-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Si, si, finalement j'ai craqué, j'ai acheté une GS....

+9
srv
Patachon
gunthar
Seven
Francesco
Dom
Palica Gringo
BernardP
beaujolais racer
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Si, si, finalement j'ai craqué, j'ai acheté une GS.... - Page 2 Empty Re: Si, si, finalement j'ai craqué, j'ai acheté une GS....

Message  R27 Mer 15 Mai 2019 - 7:22

Ma première moto était une 125 CZ (déja fauché à l'époque), avec un carter de chaîne étanche.

Grosse discussion avec mes potes de lycée, qui avaient des japonaises avec la chaîne à l'air libre : quelle utilité pour le carter ?

Fort de nos cours de mécanique, je m'étais procuré la doc d'un fabricant de chaîne, et j'avais recalculé la mienne selon cette doc : puissance à transmettre, vitesse, etc.

Pour la très modeste puissance de ma 125 CZ, le résultat du calcul donnait : chaîne sous carter étanche (j'avais bon jusque là) et lubrification par jet d'huile sous pression !

J'en avais déduit que les transmissions de moto par chaîne étaient toutes (volontairement ?) TRES sous-dimensionnées.

R27


Revenir en haut Aller en bas

Si, si, finalement j'ai craqué, j'ai acheté une GS.... - Page 2 Empty Re: Si, si, finalement j'ai craqué, j'ai acheté une GS....

Message  Francesco Mer 15 Mai 2019 - 7:36

Gunthar : je n'ai pas retendu ma chaîne en 2500 bornes, sur la GS. C'est dingue que des mécanos profèrent encore autant de conneries....
Et sinon, si je remonte le brin inférieur, il vient en contact avec le bras oscillant, mais pour moi c'est comme ça que la chaîne doit être tendue.

Pour l'entretien, c'est un coup de Dry lube de temps en temps (souvent en fait). Résultat, aucune projection, chaîne très propre mais toujours un peu grasse au toucher.

Et c'est vrai que ce moteur emmène mieux que je ne caricaturais  Si, si, finalement j'ai craqué, j'ai acheté une GS.... - Page 2 145644, il n'est pas spectaculaire mais très efficace. Quand à son onctuosité, sa souplesse, je l'ai toujours nommée.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Si, si, finalement j'ai craqué, j'ai acheté une GS.... - Page 2 Empty Re: Si, si, finalement j'ai craqué, j'ai acheté une GS....

Message  gunthar Mer 15 Mai 2019 - 10:16

Francesco a écrit:Gunthar : je n'ai pas retendu ma chaîne en 2500 bornes, sur la GS. C'est dingue que des mécanos profèrent encore autant de conneries....
Et sinon, si je remonte le brin inférieur, il vient en contact avec le bras oscillant, mais pour moi c'est comme ça que la chaîne doit être tendue.

Pour l'entretien, c'est un coup de Dry lube de temps en temps (souvent en fait). Résultat, aucune projection, chaîne très propre mais toujours un peu grasse au toucher.

Et c'est vrai que ce moteur emmène mieux que je ne caricaturais  Si, si, finalement j'ai craqué, j'ai acheté une GS.... - Page 2 145644, il n'est pas spectaculaire mais très efficace. Quand à son onctuosité, sa souplesse, je l'ai toujours nommée.

Dry lube ? Ca m'intéresse. Quelle marque et ça se trouve ou ?
J'ai adopté la graisse chaine WD 40 censée ne pas crépir la roue, je graisse à chaud et laisse sécher au moins une nuit, mais j'ai toujours des boulettes projetées jusqu'au top case. Comme je vais (essayer de) mettre l'antivol en dessous, l'idée d'un graissage "propre" m'intéresse. 

J'ai aussi entendu parler d'un graisseur de chaine automatique très simple, sans aucun raccord électrique ou pneumatique : ça marche avec les secousses, un peu comme une salière d'où rien ne tombe tant qu'on ne secoue pas. Faut que je retrouve les coordonnées du gars qui avait ça...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Si, si, finalement j'ai craqué, j'ai acheté une GS.... - Page 2 Empty Re: Si, si, finalement j'ai craqué, j'ai acheté une GS....

Message  zouaverifle Mer 15 Mai 2019 - 12:18

je ne sais pas si cela concerne les BMW mais sur les Africa Twin il convient de laisser du jeu afin de palier aux mouvements du bras oscillant.

http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=1028

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Si, si, finalement j'ai craqué, j'ai acheté une GS.... - Page 2 Empty Re: Si, si, finalement j'ai craqué, j'ai acheté une GS....

Message  Palica Gringo Mer 15 Mai 2019 - 17:29

zouaverifle a écrit:je ne sais pas si cela concerne les BMW mais sur les Africa Twin il convient de laisser du jeu afin de palier aux mouvements du bras oscillant.

http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=1028

ZR
Ca concerne toutes les motos a suspensions arriere. Plus le pignon de sortie de boite est pres du pivot de bras oscillant, moins le jeu doit etre important.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Si, si, finalement j'ai craqué, j'ai acheté une GS.... - Page 2 Empty Re: Si, si, finalement j'ai craqué, j'ai acheté une GS....

Message  Francesco Mer 15 Mai 2019 - 18:47

gunthar a écrit:
Dry lube ? Ca m'intéresse. Quelle marque et ça se trouve ou ?
C'est ça que j'utilise. Depuis ma dernière 650 GS. 

https://www.ebay.fr/i/273541410889?chn=ps

Si, si, finalement j'ai craqué, j'ai acheté une GS.... - Page 2 S-l16010

A mettre sur une chaîne bien dégraissée au départ. 
La chaîne a un aspect neuf, les saletés n'y adhèrent pas, ça fait juste un film gras. Aucune projection.
Quand j'ai vu la chaîne de la 700 GS du copain qui vient de passer, avec sa bombe de graisse TT, c'est une vraie pâte à roder qui entoure sa chaîne. 

Pour le réglage de la chaîne, BM donne une flèche de 30 à 40 mm sur la partie basse (moto sur la latérale). J'en mets 40 et je n'y ai jamais touché depuis l'achat.
Et sur mes trois 650 GS mono, c'était pareil, quasiment jamais besoin d'une tension et kit chaîne comme neuf après 20000 kms. 

Bon, en général je ne tire pas sur les trois premiers rapports, ça doit y faire aussi......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Si, si, finalement j'ai craqué, j'ai acheté une GS.... - Page 2 Empty Re: Si, si, finalement j'ai craqué, j'ai acheté une GS....

Message  Palica Gringo Mer 15 Mai 2019 - 20:27

Francesco a écrit:
gunthar a écrit:
Dry lube ? Ca m'intéresse. Quelle marque et ça se trouve ou ?



A mettre sur une chaîne bien dégraissée au départ. 
La chaîne a un aspect neuf, les saletés n'y adhèrent pas, ça fait juste un film gras.
En fait, puisque c’est un lubrifiant sec, ca ne fait pas de film gras....  souris
c’est generalement du PTFE ou similiaire (Teflon) mélangé avec un solvant. Le solvant s’évapore et le téflon reste.  Beaucoup utilisé aussi sur les vélos de montagne.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Si, si, finalement j'ai craqué, j'ai acheté une GS.... - Page 2 Empty Re: Si, si, finalement j'ai craqué, j'ai acheté une GS....

Message  Francesco Mer 15 Mai 2019 - 21:42

Ah oui.......c'est parce-que je ne m'étais pas lavé les mains avant de vérifier.  Si, si, finalement j'ai craqué, j'ai acheté une GS.... - Page 2 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Si, si, finalement j'ai craqué, j'ai acheté une GS.... - Page 2 Empty Re: Si, si, finalement j'ai craqué, j'ai acheté une GS....

Message  BASQMW Sam 18 Mai 2019 - 17:28

beaujolais racer a écrit:Je rassure tout de suite Gastair, une f 800, pas une R 80 G/S Si, si, finalement j'ai craqué, j'ai acheté une GS.... - Page 2 145644


Si, si, finalement j'ai craqué, j'ai acheté une GS.... - Page 2 00512



C'est pas une moto, c'est un outil, d'ailleurs c'est beau comme un compresseur de chantier.
On va dire que je ne l'ai pas achetée pour son physique .... mais après un galop d'essai à l'issue duquel je me suis dit: "c'est quoi ce truc ?".(les trois premiers rapports en roue arrière....)
Et bien ce truc, c'est une moto moderne (Jusqu'ici pour moi, une moto moderne, c'était mon Africa de 1996, et les CRF 1000 et 1200GS que j'avais essayées, mais ça tient plus du pachyderme que de la moto)
Ca pousse, ça freine, ça tient la route de folie, c'est agile comme un 660XT avec deux fois plus de chevaux et en même temps rigide.

Après l'avoir ramenée de Toulouse sur la remorque, je suis parti sur les routes de chez moi, direction la Dordogne.
Après avoir enquillé de la départementale à un rythme nettement supérieur à ce dont est capable l'AT, j'ai pris du chemin roulant, puis du nettement moins roulant pour finir sur du monotrace en mode enduro.
Position debout excellente, poids ressenti comparable au monocylindre Yamaha, confort et contrôle de suspension incomparable, juste l'ABS un peu handicapant dans certaines situations mais facilement déconnectable.

En résumé, voilà un petite moto capable d'humilier une sportive sur route sinueuse et loin d'être ridicule en tous chemins.
Comme une Africa moderne en somme (la CRF 1000), sauf que celle ci pèse facile 50kg de plus, et pour avoir essayé les deux, la BMW est incomparablement plus vive et joueuse.
D'ailleurs il ne me viendrait même pas à l'esprit d'emmener la CRF ou la 1200 GS dans les endroits où je suis allé avec la 800.

Un seul problème de taille: j'ai peur pour mon permis.....
50 KG d'écart, ça me parait beaucoup, non ?

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Si, si, finalement j'ai craqué, j'ai acheté une GS.... - Page 2 Empty Re: Si, si, finalement j'ai craqué, j'ai acheté une GS....

Message  Gastair Sam 18 Mai 2019 - 18:51

Une trentaine plutôt... c'est déjà pas mal, et tout dépend de la répartition.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Si, si, finalement j'ai craqué, j'ai acheté une GS.... - Page 2 Empty Re: Si, si, finalement j'ai craqué, j'ai acheté une GS....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum