Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

compteur??

3 participants

Aller en bas

compteur?? Empty compteur??

Message  stephann Mer 24 Avr 2019 - 15:46

une question adressée à Monsieur Pizza Roller: je viens de trouver un bloc compteur de r80 de 1988 en tous points semblable à celui qui équipe les r65. la ressemblance s'arrête - elle aux  apparences ou est ce le même modèle pour la même connectique. merci d'avance
stephann
stephann


Revenir en haut Aller en bas

compteur?? Empty Re: compteur??

Message  jbt Mer 24 Avr 2019 - 15:53

Si tu parles des R65 monolever, les compteurs sont identiques aux R80 Monolever, ratio de démultiplication mis à part.
Ceux des R65 avant 84 sont comletement différents.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

compteur?? Empty Re: compteur??

Message  stephann Mer 24 Avr 2019 - 16:10

merci pour cette réponse rapide/ pour tout te dire les reference de la moto et du faisceaux d'origine que je vient de commander a l autre bout de la terre sont donné pour le modèle suivant r45 R65ls 78...85 (1978....1985)

cela dit j'ai complétement oublié de dire que le moteur est celui d'une r65 de ( visiblement) 81 si j'en crois les chiffres gravés sous le cylindre gauche. et le cadre est celui d'une r45 dont la plaque porte de numéro 6302750
donc pour toutes référence je suppose que c'est l'année moteur qui prime ( pour le choix des éléments électriques, faisceaux et autres) puisque je pense savoir que les deux architectures cadres ( 65/45) sont identiques .
stephann
stephann


Revenir en haut Aller en bas

compteur?? Empty Re: compteur??

Message  jbt Mer 24 Avr 2019 - 16:58

Donc le bloc compteur de R80 de 88 ne sera pas du tout compatible avec ta R65 si c'est bien ce qu'il prétend être.
Les compteurs de R65 sont de bien plus gros diametre que les R80, et surtout compteur et compte tours sont montés séparément dans des coques acier. Le compte tours integre les voyants et le brochage électrique est en forme de fleur.
Les autres sont dans des coques en plastique, les voyants entre les deux cadrans, le brochage rectangulaire avec deux rangées de plots.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

compteur?? Empty Re: compteur??

Message  jean974 Mer 24 Avr 2019 - 17:21

jbt a écrit:Donc le bloc compteur de R80 de 88 ne sera pas du tout compatible avec ta R65 si c'est bien ce qu'il prétend être.
Les compteurs de R65 sont de bien plus gros diametre que les R80, et surtout compteur et compte tours sont montés séparément dans des coques acier. Le compte tours integre les voyants et le brochage électrique est en forme de fleur.
Les autres sont dans des coques en plastique, les voyants entre les deux cadrans, le brochage rectangulaire avec deux rangées de plots.

on met un compteur digital ?  hahaha  fuit

jean974


Revenir en haut Aller en bas

compteur?? Empty Re: compteur??

Message  stephann Mer 24 Avr 2019 - 18:05

jbt a écrit:Donc le bloc compteur de R80 de 88 ne sera pas du tout compatible avec ta R65 si c'est bien ce qu'il prétend être.
Les compteurs de R65 sont de bien plus gros diametre que les R80, et surtout compteur et compte tours sont montés séparément dans des coques acier. Le compte tours integre les voyants et le brochage électrique est en forme de fleur.
Les autres sont dans des coques en plastique, les voyants entre les deux cadrans, le brochage rectangulaire avec deux rangées de plots.
Donc on peut fabriquer une platine qui sera fixée au guidon pour les monter séparément et donc s'épargner le block plastique monstrueux. je pourrais donc gagner en esthétique tout en restant avec des compteur d'origine.
stephann
stephann


Revenir en haut Aller en bas

compteur?? Empty Re: compteur??

Message  jbt Mer 24 Avr 2019 - 18:48

Gagner en esthétique c'est pas sûr, mais t'économiser des emmerdements, ça, oui.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

compteur?? Empty Re: compteur??

Message  stephann Mer 24 Avr 2019 - 19:23

quant tu parle de brochage en forme de fleur cela ressemble a ça?:compteur?? 69634276e66b71a3a867e98170ea9d0e1cff9947
stephann
stephann


Revenir en haut Aller en bas

compteur?? Empty Re: compteur??

Message  stephann Mer 8 Mai 2019 - 11:05

ça y est! j'ai enfin mis la main sur un duo compteur/ compte tour d'origine. Maintenant le défi va être de réfléchir au type de fixation, car y est évident que je n'ai absolument pas envie de conserver l'IMMONDE boitiers/tableau de bord d'originecompteur?? <a href=compteur?? P1010120" />

compteur?? <a href=compteur?? P1010142

/>


j'ai reçu le faisceau électrique" chassis" il ne reste a trouver le faisceaucompteur?? <a href=compteur?? S-l500" /> qui va relier ce faisceau principal aux instruments ( compteur, compte tours, voyant divers) ainsi que celui qui  relie le contacteur à clef à l'ensemble. Parce que je ne suis ni électricien ni fan des départs de feu, je suivrai les conseils de Monsieur Pizza Roller en privilégiant un faisceau électrique type origine et neuf. Une fois l'électricité terminée il restera quelques "détails" et le bout du tunnel sera enfin visible ainsi que le début de la route.
compteur?? <a href=compteur?? P1010153" />


compteur?? <a href=compteur?? P1010167" />

voila où j'en suis pour le moment.
stephann
stephann


Revenir en haut Aller en bas

compteur?? Empty Re: compteur??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum