[Dell] Cornet ou Filtre
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[Dell] Cornet ou Filtre
Dites,
Mis a part des emmerdes si un gravier par dedans... Des cornets ça apporte vraiment quelques choses par rapport a des "cornets filtre" ?
Mis a part des emmerdes si un gravier par dedans... Des cornets ça apporte vraiment quelques choses par rapport a des "cornets filtre" ?
flattwin66
Re: [Dell] Cornet ou Filtre
flattwin66 a écrit:Dites,
Mis a part des emmerdes si un gravier par dedans... Des cornets ça apporte vraiment quelques choses par rapport a des "cornets filtre" ?
Ben essayes de respirer en courant dans un masque très filtré et tu comprendras de suite.....
the thing
Re: [Dell] Cornet ou Filtre
the thing a écrit:flattwin66 a écrit:Dites,
Mis a part des emmerdes si un gravier par dedans... Des cornets ça apporte vraiment quelques choses par rapport a des "cornets filtre" ?
Ben essayes de respirer en courant dans un masque très filtré et tu comprendras de suite.....
Et fais la meme chose en courant au travers d'un nuage de guepes et tu comprendras aussi l'avantage du masque/filtre... :clin d\'oeil:
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [Dell] Cornet ou Filtre
palica a écrit:Et fais la meme chose en courant au travers d'un nuage de guepes et tu comprendras aussi l'avantage du masque/filtre... :clin d\'oeil:
J'en connais même qui courent sans masque au milieu des guêpes avec une lime dans l'front, si, si.
Je dis pas l'contraire Palica, je dis juste que ça freine l'arrivée d'air, après, le bien fondé d'un filtre ne se justifie même pas....
the thing
Re: [Dell] Cornet ou Filtre
the thing a écrit:palica a écrit:Et fais la meme chose en courant au travers d'un nuage de guepes et tu comprendras aussi l'avantage du masque/filtre... :clin d\'oeil:
J'en connais même qui courent sans masque au milieu des guêpes avec une lime dans l'front, si, si.
Je dis pas l'contraire Palica, je dis juste que ça freine l'arrivée d'air, après, le bien fondé d'un filtre ne se justifie même pas....
Fut une epoque ou je dragais les filles en bas pour leur piquer et faire des "filtres" sur les carbus de mes mobs Il m'arrivait aussi de piquer ceux de ma grand-mere sur la corde a linge.
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Storm
Palica Gringo
Re: [Dell] Cornet ou Filtre
Les motos de course ont des boites a air...
le temps des cornets a l'air libre en compet est loin.
On considère qu'un cornet équivaut a un carbu d'un diamètre plus grand, exemple un 28 avec cornet équivaudrait a un 30mm.
l'autre intérêt d'un cornet est l'effet d'entonnoir, avoir du mélange plus dense en entrée de cylindre.
le temps des cornets a l'air libre en compet est loin.
On considère qu'un cornet équivaut a un carbu d'un diamètre plus grand, exemple un 28 avec cornet équivaudrait a un 30mm.
l'autre intérêt d'un cornet est l'effet d'entonnoir, avoir du mélange plus dense en entrée de cylindre.
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
cornet
sur ma 750 four j'avais mis des cornets alu et ça marchait beaucoup mieux que les pseudo filtres type KN
Maintenant sur la bm j'ai un filtre KN (un vrai) à la place de l'origine et ça marche , mais par contre c'est pas donné presque 55 euros si je me rappelle bien. j'ai hésité avec des cornets mais les carbus bm sont trop mal placé pour ce genre de montage , ça aspire tout la poussière la flotte les graviers........
Maintenant sur la bm j'ai un filtre KN (un vrai) à la place de l'origine et ça marche , mais par contre c'est pas donné presque 55 euros si je me rappelle bien. j'ai hésité avec des cornets mais les carbus bm sont trop mal placé pour ce genre de montage , ça aspire tout la poussière la flotte les graviers........
flatmanu
filtration
the thing a écrit:flattwin66 a écrit:Dites,
Mis a part des emmerdes si un gravier par dedans... Des cornets ça apporte vraiment quelques choses par rapport a des "cornets filtre" ?
Ben essayes de respirer en courant dans un masque très filtré et tu comprendras de suite.....
déja fait , ben oui j'y ai eu droit , tu courts pas longtemps , et quand tu l'enlèves putain ce que ça fait du bien.......
flatmanu
Re: [Dell] Cornet ou Filtre
flatmanu a écrit:the thing a écrit:flattwin66 a écrit:Dites,
Mis a part des emmerdes si un gravier par dedans... Des cornets ça apporte vraiment quelques choses par rapport a des "cornets filtre" ?
Ben essayes de respirer en courant dans un masque très filtré et tu comprendras de suite.....
déja fait , ben oui j'y ai eu droit , tu courts pas longtemps , et quand tu l'enlèves putain ce que ça fait du bien.......
Je l'ai fait aussi à l'armée, je m'en souviens encore..... :clin d\'oeil:
the thing
Re: [Dell] Cornet ou Filtre
Plusieurs choses a propos de K&N:
1) chers, oui, mais nettoyables et reutilisables apres nettoyage / huilage alors dans le fond, c'est moins cher que les filtres papier.
2) la quantite d'huile appliquee sur le K&N va directement influencer la filtration mais aussi la richesse ou la pauvrete du melange. Ca veut dire qu'un filtre trop huile va enrichir, un pas assez va appauvrir. Il est important de huiler son filtre correctement pour regler sa carburation et de toujours le huiler de la meme facon.
3) le kit de nettoyage se transporte bien mais on peut nettoyer le filtre a l'eau claire et le laisser secher, avant de le rehuiler. Pratique en voyage.
4) Il ne faut pas de faire d'illusion: un filtre K&N n'a pas et n'aura jamais l'efficacite d'un filtre papier ou mousse. Je le deconseille pour les GS qui roulent dans beaucoup de poussiere. Un filtre mousse type Uni-Filter aura de bien meilleures performances de filtration et sera moins restrictif qu'un filtre papier. Il est lavable et huilable comme un filtre K&N mais il est plus facile de maintenir un huilage constant puisque le surplus d'huile est elimine a l'etape du pressage, ce qui n'est pas le cas du K&N.
Un beau petit comparatif entre les filtres:
http://www.roadkill.com/~davet/moto/air.filters.html
Ciao
Fred
1) chers, oui, mais nettoyables et reutilisables apres nettoyage / huilage alors dans le fond, c'est moins cher que les filtres papier.
2) la quantite d'huile appliquee sur le K&N va directement influencer la filtration mais aussi la richesse ou la pauvrete du melange. Ca veut dire qu'un filtre trop huile va enrichir, un pas assez va appauvrir. Il est important de huiler son filtre correctement pour regler sa carburation et de toujours le huiler de la meme facon.
3) le kit de nettoyage se transporte bien mais on peut nettoyer le filtre a l'eau claire et le laisser secher, avant de le rehuiler. Pratique en voyage.
4) Il ne faut pas de faire d'illusion: un filtre K&N n'a pas et n'aura jamais l'efficacite d'un filtre papier ou mousse. Je le deconseille pour les GS qui roulent dans beaucoup de poussiere. Un filtre mousse type Uni-Filter aura de bien meilleures performances de filtration et sera moins restrictif qu'un filtre papier. Il est lavable et huilable comme un filtre K&N mais il est plus facile de maintenir un huilage constant puisque le surplus d'huile est elimine a l'etape du pressage, ce qui n'est pas le cas du K&N.
Un beau petit comparatif entre les filtres:
http://www.roadkill.com/~davet/moto/air.filters.html
Ciao
Fred
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Storm
Palica Gringo
Re: [Dell] Cornet ou Filtre
Merci pour l'info ,Mick,je vais essayer de retrouver où j'ai vu des filtres à air en mousse.
Richard de l'Aulagnier
Re: [Dell] Cornet ou Filtre
Richard de l'Aulagnier a écrit:Merci pour l'info ,Mick,je vais essayer de retrouver où j'ai vu des filtres à air en mousse.
Uni filters ?
http://www.unifilter.com/online%20catalog/universal.html
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Mick13
Re: [Dell] Cornet ou Filtre
Oups,j'ai merdu,c'est Palica que je voulais remercier sur ce coup.
Mais Mick je te remercie pour l'ensemble de ton oeuvre.
Mais Mick je te remercie pour l'ensemble de ton oeuvre.
Richard de l'Aulagnier
Re: [Dell] Cornet ou Filtre
Il vous en prie
J'avoue que je ne comprenais pas, mais que tu semblais chercher des filtres en mousse
Pour répondre a ton autre question, c'est Alois, son prénom...
J'avoue que je ne comprenais pas, mais que tu semblais chercher des filtres en mousse
Pour répondre a ton autre question, c'est Alois, son prénom...
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Mick13
Re: [Dell] Cornet ou Filtre
Mick13 a écrit:
Pour répondre a ton autre question, c'est Alois, son prénom...
the thing
Re: [Dell] Cornet ou Filtre
Keskidit le ?
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Storm
Palica Gringo
Re: [Dell] Cornet ou Filtre
Où t'as vu un ,t'as les ébarliaudes ou des piquerles dans les quinquets?
Richard de l'Aulagnier
Re: [Dell] Cornet ou Filtre
Richard de l'Aulagnier a écrit:Où t'as vu un ,t'as les ébarliaudes ou des piquerles dans les quinquets?
Ca doit encore etre le nom de tes pilules, ca... Allez Richard, un suppo et au lit!
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Storm
Palica Gringo
Re: [Dell] Cornet ou Filtre
Bonsoir,
filtres ou pas filtres ?
sur circuit pas de filtre, le simple fait de mettre les grilles des cornets des dells, ça te fout la carburation en l'air, ça crache, ratatouille, ça pète, le moteur, veut, veut pas bref l'horreur, tu déclipses ces cochoneries de grille et tu as le moteur qui tourne nickel !!
sur route ouverte, filtre !
sur piste en cas d'atterissage forcé dans le bac a graviers, les boisseaux ont le temps de se refermer et rien ne rentre dans les conduits d'admission (histoire vécue, malheureusement ), par contre ailleurs ( cardan a sec, bac à huile, carénage etc etc...) c'est plein de cailloux !!!
filtres ou pas filtres ?
sur circuit pas de filtre, le simple fait de mettre les grilles des cornets des dells, ça te fout la carburation en l'air, ça crache, ratatouille, ça pète, le moteur, veut, veut pas bref l'horreur, tu déclipses ces cochoneries de grille et tu as le moteur qui tourne nickel !!
sur route ouverte, filtre !
sur piste en cas d'atterissage forcé dans le bac a graviers, les boisseaux ont le temps de se refermer et rien ne rentre dans les conduits d'admission (histoire vécue, malheureusement ), par contre ailleurs ( cardan a sec, bac à huile, carénage etc etc...) c'est plein de cailloux !!!
ffrd
Re: [Dell] Cornet ou Filtre
merci pour ces elements de reponse, c'etait bien mon idée de départ, mettre les cornets sur la piste et les filtres sur routes.
Dimanche sortie piste prévu, enfin sauf si il pleut
Si il n'y as pas de vent non plus je mettrais les cornets.
Dimanche sortie piste prévu, enfin sauf si il pleut
Si il n'y as pas de vent non plus je mettrais les cornets.
flattwin66
Re: [Dell] Cornet ou Filtre
Merci Ffrd pour les précisions, j'ai un peu fait les mêmes observations sur un Mono de piste, un énorme silencieux a absorption, et il prenait plus ses tours, une boite a air, et ... pareil
Je précise ça, car je pense qu'il y a un faussé énorme entre une vraie machine de course comme la tienne, et un café racer. Tes carbus ne sont pas un peu a l'extérieur ? Conduits ressoudés ?
Je pense que sur un café racer, les cornets ne sont pas obligatoires, je pense même que sur ma 90S, le plus efficace est le filtre a air d'origine ou un K&N dans la boite a air d'origine. Les petits K&N que l'on mets sur les Bings ou Dell n'offrent qu'une petite surface de passage d'air comparé a la boite a air d'origine.
Je précise ça, car je pense qu'il y a un faussé énorme entre une vraie machine de course comme la tienne, et un café racer. Tes carbus ne sont pas un peu a l'extérieur ? Conduits ressoudés ?
Je pense que sur un café racer, les cornets ne sont pas obligatoires, je pense même que sur ma 90S, le plus efficace est le filtre a air d'origine ou un K&N dans la boite a air d'origine. Les petits K&N que l'on mets sur les Bings ou Dell n'offrent qu'une petite surface de passage d'air comparé a la boite a air d'origine.
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Mick13
Re: [Dell] Cornet ou Filtre
[quote="Mick13"]
Je précise ça, car je pense qu'il y a un faussé énorme entre une vraie machine de course comme la tienne, et un café racer. Tes carbus ne sont pas un peu a l'extérieur ? Conduits ressoudés ?
Bonjour Mick13, conduits d'admission retouchés, pipes fixées a la manière des séries 2 par deux vis, une entretoise (amovible) placée entre la pipe et la culasse permet de changer l'angle du conduit par changement de l'entretoise.
mais conduits d'échappement toujours rectilignes, je voudrais bien les "ouvrir" vers l'extérieur, de la manière des RS54, mais là gros gros boulot en perspective et addition salée, dans l'attente je me suis contenté de les passer en 40mm (c'est une 750)
Je précise ça, car je pense qu'il y a un faussé énorme entre une vraie machine de course comme la tienne, et un café racer. Tes carbus ne sont pas un peu a l'extérieur ? Conduits ressoudés ?
Bonjour Mick13, conduits d'admission retouchés, pipes fixées a la manière des séries 2 par deux vis, une entretoise (amovible) placée entre la pipe et la culasse permet de changer l'angle du conduit par changement de l'entretoise.
mais conduits d'échappement toujours rectilignes, je voudrais bien les "ouvrir" vers l'extérieur, de la manière des RS54, mais là gros gros boulot en perspective et addition salée, dans l'attente je me suis contenté de les passer en 40mm (c'est une 750)
ffrd
Re: [Dell] Cornet ou Filtre
Je raisonne un peu comme Mick, je vois pas non plus l'utilité de cornet sur un café racer, c'est plus un nid a emmerde qu'autres choses. Je parle bien de cornet lors d'utilisation sur Piste uniquement, c'est ce que m'as préconiser mon mécano, je me suis bricoler une paire de cornet qui ira très bien.
Par contre au niveau des filtres je suis pas convaincu, si tu regarde les pipes d'admissions d'origine sur le couvercle d' une R100 GS par exemple, je pense que tu as plus d'air qui rentre avec les petits filtre monter directement sur les carbus. Sur les R80 comme mon racer je sait pas, je me rappel plus trop bien par ou l'air rentre
Sur la mienne la question se pose pas, avec la mise en place du mono amortisseur, plus possible de mettre la boite a air d'origine ou alors il faut la grignoter comme il faut. J'aime bien les petits filtre et en 2 mn j'intervertis avec les cornets si je veux faire du circuit
Par contre au niveau des filtres je suis pas convaincu, si tu regarde les pipes d'admissions d'origine sur le couvercle d' une R100 GS par exemple, je pense que tu as plus d'air qui rentre avec les petits filtre monter directement sur les carbus. Sur les R80 comme mon racer je sait pas, je me rappel plus trop bien par ou l'air rentre
Sur la mienne la question se pose pas, avec la mise en place du mono amortisseur, plus possible de mettre la boite a air d'origine ou alors il faut la grignoter comme il faut. J'aime bien les petits filtre et en 2 mn j'intervertis avec les cornets si je veux faire du circuit
flattwin66
Re: [Dell] Cornet ou Filtre
ffrd a écrit:
sur circuit pas de filtre, le simple fait de mettre les grilles des cornets des dells, ça te fout la carburation en l'air, ça crache, ratatouille, ça pète, le moteur, veut, veut pas bref l'horreur, tu déclipses ces cochoneries de grille et tu as le moteur qui tourne nickel !!
Ce que tu dis, ffrd, c'est valable pour un moulin hyper préparé, ou sur un stock ça doit faire pareil ?
Ca fait ça quand tu règles ta carburation sans les filtres et que tu roules en en mettant, mais si tu règles la carburation avec les filtres, ça marche pas non plus ? Je demande ça à titre purement informatif...
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