Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Joint d'arbre qui a perdu son ressort de spy

2 participants

Aller en bas

Joint d'arbre qui a perdu son ressort de spy Empty Joint d'arbre qui a perdu son ressort de spy

Message  collectime Mar 9 Juil 2019 - 17:56

Bonjour

je termine de remonter une 80 G/S qui avait besoin d'une grosse remise en forme
Je replace le moteur dans le cadre, ensuite la boite,
ceci sans avoir replacé la tige d'embrayage ... donc impossible une fois la boite montée de rentrer cette fichue tige d'embrayage

J'ai tenté de bouger le BO sans l'amortisseur arrière mais sans résultat... ou plutôt si ..... => celui d'avoir récupéré le ressort du Spy.
Je l'ai retrouvé en bout de ma tige d'embrayage, ayant poussé en oblique ce Spy de l'arbre primaire....

J'ai essayé tant bien que mal de le remettre mais mission impossible ....
J'ai remonté l'ensemble, j'espère que ce petit ressort de ce joint d'arbre (8X14X4) n'aura pas trop d'incidence ni fuite à la remise en route
Sachant qu'a l'extrémité de la barre de poussée d'embrayage on retrouve une coupelle caoutchouc avec un piston assez conséquent qui doit également assurer une étanchéité

Car pour le changer il faudrait rouvrir la BV quand meme ...... bonjour la galère pour un petit Spy .....
Le Spy devrait tout de meme faire le boulot sachant que la pression ne doit pas être trop forte à cet endroit.

Joint d'arbre qui a perdu son ressort de spy Arbre_10


Merci pour vos avis si vous avez deja eu ce souci.
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Joint d'arbre qui a perdu son ressort de spy Empty Re: Joint d'arbre qui a perdu son ressort de spy

Message  pockaman Mar 9 Juil 2019 - 21:36

Sans le spi, l'huile de boîte va remonter dans l'embrayage via la tige. C'est justement son rôle de l'arrêter.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Joint d'arbre qui a perdu son ressort de spy Empty Re: Joint d'arbre qui a perdu son ressort de spy

Message  collectime Mar 9 Juil 2019 - 22:51

Merci Pocka pour ta réponse

Mais pour être plus clair dans mon explication le joint est bien positionné mais manque juste le ressort extérieur de ce joint qui est partit lorsque j'ai voulu enfoncer la tige d'embrayage
Il joue son rôle mais sans le ressort sur sa partie externe
Je pense qu'a cet endroit il sera tout de même efficace je ne me vois pas tout démonter (boite de vitesse comprise) pour aller le remplacer ....
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Joint d'arbre qui a perdu son ressort de spy Empty Re: Joint d'arbre qui a perdu son ressort de spy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum