boite de vitesse R50/5
3 participants
Page 1 sur 1
boite de vitesse R50/5
ia orana,
après la remise en route de ma R50/5 de 73, j'avais prévu de rouler un peu histoire de repérer les problèmes avant démontage en règle... 1500km tranquille sans forcer... et puis mon embrayage a laché, du coup pas le choix, j'ai attaqué le démontage de l'arrière du moteur.. déposé la boite, sorti l'embrayage et le volant moteur... tout nettoyé... super gras...
changement joint principal, demontage et vérification de la pompe à huile, changer le joint spi du couvercle... il a été remplacé par de la pate à joint... beurkkk...
bref je change tous les joints acessibles, la bebete n'a pas tourné pendant 20 ans..
là je me pose des questions sur les joints de la boite... j'ouvre ou j'ouvre pas?? franchement je sais pas quels joints fuient et lesquels ne fuient pas... tellement c'est gras partout... je pensais à minima changer les 3 accessibles de l'extérieur (selecteur, kick et je sais plus quoi.. ;) )
que ferez vous tant que la boite est sur l'établi...??? vous ouvririez??
sachant qu'elle ne m'a causé aucun soucis majeur, si ce n'est un blocage de temps en temps sur le frein moteur... impossible de désenclencher la vitesse.. je me suis dit que c'était un défaut de conception de la boite.. un peu trop rudimentaire??
voilà je suis preneur de tout conseil...
Ben
après la remise en route de ma R50/5 de 73, j'avais prévu de rouler un peu histoire de repérer les problèmes avant démontage en règle... 1500km tranquille sans forcer... et puis mon embrayage a laché, du coup pas le choix, j'ai attaqué le démontage de l'arrière du moteur.. déposé la boite, sorti l'embrayage et le volant moteur... tout nettoyé... super gras...
changement joint principal, demontage et vérification de la pompe à huile, changer le joint spi du couvercle... il a été remplacé par de la pate à joint... beurkkk...
bref je change tous les joints acessibles, la bebete n'a pas tourné pendant 20 ans..
là je me pose des questions sur les joints de la boite... j'ouvre ou j'ouvre pas?? franchement je sais pas quels joints fuient et lesquels ne fuient pas... tellement c'est gras partout... je pensais à minima changer les 3 accessibles de l'extérieur (selecteur, kick et je sais plus quoi.. ;) )
que ferez vous tant que la boite est sur l'établi...??? vous ouvririez??
sachant qu'elle ne m'a causé aucun soucis majeur, si ce n'est un blocage de temps en temps sur le frein moteur... impossible de désenclencher la vitesse.. je me suis dit que c'était un défaut de conception de la boite.. un peu trop rudimentaire??
voilà je suis preneur de tout conseil...
Ben
strat71
Re: boite de vitesse R50/5
je te conseille d'ouvrir de changer les roulements et joints. Pas normal ta boite qui bloque
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: boite de vitesse R50/5
Je ferai pareil si elle se coince parfois. Par contre, renseigne toi sur la méthode, les boîtes 4 sont un peu compliquée au remontage (il faut rentrer les trois arbres ensemble après chauffage du carter et le réglage des fourchettes est délicat. C'est expliqué dans la RT.
Sujets similaires
» [R100/7 1983] Remontage de boite de vitesse - Vitesse qui ne passe pas bien
» 75/5 boite à vitesse...
» A quoi sert la vis cruciforme sur le dessus de la boite de vitesse ? Et la vis qui tient la boite à air ?
» boite de vitesse
» bjr, pb de boite de vitesse,, help please
» 75/5 boite à vitesse...
» A quoi sert la vis cruciforme sur le dessus de la boite de vitesse ? Et la vis qui tient la boite à air ?
» boite de vitesse
» bjr, pb de boite de vitesse,, help please
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|