Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

La 18 de Bib // restauration komobled

+16
Mick13
Ornach
Phil...
westy64
bebert 84
Francesco
flattwin66
buzzle
nortonton
NONO84
Palica Gringo
pockaman
tortilla
J.marc
PizzaRoller
bib
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled Empty La 18 de Bib // restauration komobled

Message  bib Mer 9 Jan 2019 - 14:50

Salut la meute !
Bon, je m'ennuie, ma bibbike est restée au Mali et du coup, j'avais plus rien à bricoler.
J'ai donc jeté mon dévolu sur ma 18 break (Gala, s'il vous plaît), achetée à mes parents quand je faisais mes études en 94 et remisée pendant les 12 dernières années dans un séchoir à tabac près de Loches. L'avantage du séchoir à tabac, c'est que c'est sec.
ça commence bien, non ?

Avant de continuer, je tiens à dire que j'ai la caution morale du Padre  mache (ce smiley signifie que je suis un petit veinard, mais vert)
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  PizzaRoller Mer 9 Jan 2019 - 14:54

Une R18 fumée au tabac pige pas

Elle fume pas de l'huile aussi ?

____________________
La 18 de Bib // restauration komobled Idee-p10 Toutélectrix   La 18 de Bib // restauration komobled 569134          La 18 de Bib // restauration komobled Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La 18 de Bib // restauration komobled 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  bib Mer 9 Jan 2019 - 18:57

Ah, tu tombes bien Fée Pizza !
J'ai besoin de tes lumières  La 18 de Bib // restauration komobled 145644 (Ce smiley veut dire que j'ai fait un jeu de mots à la Flato's)
Figure toi que :
- Quand je suis en code ça affiche la loupiotte phare (et inversement)
- Quand je suis en code ou phares, j'ai l'aiguille de la température qui monte à bloc d'un coup, plus de témoins de clignos (mais ça clignotte dehors) et l'aiguille du carburant qui tombe sous le zéro.
- Je n'ai plus de lumière sur le bloc compteur sauf l'huile et le préchauffage au début
- je n'ai plus de compteur de vitesse, l'aiguille ressemble à celle du Carambus après 3 pastis de contrebande
- plus d'éclairage des commandes de chauffage
- par contre, ma montre digitale dernière d'époque fonctionne à merveille

Sinon, tout fonctionne bien  La 18 de Bib // restauration komobled 145644
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  PizzaRoller Mer 9 Jan 2019 - 19:10

Ben t’allumes pas la lumière pour voir les compteurs et tu mets une lampe frontale pour voir la route.

Tu dois avoir un fil de masse qui n’est pas connecté quelque part derrière le bloc instruments ou pire mais je ne sais pas saispas

____________________
La 18 de Bib // restauration komobled Idee-p10 Toutélectrix   La 18 de Bib // restauration komobled 569134          La 18 de Bib // restauration komobled Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La 18 de Bib // restauration komobled 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  bib Mer 9 Jan 2019 - 19:15

Alors comme vous aimez bien les photos, voici ce que j'ai trouvé en la remettant en route en sortie de séchoir, elle s'est mise à pisser le liquide d'un coup, on démonte deux-trois bouts pour voir d'où ça sort... du coup, pas évident de l'emmener au contrôle technique. (t'as vu Padre la belle photo)
La 18 de Bib // restauration komobled Img_2012

alors du coup, je regarde sur oscaro et je vois qu'ils ont plein de pièces encore, je commande donc dans la foulée de ma pompe à eau, un kit de distribution et plein de colliers de diverses tailles, ça m'a semblé judicieux.

Mme Bib, élevée à la Bibbike remonte vaillamment le brol pendant que je bois une bière bien méritée, tel le chirurgien qui laisse les petits recoudre :)
La 18 de Bib // restauration komobled Img_2013

et direction le CT, une petite larme à l'oeil

La 18 de Bib // restauration komobled Img_2014
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  bib Mer 9 Jan 2019 - 19:15

PizzaRoller a écrit:

Tu dois avoir un fil de masse qui n’est pas connecté quelque part derrière le bloc instruments ou pire mais je ne sais pas saispas
le bloc instrument c'est le bloc compteur ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  bib Mer 9 Jan 2019 - 19:26

PizzaRoller a écrit:Ben t’allumes pas la lumière pour voir les compteurs et tu mets une lampe frontale pour voir la route.

faché
Sinon, autre question, j'avais une calandre de R18 avec deux longue portée Marshall jaunes intégrés.
Bien sûr, je l'ai montée, je reste un Komobled, même ici  La 18 de Bib // restauration komobled 145644
J'ai dedans des H3 55w, ça envoie bien jaune mais j'aimerais mettre plus puissant, j'ai vu du 130w, tu sais si ça change vraiment plus la purée ?
Comme dirait Flato's, on peut faire un fond de l'oeil à un taxibrousse à 2 km ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  J.marc Mer 9 Jan 2019 - 19:35

Salut Bib, je suis à Loches jusqu'à demain soir, si tu es dans les parages, on  se jette un vouvray?
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled Empty je sais, ça fait un peu hyène, mais sérieusement ...

Message  tortilla Mer 9 Jan 2019 - 19:46

... on ne sait jamais, un malheur est si vite arrivé,
et si malencontreusement tu étais amené à t'en séparer, je pourrais récupérer la boîte de vitesse. mache
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  bib Mer 9 Jan 2019 - 19:50

J.marc a écrit:Salut Bib, je suis à Loches jusqu'à demain soir, si tu es dans les parages, on  se jette un vouvray?
Je suis de l'autre côté, à Mettray, je suis coincé, tu passes souvent dans le coin ?
Tes deux glycines Maliennes sont encore en vie, mais elles ont du mal à passer la saison sèche à chaque fois, elles prennent cher, les jeunes pousses grillent au soleil, il y en a une chez moi (dans un grand bac car c'est une loc, je suis parti avec de mon ancienne baraque) et une chez ma belle mère, j'ai essayé de la faire grimper sur une tonnelle, en remplacement d'une vigne morte.
J'ai rapporté en octobre un arbre du voyageur qui vient de crever et un baobab  (quelques cm) qui a perdu ses 3 feuilles mais dont le tronc est toujours vert sous l'écorce, j'ai essayé ta technique de l'ongle.
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  bib Mer 9 Jan 2019 - 19:51

tortilla a écrit: ... on ne sait jamais, un malheur est si vite arrivé,
et si malencontreusement tu étais amené à t'en séparer, je pourrais récupérer la boîte de vitesse. mache
Je te comprends parfaitement, il m'arrive de faire la même propositions sur LBC à des gars qui vendent des caisses entières  sourire
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  J.marc Mer 9 Jan 2019 - 20:14

bib a écrit:
J.marc a écrit:Salut Bib, je suis à Loches jusqu'à demain soir, si tu es dans les parages, on  se jette un vouvray?
Je suis de l'autre côté, à Mettray, je suis coincé, tu passes souvent dans le coin ?
Tes deux glycines Maliennes sont encore en vie, mais elles ont du mal à passer la saison sèche à chaque fois, elles prennent cher, les jeunes pousses grillent au soleil, il y en a une chez moi (dans un grand bac car c'est une loc, je suis parti avec de mon ancienne baraque) et une chez ma belle mère, j'ai essayé de la faire grimper sur une tonnelle, en remplacement d'une vigne morte.
J'ai rapporté en octobre un arbre du voyageur qui vient de crever et un baobab  (quelques cm) qui a perdu ses 3 feuilles mais dont le tronc est toujours vert sous l'écorce, j'ai essayé ta technique de l'ongle.
souris tu dois être le seul à avoir des glycines au Mali! Et tu as du mérite de les avoir gardées jusque là. T'imagines le choc culturel!
J'ai vu de beaux bonsaï baobab en France, donc c'est possible, mais je n'ai pas la pratique du truc. Comme d'hab, laisse le temps au temps....
Pour Loches, j'y passerai de plus en plus souvent puisque je compte y habiter à la fin de l'année, donc ce sera finalement plus près de chez moi!
On aura l'occasion de se voir à ce moment là.
Bonne chance pour ta caisse, je ne te serai malheureusement d'aucun secour...
Et la tortue, t'en as fait quoi?
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  pockaman Mer 9 Jan 2019 - 20:52

Je suis ce post avec intérêt, voir si y aurait pas moyen de se faire payer un viron en R18 un de ces 4... siffle
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  bib Mer 9 Jan 2019 - 21:26

J.marc a écrit:


Et la tortue, t'en as fait quoi?
J'ai un pote qui a monté un labo avec peu de terrain autour, c'est grand, clos, arboré, elle a plein à bouffer, pas de clebs, un point d'eau, je l'ai vue il y a 2 mois, elle pète la forme.  clin
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  Palica Gringo Mer 9 Jan 2019 - 21:36

Merci Bib pour les fou-rires à la lecture  bien   Pas hâte qu’elle fonctionne normalement ta 18, que l’on continue à te lire pendant des pages.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  bib Mer 9 Jan 2019 - 21:41

pockaman a écrit:Je suis ce post avec intérêt, voir si y aurait pas moyen de se faire payer un viron en R18 un de ces 4... siffle
Salut petit traine la teub'.
J'avais un peu déserté le navire, si tu savais comment je me suis fait chiffonner en rentrant... Je me suis retrouvé au tribunal pour de vieilles histoires, mais ça je t'avais dit, ensuite on m'a pris mon permis pour de nouvelles histoires, et puis ça caille, et puis je me suis chibré un croisé en reprenant le hockey, etc, etc...
Mais avant tout autre chose, il faut que je te félicite pour vos résultats sur la trépanelle du Flatistan. Bravo, j'ai vu que vous lâchiez l'affaire, j'en suis désolé, mais c'était une chouette aventure partie sur une connerie de la taverne, faudrait demander à l'archiviste de nous retrouver le post fondateur  sourire
J'espère que tu as toujours ma commande sous le coude, les filles partent fin mars, je mettrai ça dans leurs bagages.
Sinon, le viron en 18, c'est sans problème, je voulais venir avec sur une de vos courses mais c'était trop la merde. 
Là, j'ai la CG collec et le CT de 5 ans, la classe, j'ai même des plaques noires, tu n'imagines même pas comment les gens se retournent sur mon passage.

Ce matin, j'ai emmené les filles à l'école avec les longue portée et du gros son, on a vu la vie en jaune, c'était marrant, surtout quand tu traverses un bosquet de nuit.
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  bib Mer 9 Jan 2019 - 21:44

Palica a écrit:Merci Bib pour les fou-rires à la lecture  bien   Pas hâte qu’elle fonctionne normalement ta 18, que l’on continue à te lire pendant des pages.
Salut Palica, ça faisait un bail. J'espère que tu vas bien.
T'inquiète, le temps que je gère l'élec, on n'est pas couchés, tu connais mes talents (et là, j'ai pas le Carambus pour venir me sauver)
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  bib Ven 11 Jan 2019 - 8:57

Salut la meute.
J'ai une question :
Lorsque j'allume le chauffage, la voiture s'emplit presque instantanément de buée. Par ailleurs, il flotte également dans l'habitacle un lue légère fragrance de liquide de refroidissement.
Je me suis dit : il y a une fuite quelque part, j'ai vérifié mes durites, mes colliers tout neufs, rien. Pas d'écoulement au sol, le moteur ne chauffe pas plus que d'hab (premier tiers de la jauge) et pourtant il me faut faire le niveau de liquide une fois par semaine environ.
Je pense aller vérifier le radiateur de chauffage, mais avant de démonter ce merdier d'origine caché dans un recoin, ne pensez-vous pas que si ça fuyait, il y aurait du liquide sous la caisse ?

Edit : me disant que la cause de la buée, c'était peut être mes joints de portières qui n'étaient plus au top, j'ai mis un gros absorbeur d'humidité dans le coffre, et ça absorbe pas mal de flotte également.
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  NONO84 Ven 11 Jan 2019 - 9:03

Certainement le radiateur de chauffage hs.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  nortonton Ven 11 Jan 2019 - 9:30

NONO84 a écrit:Certainement le radiateur de chauffage hs.
Et oui.
Le liquide ne peut pas être à la fois sur le parking et sur ton pare brise.
En insistant,  tu devrais en trouver sur le sol dans la bagnole.

Maladie de vieille caisse. 

Je ne te le souhaite pas mais à mon avis... T'as pas fini d'être emmerdé.
Les vieilles  caisses abandonnées sont plus rancunières que les motos.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  bib Ven 11 Jan 2019 - 9:52

nortonton a écrit:
NONO84 a écrit:Certainement le radiateur de chauffage hs.
Et oui.
Le liquide ne peut pas être à la fois sur le parking et sur ton pare brise.
En insistant,  tu devrais en trouver sur le sol dans la bagnole.

Maladie de vieille caisse. 

Je ne te le souhaite pas mais à mon avis... T'as pas fini d'être emmerdé.
Les vieilles  caisses abandonnées sont plus rancunières que les motos.
oui, il y a toujours un truc à faire. Faut aussi que je m'occupe des essuie-glace qui fonctionnent au ralenti...
Je vais essayer de trouver des tutos pour essayer de rénover le moteur avant de penser à encore changer une pièce.
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  buzzle Ven 11 Jan 2019 - 13:12

J’aime bien ce sujet contrairement à celui où ça discute des revenus et décisions de nos élites... qui me donne des aigreurs d’estomac! 
Ici ça parle de tortue et de buée tiède; ça me détend... j’ai les paupières mi-clauses...

Parle nous encore de tes essuie-glaces, s’il te plaît!!

;-)
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  flattwin66 Ven 11 Jan 2019 - 13:51

bib a écrit:
Palica a écrit:Merci Bib pour les fou-rires à la lecture  bien   Pas hâte qu’elle fonctionne normalement ta 18, que l’on continue à te lire pendant des pages.
Salut Palica, ça faisait un bail. J'espère que tu vas bien.
T'inquiète, le temps que je gère l'élec, on n'est pas couchés, tu connais mes talents (et là, j'ai pas le Carambus pour venir me sauver)


Salut Pierre,
T'a pas Caramba sous la main, mais si t'a quelques truc qui font pisser tu peut demander a Pizza. En février on fait le Kasssssoulet a Castelnaudary, si tu veux faire le rodage de la 18, ça me ferait plaisir de te revoir avec Mme Bib clin
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  PizzaRoller Ven 11 Jan 2019 - 13:56

T'es fou ! faire manger du cassoulet à la R18, elle ne passera plus au contrôle technique après. moque

Sinon, c'est une bonne idée de venir manger des fayots yess

____________________
La 18 de Bib // restauration komobled Idee-p10 Toutélectrix   La 18 de Bib // restauration komobled 569134          La 18 de Bib // restauration komobled Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La 18 de Bib // restauration komobled 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  bib Ven 11 Jan 2019 - 15:56

flattwin66 a écrit:


 En février on fait le Kasssssoulet a Castelnaudary, si tu veux faire le rodage de la 18, ça me ferait plaisir de te revoir avec Mme Bib clin
ça, ça me le ferait bien, va falloir que je réussisse à la convaincre, elle ne veut plus monter dedans, elle dit que ma caisse pue (ça sent juste un peu la vieille moquette, le séchoir à tabac, le liquide de refroidissement, les gaz d'échappement, les vieilles pièces graisseuses stockées dans le coffre, la revue technique d'époque aux pages jaunies...  La 18 de Bib // restauration komobled 145644 
Elle exagère, non ?

Je vais commencer par la fuite de radiateur, virer la vieille moquette du coffre et je mettrai du sent-bon, on verra bien  tss tss
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum