-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La 18 de Bib // restauration komobled

+16
Mick13
Ornach
Phil...
westy64
bebert 84
Francesco
flattwin66
buzzle
nortonton
NONO84
Palica Gringo
pockaman
tortilla
J.marc
PizzaRoller
bib
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled - Page 3 Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  bib Mar 15 Jan 2019 - 9:04

BMvince a écrit:Je crois bien que dans mon Berlingo phase 1,il y a des morceaux de ZX.Train AV,je crois.
C'est pas plutôt des grumeaux de ZX ?  La 18 de Bib // restauration komobled - Page 3 145644

bib


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled - Page 3 Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  Ornach Ven 18 Jan 2019 - 0:10

pockaman a écrit:
Ornach a écrit:
Tu veux pas une ZX Volcane ?
Va y avoir celle de mon père à vendre bientôt, elle est nickel, collector; rouge bien sûr :

C'est une essence ?
oui c'est une essence, automatique
 même en automatique, ça envoie du paté; ça consomme aussi en relation avec ce que tu envoie clin ....
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled - Page 3 Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  bib Dim 20 Jan 2019 - 23:15

Salut la meute !
J'ai besoin de vos lumières. J'ai récupéré un radiateur de chauffage sur une donneuse d'organes, mais comment savoir s'il est ok avant de me faire chier à tout démonter (parce que c'est bien pénible là dessous) ?
Vous auriez une technique facile ?
Sinon, est-ce qu'en attendant, je peux connecter les deux durites (arrivée et sortie) du radiateur, sans tout niquer, pour pouvoir rouler le temps de réparer ?
Moi, comme ça, j'aurais tendance à penser que oui, mais bon, je ne suis pas une référence en sérieux mécanique  La 18 de Bib // restauration komobled - Page 3 145644
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled - Page 3 Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  Le Gros Zimm Lun 21 Jan 2019 - 7:57

bib a écrit:Salut la meute !
J'ai besoin de vos lumières. J'ai récupéré un radiateur de chauffage sur une donneuse d'organes, mais comment savoir s'il est ok avant de me faire chier à tout démonter (parce que c'est bien pénible là dessous) ?
Vous auriez une technique facile ?
Sinon, est-ce qu'en attendant, je peux connecter les deux durites (arrivée et sortie) du radiateur, sans tout niquer, pour pouvoir rouler le temps de réparer ?
Moi, comme ça, j'aurais tendance à penser que oui, mais bon, je ne suis pas une référence en sérieux mécanique  La 18 de Bib // restauration komobled - Page 3 145644
Salut Bib,

pour tester un radiateur de chauffage, il faut être à deux.
Un qui te regardes et toi, pendant ce temps, tu bouches un orifice et tu souffles dans l'autre comme dans un biniou!
Si, au bout de quelques minutes, tu deviens tout rouge ton radiateur est ok, sinon c'est mort! souris

Tu peux relier les canalisations entrée et sortie entre elles, le seul problème sera de trouver un tuyau de liaison au bon diamètre. De tout façon, le circuit de chauffage est monté en parallèle du circuit de refroidissement.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou


Dernière édition par Le Gros Zimm le Lun 21 Jan 2019 - 9:56, édité 1 fois
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled - Page 3 Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  Proteus Lun 21 Jan 2019 - 8:30

Tu peux relier les deux bouts, en effet, ou mettre des bouchons, pareil.
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled - Page 3 Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  bib Lun 21 Jan 2019 - 15:50

Merci les potes, ça c'est le Flatistan  winner
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled - Page 3 Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  bib Ven 31 Mai 2019 - 21:58

Salut la meute, je viens de trouver ça :
La 18 de Bib // restauration komobled - Page 3 Img_2015
mais c'est la merde, je me suis entrainé sur une carcasse, il faut démonter le moteur d'essuie glace et une partie du tableau pour accéder aux deux boulons dans l'habitacle qui fixent le chauffage.
En attendant, sur vos conseils, j'avais fait ça :
La 18 de Bib // restauration komobled - Page 3 Img_2016
ça chauffe pas
La 18 de Bib // restauration komobled - Page 3 Img_2017

ça marche bien, faut juste un pull en hiver, je vais essayer de remplacer ça cet été

la bise à tous

Bib
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled - Page 3 Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  bib Ven 31 Mai 2019 - 22:00

les bouchons de pif synthétiques sont nickels
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled - Page 3 Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  bib Sam 1 Juin 2019 - 20:22

'tain la meute, j'ai réussi, ça fuit même pas...

j'ai envoyé Mme Bib et ses petites mains dévisser sous le tableau de bord, on en a profité pour changer le nemahn qui déconnait, un décapage ponçage plus antirouille sous la console de soufflerie et débouchage de la durite d'évacuation...

J'y crois pas que j'ai réussi sans appeler au secours.

Un voisin qui vient d'arriver en France, mécano réfugié irakien m'a vu bidouiller ma 18 et du coup, il m'a isolé tous les branchements derrière la radio pendant que la console centrale pendait sur un siège. En échange que j'avais géré ses rendez-vous GDF vu qu'il ne parle pas hyper bien français.

Il m'a proposé de remonter mon nouveau moteur d'essuie glace, on fait du troc :)

Bon week end à tous

La 18 de Bib // restauration komobled - Page 3 Whatsa14

La 18 de Bib // restauration komobled - Page 3 Whatsa15
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled - Page 3 Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  Mick13 Dim 2 Juin 2019 - 10:56

Le troc, c'est un truc génial bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled - Page 3 Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  bib Dim 2 Juin 2019 - 18:32

Mick13 a écrit:Le troc, c'est un truc génial bien
ouaip, j'ai un voisinage sympa, on s'organise pour le covoiturage des gamins à l'école, entre autre bricolages :)

Je viens de réussir à changer moteur et tringlerie d'essuie glace, j'ai découvert à mes dépends la puissance d'un moteur d'essuie glace ( en le testant avec doigts dans les tringles)  tss tss
ça pince très fort, je crois que je vais perdre 2 ongles...
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled - Page 3 Empty Ah, ah, ah, ah, ah . . . . . . .

Message  tortilla Jeu 6 Juin 2019 - 10:22

Finalement, j'ai troqué   Ça contre Ça ,
mais, depuis, j'ai comme l'impression que mon menuisier me bêche ... saispas
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled - Page 3 Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum