Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[R100RS] manette de starter

5 participants

Aller en bas

[R100RS] manette de starter Empty [R100RS] manette de starter

Message  vortex Lun 3 Juin 2019 - 15:03

Bonjour à tous,

En dévissant la vis centrale de la manette de starter, j'entends le petit "bing" tant redouté des mécanos, signe qu'une pièce est tombée, pas par terre malheureusement mais dans la boite à air...

Il semble qu'il s'agit de l'écrou permettant le maintien du starter sur le carter de la boite à air

Si je comprends bien, pour démonter-remonter le starter il faut systématiquement déposer la partie gauche de la boite à air avec les pipes d'admission.

La RMT ne dit rien la-dessus, elle ne parle que de visser et de revisser.

Merci pour vos commentaires.

vortex


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] manette de starter Empty Re: [R100RS] manette de starter

Message  Ornach Lun 3 Juin 2019 - 15:35

Y'apuka !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] manette de starter Empty Re: [R100RS] manette de starter

Message  APEMA Sam 11 Avr 2020 - 19:01

Même chose pour moi, sauf qu'en dévissant (difficilement !) la vis de la manette MAGURA sur le carter, pas de bruit, rien. J'avais besoin d'enlever le carter du filtre à air, pour le changer (le vieux était bien noir et gras, plein de vapeurs d'huile...), et je n'ai rien trouvé (vis ou autre) dans le carter ??? La manette tenait "toute seule"... saispas

Les canelures étaient bien sèches, et j'en ai profité pour graisser à la graphite.

Pour la grande vis de carter du filtre, pas d'autre moyen que de placer un tube souple en plastique pour guider cette longue vis, quasi impossible à visser autrement (un délire d'ingénieur qui aimait taquiner la chance ??? tss tss ).

La fixation de la manette de starter m'intrigue quand même...Je me demande si je ne vais pas faire un petit taraudage dans le carter pour la fixer ?
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] manette de starter Empty Re: [R100RS] manette de starter

Message  pockaman Sam 11 Avr 2020 - 19:04

APEMA a écrit:Même chose pour moi, sauf qu'en dévissant (difficilement !) la vis de la manette MAGURA sur le carter, pas de bruit, rien. J'avais besoin d'enlever le carter du filtre à air, pour le changer (le vieux était bien noir et gras, plein de vapeurs d'huile...), et je n'ai rien trouvé (vis ou autre) dans le carter ??? La manette tenait "toute seule"... saispas

Les canelures étaient bien sèches, et j'en ai profité pour graisser à la graphite.

Pour la grande vis de carter du filtre, pas d'autre moyen que de placer un tube souple en plastique pour guider cette longue vis, quasi impossible à visser autrement (un délire d'ingénieur qui aimait taquiner la chance ??? tss tss ).

La fixation de la manette de starter m'intrigue quand même...Je me demande si je ne vais pas faire un petit taraudage dans le carter pour la fixer ?
La manette de starter tient avec un écrou, à l'intérieur de la joue gauche de la boîte à air. Indispensable. Normalement, il ne faut pas dévisser la vis de la manette de starter sans retirer l'écrou, car il joue le rôle également de contre-écrou. Donc on nique le filetage en dévissant la vis sans retirer l'écrou.

Pour la longue vis qui tient les deux joues de la boîte à air, il suffit de glisser les doigts par le trou d'admission d'air gauche pour la guider, et ça se fait tout seul pour la mettre en place. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] manette de starter Empty Re: [R100RS] manette de starter

Message  APEMA Sam 11 Avr 2020 - 19:10

pockaman a écrit:
APEMA a écrit:Même chose pour moi, sauf qu'en dévissant (difficilement !) la vis de la manette MAGURA sur le carter, pas de bruit, rien. J'avais besoin d'enlever le carter du filtre à air, pour le changer (le vieux était bien noir et gras, plein de vapeurs d'huile...), et je n'ai rien trouvé (vis ou autre) dans le carter ??? La manette tenait "toute seule"... saispas

Les canelures étaient bien sèches, et j'en ai profité pour graisser à la graphite.

Pour la grande vis de carter du filtre, pas d'autre moyen que de placer un tube souple en plastique pour guider cette longue vis, quasi impossible à visser autrement (un délire d'ingénieur qui aimait taquiner la chance ??? tss tss ).

La fixation de la manette de starter m'intrigue quand même...Je me demande si je ne vais pas faire un petit taraudage dans le carter pour la fixer ?
La manette de starter tient avec un écrou, à l'intérieur de la joue gauche de la boîte à air. Indispensable. Normalement, il ne faut pas dévisser la vis de la manette de starter sans retirer l'écrou, car il joue le rôle également de contre-écrou. Donc on nique le filetage en dévissant la vis sans retirer l'écrou.

Pour la longue vis qui tient les deux joues de la boîte à air, il suffit de glisser les doigts par le trou d'admission d'air gauche pour la guider, et ça se fait tout seul pour la mettre en place. clin

OK, mais j'avais pas d'écrou dans le carter ? Il me semble effectivement que la vis a pris un mauvais coup sur son filetage...Mais bon, sans écrou...
Merci pour le "tuto" des doigts de fée dans le trou d'admission d'air...Je n'y avais pas pensé confus . Bon, maintenant, j'ai mon tuyau souple en place pour la prochaine fois...
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] manette de starter Empty Re: [R100RS] manette de starter

Message  ours57 Sam 11 Avr 2020 - 20:08

Un écrou qui tombe ça va encore.
Ma hantise ce sont les ressorts qui tout d'un coup se barre et que tu recherches des heures durant dans tout le garage vu que tu sais pas ou il a terminé sa course. je pleure je pleure
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] manette de starter Empty Re: [R100RS] manette de starter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum