Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

700 GS adorée + conseils contre mal de dos

+53
fondu-21
mic71
pascal69
whitecap
goeland_
Jeff85
boblinux
CLAUDEDEBESAC
Lippo
Lolo49
flatmanu
GG du 86
bip bip
hM2BAR
Diabo
Pierrebm
dirapon
Patachon
the thing
J.marc
Dom
Richard de l'Aulagnier
Phil...
R27
Proteus
BernardP
BASQMW
PizzaRoller
FLAT U LANCE
Fatalan
ffrd
beaujolais racer
Royal Enfileur
Gastair
Seven
gunthar
bebert 84
FLATIX
Philimael
Flatman
jbt
piegux
Boxy
flattwin66
westy64
nortonton
Mick13
wafid
Palica Gringo
Flatosaure
NONO84
The Churchman
Francesco
57 participants

Page 6 sur 28 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant

Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 6 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Gastair Mer 27 Fév 2019 - 20:14

T'as bien fait... faire plaisir est un plaisir double:bien:

Punaise, c'est impressionnant la différence de largeur yaaa

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 6 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Sam 2 Mar 2019 - 17:08

Ça, c'est fait ! 

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 6 Dscf8964

A priori, ça ne change pas grand chose pour moi, mais j'étais déjà bien assis avec celle d'origine. Pour la passagère, elle me dira ça plus tard....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 6 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  nortonton Dim 3 Mar 2019 - 16:55

Elle est plus plate , plus large ,un peu plus haute et plus moelleuse , non ?
Pour la place arrière, c 'est criant .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 6 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Dim 3 Mar 2019 - 17:09

Elle est plus large, un centimètre plus haute et pas plus moelleuse.
Je trouve même l'origine plus moelleuse pour la partie avant, plus épaisse en mousse. 

Après un essai de 80 bornes, je crois que je préfère celle d'origine pour le pilote.
Pour la passagère, on saura ça bientôt.....

A part ça, la conso en conduite cool sur petites routes, descend vers les 3,5 l/100. Pas mal..... 

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 6 Dsc02732


Les différentes hauteurs de selle : 

Selle origine Solo : 830 mm
                   Duo : 860 mm ( Duo = amorto précontraint à fond)

Selle confort Solo : 840 mm
                   Duo : 870 mm
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 6 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  nortonton Dim 3 Mar 2019 - 17:14

Avec ton p'tit cul de toréador coeur et ton poids de jockey, tu ne sens pas la différence.
Avec mes dimensions de séant et mon poids moins faible, la selle plus large est plus confortable .
Pour les passagères, il faut les interviewer... Quoique Poupoune n 'a pas essayé le selle compacte , et a apprécié la selle confort.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 6 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Dim 3 Mar 2019 - 17:57

nortonton a écrit:Avec ton p'tit cul de toréador coeur et ton poids de jockey, tu ne sens pas la différence.
hahaha hahaha   73 kgs quand même !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 6 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Gastair Dim 3 Mar 2019 - 20:35

Francesco a écrit:

Selle origine Solo : 830 mm
           
Selle confort Solo : 840 mm

Comment se démerdent-ils pour arriver à faire une selle plus haute et pourtant moins épaisse en mousse ?  700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 6 569134
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 6 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Dim 3 Mar 2019 - 21:34

Effectivement......  saispas
La forme est différente je pense que ça vient de là. Elle est plus bombée sur la partie centrale. 

Au niveau confort, c'est surtout que la mousse de la "normale" me semble plus souple que celle de la "confort". Peut-être un rodage à faire ? 
Bon, après, les deux sont bien foutues, c'est juste que l'option confort ne se justifie pas forcément pour le pilote. 
François reprochait de se sentir engoncé, moi je trouve qu'elle bascule un peu le bassin sur l'avant, un peu comme celle de la 650 GS, alors que l'origine est top.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 6 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  gunthar Mar 26 Mar 2019 - 23:19

C'est pas pour pourrir ton post, mais après avoir dénigré tes envies de 700 GS et même, une première fois, t'avoir dissuadé de revendre ton américaine pour en acheter une... il me vient une grosse envie de 700 GS. 
Un gros bénef imprévu de 5000 € qui vient de me tomber dessus et que je n'ai pas envie de mettre de côté pour diverses et précises raisons. 

Une troisième bécane donc. Vraiment différente de ma grosse boniche et de ma RT, donc pas de 1100 Guzzi, ça sera plus tard. 

Légère, confortable sur les artères défoncées d'Ile de France, position bien dépliée pour les lombaires, plutôt un trail donc. 
J'ai essayé une Transalp récente et j'ai trouvé ça chiant, bizarrement très proche en moteur du twin à 270° de ma Triumph, fade mécaniquement, trop caréné, bref...
J'ai aussi repris une TDM mais comme dans mon souvenir,  ca m'a semblé lourd et mal suspendu, très raide en fait, comme la boite qui est pénible à bas régime.

C'est là que ton post m'est revenu et je crois que c'est ce qu'il me faut. J'ai conduit il y a longtemps une 800 GS dont j'avais adoré le moteur qui dans mon souvenir, sonnait comme un flat mais j'ai trouvé ça trop haut et le design prétentieux-agressif. Le 700 me conviendrait mieux. 
En plus, je ne supporte plus de consommer à bécane comme en bagnole et là, apparemment, ce twin bat des records de sobriété. 

J'ai pas mal trainé sur le bon coin et en fait la 650 twin (qui cube 800, allez comprendre) dégonflée à 71 ch me plait autant et surtout plus dans mes tarifs. 

Bref, toi qui a essayé les deux, tu vois quelles différences ? A priori 4 ch de moins sur la "650" mais un couple plus bas dans les tours que la 700, un seul disque à l'avant (ça freine vraiment moins bien ?) et quelques bricoles d'habillage et gadgets.  
A priori aussi, les équipements d'occasion du bon coin (bagagerie, pare-brise, selle...) vont aussi bien sur les 650, 700 et 800 jusqu'à 2017. Tu confirmes ?

En fait, j'hésite entre des 650 de 2009 ou 2010 avec 20 ou 30 000 bornes et des 700 plus récente, mais dont les rares qui sont dans mes prix ont plutôt 60 voire 80 000 km.
Je précise que c'est pour rouler cool et confortable, en ville comme en long trajet et surtout ne pas m'emmerder chez le concessionnaire.

D'un autre côté, je pourrais attendre Pâques, que t'en aie marre de la tienne (déjà 6 mois !) et te la racheter...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 6 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  nortonton Mer 27 Mar 2019 - 6:39

Les motos de Francesco sont parfois de bonnes affaires.
Tu as raison d'être patient.
Que sont quelques semaines dans la vie d'un homme ?

Ça va faire plusieurs mois qu'il n'a pas acheté de moto.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 6 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  BASQMW Ven 29 Mar 2019 - 20:08

gunthar a écrit:C'est pas pour pourrir ton post, mais après avoir dénigré tes envies de 700 GS et même, une première fois, t'avoir dissuadé de revendre ton américaine pour en acheter une... il me vient une grosse envie de 700 GS. 
Un gros bénef imprévu de 5000 € qui vient de me tomber dessus et que je n'ai pas envie de mettre de côté pour diverses et précises raisons. 

Une troisième bécane donc. Vraiment différente de ma grosse boniche et de ma RT, donc pas de 1100 Guzzi, ça sera plus tard. 

Légère, confortable sur les artères défoncées d'Ile de France, position bien dépliée pour les lombaires, plutôt un trail donc. 
J'ai essayé une Transalp récente et j'ai trouvé ça chiant, bizarrement très proche en moteur du twin à 270° de ma Triumph, fade mécaniquement, trop caréné, bref...
J'ai aussi repris une TDM mais comme dans mon souvenir,  ca m'a semblé lourd et mal suspendu, très raide en fait, comme la boite qui est pénible à bas régime.

C'est là que ton post m'est revenu et je crois que c'est ce qu'il me faut. J'ai conduit il y a longtemps une 800 GS dont j'avais adoré le moteur qui dans mon souvenir, sonnait comme un flat mais j'ai trouvé ça trop haut et le design prétentieux-agressif. Le 700 me conviendrait mieux. 
En plus, je ne supporte plus de consommer à bécane comme en bagnole et là, apparemment, ce twin bat des records de sobriété. 

J'ai pas mal trainé sur le bon coin et en fait la 650 twin (qui cube 800, allez comprendre) dégonflée à 71 ch me plait autant et surtout plus dans mes tarifs. 

Bref, toi qui a essayé les deux, tu vois quelles différences ? A priori 4 ch de moins sur la "650" mais un couple plus bas dans les tours que la 700, un seul disque à l'avant (ça freine vraiment moins bien ?) et quelques bricoles d'habillage et gadgets.  
A priori aussi, les équipements d'occasion du bon coin (bagagerie, pare-brise, selle...) vont aussi bien sur les 650, 700 et 800 jusqu'à 2017. Tu confirmes ?

En fait, j'hésite entre des 650 de 2009 ou 2010 avec 20 ou 30 000 bornes et des 700 plus récente, mais dont les rares qui sont dans mes prix ont plutôt 60 voire 80 000 km.
Je précise que c'est pour rouler cool et confortable, en ville comme en long trajet et surtout ne pas m'emmerder chez le concessionnaire.

D'un autre côté, je pourrais attendre Pâques, que t'en aie marre de la tienne (déjà 6 mois !) et te la racheter...
80000 bornes, c'est beaucoup, non ? Je n'hésiterais pas, une 650 de 20000 km me semble plus recommandable. Vous avez des retours sur la fiabilité du twin?

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 6 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  gunthar Ven 29 Mar 2019 - 23:06

Il semblerait, pour l'ancienne version calée à 360°, que ce soit la BM la plus fiable qu'on aie vue depuis la K1100. 
Ou depuis le C1 pour ne pas froisser son éminence mécanique et électrique.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 6 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  BASQMW Sam 30 Mar 2019 - 8:05

L'ancienne version, c'est le 650 ? (enfin, 800...)

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 6 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Sam 30 Mar 2019 - 8:40

BASQMW a écrit:L'ancienne version, c'est le 650 ? (enfin, 800...)
L'"ancienne version" c'est le 650 bi, mais z'aussi le 700 cc ( qui est toujours un 800 bien sûr).
La version calée à 270° c'est le 750 qui vient de sortir. Et le 850.

Je confirme, le bicylindre Rotax est hyper fiable. On voit passer des kilométrages assez impressionnants sur les forums dédiés. Seuls fragilités repérées, la pompe à eau et l'alternateur, mais faut déjà avoir bien roulé avant. 
Après, faut voir l'état de fraîcheur général d'une bécane de 60000 kms, mais c'est souvent là que le prix des BM se justifie : elles vieillissent très bien. 
Et comme souvent chez BM, c'est une bécane qui est très sympa et sécurisante en virage, en changement d'angle.

http://f800-bmw.1fr1.net/act-32-3a34e11ea6aeb842

http://f800-bmw.1fr1.net/t4917-qui-a-le-plus-gros-kilometrage

Gunthar, de mémoire je n'ai pas senti de différence au niveau motorisation entre le 650 et mon 700 dans sa dernière version. 
Si on cherche bien, la commande électronique des gaz, depuis 2016, apporte encore un peu plus de souplesse, mais le moteur paraît moins pêchu lorsqu'on accèlère fort à partir de la 5ème ou de la 6ème : en fait il délivre un peu plus de couple, et rester en 6ème pour doubler quelque chose qui lambine à 80 ne pose aucun souci, mais si on veut monter à plus de 140/160, on gagne du temps en poussant plutôt la 4ème puis la 5ème.
C'est mon copain mécano qui m'a expliqué que la commande électro générait ça.
Le 650 et les 700 d'avant 2016, à  cable de gaz, ont une arrivée des chevaux plus" classique".
Mais tout ça ressemble à de la chipoterie, dans tous les cas ce moulin est très efficace, doux, souple, coupleux, bien rempli partout. Et si on ouvre un peu en 4ème on est vite à 140, généralement ça suffit.....
 Le 800, avec ses 10 cv hauts placés est un brin plus joueur, mais à l'époque, en passant de la 650 à la 800 dans le même essai, ça ne m'avait pas frappé.

Le freinage était déjà bien sur la 650 mono disque. Je ne sais pas si ma 700 freine mieux, je n'ai jamais eu à tirer vraiment fort sur les freins depuis que je l'aie. En plus, le frein moteur est bien présent sur ces moulins, donc si tu coupes 30 mètres avant les rond-points, tu ne touches pas aux freins (même en en faisant le tour, hein ! 700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 6 145644 ).

A mon avis, les conso des unes ou des autres sont proches : je tourne à 3,8l en balade, 4l en mixte trajet boulot avec une croisière à 3500/4000 tours soit 100/110 compteur.

Je n'ai jamais aimé l'esthétique de la roue avant, sur le 650, ce côté "roue avant de 103 SP" avec ses bâtons et son disque. Rien que pour ça je préfère la 700. Mais à part ce détail, je préférais les lignes plus nettes de la 650, au niveau de la " carrosserie". Mais ça, c'est vraiment très personnel. 
J'ai pas mal d'essais de la 650 lorsqu'elle est sortie : les essais la plaçaient souvent devant la 800 en terme d'agrément de conduite. La 800 se justifie pour la frime, et bien sûr pour celui qui en aurait vraiment l'usage.

Les options peuvent séduire, je m'amuse encore bien avec, ça occupe.....mais on peut se passer de l'ESA qui remplace la vis de détente de l'amorto arrière.
Sur la pluie, je passe en mode "confort", ça donne une meilleure adhérence à l'arrière, en mode "normal" la bécane est tout de suite plus vive.  
 Plus chiant au quotidien, il faut 40 demi-tour de vis pour passer de la position solo au duo. Ensuite  la bécane est parfaite en confort et tenue de route. Mais il faut se plier à cette contrainte. Et si tu laisses le ressort comprimé en solo, tu as l'impression de reporter bien du poids sur l'avant. Si tu ne le visses qu'à moitié, en duo tu as un chopper. Bref, pas top si tu changes continuellement. 
Les modes "rain" ou "enduro" apportent aussi un plus dans les conditions dédiées, c'est étonnant. Mais là encore, rien d'indispensable.
Les poignées chauffantes sont les meilleures que j'ai connues : j'ai rarement eu à mettre la 2ème position, même autour des 0°.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 6 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  BASQMW Sam 30 Mar 2019 - 9:00

Quelle science, bravo ! Au fait, j'ai entendu que les nouveaux moteurs (750 et 850) sont de fabrication chinoise...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 6 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Mick13 Sam 30 Mar 2019 - 9:32

ça n'est pas le cas des 750 et 850 fabriqués en Chine, beaucoup de retours, et les twins de routières peins en gris, également a fuir 
Sinon pour les 650 700 et 800, lorsque je travaillais en concession, très peu de pannes, la pompe a eau était un peu récurante, mais facile a changer.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 6 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  gunthar Sam 30 Mar 2019 - 12:08

Merci les gars.

Le moteur gris des routières S et ST n'est pas identique (hormis la puissance) et de même provenance que ceux des 650 et 700 GS des mêmes millésimes  ??

Je savais que les 750 et 850 venaient de Chine et avaient de gros soucis, mais pour le 800 des GS, ST, S et GT, je pensais que c'était béton.

Au fait, je suis surpris de voir qu'on trouve des GT, pourtant bien plus chères neuves que les GS, à des prix quasi identiques. Mais je suis déjà équipé en GT et j'ai l'impression que ce carénage ne protège pas bézef...

Sinon, j'ai aussi une petite préférence pour la 650, plus épurée avec un coté minimaliste (avé les sacoches quand même...) qui me plait bien. Et, ça tombe bien, plus dans mon budget...

Dommage qu'aucune n'ait l'ESA qui est venu plus tard. J'avais ce "gadget" sur ma R1200R et fini par le trouver indispensable vu que j'arrête pas d'alterner solo et duo avec mes enfants. Mais peu fiable parait-il et cher à réparer.
J'ai vu très très peu de GS 650 sans ABS. Fiable l'ABS sur ces motos ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 6 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Mick13 Sam 30 Mar 2019 - 18:08

j'ai trop vu d'ESA en panne pour trouver que c'est un plus ... 
Les 800, oui, c'est du béton, sauf les moteurs gris, pourquoi ? Je n'ai pas vu de moteurs noirs cassés, des gris oui, ils sont d'ailleurs fuis en occasion.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 6 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  gunthar Sam 30 Mar 2019 - 22:24

Ben alors, pourquoi ils le peignent pas en noir ????

sérieux, c'est pas les mêmes moteurs ? Ou bien c'est l'utilisation sport et sport GT qui est plus exigeante ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 6 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  BASQMW Dim 31 Mar 2019 - 10:10

Incroyable quand même ce que je lis  : des moteurs gris qui cassent, des noirs non, des moteurs chinois avec de gros soucis…
BMW est-il en train de vendre son âme ?

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 6 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Mick13 Dim 31 Mar 2019 - 13:05

c'est plus une histoire de n° de série, de date de fabrication. Les Honda XLV moteur rouges descendaient les vilos. A l'époque, on en a même changer, puis rebelote ;-( 
J'ai eu des BM moteur gris super entretenus, bien traités qui ont casser. Par contre, les autres moteurs noirs, pas de soucis.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 6 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  BernardP Dim 31 Mar 2019 - 19:25

Mick13 a écrit:j'ai trop vu d'ESA en panne pour trouver que c'est un plus ... 

En plus, la vocation première d'un ESA c'est d'harmoniser la suspension entre l'avant et l'arrière. Fragile, peut être (perso, je n'ai jamais eu de soucis) mais efficace c'est indéniable.
Un ESA uniquement sur l'amortisseur, c'est juste une précontrainte électrique, chiante à mettre en oeuvre: moteur au ralenti et personne sur la moto alors qu'une mollette accessible est beaucoup plus simple à utiliser et moins sujette aux pannes.

Dixit le chef d'atelier de BMW Narbonne: un amorto avec ESA en panne c'est dû essentiellement au fait que quand tu durcis les suspattes, la moto monte sur ses suspensions et certains pilotes n'ont plus pied. Bilan, chargés ou pas, ils sont en mode "pilote seul".
Pareil pour un petit trajet en duo, flemme de changer les réglages de l'ESA, un nid de poule et paf la suspatte !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 6 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Dim 31 Mar 2019 - 19:55

BernardP a écrit:
Mick13 a écrit:j'ai trop vu d'ESA en panne pour trouver que c'est un plus ... 

Un ESA uniquement sur l'amortisseur, c'est juste une précontrainte électrique, chiante à mettre en oeuvre: moteur au ralenti et personne sur la moto alors qu'une mollette accessible est beaucoup plus simple à utiliser et moins sujette aux pannes.
Non, ça c'était pour les DS et les ID.... 700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 6 145644
Sur la 700, on peut modifier le truc en roulant, on sent la différence en 2 ou 3 secondes. 
Et à mon avis, le truc n'agit pas sur la précontrainte, il y a une grosse vis pour ça. Il agit sur la détente, de la même manière qu'une vis réglant l'hydraulique.


Dernière édition par Francesco le Dim 31 Mar 2019 - 20:43, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 6 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  BernardP Dim 31 Mar 2019 - 20:10

Francesco a écrit:
Sur la 700, on peut modifier le truc en roulant, on sent la différence en 2 ou 3 secondes. 

Ben, tu vois, c'est beau le progrès ! clin 
Sur mon ex-GSA 2013 et mon actuelle K16 2013 aussi, les réglages d'ESA se font moteur en marche, au point mort, moto non chargée.


700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 6 Manuel10


Dernière édition par BernardP le Lun 1 Avr 2019 - 9:55, édité 1 fois
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 6 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  BASQMW Dim 31 Mar 2019 - 21:30

Mick13 a écrit:c'est plus une histoire de n° de série, de date de fabrication. Les Honda XLV moteur rouges descendaient les vilos. A l'époque, on en a même changer, puis rebelote ;-( 
J'ai eu des BM moteur gris super entretenus, bien traités qui ont casser. Par contre, les autres moteurs noirs, pas de soucis.
Vu les forums sur le soucis des 750 et 850 fabriqués en Chine, ça se passe de commentaire, qu'on le veuille ou non, Loncin n'est pas Rotax …  Du coup les 650 et 700 sont des occasions hautement recommandables !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 6 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  gunthar Lun 1 Avr 2019 - 9:22

Francesco a écrit:
BernardP a écrit:
Mick13 a écrit:j'ai trop vu d'ESA en panne pour trouver que c'est un plus ... 

Un ESA uniquement sur l'amortisseur, c'est juste une précontrainte électrique, chiante à mettre en oeuvre: moteur au ralenti et personne sur la moto alors qu'une mollette accessible est beaucoup plus simple à utiliser et moins sujette aux pannes.
Non, ça c'était pour les DS et les ID.... 700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 6 145644
Sur la 700, on peut modifier le truc en roulant, on sent la différence en 2 ou 3 secondes. 
Et à mon avis, le truc n'agit pas sur la précontrainte, il y a une grosse vis pour ça. Il agit sur la détente, de la même manière qu'une vis réglant l'hydraulique.

Sur ma R1200R, le réglage solo, duo, duo + bagages jouait sur le tarage du ressort et faisait monter ou descendre la moto. Je le faisais toujours à l'arrêt, sur la béquille ou sur la moto, pieds au sol et pas de souci. 
Moins utile pour moi, car d'usage moins fréquent, le mode confort/normal/sport jouait lui sur l'hydraulique en durcissant compression + détente.

Quand je l'ai revendue pour une Bonneville, c'est l'équipement qui m'a le plus manqué au quotidien.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 6 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 28 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum