Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Besoin de confirmation

3 participants

Aller en bas

Besoin de confirmation  Empty Besoin de confirmation

Message  DJO Dim 10 Mar - 16:10

Bonjour à tous !
Comme le titre l’indique j’ai juste besoin d’une confirmation car j’ai tellement lu différentes choses que le tout me fais douter .

Alors voilà j’ai une r80rt de 92 dont j’ai changer le compteur pour
Un compteur simple juste les km/h .

Pouvez -vous me confirmer que pour le témoin de charge un voyant de 2 à 4 w brancher simplement (sans ajout de résistance) sur les fils bleu et vert/bleu est ok ?

Et j’aimerais également récupéré simplement mes témoins de pression d’huile et de point mort et pour une question de place je vais devoir prendre à led, pouvez-vous me confirmer que si je prend dés témoin led mais 12v ceux ci peuvent se monter directement sans ajout de résistances ?

Merci à ceux qui me répondrons et désoler si ce post fait doublon mais j’aimerais vraiment une confirmation pour que tout soit bien claire pour moi avant de commander le matos

DJO


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de confirmation  Empty Re: Besoin de confirmation

Message  R27 Dim 10 Mar - 16:41

Bonjour,
Une LED en tant que telle a une tension de 1,2V environ (cela dépend de la couleur).
Si on trouve un voyant désigné comme « voyant 12v », « témoin 12 V» ou similaire, on peut imaginer que la résistance est incorporée. Pour s'en assurer, il faut regarder les caractéristiques. Si ce voyant est spécifié 12V, on peut en conclure que la résistance est intégrée. A se faire confirmer par le vendeur.

S'il s'agit d'une LED seule, il faut insérer une résistance en série. Pour cela, il faut connaître la tension de la LED (dépend de la couleur) et le courant correspondant.

Si on appele Vled cette tension, et Iled ce courant, la résistance vaut (en 12v) :

(12-Vled)/ Iled (en Ohms)

Et la puissance de la résistance est égale à :

(12-Vled) × Iled (en Watts)

Exemple avec une Led 1,2V 10mA (soit 0,01A) :

(12-1,2)/0,01 = 1080 Ohms soit environ 1 kiloOhm|

Et la puissance :

(12-1,2)×0,01 = 0,108 W donc 1/4W suffira (0,250 W).
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de confirmation  Empty Re: Besoin de confirmation

Message  PizzaRoller Dim 10 Mar - 16:43

OUI et OUI.

____________________
Besoin de confirmation  Idee-p10 Toutélectrix   Besoin de confirmation  569134          Besoin de confirmation  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Besoin de confirmation  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de confirmation  Empty Re: Besoin de confirmation

Message  DJO Dim 10 Mar - 16:48

MErci de vos réponses rapides
Pour les témoins huile et point mort jnai vu ceux ci donc en 12 v Besoin de confirmation  Bd7d7b10

DJO


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de confirmation  Empty Re: Besoin de confirmation

Message  DJO Dim 10 Mar - 16:53

Pizzaroller enchantée et cool de te voir me répondre tu m’a beaucoup aider par la lecture de tes interventions sur le forum

DJO


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de confirmation  Empty Re: Besoin de confirmation

Message  PizzaRoller Dim 10 Mar - 17:52

jap

Bon bricolage.

____________________
Besoin de confirmation  Idee-p10 Toutélectrix   Besoin de confirmation  569134          Besoin de confirmation  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Besoin de confirmation  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de confirmation  Empty Re: Besoin de confirmation

Message  DJO Dim 10 Mar - 18:04

Merci bien

DJO


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de confirmation  Empty Re: Besoin de confirmation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum