Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Dell] Cornet ou Filtre

+9
loiclux
pockaman
ffrd
Richard de l'Aulagnier
flatmanu
Mick13
Palica Gringo
the thing
flattwin66
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Dell] Cornet ou Filtre - Page 2 Empty Re: [Dell] Cornet ou Filtre

Message  pockaman Jeu 1 Avr 2010 - 12:11

ffrd a écrit:
sur circuit pas de filtre, le simple fait de mettre les grilles des cornets des dells, ça te fout la carburation en l'air, ça crache, ratatouille, ça pète, le moteur, veut, veut pas bref l'horreur, tu déclipses ces cochoneries de grille et tu as le moteur qui tourne nickel !!

Ce que tu dis, ffrd, c'est valable pour un moulin hyper préparé, ou sur un stock ça doit faire pareil ?

Ca fait ça quand tu règles ta carburation sans les filtres et que tu roules en en mettant, mais si tu règles la carburation avec les filtres, ça marche pas non plus ? Je demande ça à titre purement informatif...

pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Dell] Cornet ou Filtre - Page 2 Empty Re: [Dell] Cornet ou Filtre

Message  Mick13 Jeu 1 Avr 2010 - 15:11

Petite parenthese pour Ffrd :
- J'en suis a mon deuxième jeux de flotteurs de Dell, blancs tout en plastic qui n'est pas étanche et coulent !.
Je me suis dépanner avec les anciens de 90S, noirs, qui ne font pas le même poids.
La j'explique un peu le truc avec des photos
http://www.flat-twin-bmw.com/la-taverne-f1/devinette-que-fait-mick-t4360-50.htm#90744
As tu deja vu ce problème ? N'ai je pas de chance ? ou est-ce une mauvaise série (ils sont en deux pièces, et la soudure est mal collée)
- J'ai vu qu'il y avait différents ressorts de boisseaux de Dell, il y a quoi sur la 90S, des médiums ? Les souples peuvent faire l'affaire ? (Pour une 90S de route)

- Superbe travail sur ta machine de course, je suis sur que beaucoup, dont moi aimeraient voir un post avec un peu de détails techniques et historiques.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[Dell] Cornet ou Filtre - Page 2 Empty Re: [Dell] Cornet ou Filtre

Message  pockaman Jeu 1 Avr 2010 - 16:06

Mick13 a écrit:

- Superbe travail sur ta machine de course, je suis sur que beaucoup, dont moi aimeraient voir un post avec un peu de détails techniques et historiques.

Je crois que si tu cherches un peu...
C'est déjà fait ! :clin d\'oeil:
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Dell] Cornet ou Filtre - Page 2 Empty Re: [Dell] Cornet ou Filtre

Message  flattwin66 Jeu 1 Avr 2010 - 17:00

Mick13 a écrit:- Superbe travail sur ta machine de course, je suis sur que beaucoup, dont moi aimeraient voir un post avec un peu de détails techniques et historiques.

Va voir la c'est un debut:
https://bienvenueauflatistan.motards.net/les-flats-de-competition-f13/un-beau-jouet-t397.htm

Et après t'as la aussi, bonne lecture
https://bienvenueauflatistan.motards.net/nos-motos-f14/mes-machines-t1969.htm
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[Dell] Cornet ou Filtre - Page 2 Empty Re: [Dell] Cornet ou Filtre

Message  Mick13 Jeu 1 Avr 2010 - 18:16

Merci, je me suis re fait plaisir a lire le premier post, détaillé précis, un régal bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[Dell] Cornet ou Filtre - Page 2 Empty Re: [Dell] Cornet ou Filtre

Message  ffrd Jeu 1 Avr 2010 - 21:31

il vaut mieux régler les carbus dans les conditions de fonctionnement, [Dell] Cornet ou Filtre - Page 2 Dscn3110 avec filtres pour une moto de route, en cornet pour la piste, avec des KN, des galettes lavables etc etc...selon le type de filtre qui équipe la moto normalement.
idem pour les échappements, monter des pots "libérés" c'est refaire une carbu, nos motos ne sont pas de première jeunesse, si vous voyez le jus qui sort d'un carburateur vieux de 15 20 ans ça fait peur : [Dell] Cornet ou Filtre - Page 2 Ca310 ; ça c'est les gicleurs et buses en laiton d'un carbu de 90S, avec une telle m.... dans les canaux, allez taquiner la vis de richesse d'air !!!
Enfin un truc pour qui à monté des pots a absorption sans avoir changé les gicleurs de ralenti et qui se plaint de "pétarades" à la décélération (coupure des gaz) : faîtes le test suivant ;
avec n'importe quelle moto (à carbu), quel que soit le type d'échappement, moteur chaud sur une petite route bien "viroleuse", fermez le(s) robinet(s) d'essence tout en roulant, le niveau des cuves va diminuer et appauvrir le mélange vous allez faire apparaître ces "pétarades", rouvrez l'essence ça pète plus !
et bien le fait de libérer l'échappement sans enrichir convenablement (refaire une carbu) ça donne ces explosions, au niveau des soupapes d'échappement c'est chaque fois "un coup de chalumeau" qui vous brûle la soupape au bout de X (dizaine, centaine, milliers ?) de Km.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[Dell] Cornet ou Filtre - Page 2 Empty Re: [Dell] Cornet ou Filtre

Message  loiclux Ven 6 Avr 2012 - 14:14

Hello,

Dites, j'ai passé mes cornets type K&N a l'eau, mais ils paraissaient propres en fait. Je les laisse secher et je fais quoi apres? Re huile? Avec quoi comme huile?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[Dell] Cornet ou Filtre - Page 2 Empty Re: [Dell] Cornet ou Filtre

Message  flattwin66 Ven 6 Avr 2012 - 17:59

ben y'a une huile specifique pour les filtres, tu va dans n'importe quel bon bouclard moto ils doivent avoir ça.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[Dell] Cornet ou Filtre - Page 2 Empty Re: [Dell] Cornet ou Filtre

Message  loiclux Ven 6 Avr 2012 - 18:37

bah j'ai passé rapidement sous l'eau.. Ca fait quoi si je rajoute pas d'huile de suite?

Et comment on voit si le filtre est sale? Car j'ai rien vu moi...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[Dell] Cornet ou Filtre - Page 2 Empty Re: [Dell] Cornet ou Filtre

Message  M'sieuG Mar 29 Mai 2012 - 20:26

ffrd a écrit:Enfin un truc pour qui à monté des pots a absorption sans avoir changé les gicleurs de ralenti et qui se plaint de "pétarades" à la décélération (coupure des gaz)

Aurrais tu des infos sur les réglages de gicleurs justement, peut tu développer sur les réglages à faire sur la carburation en général quand on modifie l'admission et l'échappement

c'est pour un R100 de 81 avec filtres cornet de chez GMP et des échappement type vattier sans dbkiller, pasque moi j'aime bien quand ça pétarade lol! mais j'ai pas trop envie de nicker mes soupapes
Quand je décelère ça pétarade à mort et quand je suis à grande vitesse elle a tendance à brouter et dès que je relache un peu et que je réaccélère ça repart. je pense que je doit être trop pauvre à haut régime (mais je n'ai pas eu le temps de faire le test de démonter les bougies à chaud pour voir leurs couleurs)
Je n'y connais pô grand chose en carburation et j'ai un pote qui m'a dit que va falloir régler la levée d'aiguille et trouver le gicleur qui va bien

Donc en grosce que je recherche, c'est de connaitre les différents réglages que les gens on fait par rapport à leurs configuration, j'ai pas trouvé (ou j'ai mal chercher confus )

siou plait si il y a quelqu'un qui a ça coeur

M'sieuG
M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

[Dell] Cornet ou Filtre - Page 2 Empty Re: [Dell] Cornet ou Filtre

Message  Zigue Dim 22 Juin 2014 - 23:16

Par rapport à la boîte à air d'origine, est-ce que les cornets changent le bruit ?
Et les petits filtres ?
Zigue
Zigue


Revenir en haut Aller en bas

[Dell] Cornet ou Filtre - Page 2 Empty Re: [Dell] Cornet ou Filtre

Message  Palica Gringo Lun 23 Juin 2014 - 1:18

Zigue a écrit:Par rapport à la boîte à air d'origine, est-ce que les cornets changent le bruit ?
Et les petits filtres ?
Oui, les cornets ou les filtres K&N montes directement sur les carbus augmentent le bruit (tous en diminuant la surface de filtration, et souvent les performances et la longevite du moteur dans certaines circonstances et quand c'est fait n'importe comment).

En fait, le bruit d'admission est souvent le bruit que le pilote de la moto entend le plus en roulant, plus que les echappements en general.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[Dell] Cornet ou Filtre - Page 2 Empty Re: [Dell] Cornet ou Filtre

Message  Zigue Lun 23 Juin 2014 - 7:54

Merci pour ta réponse.
En bref, c'est peu dire que tu déconseilles...
Pourtant qu'est-ce que c'est beau ! argg 
Zigue
Zigue


Revenir en haut Aller en bas

[Dell] Cornet ou Filtre - Page 2 Empty Re: [Dell] Cornet ou Filtre

Message  flattwin66 Lun 23 Juin 2014 - 8:07

Ben non il deconseille pas, il te donne clairement les points negatif c'est pas pareil.
Pour rouler tous les jours avec ton brelons, c'est sur qu'il vaut mieux conserver le montage d'origine. Si tu recherche la performance sur circuit, monte des cornets.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[Dell] Cornet ou Filtre - Page 2 Empty Re: [Dell] Cornet ou Filtre

Message  pockaman Mar 24 Juin 2014 - 13:49

Des cornets vides, et pas des filtres en forme de cornets. Sinon les performances vont baisser par rapport à la boîte à air d'origine.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Dell] Cornet ou Filtre - Page 2 Empty Re: [Dell] Cornet ou Filtre

Message  triton65 Jeu 26 Juin 2014 - 9:22

Comme l'a expliqué FRD , lorsque l'on touche un paramètre comme l'admission ou l'échappement , il faut retoucher ses réglages de carburation.
Voilà ce que j'ai pu constater sur la plupart des motos sur lesquelles on monte des silencieux "plus libres".
La base , je dis bien la base , est d'agrandir de 2 points le gicleur de ralenti (plus de pétarade) et entre 5 et 10 points sur les principaux. Malgres que certaines fois , le fait de remonter simplement l'aiguille suffit.
Pour des cornets à l'admission , 5 points au ralenti et 15 voir 20 suivant les motos.
Tous ces réglages , je les ai fait sur banc de puissance jusqu'à obtenir une courbe la plus pleine possible et en essayant de se trouver au plus près du meilleur rapport air/essence.
Je parle pour des machines de routes ou l'on recherche généralement le meilleur rendement sur la plage d'utilisation la plus grande et non une puissance perchée haut dans les tours.
triton65
triton65


http://www.guitmotorcycles.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Dell] Cornet ou Filtre - Page 2 Empty Re: [Dell] Cornet ou Filtre

Message  evergreen Sam 26 Déc 2015 - 23:54

Mick13 a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Merci pour l'info ,Mick,je vais essayer de retrouver où j'ai vu des filtres à air en mousse.

Uni filters ?
http://www.unifilter.com/online%20catalog/universal.html
est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il faut commander pour mon mixeur,
je trouve que tout ça c'est du chinois  argg


est ce que cela irait
http://shop.unifilter.com/p/dual-layer-filter-i-d-3%E2%80%9D-o-d-4-1-2-lg-6%E2%80%9D?referring_products=%7C
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

[Dell] Cornet ou Filtre - Page 2 Empty Re: [Dell] Cornet ou Filtre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum