Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

fuite d'huile sur la fourche et desserrage intempestif des écrous..

5 participants

Aller en bas

fuite d'huile sur la fourche et desserrage intempestif des écrous.. Empty fuite d'huile sur la fourche et desserrage intempestif des écrous..

Message  Mickspikes Sam 3 Avr 2010 - 21:07

Salut les fortiches en conseil !
Voilà, j' un "petit" soucis avec ma fourche... C'est une fourche de r100rt monolever de 94 je crois.
Ce qui m'arrive c'est que l'huile fuit par les écrous au dessus du té supérieur, et là je dis pas "suinte", je dis fuit !
Et pour bien me rassurer dans les virolos, les dits écrous se desserrent sans arrêt, malgré des serrages fréquents et virils ! et puis, les resserrer à la main en roulant, ça veut dire lâcher une main, et vu que j'ai plus d'huile dans la fourche, ça guidonne un brin!... Pas moyen de trouver l'éclaté de ce modèle de fourche ( double disque, étriers brembo) de mémoire c'est la même que les K75 ( beurk), alors si kékun a une idée, je suis preneur, pasque là, à part bourrer de silicone et souder les écrous sur le Té supérieur... yaaa argg
Mickspikes
Mickspikes


https://www.facebook.com/mick.gillet

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile sur la fourche et desserrage intempestif des écrous.. Empty Re: fuite d'huile sur la fourche et desserrage intempestif des écrous..

Message  Mick13 Sam 3 Avr 2010 - 22:11

Le té inférieur est il correctement serré ?
Sinon, les bouchons serrent suffisamment le té ? Vérification facile : tu dé-serre le té inférieur et tu essaie de tourner le bouchon.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile sur la fourche et desserrage intempestif des écrous.. Empty Re: fuite d'huile sur la fourche et desserrage intempestif des écrous..

Message  filou Sam 3 Avr 2010 - 23:01

c'est bien cette fourche que tu as (r100rt 94) ?:
fuite d'huile sur la fourche et desserrage intempestif des écrous.. 21393695.thfuite d'huile sur la fourche et desserrage intempestif des écrous.. 38721696.th
(regarde ici :
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=0459&mospid=47844&hg=31&fg=10 )

on dirait qu'il te manque le bouchon n°4 et sa rondelle n° 23 ?

fuite d'huile sur la fourche et desserrage intempestif des écrous.. Beemer14.th
filou
filou


Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile sur la fourche et desserrage intempestif des écrous.. Empty re fourche qui fuit!

Message  Mickspikes Dim 4 Avr 2010 - 0:15

non, jai bien la BTR 4 et sa rondelle 23, je dirais plutô qu'il me anque la pièce N°5, et j'ai pas la moindre idée de ce que ça peut être !
Mickspikes
Mickspikes


https://www.facebook.com/mick.gillet

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile sur la fourche et desserrage intempestif des écrous.. Empty Re: fuite d'huile sur la fourche et desserrage intempestif des écrous..

Message  filou Dim 4 Avr 2010 - 0:24

c'est une rondelle entretoise:

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0459&mospid=47844&btnr=31_0371&hg=31&fg=10

on dirait que avec le jonc n°6 elle sert à bloquer le tube sur le T ? si elle manque ton écrou n°2 ne peut pas se serrer complètement...(le T n'est pas pris en sandwich)


Dernière édition par filou le Dim 4 Avr 2010 - 0:31, édité 3 fois
filou
filou


Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile sur la fourche et desserrage intempestif des écrous.. Empty Re: fuite d'huile sur la fourche et desserrage intempestif des écrous..

Message  filou Dim 4 Avr 2010 - 0:26

c'est l'écrou n° 2 qui se desserre? par contre il sert pas à l'étanchéité celui là juste à tenir le tube sur le T....?
filou
filou


Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile sur la fourche et desserrage intempestif des écrous.. Empty Re: fuite d'huile sur la fourche et desserrage intempestif des écrous..

Message  Mick13 Dim 4 Avr 2010 - 9:10

Sans la rondelle 5, le bouchon ne bride pas correctement le té.
C'est pour ça que je te disais de tenter de serrer le bouchon dans le té supérieur, de débrider l'inférieur et d'essayer de tourner le té, j'ai fait ça, chambre a air sur le tube entre les deux té, pince étau, bingo, j'arrivais a tourner. J'ai changé les bouchons et tout est revenu a la normale.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile sur la fourche et desserrage intempestif des écrous.. Empty Re: fuite d'huile sur la fourche et desserrage intempestif des écrous..

Message  Tofgasp Dim 4 Avr 2010 - 10:41

Attention ! La rondele 3 sert à ce que dit Mick, pas la 5 qui est sous le té de fourche.

Si ta fourche fuit, et la mienne l'a fait aussi un bon moment, si la vis de remplissage et sa rondelle (4+23) sont ok, c'est le joint torique 8 qui est mort.
Ca peut-être du à plein de choses, sur la mienne, j'avais les roulements de direction tellement morts, que la fourche complète avait tendance à osciller d'avant en arrière et faisait pivoter le bouchon 7 qui laissait pisser l'huile.

Si jamais c'est dû à ça, regarde aussi si ton té supérieur est toujours plan, ça m'avait vrillé le mien d'1/4mm, et avec le té vrillé, même en changeant les roulements de direction et les joints morts, il était impossible de serrer correctement la colonne. Avant de la trouver celle là, j'ai mis un bon moment, sans démonter c'est invisible... faché

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile sur la fourche et desserrage intempestif des écrous.. Empty Re: fuite d'huile sur la fourche et desserrage intempestif des écrous..

Message  Mick13 Dim 4 Avr 2010 - 10:49

En résumé mets TOUTES les rondelles a la con ! lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile sur la fourche et desserrage intempestif des écrous.. Empty Re: fuite d'huile sur la fourche et desserrage intempestif des écrous..

Message  Arnaud Dim 4 Avr 2010 - 18:45

Ou alors, autre solution ..... : attend qu'il n'y ait plus d'huile..... Si pas d'huile alors pas de fuite !!!
Logique, suffisait d'y penser !!!!
Arnaud
Arnaud


Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile sur la fourche et desserrage intempestif des écrous.. Empty Re: fuite d'huile sur la fourche et desserrage intempestif des écrous..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum