le side en voyage...l'arme absolue

+60
benoit bocquet
gunthar
Monsieur
patrick du 45
Zeboub
Olympia
FLAT U LANCE
TOSTAKI
gpou
Nicht über "Max"
pascal69
verrier
ratier 27
GISLI
PizzaRoller
GeorgeS 69
pechalos
Palica Gringo
buzzle
Diabo
Adoiracourcix
Mick13
pierre.dupond
pat 58
Ozenne laurent
zouaverifle
rémi 83
Pierrebm
berguefour
goeland_
Dom
Seven
GG du 86
Zündappmann
fondu-21
jbt
Richard de l'Aulagnier
Christophe Jean-Michel
troreulles
dumas eric
R27
whitecap
Alatriste
luxy
daniel04
ours57
ninefeet
nortonton
Le Gros Zimm
bmw64
Gastair
Drel37
BernardP
Airedale 09
popov1100
PATMOUCHE
TINTIN8645
westy64
BMvince
addams
64 participants

Page 19 sur 31 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31  Suivant

Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 19 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Ven 16 Oct 2020 - 11:40

le side en voyage...l'arme absolue - Page 19 P1180632
le side en voyage...l'arme absolue - Page 19 P1180631

Bon, pas de nouvelle de mes cylindres ( ou plutôt si...ils n'ont encore rien attaqué) et j'attends ( aussi) que mon carter de boite revienne avec un hélicoil sur le filetage du bouchon de remplissage. A propos de celui-ci, une petite modif que j'avais fait il y a quelques années justement parceque le filetage était en partie arraché. Le montage d'une bougie démontable (à l'ancienne) qui me permettait de récupérer un peu du filetage restant ( c'est la même dimension, 14\125) et en même temps, d'avoir une jauge pour vérifier le niveau d'huile dans la boite sans demonter coté carter et des lors, économiser le reste du filetage.Un dépannage qui a duré plus que prévu. Maintenant que la boite est démontée, je me suis décidé à le faire réparer. Magrés tout, faire attention à ne pas mettre trop d'huile dans la boite, le seuil du ( nouveau) bouchon étant plus haut.Ca doit bien faire trois voyage que c'était comme ça, il était temps de faire quelque-chose. Néanmoins, la bougie jauge restera quand même dessus... c'est bien pratique.

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 19 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  BMvince Ven 16 Oct 2020 - 23:42

On dit rien mais on suit.clin
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 19 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  fondu-21 Sam 17 Oct 2020 - 6:50

je me régale  en suivant l'avancement de ton projet comme je suivais les aventures de la kommer dans mj a l' époque
le cap a l'est me fait rever comme le dakar au début
bravo
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 19 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Sam 17 Oct 2020 - 6:54

merci fondu, me comparer à la "khomer", c'est trop d'honneur !!!

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 19 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  fondu-21 Sam 17 Oct 2020 - 7:12

c'est sincère tu me donne la meme envie de voyage avec juste la destination entre les deux on verra bien et avec sa maison sur le porte bagage 


jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 19 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Sam 17 Oct 2020 - 13:53

le side en voyage...l'arme absolue - Page 19 P1180635

  Tiens, moi aussi, en 1974, je me shootais à Moto Journal et il y a quelques années, j'ai eu la chance de tomber sur le recueil de ses histoires... Ou comment rester jeune !!!

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 19 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  fondu-21 Sam 17 Oct 2020 - 16:29

le petit prince doit avoir grandi
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 19 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Diabo Sam 17 Oct 2020 - 21:03

Arrête la came MJ et reviens avec nous. Y a plus rien a se mettre sous la dent là !!
Qu'est ce tu fous Pavade ?

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 19 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Dim 18 Oct 2020 - 7:02

Et mon arme secrête de jauge pour bouchon de boite, qu'est-ce-que t'en fais???

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 19 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Dim 25 Oct 2020 - 13:23

le side en voyage...l'arme absolue - Page 19 P1180639

  Pour les deux ou trois qui suivent ce remontage de la moto et parallelement le projet de voyage qui s'y rattache, quelques nouvelles. La première étant que la refection de ma boite et du  moteur étant au point mort en ce moment, j'ai décidé de monter mon moteur\ boite d'avance( le mulet) pour pouvoir réatteler le side et ainsi le remettre lui,en état car je pourrais à nouveau le déplacer. En même temps, ça me permettra de vérifier le bon fonctionnement de la fourche ( remontée), du pont ( remonté aussi) ainsi que de la mag-dyn qui avait été refaite avant le démontage de la moto...
 Et le moteur en remise en état et qui doit être celui du voyage ? he bien, toujours en attente des cylindres, j'ai pris plusieurs décisions dont la plus importante étant que " DAVAÏ 2021" ne démarrera pas comme prévu en janvier mais en fin de la même année. Trop d'incertitude concernant les possibilités de traverser les frontières actuellement ( en espérant qu' une année supplémentaire soit suffisante pour que tout s'améliore un peu) et surtout que je ne veux pas finir la moto au dernier moment. De surcroit, j'ai investi beaucoup plus d'argent que prévu dans son remontage et le délai supplémentaire me permettra de renflouer les caisses...On continue néanmoins à raconter le remontage de la mécanique jusqu'à la fin...

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 19 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  BMvince Dim 25 Oct 2020 - 13:46

Deux ou trois?... pige pas
Je pense beaucoup plus!!
Et pourtant moi et la mécanique...Hum!!
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 19 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Diabo Dim 25 Oct 2020 - 16:03

dumas eric a écrit:Et mon arme secrête de jauge pour bouchon de boite, qu'est-ce-que t'en fais???

ça, je reconnais que c'est la classe  bien

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 19 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Adoiracourcix Jeu 29 Oct 2020 - 18:49

dumas eric a écrit:le side en voyage...l'arme absolue - Page 19 P1180639

  Pour les deux ou trois qui suivent ce remontage de la moto et parallelement le projet de voyage qui s'y rattache, quelques nouvelles. La première étant que la refection de ma boite et du  moteur étant au point mort en ce moment, j'ai décidé de monter mon moteur\ boite d'avance( le mulet) pour pouvoir réatteler le side et ainsi le remettre lui,en état car je pourrais à nouveau le déplacer. En même temps, ça me permettra de vérifier le bon fonctionnement de la fourche ( remontée), du pont ( remonté aussi) ainsi que de la mag-dyn qui avait été refaite avant le démontage de la moto...
 Et le moteur en remise en état et qui doit être celui du voyage ? he bien, toujours en attente des cylindres, j'ai pris plusieurs décisions dont la plus importante étant que " DAVAÏ 2021" ne démarrera pas comme prévu en janvier mais en fin de la même année. Trop d'incertitude concernant les possibilités de traverser les frontières actuellement ( en espérant qu' une année supplémentaire soit suffisante pour que tout s'améliore un peu) et surtout que je ne veux pas finir la moto au dernier moment. De surcroit, j'ai investi beaucoup plus d'argent que prévu dans son remontage et le délai supplémentaire me permettra de renflouer les caisses...On continue néanmoins à raconter le remontage de la mécanique jusqu'à la fin...
Avec moi ça fait quatre. Je dis rien mais je suis.
Adoiracourcix
Adoiracourcix


http://zundapp-oldtimer.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 19 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Le Gros Zimm Jeu 29 Oct 2020 - 19:03

Si Adoiracourcix est le quatrième, je suppose que je dois donc être le troisième!  souris

Salut Eric, 
j'ai souvent remarqué que, lors d'une rénovation  ou transformation, on dit que c'est plus cher que prévu mais il y a un espèce de tabou de dire combien ça coûte réellement.
Pourtant je pense que le novice qui veut se lancer dans ce genre d'opération serait heureux de savoir combien ça coûte, en toute connaissance de cause, avant de ce lancer tête baissée. 

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 19 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  PizzaRoller Jeu 29 Oct 2020 - 19:17

Ça pourrait peut-être éviter à certains projets délirants de tourner en eau de boudin !

Restaurer un engin, quel qu'il soit, coûte très cher ou alors c'est du boulot bâclé.

____________________
le side en voyage...l'arme absolue - Page 19 Idee-p10 Toutélectrix   le side en voyage...l'arme absolue - Page 19 569134          le side en voyage...l'arme absolue - Page 19 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... le side en voyage...l'arme absolue - Page 19 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 19 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Adoiracourcix Jeu 29 Oct 2020 - 20:42

Cela dépend de pleins de paramètres : si on délègue tout, forcément cela peut être un gouffre, si on met les mains dans le cambouis et qu'on est bien conseillé (merci Eric), on peut s'en sortir. Mais quoi qu'il en soit, rare sont ceux qui savent et peuvent tout faire. Pour tout ce qui est mécanique de précision, métrologie ... pour ma part je délègue à ceux qui savent. Par contre, je démonte, nettoie, repeint et remonte (et désormais règle) moi même.
D'où l'importance d'acheter sa base au juste prix.
Adoiracourcix
Adoiracourcix


http://zundapp-oldtimer.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 19 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  buzzle Jeu 29 Oct 2020 - 20:50

Merde, la liste est déjà pleine!
Bon et bien je me mets en liste d’attente des observateurs...

Restaurer une machine c’est bien (pour la technique, pour le patrimoine, voir pour le commerce...) mais lorsque qu’il y a un projet de roulage, ou mieux de voyage derrière, ça change tout! 
Ça devient du rêve, de l’aventure, des expériences, des rencontres!!!

Donc je continue à suivre ce post même si je ne suis pas légitime, chuttt..
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 19 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Ven 30 Oct 2020 - 7:50

cher buzzle, le seul moteur pour tout ça est la passion de la moto et de ce qu'on peut faire avec. Car ne l'oublions jamais, tous ces assemblages de piéces mécaniques qui en théorie font un véhicule une fois terminé sont, dés le départ fait pour rouler, autour de son paté de maison comme au bout du monde...
 Autrement, un mois où il ne va pas se passer grand chose encore. Un mois c'est vite passé mais je m'aperçois que ma décision de reculer la dâte était comme une prémonition...Il va falloir faire de gros efforts pour ne pas se perdre durant tous ces mois qui restent !

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 19 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Ven 30 Oct 2020 - 8:57

le side en voyage...l'arme absolue - Page 19 P1180636
le side en voyage...l'arme absolue - Page 19 P1180638

   Dernier travail attaqué avant cette période qui va m'empecher de rejoindre mon box pendant quelques temps, la remise en état des ressorts à lames de la suspension de la caisse de side-car. Démontage des lames, nettoyage, vérification, graissage entre les lames, remontage et peinture... Petit boulot d'importance car il arrive que celles-ci cassent. C'est comme pour les rayons de roue, on peut se passer d'un d'eux mais ça fragilise les autres qui casseront les uns aprés les autres. L'inconvénient sur les lames de ressort, c'est que contrairement à eux ( les rayons), on ne voit pas quand l'une d'elle est cassée, il vaut mieux y jeter un oeuil quand on en est là du boulot sur l'attelage...

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 19 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Ven 30 Oct 2020 - 9:58

on m'a promis les cylindres de la R12 pour cette fin de semaine ( plus sûrement la semaine prochaine) je devrais donc aller les chercher... " achat de première nécessité", ça promet d'être croquignolet à expliquer en cas de contrôle !!! lol!

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 19 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  PizzaRoller Ven 30 Oct 2020 - 18:57

Les élucubrations sur le droit de sortie sont partis là : le side en voyage...l'arme absolue - Page 19 329106

____________________
le side en voyage...l'arme absolue - Page 19 Idee-p10 Toutélectrix   le side en voyage...l'arme absolue - Page 19 569134          le side en voyage...l'arme absolue - Page 19 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... le side en voyage...l'arme absolue - Page 19 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 19 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  BMvince Sam 31 Oct 2020 - 7:47

Surpris de voir des ressorts à lame  sur un side!
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 19 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  R27 Sam 31 Oct 2020 - 8:35

PizzaRoller a écrit:Les élucubrations sur le droit de sortie sont partis là : le side en voyage...l'arme absolue - Page 19 329106

Merci pour ta vigilance.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 19 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Zündappmann Sam 31 Oct 2020 - 9:35

BMvince a écrit:Surpris de voir des ressorts à lame  sur un side!
Très courant sur les avant-guerre, même s'il y avait aussi quelques modèles à barre de torsion comme le BW38 pour les KS 600 ou le BW40 pour les KS 750...
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 19 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Diabo Jeu 19 Nov 2020 - 22:23

PAVADE, PAVADE, PAVADE, on T'attend.!! Qu'est ce tu fous là ?? Moi je suis pas très assidu, mais là...chuis battu  mache

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 19 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  BMvince Sam 21 Nov 2020 - 8:53

Et pis y doit mettre une belle photo sur le "recensement "! clin
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 19 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 31 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum