Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

reconnaitre cylindre droit et gauche

+8
R27
Phil...
Christophe Jean-Michel
beaujolais racer
Fatalan
tortilla
jbt
antoine45480
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

reconnaitre cylindre droit et gauche  Empty reconnaitre cylindre droit et gauche

Message  antoine45480 Sam 30 Mar 2019 - 11:15

bonjour a tous !

j'ai démonter mes cylindre sur ma r100rs ca je souhaite changer les segments. cependant je n'ai pas pensé a marquer le droit et le gauche ..... vous me voyez venir ... souris 
savez vous comment les reconnaitre, ou si il est possible de les échanger ?

merci d'avance ! biker


Dernière édition par antoine45480 le Dim 31 Mar 2019 - 11:23, édité 1 fois

antoine45480


Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre cylindre droit et gauche  Empty Re: reconnaitre cylindre droit et gauche

Message  jbt Sam 30 Mar 2019 - 11:35

Facile, utilise un thermomètre.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre cylindre droit et gauche  Empty Cool, Jbt, cool ..

Message  tortilla Sam 30 Mar 2019 - 12:18

tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre cylindre droit et gauche  Empty Re: reconnaitre cylindre droit et gauche

Message  antoine45480 Sam 30 Mar 2019 - 12:20

jbt a écrit:Facile, utilise un thermomètre.
soit c'est du bizutage souris , soit c'est un truc que je ne connais pas ...

antoine45480


Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre cylindre droit et gauche  Empty Re: reconnaitre cylindre droit et gauche

Message  Fatalan Sam 30 Mar 2019 - 12:37

Juste avec la main cela pourrait ce faire... moque
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre cylindre droit et gauche  Empty Re: reconnaitre cylindre droit et gauche

Message  beaujolais racer Sam 30 Mar 2019 - 13:18

Si tu ne les a pas nettoyés, la partie la plus sale (impacts de gravillons, goudrons etc) se trouve devant.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre cylindre droit et gauche  Empty Re: reconnaitre cylindre droit et gauche

Message  Christophe Jean-Michel Sam 30 Mar 2019 - 13:29

Fatalan a écrit:Juste avec la main cela pourrait ce faire... moque
ou juste un doigt comme le poulet de Bresse  siffle
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre cylindre droit et gauche  Empty Re: reconnaitre cylindre droit et gauche

Message  Phil... Sam 30 Mar 2019 - 13:30

C'est con bête...
tellement l'habitude de garder tout coté par coté,

c'est vrai au fait, je serai tenté de dire que c'est la même pièce,
ou il y a une différence de découpe de la jupe vers le vilo non ?
c’est là qu'il faut mettre le thermomètre non ? reconnaitre cylindre droit et gauche  145644
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre cylindre droit et gauche  Empty Re: reconnaitre cylindre droit et gauche

Message  beaujolais racer Sam 30 Mar 2019 - 13:43

Phil... a écrit:C'est con bête...
tellement l'habitude de garder tout coté par coté,

c'est vrai au fait, je serai tenté de dire que c'est la même pièce,
ou il y a une différence de découpe de la jupe vers le vilo non ?
c’est là qu'il faut mettre le thermomètre non ? reconnaitre cylindre droit et gauche  145644
Non, les cylindres sont identiques, la seule façon de s'en tirer c'est celle que j'ai indiqué plus haut.
Maintenant s'il n'a pas non plus repéré les pistons, pas la peine de se cailler le lait: plouf, plouf, ceseracuylaledroit.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre cylindre droit et gauche  Empty Re: reconnaitre cylindre droit et gauche

Message  R27 Sam 30 Mar 2019 - 14:19

antoine45480 a écrit:
jbt a écrit:Facile, utilise un thermomètre.
soit c'est du bizutage [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/810249.gif[/smiley] , soit c'est un truc que je ne connais pas ...

Dans l'objet du message : « froit»
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre cylindre droit et gauche  Empty Re: reconnaitre cylindre droit et gauche

Message  R27 Sam 30 Mar 2019 - 14:21

Avec l'usure, il faut peut être vérifier le jeu entre cylindre et piston, et remonter en conséquence pour rester dans les tolérances ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre cylindre droit et gauche  Empty Re: reconnaitre cylindre droit et gauche

Message  jbt Sam 30 Mar 2019 - 15:10

Bin oui. Parce que sur une R100 de 1981 ayant 81000 km, soit elle a en fait un ou deux tours de compteur de plus, comme c'est le cas en général, soit elle a réellement ce kilometrage...et dans ce cas l'usure sera concentrée sur les pistons et segments puisqu'elle a priori des cylindres nykasil.
Dans tous les cas c'est ballot de déposer les cylindres et de ne pas en profiter pour faire les mesures qui s'imposent.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre cylindre droit et gauche  Empty Re: reconnaitre cylindre droit et gauche

Message  antoine45480 Sam 30 Mar 2019 - 15:35

jbt a écrit:Bin oui. Parce que sur une R100 de 1981 ayant 81000 km, soit elle a en fait un ou deux tours de compteur de plus, comme c'est le cas en général, soit elle a réellement ce kilometrage...et dans ce cas l'usure sera concentrée sur les pistons et segments puisqu'elle a priori des cylindres nykasil.
Dans tous les cas c'est ballot de déposer les cylindres et de ne pas en profiter pour faire les mesures qui s'imposent.
je viens de comprendre mon erreur dans l’écriture et donc le coup du thermomètre ... souris
 
je pense que le km réel, je connais l'ancien proprio qui n'a pas roulé avec pendant bien 15 ans .... d’où ce km !
le piston semble d'origine et est dans la cote (mesuré au palmer), je change tout de même les segments et les deux circlips qui tiennent l'axe. en revanche, le cylindre n'est pas nykasil car le 10 est frappé et non moulé.

antoine45480


Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre cylindre droit et gauche  Empty Re: reconnaitre cylindre droit et gauche

Message  beaujolais racer Sam 30 Mar 2019 - 15:49

antoine45480 a écrit:
jbt a écrit:Bin oui. Parce que sur une R100 de 1981 ayant 81000 km, soit elle a en fait un ou deux tours de compteur de plus, comme c'est le cas en général, soit elle a réellement ce kilometrage...et dans ce cas l'usure sera concentrée sur les pistons et segments puisqu'elle a priori des cylindres nykasil.
Dans tous les cas c'est ballot de déposer les cylindres et de ne pas en profiter pour faire les mesures qui s'imposent.
je viens de comprendre mon erreur dans l’écriture et donc le coup du thermomètre ... souris
 
je pense que le km réel, je connais l'ancien proprio qui n'a pas roulé avec pendant bien 15 ans .... d’où ce km !
le piston semble d'origine et est dans la cote (mesuré au palmer), je change tout de même les segments et les deux circlips qui tiennent l'axe. en revanche, le cylindre n'est pas nykasil car le 10 est frappé et non moulé.
Si c'est un cylindre fonte, fais une métrologie du cylindre.
Monter des segments neufs dans un cylindre usé ne va pas améliorer grand chose.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre cylindre droit et gauche  Empty Re: reconnaitre cylindre droit et gauche

Message  antoine45480 Sam 30 Mar 2019 - 16:15

beaujolais racer a écrit:
antoine45480 a écrit:
jbt a écrit:Bin oui. Parce que sur une R100 de 1981 ayant 81000 km, soit elle a en fait un ou deux tours de compteur de plus, comme c'est le cas en général, soit elle a réellement ce kilometrage...et dans ce cas l'usure sera concentrée sur les pistons et segments puisqu'elle a priori des cylindres nykasil.
Dans tous les cas c'est ballot de déposer les cylindres et de ne pas en profiter pour faire les mesures qui s'imposent.
je viens de comprendre mon erreur dans l’écriture et donc le coup du thermomètre ... souris
 
je pense que le km réel, je connais l'ancien proprio qui n'a pas roulé avec pendant bien 15 ans .... d’où ce km !
le piston semble d'origine et est dans la cote (mesuré au palmer), je change tout de même les segments et les deux circlips qui tiennent l'axe. en revanche, le cylindre n'est pas nykasil car le 10 est frappé et non moulé.
Si c'est un cylindre fonte, fais une métrologie du cylindre.
Monter des segments neufs dans un cylindre usé ne va pas améliorer grand chose.
en fait je veux surtout changer soupapes, sieges, et guides. les segments actuels sont bons il n'y a aucune conso d'huile ni de fumée bleue. je profite d'avoir ouvert pour changer les segments en meme temps.
mais je controlerai tout de meme le cylindre tu as raison.

antoine45480


Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre cylindre droit et gauche  Empty Re: reconnaitre cylindre droit et gauche

Message  jbt Sam 30 Mar 2019 - 16:59

Tu ne peux pas décréter de visu que les segments sont bons. Il faut au moins mesurer le jeu à la coupe, mais aussi leur épaisseur.
Pareil pour les soupapes, sièges et guides.
Les guides c'est une bonne idée, celui d'échappement est HS à 80000, parfois celui d'admission.
Les soupapes, il faut mesurer l'usure de la tige avant de les changer.
Quand aux sièges: touche pas, à moins qu'ils soient usés jusqu'à ne plus pouvoir être rectifiés, ce qui traduit qu'ils ont plus d'un demi million de km.
De toute façon en changeant les guides, il faut retailler les portées des soupapes et des sièges, et comme tu devras t'y recoller à chaque tour de compteur, ça te permettra de surveiller si la légende du sans plomb destructeur est fondée (spoiler: pas du tout).
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre cylindre droit et gauche  Empty ne reste pas ballot, corrige ta fôte de frappe!

Message  tortilla Sam 30 Mar 2019 - 22:38

antoine45480 a écrit: je viens de comprendre mon erreur dans l’écriture et donc le coup du thermomètre ...
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre cylindre droit et gauche  Empty Re: reconnaitre cylindre droit et gauche

Message  Jucmoto Sam 30 Mar 2019 - 22:46

antoine45480 a écrit:je viens de comprendre mon erreur dans l’écriture et donc le coup du thermomètre ... souris
 
Pour modifier le titre édites le premier post  et corrige le titre et envoie.  souris souris souris
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre cylindre droit et gauche  Empty Re: reconnaitre cylindre droit et gauche

Message  antoine45480 Dim 31 Mar 2019 - 11:24

Jucmoto a écrit:
antoine45480 a écrit:je viens de comprendre mon erreur dans l’écriture et donc le coup du thermomètre ... souris
 
Pour modifier le titre édites le premier post  et corrige le titre et envoie.  souris souris souris
merci c'est fait ! bien

antoine45480


Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre cylindre droit et gauche  Empty Re: reconnaitre cylindre droit et gauche

Message  Phil... Dim 31 Mar 2019 - 17:58

https://www.leboncoin.fr/vi/1564691886.htm/

c'est à 20 bornes de chez moi, si ça peut t'aider...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre cylindre droit et gauche  Empty Re: reconnaitre cylindre droit et gauche

Message  antoine45480 Dim 31 Mar 2019 - 18:15

salut Phil ! bien

je te remercie mais mes cylindres sont bon, ma question est de savoir comment reconnaitre le gauche et le droit.

antoine45480


Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre cylindre droit et gauche  Empty Re: reconnaitre cylindre droit et gauche

Message  Phil... Dim 31 Mar 2019 - 20:55

antoine45480 a écrit:salut Phil ! bien

je te remercie mais mes cylindres sont bon, ma question est de savoir comment reconnaitre le gauche et le droit.

si tu n'as pas démonté les pistons de sur les bielles,
moi j'essayerais de mesurer le jeu à la coupe avec un segment de chaque,
ça peut peut être parler...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre cylindre droit et gauche  Empty Re: reconnaitre cylindre droit et gauche

Message  CiD Sam 6 Avr 2019 - 14:44

Le marquage de la cylindrée n’est présent que sur le dessus de l’embase du cylindre ou des 2 côtés ? Ça pourrait être une solution ?


Dernière édition par CiD le Lun 8 Avr 2019 - 8:17, édité 1 fois
CiD
CiD


Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre cylindre droit et gauche  Empty Re: reconnaitre cylindre droit et gauche

Message  antoine45480 Dim 7 Avr 2019 - 15:18

CiD a écrit:Le marquage de la cylindrée n’est présent que sur le dessus de l’embase du cylindre ou des 2 côtés ? Ça pourrais être une solution ?
le marquage est sur le dessus et sur les 2 cylindres ... en revanche le 10 st soit vers l'avant de la moto soit vers l'arriere ... peut etre un moyen de les reconnaitre ??
s'il y en a qui peuvent aller voir sur leur moto .... biker

antoine45480


Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre cylindre droit et gauche  Empty Re: reconnaitre cylindre droit et gauche

Message  Ornach Dim 7 Avr 2019 - 23:05

Sur ma 100 rt 1983 ( Nicasyl) le marquage "10" du cylindre droit et sur le fût à l'avant  et sur le cylindre gauche à l'Ar
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre cylindre droit et gauche  Empty Re: reconnaitre cylindre droit et gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum