Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Japauto 950 ss

+30
Christophe Jean-Michel
zouaverifle
LULU T100
R27
piegux
BMvince
gunthar
srv
Palica Gringo
barney gumble
bebert 84
alain81
Flatman
belo
beaujolais racer
Didier
side37
goeland_
Gastair
APEMA
Proteus
jpd
Mick13
Francesco
nortonton
ours57
Seven
BernardP
Dom
NONO84
34 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 11 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  NONO84 Jeu 27 Juin 2019 - 12:21

Le mano de pression d'huile a lâché. En attendant qu'il arrive, je fais dans les détails.
Là j'ai changé les pattes de clignos (qui étaient de K6) par celles d'origine qu'un pote m'a filé.
Japauto 950 ss - Page 11 Avec_p11
600 km,elle se rode gentiment.
Prochaine étape, faire un montage propre de l'étrier avant droit qui demande d'inverser les vis de purge et d'arrivée de liquide de frein. Pour cela, il faut sortir l'olive qui est au fond du logement de la vis de purge, pas une mince affaire. Comme ça les deux durits seront symétriques. clin

NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 11 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  Mick13 Jeu 27 Juin 2019 - 20:43

t'a une photo ? un schéma ? j'ai pas mal d'outils étranges dont un arrache de rondelle d'étanchéité d'injecteurs 
Et je suis en RTT demain clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 11 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  NONO84 Jeu 27 Juin 2019 - 21:34

Ayé c'est déjà fait. J'ai fabriqué un chtit extracteur modèle Komobled 28574K2, je dépose le brevet demain ! 😉
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 11 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  Seven Jeu 27 Juin 2019 - 23:42

T'es sur que demain ça n's'ra pas trop tard,  pour déposer ton brevet  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 11 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  belo Mer 3 Juil 2019 - 22:21

Le plaisir dans la douleur, ça mêrite combien une belle Japauto 950 ss...... 12000  ? 

Bonne vente
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 11 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  Seven Jeu 4 Juil 2019 - 0:05

12 K€, c'est une bonne base ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 11 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  NONO84 Jeu 4 Juil 2019 - 2:28

C'est difficile de parler de sous. J'ai posé la question à quelques personnes, dont le patron du Japauto Club de France. Ce serait plutôt autour de 13/14000 osus, vue la rareté de la chose. Mais je suis assez d'accord pour penser que 12000osus représente sa valeur réelle.  Ensuite, c'est le coup de cœur qui parle ou non ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 11 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  R27 Jeu 4 Juil 2019 - 8:10

Ce serait moi, je n'aurais pas annoncé ma cible de négociation avant même de la commencer.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 11 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  belo Jeu 4 Juil 2019 - 10:20

On est entre nous, je crois qu'il ne faut surtout pas "la pourrir d'annonces"....éviter les contemplatifs du bon coin 
Combien de 950ss produites ?
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 11 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  BernardP Jeu 4 Juil 2019 - 10:33

R27 a écrit:Ce serait moi, je n'aurais pas annoncé ma cible de négociation avant même de la commencer.

T'en fais pas pour Nono, il connaît la machine mieux que personne (et pour cause !), il sait faire le ratio investissement/prix de vente donc il la vendra au "prix honnête".
Après, faut pouvoir suivre ou pas. Je m'étais mis sur les rangs comme potentiel acheteur mais malgré la vente de la 90S, mon petit cochon n'a pas assez grossi ! je pleure
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 11 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  NONO84 Jeu 4 Juil 2019 - 12:13

Après, comme dab' c'est l'offre et la demande. Je la mettrai à 14 000 osus et j'attendrai de voir. Je n'ai pas idée du nombre de Japauto encore en circulation, avec CG modifiée. Aux dires du Pdt du Club, pas beaucoup,de toute façon.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 11 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  BernardP Jeu 4 Juil 2019 - 12:54

Il suffit que l'acheteur potentiel soit prêt.
En deux mois, je n'ai eu que deux contacts sérieux pour la 90S...

Tu peux la vendre en 15 jours ou 4 mois mais si elle est au "juste prix" du marché, elle partira. Ne la brade pas tout de suite ou alors téléphone moi avant ! lol!
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 11 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  meux Jeu 4 Juil 2019 - 13:50

BernardP a écrit:En deux mois, je n'ai eu que deux contacts sérieux pour la 90S...

 
Je l'avais vue, mais ne connaissant pas le lascar ( clin ), je n'ai pas pris contact sachant que je ne ferai pas le déplacement juste pour voir. J'ai tout misé sur la proximité et l'historique. Du coup le prix s'en est ressenti, mais si l'acheteur et le vendeur sont content c'est le principal.

meux


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 11 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  BernardP Jeu 4 Juil 2019 - 14:11

meux a écrit:
BernardP a écrit:En deux mois, je n'ai eu que deux contacts sérieux pour la 90S...

 
Je l'avais vue, mais ne connaissant pas le lascar ( clin ), je n'ai pas pris contact sachant que je ne ferai pas le déplacement juste pour voir. J'ai tout misé sur la proximité et l'historique. Du coup le prix s'en est ressenti, mais si l'acheteur et le vendeur sont content c'est le principal.

T'aurais dû me contacter j'aurais pu te faire un historique et t'expliquer qu'elle avait appartenu auparavant à un membre éminent de ce forum fin mecano de surcroît.  En plus tu aurais eu le gîte et le couvert.

L'essentiel est que tu sois ravi de ta tienne !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 11 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  Seven Jeu 4 Juil 2019 - 14:15

NONO84 a écrit:Après, comme dab' c'est l'offre et la demande. Je la mettrai à 14 000 osus et j'attendrai de voir. Je n'ai pas idée du nombre de Japauto encore en circulation, avec CG modifiée. Aux dires du Pdt du Club, pas beaucoup,de toute façon.
coucou  mon Nono,
T'as Japauto a été remise en "forme" consciencieusement, comme tu sais le faire, elle a un TRÈS gros avantage, c'est d'être avec sa CG modifiée, donc 100 % street légale et aujourd'hui, c'est un gros plus ... avec ce qui nous attend dans le futur et ces CT moto + ou - draconiens, pour finir, des 950 SS avec CG [950 JAPAUTO], ça ne doit pas courir les champs, ni les rues, elle vaut ses 14 K €, mais il faut trouver l'amoureux qui acceptera de payer ce prix et là, c'est moins facile
Je suis parfaitement d'accord avec Bernard, il y a le juste prix et celui du marché, mais en aucun cas, ne la brade pas, tout du moins sans m'en (nous) en parler avant, je devrai toucher une prime de départ à la retraite de ma boite, je ne sais encore combien, mais qui sait ... bon, ça serai fort déraisonnable, déjà 3 motos et 2 voitures  yaaa  paix
@ bientôt mon jumeau moustachu  coucou
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 11 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  NONO84 Lun 8 Juil 2019 - 8:49

Salut à tous !
Les dernières news du garage. Je n'était pas satisfait du fonctionnement de Mââme Japautette. Je lui ai donc offert un kit de réfection carbus. Ça coute une blinde, mais c'est vraiment le jour et la nuit. Ce matin, j'ai repris une dernière fois tous les réglages et l'allumage n'était pas parfait. Tout est maintenant en ordre de marche, c'est vraiment une bécane attachante.
Deux pneus neufs et roule ma poule ! biker
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 11 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  NONO84 Lun 8 Juil 2019 - 20:24

Pis l'étrier droit (le deuxième disque) n'était pas symétrique du gauche au niveau des vis de purge et du tuyau de liquide de frein. Pour remettre tout ça en ordre, il faut bidouiller un arrache pour extraire l'olive dans l'étrier et la mettre dans l'autre trou.
Ce n'est qu'une maquette car il faudra repeindre les étriers et la patte qui supporte la durite de frein à droite n'est pas d'origine, trop longue et toute pourrite ! Un pote m'en file une neuve, ce qui permettra que les deux durites soient exactement symétriques.
Mais c'est déjà mieux ...
Japauto 950 ss - Page 11 Frein_13
Japauto 950 ss - Page 11 Frein_15
Japauto 950 ss - Page 11 Frein_14

En visite chez un pote béhemiste ...
Japauto 950 ss - Page 11 Chez_f12
Japauto 950 ss - Page 11 Chez_f13
coucou
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 11 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  Seven Mar 9 Juil 2019 - 1:45

NONO84 a écrit:Japauto 950 ss - Page 11 Chez_f13
coucou
T'es vraiment un sagouin, comme gars, elle est flou  Japauto 950 ss - Page 11 176372 













































fuit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 11 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  BernardP Mar 9 Juil 2019 - 12:07

Les Honda ont souvent eu un comportement un peu flou, c'est bien connu !

P'tain, ce que c'est que la jalousie ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 11 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  NONO84 Ven 2 Aoû 2019 - 11:23

Alors, les dernières nouvelles d'Alsace du garage ...
Elle tournait correctement, mais je n'avais pas fait de longs parcours. Au-delà de 50 km, elle commençait à ratatouiller. J'ai eu beau tout contrôler, tout rerégler ... rien à faire.
J'ai donc cassé le gorêt et je lui ai offert des bobines neuves ainsi que rupteurs, condos et bougies.
Ouf, encore une autre moto ! Les "performances" feraient rigoler n'importe qu'elle moto moderne, mais c'est très surprenant (surtout quand le virage à 90° se jette sur vous !) la façon dont elle prend ses tours. On est très très vite dans le rouge et, il faut bien le reconnaitre, à ce niveau de vitesse, bin le reste est ... comment dire ... fantaisiste ? Joueur ?
Mais c'est un investissement indispensable, si on ne veut pas tourner en rond à chercher des réglages qui sont déjà parfait.
J'attends deux rondelles joints pour le réservoir d'huile, elle n'y étaient pas et je n'avais vu qu'il en fallait.
Voilu les zamis, restent deux pneus neufs quand j'aurai 5 mn et c'est une histoire qui se termine.
J'espère que le copain qui est parti trop vite la voit du paradis des Motards et que ça lui fait plaisir .... coucou Salut Vincent !
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 11 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  BernardP Ven 2 Aoû 2019 - 11:38

T'as beaucoup et surtout bien bossé Nono.
J'ai suivi avec attention tes 58 pages sur l'autre fofo et c'était un suspens de tous les jours ! Je te souhaite plein de plaisirs à son guidon.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 11 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  Flatman Ven 2 Aoû 2019 - 12:20

Ayé, elle jappe cette moto ? souris
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 11 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  Seven Ven 2 Aoû 2019 - 13:35

priere
Ton copain Vincent, aisi que ses proches, peuvent être fier de l'homage que tu lui as rendu, à travers cette restauration  clin 
Bravo Nono
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 11 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  NONO84 Mer 4 Sep 2019 - 11:25

Bon, salut les filles.
Je n'ai pas donné de news pendant quelques temps car la belle m'a pris la tête. Un coup je marche, un coup je marche pas !
En fait et pour faire court, c'était une des deux bobines neuves qui se mettait en court-jus et qui, du coup, générait des grosses étincelles au rupteur qui elles-mêmes flinguaient les condos. J'ai tourné en rond deux mois, avec les pannes à répétition, moto laissé chez un copain dans les Alpes à deux reprises, jusqu'à ce que je remette les deux bobines de 50 ans et que tout rentre dans l'ordre. Les bobines m'ont été changées immédiatement par Vintage Bike Company que je recommande vivement pour les pièces Honda, malgré ce souci.
Puis,une autre fois, toujours dans les Zalpes ... en roulant, d'un coup, plus rien. Plus de jus. Je m'arrête, princier, démonte le cache latéral, fusible claqué. Je félicite Honda d'avoir prévu l'emplacement pour trois fusibles de rechange dans le porte fusible. Je change le fuse pété et je repars, me félicitant de ma prévoyance d'avoir acheté des fuses de rab. 10 bornes plus tard ... pef, pareil.  Aie ! Un fusible pété, c'est un fusible pété, deux c'est les emmerdes en vue ! Du coup, je remets le troisième fuse en place pour aller chez mon pote à Gap et,comme dans un bon polar, je serre les fesses pour arriver chez mon pote. Comme je me suis dit que le fusible tenait un certain temps, j'ai utilisé ce temps au mieux, à savoir rouler comme un fondu et une Japauto, quand on ouvre, ça roule quand même bien !
Sainte clé de 14 m'a protégée et permis d'arriver la nuit tombante chez mon pote. On a laissé la bécane et passé la soirée à parler à la bouteille de Whisky ! Le lendemain, démontage du porte fusible qui m'est resté dans les main, un des deux pôles ne tenait plus et ça devait faire un arc. Direction le Norauto du coin, pose d'un porte fusible auto avec des navette standard. Plus de soucis.
Aujourd'hui, pose de deux pneus neufs, ça devenait vraiment urgent, avec des pneus de ...35 ans !
Japauto 950 ss - Page 11 Sans_l11
Bon, faut pas éternuer, hein ?
Ensuite ? Sans doute mise en vente de la moto pour reviendre à plus modeste, de toute façon bicylindre. On verra ... Je vais la mettre en vente avec proposition de reprise sur un touine, on verra si ça répond. Je ne suis pas pressé, elle tourne maintenant trop bien ... Si vous avez un amateur autour de vous ...
Le 20 septembre, elle sera peut-être en expo sur le stand Japauto lors du Bol d'Or Classic.
Juste pour conclure, c'est quand même rigolo de se dire que, quand Honda à sorti ça en 70...
Japauto 950 ss - Page 11 Avec_l13
Velocette sortait le dernier exemplaire de sa splendide mais totalement obsolète moto ...
Japauto 950 ss - Page 11 Veloce10
Le charme suranné ne peut malgré tout pas tout pardonner ... (même si c'est une de mes motos préférée et inaccessible).
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 11 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  BernardP Mer 4 Sep 2019 - 13:22

NONO84 a écrit:
Le charme suranné ne peut malgré tout pas tout pardonner ... (même si c'est une de mes motos préférée et inaccessible).

Et oui, bien sûr mais la rareté engendre le prestige et nombreux y sont sensibles ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 11 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  LULU T100 Mer 4 Sep 2019 - 13:30

Faut pas rester dans les clichés ;)

Le comportement moteur et routier de ces bestioles est heuphorisant
pas d'expérience en Velopette mais j'ai roulé un peu avec une BSA Gold Star/ 1953 ;) .....houlala
faut pas se leurrer les CV avec des parties cycles en guimauve....à quoi ça sert ???
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Japauto 950 ss - Page 11 Empty Re: Japauto 950 ss

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum