Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La 18 de Bib // restauration komobled

+16
Mick13
Ornach
Phil...
westy64
bebert 84
Francesco
flattwin66
buzzle
nortonton
NONO84
Palica Gringo
pockaman
tortilla
J.marc
PizzaRoller
bib
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled - Page 2 Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  bib Ven 11 Jan 2019 - 15:56

flattwin66 a écrit:


 En février on fait le Kasssssoulet a Castelnaudary, si tu veux faire le rodage de la 18, ça me ferait plaisir de te revoir avec Mme Bib clin
ça, ça me le ferait bien, va falloir que je réussisse à la convaincre, elle ne veut plus monter dedans, elle dit que ma caisse pue (ça sent juste un peu la vieille moquette, le séchoir à tabac, le liquide de refroidissement, les gaz d'échappement, les vieilles pièces graisseuses stockées dans le coffre, la revue technique d'époque aux pages jaunies...  La 18 de Bib // restauration komobled - Page 2 145644 
Elle exagère, non ?

Je vais commencer par la fuite de radiateur, virer la vieille moquette du coffre et je mettrai du sent-bon, on verra bien  tss tss

bib


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled - Page 2 Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  bib Ven 11 Jan 2019 - 16:05

Les chinois sont trop forts, j'ai trouvé des barillets de serrures pour R18 sur Ali express  La 18 de Bib // restauration komobled - Page 2 13573
https://www.aliexpress.com/item/7701349637-ignition-door-lock-with-key-for-Renault-R9-R11-R18/32894916985.html?spm=2114.10010108.1000014.1.340110811wNCI4&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.112238.000000000000000&scm_id=1007.13338.112238.000000000000000&scm-url=1007.13338.112238.000000000000000&pvid=76b23463-0ca9-4467-aa08-5f94f5209abb

je viens de les recevoir, ha ha ha

j'avais commandé un neman aussi
https://www.aliexpress.com/item/ignition-starter-switch-for-renault-r9-r18-013940-50-7700757260/32802735385.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.7c3d4c4d7K2NeS

Environ 8 euros le tout
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled - Page 2 Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  PizzaRoller Ven 11 Jan 2019 - 18:11

Pour l'odeur,facile, il suffit de rouler les fenêtres ouvertes. moque

____________________
La 18 de Bib // restauration komobled - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   La 18 de Bib // restauration komobled - Page 2 569134          La 18 de Bib // restauration komobled - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La 18 de Bib // restauration komobled - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled - Page 2 Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  bib Ven 11 Jan 2019 - 19:39

PizzaRoller a écrit:Pour l'odeur,facile, il suffit de rouler les fenêtres ouvertes. moque
Pfff
Si j'essaie d'ouvrir la mienne, la vitre tombe au fond de la portière et je galère pour la remonter  argg
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled - Page 2 Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  Francesco Ven 11 Jan 2019 - 21:00

Ah.......... Un fil comme au Flatistan !!!!  yess
Je n'y croyais plus. 

Rien que la R18 break Gala sur le pont du contrôle technique, c'est une photo qui fait chaud au coeur. La 18 de Bib // restauration komobled - Page 2 145644 Qui donne de l'espoir en l'humanité. C'est donc encore possible ? Il n'y a pas un logiciel qui la dirige vers la casse la plus proche dès son apparition dans le hall d'accueil ? 
Bon, on voit que le contrôleur est prêt à sortir son flingue, il lui faut un peu de temps pour se convaincre que ça ne mord pas.

La 18 de Bib // restauration komobled - Page 2 Img_2010
   

Tiens, c'est marrant, ça fait quelques jours que je guette les annonces de ZX break 1,9D. Un coup de nostalgie......


Dernière édition par Francesco le Sam 12 Jan 2019 - 8:16, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled - Page 2 Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  bebert 84 Ven 11 Jan 2019 - 22:05

Padré,t'es un grand malade coeur .
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled - Page 2 Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  bib Sam 12 Jan 2019 - 19:10

Francesco a écrit:
Rien que la R18 break Gala sur le pont du contrôle technique, c'est une photo qui fait chaud au coeur. La 18 de Bib // restauration komobled - Page 2 145644 Qui donne de l'espoir en l'humanité. C'est donc encore possible ? Il n'y a pas un logiciel qui la dirige vers la casse la plus proche dès son apparition dans le hall d'accueil ? 
Bon, on voit que le contrôleur est prêt à sortir son flingue, il lui faut un peu de temps pour se convaincre que ça ne mord pas.
Ils sont sympas dans ce centre, ce sont des gars "normaux". Quand j'ai demandé au type si j'avais des chances de pouvoir le repasser un de ces quatre, il m'a dit : ben mon gars, je te rassure, c'est pas demain la veille qu'on passera plus les antiquités.
Le deuxième contrôleur, il cherche son feu pour allumer sa clope en contemplant la bête  sourire 


Bon, j'ai quand même proposé de nettoyer l'huile qui a coulé par terre pendant qu'elle était sur le pont  siffle
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled - Page 2 Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  bib Sam 12 Jan 2019 - 19:13

Par contre, je viens de me rendre compte que je n'ai pas fait la vidange depuis sa sortie de grange  argg
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled - Page 2 Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  bib Sam 12 Jan 2019 - 22:50

Francesco a écrit:
Tiens, c'est marrant, ça fait quelques jours que je guette les annonces de ZX break 1,9D. Un coup de nostalgie......
Tu as raison, en bon survivaliste, il te faut une mécanique simple, réparable, pas trop d'électronique et que tu pourras faire tourner avec tout ce que tu trouveras (fioul, huile, vinaigre blanc, sauce soja, Calva...) pour le jour que tu sais où tu sais qu'il va arriver, toi qui es dans les petits papiers du Patron
mache


(ça fait partie des excuses pour avoir une radasse)
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled - Page 2 Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  Francesco Dim 13 Jan 2019 - 7:52

souris

J'avais même pensé à une Lada. Et pas la 4x4 hein, non, la Lada du prolo. 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1441945658.htm/
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled - Page 2 Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  westy64 Dim 13 Jan 2019 - 8:19

nan, la samara, avec son moteur étudié avec Porsche, c'est déja une lada de luxe; celle du prolo, c'est celle-ci:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1547441513.htm/
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled - Page 2 Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  Francesco Dim 13 Jan 2019 - 9:56

'Tain, 5000€ la Lada du prolo ? 
Je vais voir ce que je trouve chez Mercédès.....  Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled - Page 2 Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  NONO84 Dim 13 Jan 2019 - 11:34

Bin oui, faut être riche pour être prolo aujourd'hui ! je pleure 
En tout cas elle est flambante. coeur  A l'ethanol ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled - Page 2 Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  Phil... Dim 13 Jan 2019 - 13:09

Francesco a écrit:'Tain, 5000€ la Lada du prolo ? 
Je vais voir ce que je trouve chez Mercédès.....  Suspect

sûr, t'as l'usine à ce prix là...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled - Page 2 Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  bib Dim 13 Jan 2019 - 14:46

fait chier, j'ai plus de motocollant pour mettre au cul de la 18, ils sont restés à Bamako  Suspect
Je voulais en mettre un à côté du pockabikes
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled - Page 2 Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  flattwin66 Dim 13 Jan 2019 - 17:45

Pas impossible qu il m en reste, faudrait que je cherche.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled - Page 2 Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  Ornach Dim 13 Jan 2019 - 18:42

Francesco a écrit:Tiens, c'est marrant, ça fait quelques jours que je guette les annonces de ZX break 1,9D. Un coup de nostalgie......
Tu veux pas une ZX Volcane ?
Va y avoir celle de mon père à vendre bientôt, elle est nickel, collector; rouge bien sûr :
Il a 94 ans et ça fait un moment que je le tanne pour qu'il arrête de conduire..il va y venir...
Il devient dangereux , il ne peux plus tourner la tête!
Mais à l'intérieur ça tourne toujours bien : dans la tête de mon père comme dans la ZX!!
Je n'aimerais pas le rencontrer sur la route un jour que je serai un peu au taquet...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled - Page 2 Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  Mick13 Dim 13 Jan 2019 - 19:03

Pov contrôleur technique ... Heureusement que c'est pas dans le même bled que moi, deux il ne pourrait pas s'en remettre indemne, je pense lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled - Page 2 Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  pockaman Dim 13 Jan 2019 - 19:11

Ornach a écrit:
Francesco a écrit:Tiens, c'est marrant, ça fait quelques jours que je guette les annonces de ZX break 1,9D. Un coup de nostalgie......
Tu veux pas une ZX Volcane ?
Va y avoir celle de mon père à vendre bientôt, elle est nickel, collector; rouge bien sûr :
Il a 94 ans et ça fait un moment que je le tanne pour qu'il arrête de conduire..il va y venir...
Il devient dangereux , il ne peux plus tourner la tête!
Mais à l'intérieur ça tourne toujours bien : dans la tête de mon père comme dans la ZX!!
Je n'aimerais pas le rencontrer sur la route un jour que je serai un peu au taquet...
C'est une essence ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled - Page 2 Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  Francesco Dim 13 Jan 2019 - 19:18

Ornach a écrit:
Francesco a écrit:Tiens, c'est marrant, ça fait quelques jours que je guette les annonces de ZX break 1,9D. Un coup de nostalgie......
Tu veux pas une ZX Volcane ?
Non non  souris . J'ai eu une ZX Volcane TD, qu'on m'a volée trois mois plus tard.
Celle de droite :

La 18 de Bib // restauration komobled - Page 2 00912

Mais j'ai préféré la D break que j'ai trouvée à la casse et qui l'a remplacée, lorsque j'ai été reconnaître le corps de la Volcane qui avait été brûlée après le vol.

Mais je déconne, je ne cherche pas de ZX dans les faits, même si j'ai un très bon souvenir de celles qu'on a eues. 

La 18 de Bib // restauration komobled - Page 2 42010
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled - Page 2 Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  Flatman Dim 13 Jan 2019 - 19:26

Francesco a écrit:Ah.......... Un fil comme au Flatistan !!!!  yess
Je n'y croyais plus. 

Rien que la R18 break Gala sur le pont du contrôle technique, c'est une photo qui fait chaud au coeur. La 18 de Bib // restauration komobled - Page 2 145644 Qui donne de l'espoir en l'humanité. C'est donc encore possible ? Il n'y a pas un logiciel qui la dirige vers la casse la plus proche dès son apparition dans le hall d'accueil ? 
Bon, on voit que le contrôleur est prêt à sortir son flingue, il lui faut un peu de temps pour se convaincre que ça ne mord pas.

La 18 de Bib // restauration komobled - Page 2 Img_2010
   

Tiens, c'est marrant, ça fait quelques jours que je guette les annonces de ZX break 1,9D. Un coup de nostalgie......

Si j'avais pu garder mon break Zx 1.4 essence dans un coin, je crois que je revendrais sans amertume la Xsara break diesel qui l'a remplacé... Bon à presque 200000 km au compteur le petit 1.4 avait besoin de soin... Je regrette un peu de l'avoir vendue...

westy64 a écrit:nan, la samara, avec son moteur étudié avec Porsche, c'est déja une lada de luxe; celle du prolo, c'est celle-ci:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1547441513.htm/

J'aime beaucoup ces Fiat de l'Est, Lada, Polski... clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled - Page 2 Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  Proteus Dim 13 Jan 2019 - 20:16

Flatman a écrit:
Francesco a écrit:Ah.......... Un fil comme au Flatistan !!!!  yess
Je n'y croyais plus. 

Rien que la R18 break Gala sur le pont du contrôle technique, c'est une photo qui fait chaud au coeur. La 18 de Bib // restauration komobled - Page 2 145644 Qui donne de l'espoir en l'humanité. C'est donc encore possible ? Il n'y a pas un logiciel qui la dirige vers la casse la plus proche dès son apparition dans le hall d'accueil ? 
Bon, on voit que le contrôleur est prêt à sortir son flingue, il lui faut un peu de temps pour se convaincre que ça ne mord pas.

La 18 de Bib // restauration komobled - Page 2 Img_2010
   

Tiens, c'est marrant, ça fait quelques jours que je guette les annonces de ZX break 1,9D. Un coup de nostalgie......

Si j'avais pu garder mon break Zx 1.4 essence dans un coin, je crois que je revendrais sans amertume la Xsara break diesel qui l'a remplacé... Bon à presque 200000 km au compteur le petit 1.4 avait besoin de soin... Je regrette un peu de l'avoir vendue...

westy64 a écrit:nan, la samara, avec son moteur étudié avec Porsche, c'est déja une lada de luxe; celle du prolo, c'est celle-ci:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1547441513.htm/

J'aime beaucoup ces Fiat de l'Est, Lada, Polski... clin


Attends!

pour 5 sacs, t'as ça:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1546927320.htm/


ça consomme autant (si pas moins) qu'une Lada 1200 et ça envoie quand même un peu plus de pâté, et un peu plus confortablement aussi...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled - Page 2 Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  BMvince Lun 14 Jan 2019 - 14:02

Spécial dédicace Padré:
https://youtu.be/uOboEFGvyVU
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled - Page 2 Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  Francesco Lun 14 Jan 2019 - 15:47

souris souris souris

Il oublie de citer l'essieu arrière directionnel qui donnait une agilité et une tenue de route très sympa pour une vraie utilitaire.
Le jour où j'ai emmené notre 1ère ZX à la casse ( trop de frais de réfection pour une bagnole qui dépassait les 300 000 kms, en plus la peinture se barrait, elle était grêlée...) , j'ai essayé de la mettre en travers dans les virages : peine perdue, elle est restée scotchée à la route malgré que je lui collait des vrais coups de volant.....
Tiens, j'y pense, j'ai encore la carte grise : le casseur voulait une attestation de non-gage pour la prendre. J'ai promis de la lui amener plus tard....  confus 

Mon break a aussi atteint les 300 000 kms avant que je le cède à un copain pour 500€, avec un CT valable 2 ans

Quand à la belle Volcane, elle a été volée pour faire un casse d'après les gendarmes qui l'ont retrouvée cramée dans un bois : voiture facile à piquer et puissante, d'après eux. 
Il a fallu que Citroën expertise la boîte à vitesse pour qu'on remonte jusqu'à moi : tous les numéros accessibles avaient été meulés.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled - Page 2 Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  BMvince Lun 14 Jan 2019 - 18:05

Je crois bien que dans mon Berlingo phase 1,il y a des morceaux de ZX.Train AV,je crois.
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled - Page 2 Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  bib Mar 15 Jan 2019 - 9:04

BMvince a écrit:Je crois bien que dans mon Berlingo phase 1,il y a des morceaux de ZX.Train AV,je crois.
C'est pas plutôt des grumeaux de ZX ?  La 18 de Bib // restauration komobled - Page 2 145644
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

La 18 de Bib // restauration komobled - Page 2 Empty Re: La 18 de Bib // restauration komobled

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum