Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Dimension pneu homologué

+2
jbt
gde
6 participants

Aller en bas

Dimension pneu homologué  Empty Dimension pneu homologué

Message  gde Mar 23 Juil 2019 - 15:18

Bonjour à tous,

J'ai une petite question... J'aimerais connaitre les dimensions de pneu qui sont homologués pour ma R65 ECE de 1979 ? Actuellement j'ai des 110/80-18 à l'avant et 120/90-18 à l’arrière. Pour donner un style un peu plus bobber j'aimerais mettre les même dimension avant et arrière.

J'ai déjà pas mal fouillé sur le fofo et dans les RTA que j'ai pu trouver mais je ne trouve pas cette info... auriez vous des pistes ?

Le précédent propriétaire à mis des pneu Heidenau k60 qui donne un jolie look et qui sont tout neuf mais qui je trouve vibre beaucoup (fourmis dans les mains au bout de quelques kilomètre) du coup je souhaite passez sur un design plus route avec des metzeler me77 ou lasertec.

gde


Revenir en haut Aller en bas

Dimension pneu homologué  Empty Re: Dimension pneu homologué

Message  jbt Mar 23 Juil 2019 - 15:24

gde a écrit:Pour donner un style un peu plus bobber j'aimerais mettre les même dimension avant et arrière.
tss tss Plus rien ne m'étonne.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Dimension pneu homologué  Empty Re: Dimension pneu homologué

Message  Palica Gringo Mar 23 Juil 2019 - 15:45

jbt a écrit:
gde a écrit:Pour donner un style un peu plus bobber j'aimerais mettre les même dimension avant et arrière.
tss tss Plus rien ne m'étonne.
Ca pourrait être pire: on pourrait mettre le gros pneu en avant et le petit derrière.

En espérant n'inspirer personne confus

GDE, les tailles homologuées sont celle du manuel utilisateur. Tu peux aussi faire une recherche en ligne avec un fournisseur de pneus, tu mets le modele de ta moto et il te donnera les pneus disponibles pour ta moto selon la dimension.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dimension pneu homologué  Empty Re: Dimension pneu homologué

Message  gde Mar 23 Juil 2019 - 16:27

Les goûts et couleur sont personnel ;) 

Pour le manuel utilisateur je n’en avais pas avec la moto... et ceux que j’ai pu trouver sur le net je ne suis pas sûr que se soit les bon et je n’ai pas forcément trouver non plus l’information.

Concernant les vendeurs de pneu en ligne je méfie... je veux vraiment savoir ce qui est homologué d’origine car je ne suis même pas sûr que ce que j’ai actuellement soit une monte homologué

gde


Revenir en haut Aller en bas

Dimension pneu homologué  Empty Re: Dimension pneu homologué

Message  nortonton Mar 23 Juil 2019 - 17:11

Tu veux savoir les dimensions homologuées.
Pour effectuer un montage forcément non homologué , vu que les dimensions avant et arrière homologuées sont différentes.

Les plaies, les bosses et les emmerdes, c 'est personnel aussi ...
Tant qu'on est seul sur son oeuvre d 'art.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Dimension pneu homologué  Empty Re: Dimension pneu homologué

Message  Dom Mar 23 Juil 2019 - 17:16

gde a écrit:J'aimerais connaitre les dimensions de pneu qui sont homologués pour ma R65 ECE de 1979 ?

Voilà un peu de lecture dans la Flatis'tech: Dimension pneu homologué  329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Dimension pneu homologué  Empty Re: Dimension pneu homologué

Message  gde Mar 23 Juil 2019 - 17:22

J’aimerais justement connaître les dimension homologué afin de savoir si ce montage est possible ou pas. J’ai marqué « j’aimerais » et pas « je vais faire » !
Si justement je pose la question, c’est pour ne pas faire n’importe quoi...

gde


Revenir en haut Aller en bas

Dimension pneu homologué  Empty Re: Dimension pneu homologué

Message  gde Mar 23 Juil 2019 - 17:26

Dom a écrit:
gde a écrit:J'aimerais connaitre les dimensions de pneu qui sont homologués pour ma R65 ECE de 1979 ?

Voilà un peu de lecture dans la Flatis'tech: Dimension pneu homologué  329106
Merci je ne l’avais pas vu celui la ;) désolé 

Du coup il n’y a apparement qu’une monte homologué ? Je pensais en trouvé plusieurs comme sur les voitures
Je suis novice en moto je connais mieux la mécanique auto ;)

gde


Revenir en haut Aller en bas

Dimension pneu homologué  Empty Re: Dimension pneu homologué

Message  jacques Mar 23 Juil 2019 - 19:51

En cas ou le doute t'habiterait encore, passe un coup de fil chez BMW à Strasbourg, ils ont les renseignements.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Dimension pneu homologué  Empty Re: Dimension pneu homologué

Message  jbt Mer 24 Juil 2019 - 0:07

gde a écrit:J’aimerais justement connaître les dimension homologué afin de savoir si ce montage est possible ou pas. J’ai marqué « j’aimerais » et pas « je vais faire » !
Si justement je pose la question, c’est pour ne pas faire n’importe quoi...
Justement: si on monte un pneu avant plus étroit que l'arrière, ça n'est pas une question de goût personnel, mais de simple respect des lois de la physique et de la géométrie qui rendent une moto conduisible. Monter deux pneus identique, c'est faire n'importe quoi.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Dimension pneu homologué  Empty Re: Dimension pneu homologué

Message  gde Mer 24 Juil 2019 - 7:20

Comme dit plus haut je suis novice en moto... je me suis inscrit sur ce forum justement dans ce but et ce ne sera surement pas la dernière ''bêtise'' que je pourrais dire mais il faut bien commencer un jour...
Je viens de regarder les fortyeight de chez harley les pneus ont l'aire identique mais l'avant est bien plus étroit que l’arrière.

Je vais donc rester sur une monte std et homologué ! Par contre avez vous des retour d'expérience sur les pneu Metzeler lazertec ou me77? le dessin des me77 me plait beaucoup mais je ne suis pas sur qu'ils soient aussi efficaces que les lasertec et les avis sur le net sont mitigés.

gde


Revenir en haut Aller en bas

Dimension pneu homologué  Empty Re: Dimension pneu homologué

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum