-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Dell] Cornet ou Filtre

+9
loiclux
pockaman
ffrd
Richard de l'Aulagnier
flatmanu
Mick13
Palica Gringo
the thing
flattwin66
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Dell] Cornet ou Filtre Empty [Dell] Cornet ou Filtre

Message  flattwin66 Lun 29 Mar 2010 - 21:39

Dites,
Mis a part des emmerdes si un gravier par dedans... Des cornets ça apporte vraiment quelques choses par rapport a des "cornets filtre" ?

[Dell] Cornet ou Filtre 101_0219

[Dell] Cornet ou Filtre 101_0229
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[Dell] Cornet ou Filtre Empty Re: [Dell] Cornet ou Filtre

Message  the thing Lun 29 Mar 2010 - 21:54

flattwin66 a écrit:Dites,
Mis a part des emmerdes si un gravier par dedans... Des cornets ça apporte vraiment quelques choses par rapport a des "cornets filtre" ?

Ben essayes de respirer en courant dans un masque très filtré et tu comprendras de suite..... souris
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[Dell] Cornet ou Filtre Empty Re: [Dell] Cornet ou Filtre

Message  Palica Gringo Lun 29 Mar 2010 - 22:00

the thing a écrit:
flattwin66 a écrit:Dites,
Mis a part des emmerdes si un gravier par dedans... Des cornets ça apporte vraiment quelques choses par rapport a des "cornets filtre" ?

Ben essayes de respirer en courant dans un masque très filtré et tu comprendras de suite..... souris

Et fais la meme chose en courant au travers d'un nuage de guepes et tu comprendras aussi l'avantage du masque/filtre... :clin d\'oeil:

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[Dell] Cornet ou Filtre Empty Re: [Dell] Cornet ou Filtre

Message  the thing Lun 29 Mar 2010 - 22:18

palica a écrit:Et fais la meme chose en courant au travers d'un nuage de guepes et tu comprendras aussi l'avantage du masque/filtre... :clin d\'oeil:

J'en connais même qui courent sans masque au milieu des guêpes avec une lime dans l'front, si, si. moque
Je dis pas l'contraire Palica, je dis juste que ça freine l'arrivée d'air, après, le bien fondé d'un filtre ne se justifie même pas.... tirelangue
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[Dell] Cornet ou Filtre Empty Re: [Dell] Cornet ou Filtre

Message  Palica Gringo Lun 29 Mar 2010 - 22:22

the thing a écrit:
palica a écrit:Et fais la meme chose en courant au travers d'un nuage de guepes et tu comprendras aussi l'avantage du masque/filtre... :clin d\'oeil:

J'en connais même qui courent sans masque au milieu des guêpes avec une lime dans l'front, si, si. moque
Je dis pas l'contraire Palica, je dis juste que ça freine l'arrivée d'air, après, le bien fondé d'un filtre ne se justifie même pas.... tirelangue

Fut une epoque ou je dragais les filles en bas pour leur piquer et faire des "filtres" sur les carbus de mes mobs siffle Il m'arrivait aussi de piquer ceux de ma grand-mere sur la corde a linge.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[Dell] Cornet ou Filtre Empty Re: [Dell] Cornet ou Filtre

Message  Mick13 Lun 29 Mar 2010 - 22:56

Les motos de course ont des boites a air...
le temps des cornets a l'air libre en compet est loin.
On considère qu'un cornet équivaut a un carbu d'un diamètre plus grand, exemple un 28 avec cornet équivaudrait a un 30mm.
l'autre intérêt d'un cornet est l'effet d'entonnoir, avoir du mélange plus dense en entrée de cylindre.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[Dell] Cornet ou Filtre Empty cornet

Message  flatmanu Mar 30 Mar 2010 - 18:48

sur ma 750 four j'avais mis des cornets alu et ça marchait beaucoup mieux que les pseudo filtres type KN
Maintenant sur la bm j'ai un filtre KN (un vrai) à la place de l'origine et ça marche , mais par contre c'est pas donné presque 55 euros si je me rappelle bien. j'ai hésité avec des cornets mais les carbus bm sont trop mal placé pour ce genre de montage , ça aspire tout la poussière la flotte les graviers........
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

[Dell] Cornet ou Filtre Empty filtration

Message  flatmanu Mar 30 Mar 2010 - 18:50

the thing a écrit:
flattwin66 a écrit:Dites,
Mis a part des emmerdes si un gravier par dedans... Des cornets ça apporte vraiment quelques choses par rapport a des "cornets filtre" ?

Ben essayes de respirer en courant dans un masque très filtré et tu comprendras de suite..... souris

déja fait , ben oui j'y ai eu droit , tu courts pas longtemps , et quand tu l'enlèves putain ce que ça fait du bien.......
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

[Dell] Cornet ou Filtre Empty Re: [Dell] Cornet ou Filtre

Message  the thing Mar 30 Mar 2010 - 19:32

flatmanu a écrit:
the thing a écrit:
flattwin66 a écrit:Dites,
Mis a part des emmerdes si un gravier par dedans... Des cornets ça apporte vraiment quelques choses par rapport a des "cornets filtre" ?

Ben essayes de respirer en courant dans un masque très filtré et tu comprendras de suite..... souris

déja fait , ben oui j'y ai eu droit , tu courts pas longtemps , et quand tu l'enlèves putain ce que ça fait du bien.......

Je l'ai fait aussi à l'armée, je m'en souviens encore..... :clin d\'oeil:
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[Dell] Cornet ou Filtre Empty Re: [Dell] Cornet ou Filtre

Message  Palica Gringo Mar 30 Mar 2010 - 20:34

Plusieurs choses a propos de K&N:

1) chers, oui, mais nettoyables et reutilisables apres nettoyage / huilage alors dans le fond, c'est moins cher que les filtres papier.
2) la quantite d'huile appliquee sur le K&N va directement influencer la filtration mais aussi la richesse ou la pauvrete du melange. Ca veut dire qu'un filtre trop huile va enrichir, un pas assez va appauvrir. Il est important de huiler son filtre correctement pour regler sa carburation et de toujours le huiler de la meme facon.
3) le kit de nettoyage se transporte bien mais on peut nettoyer le filtre a l'eau claire et le laisser secher, avant de le rehuiler. Pratique en voyage.
4) Il ne faut pas de faire d'illusion: un filtre K&N n'a pas et n'aura jamais l'efficacite d'un filtre papier ou mousse. Je le deconseille pour les GS qui roulent dans beaucoup de poussiere. Un filtre mousse type Uni-Filter aura de bien meilleures performances de filtration et sera moins restrictif qu'un filtre papier. Il est lavable et huilable comme un filtre K&N mais il est plus facile de maintenir un huilage constant puisque le surplus d'huile est elimine a l'etape du pressage, ce qui n'est pas le cas du K&N.

Un beau petit comparatif entre les filtres:

http://www.roadkill.com/~davet/moto/air.filters.html

Ciao

Fred

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[Dell] Cornet ou Filtre Empty Re: [Dell] Cornet ou Filtre

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 30 Mar 2010 - 20:40

Merci pour l'info ,Mick,je vais essayer de retrouver où j'ai vu des filtres à air en mousse.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[Dell] Cornet ou Filtre Empty Re: [Dell] Cornet ou Filtre

Message  Mick13 Mar 30 Mar 2010 - 22:05

Richard de l'Aulagnier a écrit:Merci pour l'info ,Mick,je vais essayer de retrouver où j'ai vu des filtres à air en mousse.

Uni filters ?
http://www.unifilter.com/online%20catalog/universal.html

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[Dell] Cornet ou Filtre Empty Re: [Dell] Cornet ou Filtre

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 30 Mar 2010 - 22:28

Oups,j'ai merdu,c'est Palica que je voulais remercier sur ce coup. [Dell] Cornet ou Filtre 383863
Mais Mick je te remercie pour l'ensemble de ton oeuvre. [Dell] Cornet ou Filtre 305189
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[Dell] Cornet ou Filtre Empty Re: [Dell] Cornet ou Filtre

Message  Mick13 Mar 30 Mar 2010 - 22:48

Il vous en prie lol!
J'avoue que je ne comprenais pas, mais que tu semblais chercher des filtres en mousse
Pour répondre a ton autre question, c'est Alois, son prénom... lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[Dell] Cornet ou Filtre Empty Re: [Dell] Cornet ou Filtre

Message  the thing Mar 30 Mar 2010 - 23:01

Mick13 a écrit:
Pour répondre a ton autre question, c'est Alois, son prénom... lol!

moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[Dell] Cornet ou Filtre Empty Re: [Dell] Cornet ou Filtre

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 30 Mar 2010 - 23:16

J'croyais que c'était Alim Alain...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[Dell] Cornet ou Filtre Empty Re: [Dell] Cornet ou Filtre

Message  Palica Gringo Mer 31 Mar 2010 - 0:08

Keskidit le old ?

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[Dell] Cornet ou Filtre Empty Re: [Dell] Cornet ou Filtre

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 31 Mar 2010 - 0:21

Où t'as vu un [Dell] Cornet ou Filtre 973289 ,t'as les ébarliaudes ou des piquerles dans les quinquets?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[Dell] Cornet ou Filtre Empty Re: [Dell] Cornet ou Filtre

Message  Palica Gringo Mer 31 Mar 2010 - 1:51

Richard de l'Aulagnier a écrit:Où t'as vu un [Dell] Cornet ou Filtre 973289 ,t'as les ébarliaudes ou des piquerles dans les quinquets?

Ca doit encore etre le nom de tes pilules, ca... Allez Richard, un suppo et au lit! drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[Dell] Cornet ou Filtre Empty Re: [Dell] Cornet ou Filtre

Message  ffrd Mer 31 Mar 2010 - 22:05

Bonsoir,
filtres ou pas filtres ?
sur circuit pas de filtre, le simple fait de mettre les grilles des cornets des dells, ça te fout la carburation en l'air, ça crache, ratatouille, ça pète, le moteur, veut, veut pas bref l'horreur, tu déclipses ces cochoneries de grille et tu as le moteur qui tourne nickel !!
[Dell] Cornet ou Filtre Bmw_fr10
sur route ouverte, filtre !
sur piste en cas d'atterissage forcé dans le bac a graviers, les boisseaux ont le temps de se refermer et rien ne rentre dans les conduits d'admission (histoire vécue, malheureusement [Dell] Cornet ou Filtre 02_mer10), par contre ailleurs ( cardan a sec, bac à huile, carénage etc etc...) c'est plein de cailloux !!!
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[Dell] Cornet ou Filtre Empty Re: [Dell] Cornet ou Filtre

Message  flattwin66 Jeu 1 Avr 2010 - 8:50

merci pour ces elements de reponse, c'etait bien mon idée de départ, mettre les cornets sur la piste et les filtres sur routes.

Dimanche sortie piste prévu, enfin sauf si il pleut lol!
Si il n'y as pas de vent non plus je mettrais les cornets.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[Dell] Cornet ou Filtre Empty Re: [Dell] Cornet ou Filtre

Message  Mick13 Jeu 1 Avr 2010 - 9:00

Merci Ffrd pour les précisions, j'ai un peu fait les mêmes observations sur un Mono de piste, un énorme silencieux a absorption, et il prenait plus ses tours, une boite a air, et ... pareil
Je précise ça, car je pense qu'il y a un faussé énorme entre une vraie machine de course comme la tienne, et un café racer. Tes carbus ne sont pas un peu a l'extérieur ? Conduits ressoudés ?
Je pense que sur un café racer, les cornets ne sont pas obligatoires, je pense même que sur ma 90S, le plus efficace est le filtre a air d'origine ou un K&N dans la boite a air d'origine. Les petits K&N que l'on mets sur les Bings ou Dell n'offrent qu'une petite surface de passage d'air comparé a la boite a air d'origine.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[Dell] Cornet ou Filtre Empty Re: [Dell] Cornet ou Filtre

Message  ffrd Jeu 1 Avr 2010 - 11:46

[quote="Mick13"]
Je précise ça, car je pense qu'il y a un faussé énorme entre une vraie machine de course comme la tienne, et un café racer. Tes carbus ne sont pas un peu a l'extérieur ? Conduits ressoudés ?

Bonjour Mick13, conduits d'admission retouchés, pipes fixées a la manière des séries 2 par deux vis, une entretoise (amovible) placée entre la pipe et la culasse permet de changer l'angle du conduit par changement de l'entretoise.
[Dell] Cornet ou Filtre 06_frd10
mais conduits d'échappement toujours rectilignes, je voudrais bien les "ouvrir" vers l'extérieur, de la manière des RS54, [Dell] Cornet ou Filtre Dscn5910 mais là gros gros boulot en perspective et addition salée, dans l'attente je me suis contenté de les passer en 40mm (c'est une 750)
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[Dell] Cornet ou Filtre Empty Re: [Dell] Cornet ou Filtre

Message  flattwin66 Jeu 1 Avr 2010 - 12:06

Je raisonne un peu comme Mick, je vois pas non plus l'utilité de cornet sur un café racer, c'est plus un nid a emmerde qu'autres choses. Je parle bien de cornet lors d'utilisation sur Piste uniquement, c'est ce que m'as préconiser mon mécano, je me suis bricoler une paire de cornet qui ira très bien.
Par contre au niveau des filtres je suis pas convaincu, si tu regarde les pipes d'admissions d'origine sur le couvercle d' une R100 GS par exemple, je pense que tu as plus d'air qui rentre avec les petits filtre monter directement sur les carbus. Sur les R80 comme mon racer je sait pas, je me rappel plus trop bien par ou l'air rentre lang
Sur la mienne la question se pose pas, avec la mise en place du mono amortisseur, plus possible de mettre la boite a air d'origine ou alors il faut la grignoter comme il faut. J'aime bien les petits filtre et en 2 mn j'intervertis avec les cornets si je veux faire du circuit bien
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[Dell] Cornet ou Filtre Empty Re: [Dell] Cornet ou Filtre

Message  pockaman Jeu 1 Avr 2010 - 12:11

ffrd a écrit:
sur circuit pas de filtre, le simple fait de mettre les grilles des cornets des dells, ça te fout la carburation en l'air, ça crache, ratatouille, ça pète, le moteur, veut, veut pas bref l'horreur, tu déclipses ces cochoneries de grille et tu as le moteur qui tourne nickel !!

Ce que tu dis, ffrd, c'est valable pour un moulin hyper préparé, ou sur un stock ça doit faire pareil ?

Ca fait ça quand tu règles ta carburation sans les filtres et que tu roules en en mettant, mais si tu règles la carburation avec les filtres, ça marche pas non plus ? Je demande ça à titre purement informatif...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Dell] Cornet ou Filtre Empty Re: [Dell] Cornet ou Filtre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum