-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

réglage après réfection carburateur R90/6

+5
Palica Gringo
R27
tortilla
Phil...
SamSam
9 participants

Aller en bas

réglage après réfection carburateur R90/6 Empty réglage après réfection carburateur R90/6

Message  SamSam Jeu 25 Juil 2019, 08:01

Bonjour à tous,

Suite et fin de la restauration de madame.. L’électricité est en place, l'allumage est là et l'essence coule mais bon....  siffle

Mon problème, les carbus on bien entendu était refait ( nettoyage ultrason + joint complet ) je les ai remonté méticuleusement avec l'aide d'une vidéo de BoxerToValve mais ça coince. 

La synchro n'est pas là mais au ralenti la moto tourne par contre impossible de mettre du gaz sinon ça cale.. Je voulais essayer au moins dans un premier temps essayer de la faire prendre des tours pour pouvoir caler l'allumage mais pas possible.
 Je suis parti sur les réglages de bases "3 demi tour pour la richesse ralenti et 1 tour après contact de la vis pour le ralenti ) mais rien à faire.. Les bougies sont toute noir ce qui laisse imaginé que le réglage est trop riche mais au vu des réglages d'origines je suis bon. La carburation est dans sa configuration d'origine, il y simplement des cônes court pour l'échappement 

Si vous avez une idée je suis preneur parce que je "cale" un peu  souris 

Mercu
SamSam
SamSam


Revenir en haut Aller en bas

réglage après réfection carburateur R90/6 Empty Re: réglage après réfection carburateur R90/6

Message  Phil... Jeu 25 Juil 2019, 08:09

Un synchro sommaire pour voir...
le but étant qu'en réglant les gaines de cables de gaz, tu aies le même jeu et que les papillons commencent à s'ouvrir en même temps,
si ça n'est pas fait au minimum, ça va pô bien marcher...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

réglage après réfection carburateur R90/6 Empty Ne sois pas formaliste, c'est trop riche, c'est trop riche....

Message  tortilla Jeu 25 Juil 2019, 09:17

Tu fermes tout et ça doit au moins démarrer quelques secondes.
Après tu ouvres gentiment le pointeau, au besoin en bourrant un peu le ralenti.
Bref, tu fais ça à vue, au nez et à l'oreille !
Si jamais, tu re-considères le positionnement des aiguilles dans leus puits, mais bon .
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

réglage après réfection carburateur R90/6 Empty Re: réglage après réfection carburateur R90/6

Message  R27 Jeu 25 Juil 2019, 11:13

Avais-tu monté des bougies neuves avant les essais ? Sinon, des bougies neuves donneront un peu de marge pour prendre le temps de régler les carbus.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

réglage après réfection carburateur R90/6 Empty Re: réglage après réfection carburateur R90/6

Message  Palica Gringo Jeu 25 Juil 2019, 11:28

Comme tu sembles faire une réfection complète, as tu changé les cables? Si oui, certains cables d’enrichisseur (starter) sont trop courts et le starter reste partiellement engagé, ce qui pourrait donner le même effet que celui que tu as (trop riche).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

réglage après réfection carburateur R90/6 Empty Re: réglage après réfection carburateur R90/6

Message  SamSam Jeu 25 Juil 2019, 12:57

R27 a écrit:Avais-tu monté des bougies neuves avant les essais ? Sinon, des bougies neuves donneront un peu de marge pour prendre le temps de régler les carbus.
Effectivement bougie neuve donc ça vient pas de là
SamSam
SamSam


Revenir en haut Aller en bas

réglage après réfection carburateur R90/6 Empty Re: réglage après réfection carburateur R90/6

Message  SamSam Jeu 25 Juil 2019, 12:58

Palica a écrit:Comme tu sembles faire une réfection complète, as tu changé les cables? Si oui, certains cables d’enrichisseur (starter) sont trop courts et le starter reste partiellement engagé, ce qui pourrait donner le même effet que celui que tu as (trop riche).
Câble neuf effectivement mais ce n'est pas le cas mes leviers stater sont sur la position la plus basse
SamSam
SamSam


Revenir en haut Aller en bas

réglage après réfection carburateur R90/6 Empty Re: réglage après réfection carburateur R90/6

Message  Palica Gringo Jeu 25 Juil 2019, 13:05

SamSam a écrit:
Palica a écrit:Comme tu sembles faire une réfection complète, as tu changé les cables? Si oui, certains cables d’enrichisseur (starter) sont trop courts et le starter reste partiellement engagé, ce qui pourrait donner le même effet que celui que tu as (trop riche).
Câble neuf effectivement mais ce n'est pas le cas mes leviers stater sont sur la position la plus basse
Je ne comprends pas ce que tu veux dire confused . Fouille un peu du coté des starters quand meme: cables completement débranchés et retirés et assure toi que les starter reviennent bien en position normale.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

réglage après réfection carburateur R90/6 Empty Re: réglage après réfection carburateur R90/6

Message  SamSam Jeu 25 Juil 2019, 13:11

Palica a écrit:
SamSam a écrit:
Palica a écrit:Comme tu sembles faire une réfection complète, as tu changé les cables? Si oui, certains cables d’enrichisseur (starter) sont trop courts et le starter reste partiellement engagé, ce qui pourrait donner le même effet que celui que tu as (trop riche).
Câble neuf effectivement mais ce n'est pas le cas mes leviers stater sont sur la position la plus basse
Je ne comprends pas ce que tu veux dire confused . Fouille un peu du coté des starters quand meme: cables completement débranchés et retirés et assure toi que les starter reviennent bien en position normale.
Question con mais starter off c'est lorsque le levier sur la carburateur est en bas ? Deuxième chose tu me parle de revenir en position normal  on est bien d'accord qu'il n'y pas de ressort de rappel ? Seul le câble ( style corde à piano) permet de tirer et faire revenir le levier en positon initial ? 

Merci à toi
SamSam
SamSam


Revenir en haut Aller en bas

réglage après réfection carburateur R90/6 Empty Tiens j'en profite ...

Message  tortilla Jeu 25 Juil 2019, 16:41

Et pis d'abord, on peut quand même accélérer gentiment avec le starter !


Dernière édition par tortilla le Jeu 25 Juil 2019, 16:49, édité 2 fois
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

réglage après réfection carburateur R90/6 Empty T'aurais dû faire matheux...

Message  tortilla Jeu 25 Juil 2019, 16:43

Sinon avec ton pif au bout de tes échappements,  si au ralenti ça pue l'essence c'est que t'es riche.
Sinon, p'têtre que, quand tu accélères, l'essence n'arrive pas suffisamment aux carburateurs,
cela étant deux à la fois c'est douteux comme gros coup de malchance !
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

réglage après réfection carburateur R90/6 Empty Re: réglage après réfection carburateur R90/6

Message  pockaman Jeu 25 Juil 2019, 20:18

3 tours et demi sur la vis de richesse de ralenti, c'est énorme. Entre 1tr et 1tr 3/4, en général.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

réglage après réfection carburateur R90/6 Empty Re: réglage après réfection carburateur R90/6

Message  Palica Gringo Jeu 25 Juil 2019, 20:49

pockaman a écrit:3 tours et demi sur la vis de richesse de ralenti, c'est énorme. Entre 1tr et 1tr 3/4, en général.
Je crois qu'il a dit 3 demi tours. Si ils sont dans le même sens, ca devrait faire environ 1 tour et demi  souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

réglage après réfection carburateur R90/6 Empty Quel suspens !....

Message  tortilla Jeu 25 Juil 2019, 22:15

souris
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

réglage après réfection carburateur R90/6 Empty Re: réglage après réfection carburateur R90/6

Message  nortonton Ven 26 Juil 2019, 06:43

Palica a écrit:
pockaman a écrit:3 tours et demi sur la vis de richesse de ralenti, c'est énorme. Entre 1tr et 1tr 3/4, en général.
Je crois qu'il a dit 3 demi tours. Si ils sont dans le même sens, ca devrait faire environ 1 tour et demi  souris


12 huitièmes ?

Les starters sont-ils opérants ?
Je veux dire est-ce qu'il y a bien nécessité de les mettre pour démarrer?
Et est-ce qu'en les retirant à froid le régime de ralenti chute bien, et même  trop ? Ce qui est normal à froid .

Une manette repoussée ne veut pas dire que ton starter est complètement désactivé.
Si le réglage de la commande est mauvais, ce qui peut être le cas, vu que tout vient d'être démonté et remonté.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

réglage après réfection carburateur R90/6 Empty Re: réglage après réfection carburateur R90/6

Message  SamSam Ven 26 Juil 2019, 08:30

Palica a écrit:
pockaman a écrit:3 tours et demi sur la vis de richesse de ralenti, c'est énorme. Entre 1tr et 1tr 3/4, en général.
Je crois qu'il a dit 3 demi tours. Si ils sont dans le même sens, ca devrait faire environ 1 tour et demi  souris
Effectivement je parle bien de 3 demi tours et non pas 3 tour et demi  clin
SamSam
SamSam


Revenir en haut Aller en bas

réglage après réfection carburateur R90/6 Empty Re: réglage après réfection carburateur R90/6

Message  SamSam Ven 26 Juil 2019, 08:34

nortonton a écrit:
Palica a écrit:
pockaman a écrit:3 tours et demi sur la vis de richesse de ralenti, c'est énorme. Entre 1tr et 1tr 3/4, en général.
Je crois qu'il a dit 3 demi tours. Si ils sont dans le même sens, ca devrait faire environ 1 tour et demi  souris


12 huitièmes ?

Les starters sont-ils opérants ?
Je veux dire est-ce qu'il y a bien nécessité de les mettre pour démarrer?
Et est-ce qu'en les retirant à froid le régime de ralenti chute bien, et même  trop ? Ce qui est normal à froid .

Une manette repoussée ne veut pas dire que ton starter est complètement désactivé.
Si le réglage de la commande est mauvais, ce qui peut être le cas, vu que tout vient d'être démonté et remonté.
Alors pas forcement besoin de les mettre pour pouvoir démarrer. Ce que j'ai fait c'est que j'ai déconnecter les câbles qui active les starter pour éviter tout mauvais retour de câble. 
Ma question maintenant est de savoir à quel moment les starter sont sur ON ou OFF. Le levier à t'il besoin d’être en position haute ou basse sur le carburateur ?
SamSam
SamSam


Revenir en haut Aller en bas

réglage après réfection carburateur R90/6 Empty Re: réglage après réfection carburateur R90/6

Message  nortonton Ven 26 Juil 2019, 10:03

Câble relâché, (mou avec du jeu dans la commande), le starter est ôté .

Basse , c 'est off.
Haute, c 'est on.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

réglage après réfection carburateur R90/6 Empty Re: réglage après réfection carburateur R90/6

Message  SamSam Ven 26 Juil 2019, 16:26

Bon du coup.. 

Après avoir fait plusieurs essaies je commence à cerner le problème.. 

Carburation droite (moteur dans le sens de la route ) j'ai l'impression que ça fonctionne correctement par contre carburation droit j'ai rien... le stater ne change absolument pas et ça pétarade à l'échappement droit et je ne peux pas accélerer sans caler . Je démonte la bougie et c'est trempé.. et plein d'essence.. J'ai démonter le carbu, re'verifié le système de starter j'ai pas l'impression que ça merde.. l'essence arrive à grand flot mais je comprend pas bien pourquoi.. Ma seule hypothèse est ce problème de casse que j'ai rencontré au démontage. Voilà le lien de mon ancien post :  http://www.flat-twin-bmw.com/t41452-ouuups-bing-54-bmx-r90-6

Pensez vous que ça peut avoir un lien ?
SamSam
SamSam


Revenir en haut Aller en bas

réglage après réfection carburateur R90/6 Empty Re: réglage après réfection carburateur R90/6

Message  jéjé Funduriste Sam 27 Juil 2019, 14:10

Salut.

Possible, j'imagine (sauf si tu as réparé le puits ).

Sinon, est-tu sûr qu'un des mécanisme enrichisseur (shoke) n'est pas remonté à l'envers... ça pourrait expliquer le problème de démarrage et le côté trop riche de l'autre cylindre (ça ou le pointeau qui ne fermerait pas l'arrivée d'essence ).

Bonne recherche
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

réglage après réfection carburateur R90/6 Empty Re: réglage après réfection carburateur R90/6

Message  flatlaurent56 Dim 28 Juil 2019, 14:22

vérifie aussi le remontage du mécanisme de starter (le coup de pointeau en bas)
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

réglage après réfection carburateur R90/6 Empty Re: réglage après réfection carburateur R90/6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum