voici la page wiki de la R80G/S ICI (je parle aussi en bas de la page, de la GS en version BASIC ICI)
et la page de la 100GS : ICI
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  Christophe Jean-Michel Ven 6 Sep 2019 - 22:40

Gastair, tu as l'oreille magique. Le propriétaire actuel m'a indiqué que la distribution devait être faite et que la carbu n'était pas bien réglée.  2 points que tu signales. Bravo

Je n'ai pas d'historique encore. Tout ce que je sais, c'est que l'ancien propriétaire était un rouleur de grandes distances et prenait soin de sa machine.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  Gastair Sam 7 Sep 2019 - 9:27

Christophe Jean-Michel a écrit:Gastair, tu as l'oreille magique....

Ce ne sont les hypothèses optimistes, c'est toi qui l'a sous les yeux, oreilles et mains... c'est vrai que je trouve que c'est le plus probable
.
Par contre, un proprio qui prend soin de sa machine (je parle du précédent proprio) ne laisse pas un équilibre de carbus, une distri, un jeu aux culbuteurs se dégrader au point que cela soit vraiment perceptible. Vérifie tout, regarde ce que tu trouves au fond du carter d'huile.


Dernière édition par Gastair le Sam 7 Sep 2019 - 9:31, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  beaujolais racer Sam 7 Sep 2019 - 9:30

Gastair a écrit:
Christophe Jean-Michel a écrit:Gastair, tu as l'oreille magique....

Ce ne sont que des hypothèses et les suppositions optimistes, c'est toi qui l'a sous les yeux, oreilles et mains... c'est vrai que je trouve que c'est le plus probable.
Par contre, un proprio qui prend soin de sa machine ne laisse pas un équilibre des carbus, une usure de distri, un jeu aux culbuteurs se dégrader au point que cela soit vraiment perceptible.
Je dirais idem que Gastair, pour autant qu'on puisse juger sur une simple bande son.
Carburateurs désynchronisés, culbuterie et/ou chaine bruyante...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  Christophe Jean-Michel Sam 7 Sep 2019 - 14:08

gunthar a écrit:Pas besoin d'annonce, envoie moi un MP : je t'en offre 800 €. 
Parce que c'est toi. 
Avec le tapis de réservoir de la rouge, bien sur.
Je vais y réfléchir mais tu peux d'ores et déjà me faire un mandat de 800€ et je mets le tapis réservoir de la rouge sur mon testament. C'est cadeau  clin
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  BASQMW Dim 8 Sep 2019 - 9:23

Si ça peut t'aider, je te fais part de ma (courte) expérience. GS P/D achetée 4900 € à 75000 km, revendue 5700 €  avec 10 000 km de plus effectués en 1 an sans aucun souci. Juste changé les repose pieds de mobylette par des Touratech, une selle bicolore et la bulle par une transparente.
Si je n'avais pas trouvé la RS de ma jeunesse, j'aurais gardé la GS. Le seul reproche c'est le braquet très court, incompréhensible compte tenu de la souplesse du flat. L'amortisseur avait été changé pour préserver le cardan. Pour le reste, tenue de route et maniabilité bluffantes, le freinage on s'y fait, et bien réglée elle consommait 6l/100 km. Depuis j'ai acheté un 600 XTE pour la ville et la montagne (la RS pas top pour ça) et j'ai fait de la place au garage pour accueillir à nouveau une GS. J'ai récemment vu 2 annonces pour des modèles strictement d'origine à des prix relativement corrects (entre 4700 et 5000). Ne pas se précipiter, les annoncent reviennent à l'approche de l'automne...Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 2 Thumbn10

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  Christophe Jean-Michel Lun 9 Sep 2019 - 23:19

Slt les gens, qui peut me donner l'entraxe de l'amortisseur arrière ?
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  jbt Mar 10 Sep 2019 - 6:00

495 de memoire.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  Christophe Jean-Michel Mar 10 Sep 2019 - 20:54

Merci jbt
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  Christophe Jean-Michel Mer 18 Sep 2019 - 19:24

En discutant avec mon mécano, qui connait bien nos vieilleries, il me disait que le R100GS souffre de quelques faiblesses bien à lui, voire conceptuelles. Le cardan, introuvable de nos jours, fait difficilement plus d'un tour de cadran et la boîte de vitesses présente aussi rapidement des signes de fatigue avancée.

Qu'en pensez-vous et quelles sont vos expériences en la matière ?
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  zouaverifle Mer 18 Sep 2019 - 19:38

Je ne pourrai pas te parler de la 1000 GS puisque j’ai une 800 GS (même cadre, etc...) mais pas la cylindrée de 1989.
Elle doit avoir « environ » 130000 km... et ça roule encore..

Voilà ce que je peux en dire, le compteur était « out » j’ai mis un Toutatech car ça me saoulait sinon pour ma part RAS...

Voilou...

ZR (je ne parle pas de la béquille latérale hein... faché )
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  Christophe Jean-Michel Mer 18 Sep 2019 - 19:46

zouaverifle a écrit:Je ne pourrai pas te parler de la 1000 GS puisque j’ai une 800 GS (même cadre, etc...) mais pas la cylindrée de 1989.
Elle doit avoir « environ » 130000 km... et ça roule encore..

Voilà ce que je peux en dire, le compteur était « out » j’ai mis un Toutatech car ça me saoulait sinon pour ma part RAS...

Voilou...

ZR (je ne parle pas de la béquille latérale hein... faché )
merci ZR, ne parlons plus de la latérale ...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un R100GS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum