le side en voyage...l'arme absolue

+60
benoit bocquet
gunthar
Monsieur
patrick du 45
Zeboub
Olympia
FLAT U LANCE
TOSTAKI
gpou
Nicht über "Max"
pascal69
verrier
ratier 27
GISLI
PizzaRoller
GeorgeS 69
pechalos
Palica Gringo
buzzle
Diabo
Adoiracourcix
Mick13
pierre.dupond
pat 58
Ozenne laurent
zouaverifle
rémi 83
Pierrebm
berguefour
goeland_
Dom
Seven
GG du 86
Zündappmann
fondu-21
jbt
Richard de l'Aulagnier
Christophe Jean-Michel
troreulles
dumas eric
R27
whitecap
Alatriste
luxy
daniel04
ours57
ninefeet
nortonton
Le Gros Zimm
bmw64
Gastair
Drel37
BernardP
Airedale 09
popov1100
PATMOUCHE
TINTIN8645
westy64
BMvince
addams
64 participants

Page 17 sur 31 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant

Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 17 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  buzzle Jeu 9 Juil 2020 - 9:45

Sur mon smartphone je n’ai pas de gras ni de souligné...

En version « web »:
le side en voyage...l'arme absolue - Page 17 3c034310



En version « mobile », il n’y même plus de bleu(!):

le side en voyage...l'arme absolue - Page 17 F45c1510

buzzle


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 17 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Ven 10 Juil 2020 - 9:24

le side en voyage...l'arme absolue - Page 17 P1180530
le side en voyage...l'arme absolue - Page 17 P1180531Bon, revenons à nos moutons (bleus ?) On attaque les dernières soudure avant, ce soir celle des renforts ( ceux qui accumulent la m... dans les garde boue) Guillaume " les doigts de fée " a encore fait du bon travail. Je vais pouvoir trés bientôt continuer la mécanique. En ligne de mire, le pont avec des pignons en meilleur état...

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 17 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Ven 17 Juil 2020 - 17:46

le side en voyage...l'arme absolue - Page 17 P1180525
le side en voyage...l'arme absolue - Page 17 P1180526
le side en voyage...l'arme absolue - Page 17 P1180529
le side en voyage...l'arme absolue - Page 17 P1180532En attendant de pouvoir récupérer le tube de fourche et ses bagues de guidage que j'ai laissé il y a....pas mal de temps à rectifier et que j'espére  pouvoir remonter bientôt, j'ai fait une chose qu'en 40 ans, je n'avais jamais approfondi. J'avais remarqué en roulant, que les haut de tube de fourche avaient tendance à tourner au niveau du té superieur sous les efforts des fortes manoeuvres au guidon. Ca se traduisait sur la route par un guidon qui n'était plus perpendiculaire à l'axe de la route.
 Aprés reflexion, ce que je pensais être une petite encoche venant de fonderie sur le haut du tube était en fait une clavette ( qui était pratiquement usée ou arrachée jusqu'au tube) qui ne faisait donc plus son travail de blocage. D'où la fabrication de deux petites clavettes à partir d'une rondelle de la bonne épaisseur...Quelques heures de ( petit) boulot qui devraient améliorer bien des choses sur la route!!! A noter que sur les modéles antérieur de R12, les hauts de tubes ainsi que le té supérieur étaint crénelés et en s'emboitant se bloquaient les uns avec les autres...

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 17 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Diabo Mar 21 Juil 2020 - 21:02

Ben tu vois pavade, j'apprends encore aujourd'hui à tes côtés. je pensais que tous les tubes étaient de la même trempe, crénelés !

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 17 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Dim 26 Juil 2020 - 8:27

le side en voyage...l'arme absolue - Page 17 P1180528merci jean-philippe

le side en voyage...l'arme absolue - Page 17 P1180527En parallele à ( dans l'ordre) la fourche, la tôlerie, l'électricité et la cylindrée, un p'tit coup d'oeil sur le volant moteur... J'avais bien détecté une ( trés) légere fuite d'huile sur le joint spy du volant et , pris d'un doute, j'ai fait controler le bon alignement de la bague ( montée aprés usinage il y a bien longtemps) hé bien, un faux rond suffisament important pour que le joint ne soit pas étanche. Bref, aprés discussion avec le tourneur, j'ai ramené un autre volant moteur qui lui, a ses pions de guidage des plateux usés. Ce qui doit, forcément entrainer un mauvais coulissement d'où un débrayage difficile.
Donc, on en est là pour le moment, les pions existent en neuf chez RRC, ça coûte environ 100 euro l'ensemble ( plus le montage) et si, aprés avoir sur le second volant contrôlé le bon alignement de la porté arriére, il est bon, je prévoierai de changer les pions.                       Le meilleur au moindre coût ... comme d'habitude !

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 17 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Mar 4 Aoû 2020 - 13:51

le side en voyage...l'arme absolue - Page 17 P1180540
le side en voyage...l'arme absolue - Page 17 P1180539premiers essais de fixation des garde-boue fraîchement ressoudés...Allez, hop, un bon coup de rustol et de peinture à l'interieur , sutout pas de blackson ou d'anti gravillon et on remonte...

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 17 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  BMvince Mer 5 Aoû 2020 - 17:40

Ça prend forme! clin
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 17 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Le Gros Zimm Jeu 6 Aoû 2020 - 7:14

dumas eric a écrit:le side en voyage...l'arme absolue - Page 17 P1180540
Et la carte du parcours accrochée au mur, pour ne pas oublier l'objectif final, ça c'est bon pour le moral des troupes.  souris
On suit ton projet Eric, même si on ne dit rien. Et comme dit bmvince, "ça prend forme!"

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 17 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Gastair Jeu 6 Aoû 2020 - 7:52

Je confirme.. on suit, et ton partage est une générosité. bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 17 Empty Re: Le side en voyage.....l'arme absolue

Message  Airedale 09 Jeu 6 Aoû 2020 - 10:45

Merci.Tu fais rever nombre d'entre nous. biker

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 17 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Jeu 6 Aoû 2020 - 15:12

Merci à tous pour vos encouragements qui me vont droit au coeur. Hier, j'ai passé quelques heures avec le tourneur pour qu'il m'adapte les bagues de fourche venant de chez RRC. Ca va me permettre de bien avancer le remontage de toute la partie cycle. En ce qui concerne les pions de guidage marqués de l'embrayage sur le volant moteur ( voir plus haut), on a là aussi avancé puisqu'on en a démonté deux pour voir comment c'était monté. Bon, le tourneur ferme jusqu'à la fin du mois et oldtimer garage aussi au cas où j'aurais besoin de pieces venant de chez eux...Mais je suis content, j'ai de quoi m'occuper d'ici qu'ils retournent tous au boulot.
Les photos suivent en début de semaine prochaine. J'ai les petits enfants les 4 jours qui viennent et la mécanique est en stand by durant le séjour...Ne jamais mélanger les occupations lol! c'est plus sûr !!!
  Autrement, les mois passent , l'envie de (re)parcourir les routes de ce vaste monde est omniprésente . Bien évidemment, des  incertitudes existent et je ne parle pas de la mécanique. D'ici janvier, dâte officielle du départ, bien des choses peuvent évoluer au niveau international. Néanmoins, tout est mis en oeuvre pour que la machine soit prête dans les délais. Aprés ...
  Le remontage se poursuit donc !
la bise à tous et bonnes vacances à ceux qui partent
le riri
   
le side en voyage...l'arme absolue - Page 17 P1180537
le side en voyage...l'arme absolue - Page 17 P1180538Aprés quarante ans de bons et loyaux services, je me suis enfin décidé à changer ces piéces non indispensables...On ne recule devant aucune dépense , ouarf...cette chére machine le mérite bien tout de même!!!

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 17 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Diabo Jeu 6 Aoû 2020 - 16:09

C'est con, j'ai une grille d'avance moulé dont je ne ferais probablement jamais rien !

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 17 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Jeu 6 Aoû 2020 - 20:01

Merci, mais, on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait !!! Il y a des piéces que j'ai bien gardé trente ans avant d'en avoir l'utilité...Au grand désespoir de mon épouse qui n'a jamais compris pourquoi on gardait autant de cochonnerie "au cas où" !!!

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 17 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Diabo Jeu 6 Aoû 2020 - 22:36

Discuter de ce que tu gardes "au cas où" avec une femme, est déjà une perte de temps en soi. A croire qu'elles sortent toutes du même moule !!

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 17 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Ven 7 Aoû 2020 - 6:51

oui, mais ne nous sont-elles pas indispensables ??? coeur

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 17 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  westy64 Ven 7 Aoû 2020 - 8:09

dumas eric a écrit:oui, mais ne nous sont-elles pas indispensables ??? coeur
Poser la question, c'est déja y répondre ... bien
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 17 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Mar 11 Aoû 2020 - 8:14

le side en voyage...l'arme absolue - Page 17 P1180543
le side en voyage...l'arme absolue - Page 17 P1180544Donc, rectification des bagues de fourche de RRC TUNING. Rectif du diametre de celle superieure au diametre du tube et de celle inferieure au diametre du fourreau. Bien entendu, tout ne s'est pas déroulé comme prévu puisque il y avait un defaut d'alésage dans le fourreau qu'il a fallu rectifier pour que la bague puisse coulisser correctement. Bref, une fois de plus, il faut trouver le meilleur compromis sur ces pieces de 80 ans qui ont bien souvent pas mal vécues. Aprés reflexion, je pense qu'il doit être plus économique de faire fabriquer entiérement les bagues par un tourneur puisqu'il faut reprendre tous les alésages et ce qui est bien aussi, sur celles que j'ai acheté.... à étudier donc!

      A condition d'avoir dans ses connaissances un bon tourneur qui veut bien passer le temps qu'il faut, comme celui que j'avais à ma disposition. Merci à toi Lionel...
Le remontage peut commencer !

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 17 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  R27 Mar 11 Aoû 2020 - 8:34

Félicitations !

Beau projet, bravo.

Sinon, je reviens une dernière fois sur le texte en bleu gras souligné (je pense être un des rares membres à consulter le forum sur smartphone).

Je pense avoir trouvé la cause : c'est lorsque tu écris directement après la photo, sans insérer de saut de ligne.

Dès que tu insères un saut de ligne dans ton texte, le bleu gras souligné disparait.

Donc si possible, si tu pouvais penser à insérer un saut de ligne après ta dernière photo, avant de commencer à rédiger, ma lecture serait plus agréable sur la forme (sur le fond, elle l'est déjà 😉) .

Après, je ne vous embête plus avec ça, promis.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 17 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Mar 11 Aoû 2020 - 8:44

promis, je ferais ça dorénavant
la bise à tous
le riri

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 17 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Christophe Jean-Michel Mer 12 Aoû 2020 - 8:38

Pourquoi ne mets-tu pas d'antigravillon sous tes GdB ?
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 17 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  popov1100 Mer 12 Aoû 2020 - 12:30

L'humidité se met être l'antigravillon et la tôle. Avec les dégâts que l'on imagine
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 17 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Gastair Mer 12 Aoû 2020 - 12:46

Faut pas rester bloqué sur les produits du passé...

Je ne vois pas pourquoi l'antigravillon, qui une peinture antirouille additivée de petites particules amortissantes favoriserait la corrosion si (comme pour toute peinture), la surface est seine avant peinture.

Faut pas confondre antigravillon et blackson à l'ancienne (dans le sens insonorisant pâteux... car blackson est une marque devenu terme générique)


Faut juste pas en mettre 36 couches, c'est très couvrant. Une fine couche (qui peut être peinte) c'est très efficace.

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 17 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Mer 12 Aoû 2020 - 13:32

Tout le monde a trés certainement raison. Pour ma part, aprés avoir constaté ( ce n'est pas la premiére fois) les degats provoqués ( entr'autres) par l'antigravillon qui avait été appliqué il y a plus de vingt ans ( tout de même), je n'en remet pas.  Bon, c'est sûr, le traitement que j'inflige à ma machine sur la route peut-être considéré comme extrême et bien loin du domaine de la " collection "... Donc, dérouillage au mieux, deux couches de "rustol" ( publicité gratuite)et une bonne couche de peinture glycéro antirouille pour ferronnerie du commerce. Tout celà en chargeant bien tous les endroits fragiles. Ca peut " dégeuler", ça ne se voit pas , c'est en dessous !
Evidemment, à force, la  peinture s'use avec les projection mais au moins, on voit ce qui se passe et...Un coup de barbouille et c'est reparti ...

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 17 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  popov1100 Mer 12 Aoû 2020 - 13:51

Je fais comme toi, rustol, hammerite
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 17 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Gastair Mer 12 Aoû 2020 - 13:54

dumas eric a écrit:Tout le monde a trés certainement raison. ....  Bon, c'est sûr, le traitement que j'inflige à ma machine sur la route peut-être considéré comme extrême et bien loin du domaine de la " collection "...

Ça c'est la phrase type pour dire poliment que quelqu'un a vraiment tort, et le reste du texte est une façon élégante de renvoyer un "oui mais vous vous ne roulez pas comme moi"  souris

Mais ça me va puisque c'est poli et élégant.  saispas

Je retourne à mon salon épousseter ma Lada... souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 17 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Mer 12 Aoû 2020 - 20:08

ben ça, je ne me savais pas si subtil. Non, ça veut simplement dire ce que j'ai ecrit . Je ne me pose pas en expert et certainement que ma façon de proceder n'est pas à suivre à la lettre.
Dans la vie comme en mécanique, je ne suis sûr que d'une chose, c'est que je ne suis sûr de rien...
 Juste pour info donc, deux petites photos des garde-boue repeints...
le side en voyage...l'arme absolue - Page 17 P1180546
le side en voyage...l'arme absolue - Page 17 P1180545

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 17 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 31 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum