Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

boite de vitesse R50/5

3 participants

Aller en bas

boite de vitesse R50/5 Empty boite de vitesse R50/5

Message  strat71 Ven 5 Juil 2019 - 20:19

ia orana,
après la remise en route de ma R50/5 de 73, j'avais prévu de rouler un peu histoire de repérer les problèmes avant démontage en règle... 1500km tranquille sans forcer... et puis mon embrayage a laché, du coup pas le choix, j'ai attaqué le démontage de l'arrière du moteur.. déposé la boite, sorti l'embrayage et le volant moteur... tout nettoyé... super gras... 
changement joint principal, demontage et vérification de la pompe à huile, changer le joint spi du couvercle... il a été remplacé par de la pate à joint... beurkkk...
bref je change tous les joints acessibles, la bebete n'a pas tourné pendant 20 ans.. 

là je me pose des questions sur les joints de la boite... j'ouvre ou j'ouvre pas?? franchement je sais pas quels joints fuient et lesquels ne fuient pas... tellement c'est gras partout... je pensais à minima changer les 3 accessibles de l'extérieur (selecteur, kick et je sais plus quoi.. ;) )

que ferez vous tant que la boite est sur l'établi...??? vous ouvririez??

sachant qu'elle ne m'a causé aucun soucis majeur, si ce n'est un blocage de temps en temps sur le frein moteur... impossible de désenclencher la vitesse.. je me suis dit que c'était un défaut de conception de la boite.. un peu trop rudimentaire?? 

voilà je suis preneur de tout conseil...
Ben
strat71
strat71


Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse R50/5 Empty Re: boite de vitesse R50/5

Message  Mick13 Ven 19 Juil 2019 - 23:26

je te conseille d'ouvrir de changer les roulements et joints. Pas normal ta boite qui bloque

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse R50/5 Empty Re: boite de vitesse R50/5

Message  marc D Dim 21 Juil 2019 - 9:00

Je ferai pareil si elle se coince parfois. Par contre, renseigne toi sur la méthode, les boîtes 4 sont un peu compliquée au remontage (il faut rentrer les trois arbres ensemble après chauffage du carter et le réglage des fourchettes est délicat. C'est expliqué dans la RT.
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse R50/5 Empty Re: boite de vitesse R50/5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum