Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

700 GS adorée + conseils contre mal de dos

+53
fondu-21
mic71
pascal69
whitecap
goeland_
Jeff85
boblinux
CLAUDEDEBESAC
Lippo
Lolo49
flatmanu
GG du 86
bip bip
hM2BAR
Diabo
Pierrebm
dirapon
Patachon
the thing
J.marc
Dom
Richard de l'Aulagnier
Phil...
R27
Proteus
BernardP
BASQMW
PizzaRoller
FLAT U LANCE
Fatalan
ffrd
beaujolais racer
Royal Enfileur
Gastair
Seven
gunthar
bebert 84
FLATIX
Philimael
Flatman
jbt
piegux
Boxy
flattwin66
westy64
nortonton
Mick13
wafid
Palica Gringo
Flatosaure
NONO84
The Churchman
Francesco
57 participants

Page 10 sur 28 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant

Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 10 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Lun 15 Juil 2019 - 10:14

ffrd a écrit:

Toujours au sujet de ma F700GS, avec le petit pignon de sortie de boite, je confirme la baisse de consommation, qui varie de 3.8 à 3.9l/100 au lieu de 4.2 / 4.3l/100 avec celui d'origine.
Je viens de remplacer les pneus qui étaient d'origine à 17800Km, ils n'étaient pas aux témoins loin s'en faut mais je ne voudrais pas partir cet été et remplacer les gommards en cours de voyage.
Du coup j'ai monté les mêmes Michelin Anakee III.
Je me demandais si les miens étaient d'origine ( encore excellent à 12000 kms. Bon, ben ça confirme que même au niveau des pneus, cette bécane est hyper économique !)

Pour la différence de conso, j'imagine que tu ouvres bien plus que moi qui ait tendance à enrouler et à accompagner les montées en régime, en ouvrant très rarement les gaz en grand. 
(ou alors ça vient du truc électronique qui commande la poignée de gaz sur la mienne,  ça filtre un peu les sensations mais ça donne peut-être une économie en carburant ?  saispas)
Par contre, de mémoire, je préférais l'ancien système à cable, la moto paraissait plus pêchue.

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 10 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  ffrd Sam 20 Juil 2019 - 7:37

Francesco a écrit:
ffrd a écrit:

Toujours au sujet de ma F700GS, avec le petit pignon de sortie de boite, je confirme la baisse de consommation, qui varie de 3.8 à 3.9l/100 au lieu de 4.2 / 4.3l/100 avec celui d'origine.


Pour la différence de conso, j'imagine que tu ouvres bien plus que moi qui ait tendance à enrouler et à accompagner les montées en régime, en ouvrant très rarement les gaz en grand. 
(ou alors ça vient du truc électronique qui commande la poignée de gaz sur la mienne,  ça filtre un peu les sensations mais ça donne peut-être une économie en carburant ?  saispas)
Par contre, de mémoire, je préférais l'ancien système à cable, la moto paraissait plus pêchue.
Salut Francesco  coucou

Non je roule cool, et j'enroule les virages et les courbes.
Un mien ami "ex collaborateur de BM France" m'avait déconseillé la nouvelle 700GS euro4 a cause de cette particularité.
D'autres copains du moto club local critiquaient en son temps la poignée de gaz électrique de leurs premières GS1200LC, visiblement ça c'est arrangé  souris
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 10 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  gunthar Dim 21 Juil 2019 - 23:28

Je suis en train de terminer mon petit tour de France estival, un peu plus de 3 500 km en un mois, et je suis ravi de cette moto. 
Conso moyenne 3,8 l en roulant la moitié du temps à deux et/ou avec chargement, avec très peu d'autoroute et de voie rapide, un confort de suspension royal comparé à une routière, mais sans les flottements et pompages d'un vrai trail. Et avec quand même une garde au sol qui laisse de quoi venir : malgré des repose pieds abaissés, je n'ai frotté qu'une seule fois, et encore, sur une compression, alors que je suis allé quasi au bout de la bande des pneus. Une moto archi sécurisante qui reste maniable en duo, chargée comme un baudet. 

Et une bagagerie vraiment facile à vivre.
On peut critiquer l'électronique, les capteurs de pression m'ont permis de détecter une crevaison lente avant les emmerdements, l'antipatinage m'a bien aidé deux-trois fois sur le bitume fondu et l'ABS un paquet de fois sur des gravillons de route à chèvre.

Dans la canicule, ce moteur ne chauffe pas les guiboles et j'ai bien apprécié sa rondeur et sa souplesse : on peut finir une étape crevé, cuit par la chaleur et les km, ça se laisse mener comme une vache à l'étable : chassis qui ne demande aucun effort, permet d'improviser ou de rattraper les conneries, freins archi dosables mais très puissants, tout est doux et facile sur cette moto. 

Pas passionnante, pas excitante, pas spécialement attachante, mais finalement amusante. Pas facile de lui trouver des défauts. La pire critique qu'on pourrait lui adresser, ce serai "on dirait une Honda".

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 10 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Lun 23 Sep 2019 - 19:05

J'ai fait un p'tit tour, après lavage et déshabillage ( viré le porte valises, pour l'hiver), histoire de me convaincre qu'elle est mieux qu'une Enfilde 650.

Bon, c'est sûr, question confort de suspattes, de selle, tenue de route en virage bosselé, protection au vent, c'est mieux. Puissance aussi peut-être ? (20 cv de plus).
Aux régimes où j'ai roulé, autour des 4000 tours, soit 100-120 km/h, franchement, je ne vois aucune différence, l'Enfilde semble même plus coupleuse.
Et surtout elle est plus "vivante" à ces allures de balade.

Pour le reste, il me manque le Flou-flou-flou-flou qui accompagne chaque remise de gaz sur l'Enfilde.  drunken
Et le " broarrrrrrrrrrrrrrrrr" quand on coupe. 



700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 10 R0020030
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 10 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 23 Sep 2019 - 19:31

C'est quoi cette espèce de visière d'intégral sur le haut de ta bulle?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 10 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Lun 23 Sep 2019 - 20:29

C'est un déflecteur que j'ai piqué sur une autre bulle. Cette autre bulle vibrait au vent, du fait d'un manque de maintien latéral. J'ai fait un mix avec celle de la 800 GS.
C'est pas terrible esthétiquement, mais c'est plutôt efficace, pas de turbulence. En attendant mieux.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 10 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Ven 7 Fév 2020 - 16:51

Montage d'une bulle Puig.
Pas mal, je peux rouler à 120/130, visière du jet levée. Du haut de mon 1,70m. On sent nettement qu'au-dessus des yeux, ça commence à chahuter quand même.
Léger gain aussi en largeur, au niveau des épaules bien que ça soit plus difficile à évaluer.
Ces jours-ci on a un p'tit -4° le matin, je vais apprécier. 

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 10 20200210

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 10 20200211

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 10 20200212
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 10 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  NONO84 Ven 7 Fév 2020 - 17:39

Ça fait quand même quinze mois ..... siffle
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 10 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Ven 7 Fév 2020 - 17:40

Tu m'étonnes.......  siffle

Chez les copains Zonda, je viens de  poster ça : 



Pourtant Miss GS continue à m'enchanter par sa disponibilité pour les trajets boulot dès que la route est sèche, et quelques petites virées hivernales.
J'apprécie aussi sa douceur générale, son ralenti parfait dès le démarrage, la douceur de ses commandes, son freinage top, son confort de suspattes, son économie d'usage, sa puissance et son couple bien présents mais jamais déstabilisants, son aisance en virage, la sensation de sécurité qu'elle communique, la qualité de son éclairage et ce code/phare qui se commande du bout de l'index sans lâcher ses poignées chauffantes, sa protection somme toute assez correcte ( ce matin, par -4°, il n'y avait que mes cuisses qui sentaient le froid), ce tableau de bord tellement complet que ça occupe un moment si on roule en ligne droite ......C'est tout ? C'est déjà pas mal !  



En fait, je ne vais quasiment pas sur les forum GS. C'est grave Docteur ? 
Ils sont si sérieux......  700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 10 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 10 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  gunthar Ven 7 Fév 2020 - 17:43

Comment tu fais pour avoir des collecteurs d'échappement aussi propre ?!?

Sinon, je serai preneur de la hauteur, depuis le haut du phare, de cette bulle. J'ai une Givi air-flow dont j'apprécie le réglage en hauteur et du coup la super protection du casque, mais entre les deux plexis,  ça laisse trop passer de vent sur le buste et je me caille.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 10 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Dom Ven 7 Fév 2020 - 18:05

gunthar a écrit:Comment tu fais pour avoir des collecteurs d'échappement aussi propre ?!?

De la même manière que les jantes et rayons de ses diverses motos: lever à cinq heures du mat, et huile de coude à outrance. 700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 10 145644
hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 10 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Ven 7 Fév 2020 - 18:09

C'est dingue, je fais toutes mes photos avec mon smartphone, depuis 2 mois.  confus

Matez mon nouveau Sissy bar.......  Suspect

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 10 20200216


Mes collecteurs ? Ben.........Je ne les salis pas, c'est tout.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 10 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  gunthar Ven 7 Fév 2020 - 18:54

41,5 cm, quand même...

L'autre souci que j'aimerais résoudre, c'est trouver un outil ou en bricoler un qui permette de tourner cette foutue molette de précontrainte d'amortisseur. Là, il faut les doigts de E.T avec la force de Hulk. Ce truc devrait dépasser de 3 cm du cadre pour être utilisable. 
Genre une fourche à trois ou quatre dents qui se coinceraient dans les creux de la molette. Ou une cloche crantée au bon diamètre. Ca me pourrit la vie car je fais sans arrêt du transport d'enfant et je roule souvent avec un réglage trop dur en solo qui me ruine le dos.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 10 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Ven 7 Fév 2020 - 20:50

Oui, c'est le seul reproche que je formule depuis le début, à propos de cette moto. D'ailleurs j'ai cassé un des ergots de "l'outil", en l'actionnant sans être bien en face.
Je l'ai remplacé par un clou, mais ça ne règle pas la question.


Mais.....Je te relis......Tu n'as pas la clé "spécial réglage d'amorto" sous ta selle ? Un truc plat, en plastique, avec deux ergots, qui démultiplie un peu l'effort à fournir ? 

Du coup, lorsqu'exceptionnellement je descends mon gamin en ville, je reste en position souple et je me contente de mettre l'ESA en position Racing. 
Il n'y a que pour les balades avec ma femme que je sors 3 minutes avant le départ pour régler le truc.

L'intérêt c'est quand même que la bécane est hyper bien réglée ensuite avec un passager.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 10 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  gunthar Ven 7 Fév 2020 - 23:00

Faut que je regarde sous la selle. 
Mais savoir que l'outil existe me met en joie. 
Au pire, je le commanderai chez un concessionnaire.

Sinon, moi aussi je jouais sur la commande d'hydraulique au guidon, mais au final je préfère le ressort dur et l'hydraulique sur "confort".

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 10 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  piegux Ven 7 Fév 2020 - 23:11

gunthar a écrit:Sinon, moi aussi je jouais sur la commande d'hydraulique au guidon, mais au final je préfère le ressort dur et l'hydraulique sur "confort".
Je fais pareil sur ma XT  700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 10 145644
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 10 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Sam 8 Fév 2020 - 10:14

gunthar a écrit:Faut que je regarde sous la selle. 
Mais savoir que l'outil existe me met en joie. 
Au pire, je le commanderai chez un concessionnaire.

Sinon, moi aussi je jouais sur la commande d'hydraulique au guidon, mais au final je préfère le ressort dur et l'hydraulique sur "confort".
C'est un truc fin en plastoc, fiché sur l'avant. On peut ne pas le voir facilement.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 10 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  J.marc Dim 9 Fév 2020 - 19:25

Je commence à la trouver jolie cette meule. Suspect
Avec l'âge, le goût se gâte, c'est sûr maintenant...
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 10 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Seven Dim 9 Fév 2020 - 19:27

hahaha hahaha hahaha ... bon ben, j'suis gâté alors
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 10 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Dim 9 Fév 2020 - 19:39

souris souris souris bien

Pas mieux, j'hésite toujours à dire que je commence à aimer sa gueule. J'ai peur de finir par regarder les KTM........  700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 10 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 10 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Seven Dim 9 Fév 2020 - 20:12

C'est l'évolution logique, le fait d'en parler, t'es foutu, c'est ta prochaine  hahaha hahaha hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 10 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  the thing Dim 9 Fév 2020 - 23:53

Francesco a écrit:
Pas mieux, j'hésite toujours à dire que je commence à aimer sa gueule. J'ai peur de finir par regarder les KTM........  700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 10 145644

Moi j'aime bien, il y a des jours où j'imagine vendre ma 750RD07A pour un 800GS en Rotax, depuis que j'ai essayé une que Beaujo avait, je m'en suis amouraché..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 10 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Lun 10 Fév 2020 - 9:13

Pour toi qui es grand fort et bête, le 800 serait plus sympa. Son coup de boost dans les hauts régimes peut séduire aussi.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 10 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  the thing Lun 10 Fév 2020 - 13:40

Francesco a écrit:Pour toi qui es grand fort et bête, le 800 serait plus sympa. Son coup de boost dans les hauts régimes peut séduire aussi.....

moque
Mais j'aime bien la gueule de mon Africa Twin, mais j'aime mieux le caractère moteur de la GS, et je veux réduire mon nombre de motos donc c'est dur de choisir... argg
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 10 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Seven Lun 10 Fév 2020 - 16:57

coucou ,
Elle en est où, ta Arcueil Motor  Question
Pour ce qui est de la place, vire les daubes comme la 1000 Le Mans, le Fat Boy et surtout la 1200 RT  hahaha hahaha hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 10 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Dom Lun 10 Fév 2020 - 17:06

Encore faudrait il qu'elle soit finie la 1000 Le Mans 700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 10 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 10 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 28 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum