-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Japauto 950 ss

+30
Christophe Jean-Michel
zouaverifle
LULU T100
R27
piegux
BMvince
gunthar
srv
Palica Gringo
barney gumble
bebert 84
alain81
Flatman
belo
beaujolais racer
Didier
side37
goeland_
Gastair
APEMA
Proteus
jpd
Mick13
Francesco
nortonton
ours57
Seven
BernardP
Dom
NONO84
34 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 2 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  NONO84 Dim 20 Jan 2019 - 13:52

Ah, toi aussi ? lol! clin hahaha

NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 2 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  Proteus Dim 20 Jan 2019 - 14:10

Un peu plate, c'est vrai, un peu moustachue comme une portugaise, pas pour me déplaire...

lol!
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 2 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  jpd Dim 20 Jan 2019 - 14:11

Une bonne vidange et si il n'y a pas de résidus dans les carbus (démonte les cuves tu seras vite fixé),elle devrait démarré... yess
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 2 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  NONO84 Dim 20 Jan 2019 - 15:23

jpd a écrit:Une bonne vidange et si il n'y a pas de résidus dans les carbus (démonte les cuves tu seras vite fixé),elle devrait démarré... yess
Euh .... trente ans sans tourner .... it's a joke ? J'arrive même pas à débloquer les carbus. Ça doit pas être bien beau là-dedans ... En fait pour l'instant je tourne autour, je lui renifle le cul pour savoir par où je vais la prendre commencer confus . C'est le froid dans le garage qui me fait iech, comme beaucoup d'entre vous. Mais lundi aprem, je tombe au moins ce vieux 4/1 et commence à dépoiler par ci par là. L'érotisme vient en mangeant ... clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 2 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  Francesco Dim 20 Jan 2019 - 16:10

Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais déjà quand ils étaient récents, les filetages des Zonda de l'époque avaient tendance à embarquer un morceau de carter quand on tentait un desserrage....  Suspect
J'espère que tout se passera au mieux Nono, faut que j'arrête de critiquer cette bécane !  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 2 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  Proteus Dim 20 Jan 2019 - 16:46

Pour ça que pour les goujons acier vissés dans de l'alu, je mets toujours des petits coups de marteaux sur le bout du goujon, histoire de balancer quelques "good vibes" à l'ensemble.

Faut pas taper comme un sourd, juste une dizaine de coups très légers, qu'on entende "bing-bing-bing" comme quand qu'on tape sur un triangle musical, un peu comme z'ici:

Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 2 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  Mick13 Dim 20 Jan 2019 - 18:25

ça fait du bien a ces saloperies de cruciformes, un bon coup de martal avant de dévisser clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 2 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  APEMA Dim 20 Jan 2019 - 19:40

Pour les cruciformes japonaises, il faut impérativement utiliser des tournevis "JIS" 5Japoneses Industrial Standard), au standard japonais, donc...Sinon, avec nos tournevis standard d'électriciens, les têtes y restent...Et c'est foutu ! Avec les tournevis JIS, toutes les cruciformes se dévissent sans encombres...
Par exemple ici :
https://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien-2616?model_id=10261043&g=1&referer_id=686359&ach=01eae&achsqrt=c4a77&gclid=EAIaIQobChMIuLqFjf383wIVaDPTCh1nBQKsEAQYAiABEgJ6mvD_BwE

Ou là :
https://eustore.ifixit.com/fr/Outils/Tournevis-Cles/Set-de-tournevis-JIS.html?utm_source=google&utm_medium=mc&utm_campaign=gshopping&gclid=EAIaIQobChMIuLqFjf383wIVaDPTCh1nBQKsEAQYASABEgIg5vD_BwE

C'est vrai qu'on n'a pas besoin de ça sur nos flats... siffle
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 2 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  Mick13 Dim 20 Jan 2019 - 19:44

Ou en té de marque Kowa clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 2 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  Gastair Dim 20 Jan 2019 - 20:31

Ça me fait penser qu'il faut que je fasse un tri/marquage de mes embouts et tournevis...
Japauto 950 ss - Page 2 Jisphi10
Japauto 950 ss - Page 2 Jis-vs10


Dernière édition par Gastair le Lun 21 Jan 2019 - 18:33, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 2 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  goeland_ Dim 20 Jan 2019 - 21:09

Merci Gastair  bien

et je plussois sur la chtiote caresse de martal sur la tête de la vis
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 2 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  NONO84 Dim 20 Jan 2019 - 22:35

Merci pour la forme du tournevis. J'aimerais en acheter de qualité professionnelle. J'irai voir chez Facom. bien
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 2 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  side37 Dim 20 Jan 2019 - 22:55

j en ai cherché pendant longtemps pour mes honda,je ne pense pas que facom en fasse mais maintenant on en trouve facilement de bonne qualité.

side37


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 2 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  Proteus Lun 21 Jan 2019 - 8:29

Par contre, j'apprends pour les têtes de vis "JIS"!  bien
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 2 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  goeland_ Lun 21 Jan 2019 - 10:15

Le boitier "Rnano" de chez Facom ou équivalent chez d'autres offre 2 types d'embouts. Le repérage n'est pas clair mais ca ressemble a JIS / Pozivre + Phillips ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 2 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  Seven Lun 21 Jan 2019 - 18:09

Proteus a écrit:Par contre, j'apprends pour les têtes de vis "JIS"!  bien
Idem, j'connaissais pô  lit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 2 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  Proteus Lun 21 Jan 2019 - 18:18

Faut dire aussi que les trois ou quatre japoniaises que j'ai eues ne tombaient jamais en panne, ceci explique peut-être pourquoi que ces embouts me sont inconnus...

lol!
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 2 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  Mick13 Lun 21 Jan 2019 - 19:13

Tu as Zone interdite a Carnoux qui a ça en stock clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 2 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  jpd Lun 21 Jan 2019 - 19:19

NONO84 a écrit:
jpd a écrit:Une bonne vidange et si il n'y a pas de résidus dans les carbus (démonte les cuves tu seras vite fixé),elle devrait démarré... yess
Euh .... trente ans sans tourner .... it's a joke ? J'arrive même pas à débloquer les carbus. Ça doit pas être bien beau là-dedans ... En fait pour l'instant je tourne autour, je lui renifle le cul pour savoir par où je vais la prendre commencer confus . C'est le froid dans le garage qui me fait iech, comme beaucoup d'entre vous. Mais lundi aprem, je tombe au moins ce vieux 4/1 et commence à dépoiler par ci par là. L'érotisme vient en mangeant ... clin
Bah,tu démontes la rampe de carbus,tu remets en état ,tu vérifies si il y a de l'allumage,une bonne vidange,filtres,nettoyage du carter,tu vérifies si l'huile monte bien dans la culasse,
et elle devrait démarrer ! clin


Il sera toujours bon de démonter après si nécessaire .

Moi j'ai remis en route l'AWO SIMSON qui n'avait pas tourné depuis 40 ans,et la NSU depuis certainement 50 ans,
tout dépend comment elle a été stockée,il faut pas faire n'importe quoi,c'est sur,mais 40000 km,c'est pas beaucoup.

Bon le fait que le moteur était bloqué et que la rampe de carbus aussi,incite à pensé qu'elle n'a pas été remisée dans les meilleurs conditions...

Belle aventure en perspective ! bien
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 2 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  NONO84 Mar 22 Jan 2019 - 15:48

jpd a écrit:Bah,tu démontes la rampe de carbus,tu remets en état ,tu vérifies si il y a de l'allumage,une bonne vidange,filtres,nettoyage du carter,tu vérifies si l'huile monte bien dans la culasse,
et elle devrait démarrer ! clin


Il sera toujours bon de démonter après si nécessaire .

Moi j'ai remis en route l'AWO SIMSON qui n'avait pas tourné depuis 40 ans,et la NSU depuis certainement 50 ans,
tout dépend comment elle a été stockée,il faut pas faire n'importe quoi,c'est sur,mais 40000 km,c'est pas beaucoup.

Bon le fait que le moteur était bloqué et que la rampe de carbus aussi,incite à pensé qu'elle n'a pas été remisée dans les meilleurs conditions...

Belle aventure en perspective ! bien

Tu ne peux pas comparer ces motos. Remettre en route une 4 pattes qui n'a pas tourné depuis si longtemps et dont le moteur était bloqué sans ouvrir mène à la mort du moteur à court terme. Elle démarrera peut-être mais les segments pèteront vite et là, bonjour les dégâts.
J'ai passé une petite heure sur un échappement :on peut faire confiance aux chromes Honda des années 70. C'est tout neuf là-dessous ...
Avant:
Japauto 950 ss - Page 2 812

Après :
Japauto 950 ss - Page 2 Pot_ne10
Pareil pour tout le reste de la moto. Sous la crasse et les piquetages, c'est tout bon ! yess

A priori, et je verrai quand j'aurai sorti le moteur, je me dirige vers une belle restauration "stock", c'est à dire en ne faisant qu'un nettoyage astiquage très poussé. Le cadre gardera les marques du temps, peut-être un discret coup de pinceau par ci par là, mais même pas sûr. J'ai vu la même à Aix l'autre jour, pareil, avec une peinture neuve, mais le reste simplement très propre, j'ai bien aimé.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 2 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  Seven Mar 22 Jan 2019 - 17:40

NONO84 a écrit:
J'ai passé une petite heure sur un échappement :on peut faire confiance aux chromes Honda des années 70. C'est tout neuf là-dessous ...
Avant:
Japauto 950 ss - Page 2 812

Après :
Japauto 950 ss - Page 2 Pot_ne10
Pareil pour tout le reste de la moto. Sous la crasse et les piquetages, c'est tout bon ! yess

A priori, et je verrai quand j'aurai sorti le moteur, je me dirige vers une belle restauration "stock", c'est à dire en ne faisant qu'un nettoyage astiquage très poussé. Le cadre gardera les marques du temps, peut-être un discret coup de pinceau par ci par là, mais même pas sûr. J'ai vu la même à Aix l'autre jour, pareil, avec une peinture neuve, mais le reste simplement très propre, j'ai bien aimé.
Je suis comme toi, Nono, je préfère la patine des "accrocs d'la vie", à une restauration ultra poussée, plus que l'origine, mais ... oui, y a un "mais"  moque  une fois toute démontée, je ferais quand même sabler le cadre/bras oscillant et ensuite, époxy à chaud, c'est propre, solide et rapide  lit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 2 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  NONO84 Mar 22 Jan 2019 - 17:46

Seven a écrit:Je suis comme toi, Nono, je préfère la patine des "accrocs d'la vie", à une restauration ultra poussée, plus que l'origine, mais ... oui, y a un "mais"  moque  une fois toute démontée, je ferais quand même sabler le cadre/bras oscillant et ensuite, époxy à chaud, c'est propre, solide et rapide  lit

Bin alors, ce serait une restauration ultra poussée ... Je ne sais pas encore. Ce n'est pas aussi facile que de démonter un Flat. Mais c'est vrai que ce serait plus propre. Bon, tu m'as mis le doute, c'est malin ! Japauto 950 ss - Page 2 18538
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 2 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  BernardP Mar 22 Jan 2019 - 18:11

Japauto 950 ss - Page 2 145644  Si je peux me permettre ...
Pour ma future moto, je préfère une belle restau propre mais avec les marques du temps qu'une chère restau à l'américaine qui fait forcément de la moto une machine de choroume qu'on ne sort que quand l'horizon est totalement dégagé, et encore ... Japauto 950 ss - Page 2 145644
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 2 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  Dom Mar 22 Jan 2019 - 18:15

Ca tombe bien, il ne pleut pas souvent par chez Nono drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 2 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  NONO84 Mar 22 Jan 2019 - 18:26

BernardP a écrit:Japauto 950 ss - Page 2 145644  Si je peux me permettre ...
Pour ma future moto, je préfère une belle restau propre mais avec les marques du temps qu'une chère restau à l'américaine qui fait forcément de la moto une machine de choroume qu'on ne sort que quand l'horizon est totalement dégagé, et encore ... Japauto 950 ss - Page 2 145644
Bon, c'est d'accord ... tu penses à m'envoyer l'acompte de 15 000 osus comme convenu ? clin (pour le reliquat, on en parle en mp ?)

J'ai démonté le 4/1, ouaf ... tout m'est resté dans les mains, direction poubelle !
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 2 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  BernardP Mar 22 Jan 2019 - 19:14

souris souris souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 2 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum