Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Application pour gérer des pleins sans jauge

+21
buzzle
belo
Seven
hM2BAR
jbt
jonghi
Francesco
beaujolais racer
barney gumble
whitecap
Boxy
gabounette77
tortilla
PizzaRoller
BMvince
Skill
Gastair
popov1100
BernardP
zouaverifle
R27
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Application pour gérer des pleins sans jauge - Page 2 Empty Re: Application pour gérer des pleins sans jauge

Message  gabounette77 Dim 2 Juin 2019 - 13:45

Il faudrait que le témoin de charge qui est éteint quand tu roules s'allume pour signaler de faire le plein...

Pour le branchement, demande à Pizza.

gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Application pour gérer des pleins sans jauge - Page 2 Empty Re: Application pour gérer des pleins sans jauge

Message  whitecap Dim 2 Juin 2019 - 15:50

Personnellement je fais comme le faisaient nos anciens, j’ouvre le réservoir et je regarde: 
Je garde sur mon Iphone ( notes) le kilométrage du compteur  à chaque plein pour calculer ma  conso. Théoriquement je connais donc celui de mon prochain plein. Marqué sur un post it, l’affaire est réglée. Je sais, ça fait travailler les méninges....
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Application pour gérer des pleins sans jauge - Page 2 Empty C'est bien fait, ...

Message  tortilla Lun 3 Juin 2019 - 9:14

je vous ai déjà souvent répété d'abandonner vos trapanelles antédiluviennes pour une injection...
Le bruit de la pompe à la fin du réservoir, c'est totalement irrésistible .... Application pour gérer des pleins sans jauge - Page 2 145644
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Application pour gérer des pleins sans jauge - Page 2 Empty Re: Application pour gérer des pleins sans jauge

Message  PizzaRoller Lun 3 Juin 2019 - 9:31

Il y a d'origine un outil particulièrement efficace pour gérer les pleins : le robinet !

En position normale, on roule jusqu'à la panne sèche. On passe alors en position "réserve" et il reste environ 50 km pour trouver une station service.

Beaucoup plus précis que toutes les apps pour smartbidule ou autre jauge électrique.

En plus, sur les machines avec deux robinets, on peut gérer une double alerte en n'ouvrant en réserve qu'un seul robinet, il reste une petite réserve supplémentaire en ouvrant l'autre au moment de la seconde panne d'essence.

____________________
Application pour gérer des pleins sans jauge - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Application pour gérer des pleins sans jauge - Page 2 569134          Application pour gérer des pleins sans jauge - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Application pour gérer des pleins sans jauge - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Application pour gérer des pleins sans jauge - Page 2 Empty Re: Application pour gérer des pleins sans jauge

Message  barney gumble Lun 3 Juin 2019 - 10:54

Tout simplement le robinet comme indiqué plus haut.

Sinon j'ai un support téléphone ram mount avec l'appli gps de mon tel sur ma kawa qui n'a pas de compteur de vitesse/journalier :
https://www.ram-mount.fr/quelle-utilisation/ram-b-149z-un10u.html

Au moins avec ca tu as les km parcourus.
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

Application pour gérer des pleins sans jauge - Page 2 Empty Re: Application pour gérer des pleins sans jauge

Message  beaujolais racer Lun 3 Juin 2019 - 14:10

tortilla a écrit:je vous ai déjà souvent répété d'abandonner vos trapanelles antédiluviennes pour une injection...
Le bruit de la pompe à la fin du réservoir, c'est totalement irrésistible .... Application pour gérer des pleins sans jauge - Page 2 145644
Pfff, complètement dépassé oui!
Maintenant, la pompe hyperconnectée envoie directement à l'avance un message à l'assistance en calculant l'endroit probable de la panne sèche.
Tu n's plus qu'à attendre qu'ils arrivent en préparant ta carte bleue.

On planche sur des pompes à injection directement reliées au site de ta banque....

Faudrait voir si Bing n'étudie pas un modèle pour les R27
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Application pour gérer des pleins sans jauge - Page 2 Empty Re: Application pour gérer des pleins sans jauge

Message  R27 Lun 3 Juin 2019 - 14:20

beaujolais racer a écrit:Faudrait voir si Bing n'étudie pas un modèle pour les R27

A suivre de près.

Y a-t-il une appli Bing sous Android ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Application pour gérer des pleins sans jauge - Page 2 Empty Re: Application pour gérer des pleins sans jauge

Message  beaujolais racer Lun 3 Juin 2019 - 14:24

R27 a écrit:
beaujolais racer a écrit:Faudrait voir si Bing n'étudie pas un modèle pour les R27

A suivre de près.

Y a-t-il une appli Bing sous Android ?
Oui, elle est interconnectée avec ta banque, c'est l'appli Bingo
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Application pour gérer des pleins sans jauge - Page 2 Empty Re: Application pour gérer des pleins sans jauge

Message  R27 Lun 3 Juin 2019 - 14:25

Bing a bien changé.

Racheté par Microsoft ? Pas sûr que ça carbure autant.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Application pour gérer des pleins sans jauge - Page 2 Empty Re: Application pour gérer des pleins sans jauge

Message  Francesco Lun 3 Juin 2019 - 15:42

R27 a écrit:Pour l'instant, je regarde ce qui existe. L'idéal serait une alarme visuelle, avec le smartphone fixé sur le guidon.
Tant qu'à fixer un smartphone sur le guidon, ce qui a mes yeux est une hérésie sur nos bécanes, je préfère la solution "Boxy", le compteur de VTT.
C'est ce que j'ai mis sur mon Enfield pour avoir un compteur journalier.

Vous me faites peur avec vos machins téléphoniques.
En Sardaigne, après une balade à pied de quelques heures, le copain m'a dit qu'on avait fait je ne sais plus combien de pas, et donc 16 kms.  drunken
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Application pour gérer des pleins sans jauge - Page 2 Empty popov, tu m'étonneras toujours ...!

Message  jonghi Mar 4 Juin 2019 - 12:58

popov1100 a écrit:j'utilise spritmonitor, mais c'est pas vraiment ce que tu cherches


https://www.spritmonitor.de/fr/detail/996493.html
jonghi
jonghi


Revenir en haut Aller en bas

Application pour gérer des pleins sans jauge - Page 2 Empty Re: Application pour gérer des pleins sans jauge

Message  jbt Mar 4 Juin 2019 - 13:18

PizzaRoller a écrit:Il y a d'origine un outil particulièrement efficace pour gérer les pleins : le robinet !

En position normale, on roule jusqu'à la panne sèche. On passe alors en position "réserve" et il reste environ 50 km pour trouver une station service.
Encore plus simple sur ma 500 SR sans position réserve, ni totalisateur: quand le moteur s'arrête on pose la moto par terre à gauche. L'essence qui restait à droite réalimente le carbu et indique qu'il va falloir faire le plein à la prochaine station, qui n'est jamais à plus de 20 km à la ronde en France métropolitaine.
C'est parfaitement fiable et précis.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Application pour gérer des pleins sans jauge - Page 2 Empty Re: Application pour gérer des pleins sans jauge

Message  hM2BAR Mar 4 Juin 2019 - 19:50

Francesco a écrit:
R27 a écrit:Pour l'instant, je regarde ce qui existe. L'idéal serait une alarme visuelle, avec le smartphone fixé sur le guidon.
Tant qu'à fixer un smartphone sur le guidon, ce qui a mes yeux est une hérésie sur nos bécanes, je préfère la solution "Boxy", le compteur de VTT.
C'est ce que j'ai mis sur mon Enfield pour avoir un compteur journalier.

Vous me faites peur avec vos machins téléphoniques.
En Sardaigne, après une balade à pied de quelques heures, le copain m'a dit qu'on avait fait je ne sais plus combien de pas, et donc 16 kms.  drunken
C'est aussi ce que j'ai fait sur l'Enfield.
Le compteur vélo est fixé sur le tube de cligno gauche; donc très discret. Plein d'avantages, vitesse indiquée quasi exacte, journalier remis à
zéro à chaque plein.
hM2BAR
hM2BAR


Revenir en haut Aller en bas

Application pour gérer des pleins sans jauge - Page 2 Empty Re: Application pour gérer des pleins sans jauge

Message  Seven Mar 4 Juin 2019 - 20:43

jbt a écrit:

Encore plus simple sur ma 500 SR sans position réserve, ni totalisateur: quand le moteur s'arrête on pose la moto par terre à gauche. L'essence qui restait à droite réalimente le carbu et indique qu'il va falloir faire le plein à la prochaine station, qui n'est jamais à plus de 20 km à la ronde en France métropolitaine.
C'est parfaitement fiable et précis.
Oui, mais toi, t'es un Warrior  hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Application pour gérer des pleins sans jauge - Page 2 Empty Re: Application pour gérer des pleins sans jauge

Message  belo Mar 4 Juin 2019 - 20:46

Gastair a écrit:Alors, pour que ce soit intégré à une moto ancienne...

Un compteur partiel à rouleaux (dont le nombre gradué en litres est ajustable après le plein) et qui décrémente en fonction du nombre de km parcouru.
Bref un compteur kilométrique partiel dont on change le ratio, l'unité, et qui décrémente au lieu d'incrémenter.

Application pour gérer des pleins sans jauge - Page 2 Sans_107


1) Tu fais le plein avec 20,5 l... par exemple
2) Tu tournes la molette pour afficher "20.50 "
3) Quand tu roules, le ratio adapté à la consommation moyenne fait que si tu fais du 6,5 l/100 il décompte en fonction de la conso moyenne au km et affiche au bout de 40km -> 17.94 l



C'est pas simple (entrainement et ration), pas super précis, mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire... Application pour gérer des pleins sans jauge - Page 2 145644

souris
 
Y m'épate le Gastair, sur la jeep j'ai un rouleau de cinq chiffres indépendant du compteur : les deux premiers pour le "litrage" ravitallé, (j'fais pas dans le demi litre)  les trois derniers pour le kilometrage lors du dit ravitaillement, je sais, on peut faire aussi papier crayon, mais moins moderne
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

Application pour gérer des pleins sans jauge - Page 2 Empty Re: Application pour gérer des pleins sans jauge

Message  R27 Mar 4 Juin 2019 - 21:23

Francesco a écrit:je préfère la solution "Boxy", le compteur de VTT.

Je ne connais pas, je vais regarder.

Merci pour toutes vos réponses.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Application pour gérer des pleins sans jauge - Page 2 Empty Re: Application pour gérer des pleins sans jauge

Message  buzzle Mar 4 Juin 2019 - 21:55

Il y a aussi la méthode dite de « Gérard Lambert »; tu te balades toujours avec 1,5m de tuyau souple et dès que tu tombes en panne sèche, tu choppes la première Twingo venue et tu lui siphonnes quelques litres de super...
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Application pour gérer des pleins sans jauge - Page 2 Empty Re: Application pour gérer des pleins sans jauge

Message  hM2BAR Mer 5 Juin 2019 - 10:31

Application pour gérer des pleins sans jauge - Page 2 Img_0310
hM2BAR
hM2BAR


Revenir en haut Aller en bas

Application pour gérer des pleins sans jauge - Page 2 Empty Re: Application pour gérer des pleins sans jauge

Message  Phil... Mer 5 Juin 2019 - 11:31

hM2BAR a écrit:Application pour gérer des pleins sans jauge - Page 2 Img_0310

Heu !
Bien choisir son compteur,
certains s’arrêtent à 99km/h (2 chiffres)
devine comment je le sais...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Application pour gérer des pleins sans jauge - Page 2 Empty Re: Application pour gérer des pleins sans jauge

Message  PizzaRoller Mer 5 Juin 2019 - 11:42

T'es fou, tu dépasses le 80 km/h yaaa

____________________
Application pour gérer des pleins sans jauge - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Application pour gérer des pleins sans jauge - Page 2 569134          Application pour gérer des pleins sans jauge - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Application pour gérer des pleins sans jauge - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Application pour gérer des pleins sans jauge - Page 2 Empty Aplication pour gérer des pleins sans jauge

Message  Airedale 09 Mer 5 Juin 2019 - 12:05

Je te recommande le carnet et le crayon.
A chaque plein je note la date; le kilométrage et la quantité d'essence prise.
Connaissant certainement la  contenance de ton réservoir et la consommation tu peux gérer facilement ton problème.
De plus par une "manip" relativement simple,en retournant le carnet tu disposes d'espace pour noter tes vidanges,changement de pneus,etc..
What else hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

Application pour gérer des pleins sans jauge - Page 2 Empty Re: Application pour gérer des pleins sans jauge

Message  Seven Mer 5 Juin 2019 - 12:06

hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Application pour gérer des pleins sans jauge - Page 2 Empty Re: Application pour gérer des pleins sans jauge

Message  beaujolais racer Mer 5 Juin 2019 - 12:24

Airedale 09 a écrit:Je te recommande le carnet et le crayon.
A chaque plein je note la date; le kilométrage et la quantité d'essence prise.
Connaissant certainement la  contenance de ton réservoir et la consommation tu peux gérer facilement ton problème.
De plus par une "manip" relativement simple,en retournant le carnet tu disposes d'espace pour noter tes vidanges,changement de pneus,etc..
What else hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha
Sans compter que le dit carnet peut également servir de tapette à mouches, parfois envahissantes sur certains sujets
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Application pour gérer des pleins sans jauge - Page 2 Empty Re: Application pour gérer des pleins sans jauge

Message  R27 Mer 5 Juin 2019 - 12:42

hM2BAR a écrit:Application pour gérer des pleins sans jauge - Page 2 Img_0310

Je crois lire la marque Sigma ? Par contre je ne déchiffre pas le modèle.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Application pour gérer des pleins sans jauge - Page 2 Empty Re: Application pour gérer des pleins sans jauge

Message  BernardP Mer 5 Juin 2019 - 13:22

beaujolais racer a écrit:
Airedale 09 a écrit:Je te recommande le carnet et le crayon.
A chaque plein je note la date; le kilométrage et la quantité d'essence prise.
Connaissant certainement la  contenance de ton réservoir et la consommation tu peux gérer facilement ton problème.
De plus par une "manip" relativement simple,en retournant le carnet tu disposes d'espace pour noter tes vidanges,changement de pneus,etc..
What else hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha
Sans compter que le dit carnet peut également servir de tapette à mouches, parfois envahissantes sur certains sujets

Et puis, hein, quelques feuilles de papier, écrites ou pas, supplantent en bien mieux les feuilles de vigne ... confus
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Application pour gérer des pleins sans jauge - Page 2 Empty Re: Application pour gérer des pleins sans jauge

Message  Dom Mer 5 Juin 2019 - 16:04

R27 a écrit:
hM2BAR a écrit:Application pour gérer des pleins sans jauge - Page 2 Img_0310

Je crois lire la marque Sigma ? Par contre je ne déchiffre pas le modèle.

BC 9.16 Application pour gérer des pleins sans jauge - Page 2 6210
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Application pour gérer des pleins sans jauge - Page 2 Empty Re: Application pour gérer des pleins sans jauge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum