Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

changement soupapes r100r

+7
breizracer
Francesco
the thing
L-Malik
volvito
pockaman
laguespa
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

changement soupapes r100r Empty changement soupapes r100r

Message  laguespa Ven 19 Mar 2010 - 22:26

Salut le flatistan

Mon R100R vient de prendre ses 100 000 kilomètres et c'est le moment de lui mettre des soupapes et des guides neufs. J'ai deux solutions : soit je me fais ça tout seul dans mon coin près de ma caravane, soit j'en profite pour rencontrer d'autres BMistes n'importe où en France voire en Europe et on se fait un coup de mécanique ensemble et ça ça me ferait vachement plaisir. Alors c'est un appel, une invitation, à ceux qui ont du temps libre, à ceux qui ont envie de se rencontrer et de se taper un moment de mécanique et qu'on se rencontre parce que, selon moi, rouler en moto c'est partager cette passion là.

A+ appel de phare à tous le routards.

laguespa


Revenir en haut Aller en bas

changement soupapes r100r Empty Re: changement soupapes r100r

Message  pockaman Sam 20 Mar 2010 - 0:58

Salut !

Ca peut être sympa, un peu de méca. Mais tu es d'où ? Ca aiderait pour se retrouver ! mache
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

changement soupapes r100r Empty Re: changement soupapes r100r

Message  volvito Mar 22 Mar 2011 - 20:24

moi aussi il faut que je m y colle
kilometrage inconnu (20000kms au compteur...), entretien anterieur inconnu.....
bref, faut que je change cà aussi

rien contre le fait de faire cà à plusieurs

mais c est quoi le concept?
on vient avec nos culasses?
on va où d'abord?
confused
volvito
volvito


Revenir en haut Aller en bas

changement soupapes r100r Empty Re: changement soupapes r100r

Message  L-Malik Mar 22 Mar 2011 - 20:40

Ben, moi je vous attend, c'est quand vous voulais, si des fois je ne suis pas trop loin pour vos monture !!! biker
L-Malik
L-Malik


Revenir en haut Aller en bas

changement soupapes r100r Empty Re: changement soupapes r100r

Message  the thing Mar 22 Mar 2011 - 21:40

pockaman a écrit:Salut !

Ca peut être sympa, un peu de méca. Mais tu es d'où ? Ca aiderait pour se retrouver ! mache

moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

changement soupapes r100r Empty Re: changement soupapes r100r

Message  laguespa Mer 23 Mar 2011 - 8:26

Bonjour à tou(te)s les passionés de mécanique et de solidarité.

J'habite dans le Lot et Garonne, à 15 kilomètres d'Agen. Je peux accueillir autant de personnes qu'il y en aura, en tente, en dur, dans un appartement à Agen. Bref, pas de limite.

Le lien dans Google map est ici pour venir sur mon terrain.
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=44.284896,0.503305&aq=&sll=46.75984,1.738281&sspn=6.818989,19.753418&ie=UTF8&t=h&z=16

Bonne journée, appels de phare à tout le monde.

laguespa


Revenir en haut Aller en bas

changement soupapes r100r Empty Re: changement soupapes r100r

Message  Francesco Mer 23 Mar 2011 - 8:39

Je crois que je connais le coin.....

changement soupapes r100r Woodst10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

changement soupapes r100r Empty Re: changement soupapes r100r

Message  breizracer Mer 23 Mar 2011 - 8:59

c'est trop en pente pour bricoler...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

changement soupapes r100r Empty Re: changement soupapes r100r

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 23 Mar 2011 - 12:41

Ces japonais...quelle dignité. changement soupapes r100r 305189
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

changement soupapes r100r Empty Re: changement soupapes r100r

Message  Francesco Mer 23 Mar 2011 - 12:46

T'es con toi !!!! hahaha

(en plus c'était pendant le concert de Yoko Ono, une calamité n'arrive jamais seule....)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

changement soupapes r100r Empty Re: changement soupapes r100r

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 23 Mar 2011 - 12:56

Ça avait fait des vagues,ce concert .
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

changement soupapes r100r Empty Re: changement soupapes r100r

Message  Francesco Mer 23 Mar 2011 - 13:05

Persiste et signe...... bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

changement soupapes r100r Empty Re: changement soupapes r100r

Message  Invité Mer 23 Mar 2011 - 13:10

Richard de l'Aulagnier a écrit:Ça avait fait des vagues,ce concert .



et quoi que sa a voir avec un changement de soupapes ce concert changement soupapes r100r 569134

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement soupapes r100r Empty Re: changement soupapes r100r

Message  Pépino Mer 23 Mar 2011 - 13:32

Francesco a écrit:T'es con toi !!!! hahaha

(en plus c'était pendant le concert de Yoko Ono, une calamité n'arrive jamais seule....)

Woodstock et patate .....Ya vait pas de Yoko kono lang
Pépino
Pépino


Revenir en haut Aller en bas

changement soupapes r100r Empty Re: changement soupapes r100r

Message  volvito Mer 23 Mar 2011 - 13:48

aaaahhhh la bonne nouvelle c est que c est pas loin de chez moi!!
je suis a 40 kms à l'ouest de marmande (langon 33)

du coup, ca m interesse

info: je suis un boulet en mecanique mais je ne demande qu'à m interesser au sujet
volvito
volvito


Revenir en haut Aller en bas

changement soupapes r100r Empty Re: changement soupapes r100r

Message  laguespa Jeu 24 Mar 2011 - 12:10

Ok les gars. Nous reste plus qu'à caler une date qui arrangerait tous ceux qui veulent venir.
Faut savoir qu'on ne pourra faire que le démontage des culasses ensemble parce qu'une fois démontées faut les envoyer chez le rectifieur pour qu'il change les guides et me refasse les sièges. Je lui demanderai aussi de remonter les nouvelles soupapes tant qu'il y est à condition qu'il ne me fasse pas un rodage à la perceuse...
Au demeurant le démontage est une partie déjà très instructive et le remontage c'est qu'une question de serrage à la clef dynamométrique et de resserrage 1000 kilomètres après.
J'espère qu'on sera nombreux et qu'on passera un bon moment ensemble, ça compte plus que la mécanique.

Appels de phare.

laguespa


Revenir en haut Aller en bas

changement soupapes r100r Empty Re: changement soupapes r100r

Message  volvito Jeu 24 Mar 2011 - 13:21

bien

et une fois les culasses démontées , on repart comment ? changement soupapes r100r 145644 ?

lang
volvito
volvito


Revenir en haut Aller en bas

changement soupapes r100r Empty Re: changement soupapes r100r

Message  laguespa Jeu 24 Mar 2011 - 13:49

Salut.

Si vous voulez qu'on travaille sur les machines des "visiteurs" il faudra attendre que le rectifieur ait fini son travail et dans ce cas il n'y a évidemment aucun problème d'hébergement. J'ai la possibilité d'héberger plusieurs jours les gars qui seraient immobilisés parce que repartir sans les culasses ça risque d'être un peu poussif et de fumer un peu... Surtout ça me fera plaisir de vous accueilir et puis comme je suis un peu paysan y'a de l'occupation. Ça vous dit de travailler une vigne ?
Par contre faut penser à commander de la soupape avant sachant que chez BMW elles valent plus de 70 euros pièce. Le rectifieur, lui, fournit les guides et s'occupe des sièges. Je dirais quand même qu'il vaut mieux qu'on s'entende avant et que je m'assure que le rectifieur pourra nous faire un travail rapide, dans les meilleures conditions et avec un tarif réduit parce qu'on sera pas tout seul à faire tourner son affaire.

Appels de phare.

laguespa


Revenir en haut Aller en bas

changement soupapes r100r Empty Re: changement soupapes r100r

Message  jbt Jeu 24 Mar 2011 - 14:33

D'expérience, ça me paraît un peu compliqué ce type d'organisation: j'ai parfois (souvent?) été confronté à d'énormes difficultés pour sortir des guides d'origine BMW de la culasse: coincés dans leur logement, impossibles à sortir à la presse qui les faisait gonfler, il a fallu les percer par passes successives sur une perceuse équipée d'un plateau orientable. Bien que le rectifieur avec qui je travaille soit du genre très compétent et encore plus expérimenté, dans ce cas, rien à faire; il a fallu une semaine de délai.
En outre, vu qu'on travaille sur des motos qui ont au minimum 15 ans d'âge, et en moyenne 30 ans, on n'est jamais certain de ce qu'on va trouver en ouvrant un moteur, ni à l'abri du gougeon qui s'arrache au resserrage de la culasse: dans ce cas il faut travailler au calme dans un atelier bien équipé, sinon l'urgence de devoir remonter le moteur pour pouvoir repartir avec la moto et rentrer à la maison pour être au boulot lundi matin transforme rapidement la partie de plaisir en week-end de stress.
D'expérience aussi, le démontage des culasses est souvent rendu problématique par les échappements qui rouillent, coincent, se soudent et se cassent, et par les collerettes qui se soudent sur les sorties de culasse si elles n'ont pas été correctement protégées par du lubrifiant adapté. Là aussi, c'est une source non négligeable de galères immobilisantes.
Enfin, selon le type de moto, il y a plethore de type de soupapes: pour les R45/65, pour les R100RS à grosses soupapes, et deux types différents pour les autres, avec des angles différents selon les modèles. Prévoir de façon sure et fiable les pieces correspondant bien la moto , et prévoir un schéma clair pour le rectifieur pour éviter les mélanges de pièces. Les soupapes peuvent se commander chez Motobins ou motorworks aussi, c'est moins cher que chez BMW.
Et tant qu'à déposer les culasses, on en profite pour faire une vidange, et la plupart du temps changer les joints de colonnette qui pissent. Du coup, on en est à 2 minutes de sortir les pistons, et sur les Nikasyl changer les segments est un jeu d'enfant immédiatement rentable. Ne pas oublier de commander les koints d'échappement neufs...et vérifier AVANT de démonter que la boite à fumée ne part pas en poussière au premier démontage,c 'est fréquent sur les monolever!
Du coup, toutes ces activités "annexes" font qu'une simple opération facilement gérable tout seul devient beaucoup plus complexe en termes d'intendance en multipliant les participants.
Attention...

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

changement soupapes r100r Empty Re: changement soupapes r100r

Message  laguespa Jeu 24 Mar 2011 - 17:29

Salut.

Tu as tout à fait raison et je dis à ceux ou celles qui voudraient qu'on fasse ce genre de boulot ensemble d'envisager un bon séjour de vacances dans le Lot et Garonne. 3 semaines devraient suffir. Si tout marche sur des roulettes c'est replié en une semaine et on ira regarder les otaries sauter dans les cerceaux en plastique à Walibi et si faut attendre on boira de la bière en faisant des grillades avec des sarments de vigne... De toutes façons chez moi y'a quelques hectares pour camper, se mettre à l'abri si il pleut et j'ai un appartement à Agen pour prendre une douche et se remettre du rouge à lèvre.

Appels de phare !

laguespa


Revenir en haut Aller en bas

changement soupapes r100r Empty Re: changement soupapes r100r

Message  volvito Ven 25 Mar 2011 - 1:46

hihi, ces compléments d'information (basées sur du vécu et de l experience)font froid dans le dos quand meme. mais il vaut mieux le savoir avant de se lancer!!!

me concernant, les gougeons qui foirent, les colerettes soudées et qui cassent, etc, c'est mon quotidien quand je commence à bricoler.....peut etre ma mauvaise étoile, sans doute aussi l age avancé de nos montures et leur entretien anterieur aléatoire (qd il y a eu entretien...). yaaa siffle

du coup je serais plutot partisan de venir t envahir chez toi APRES les operations mecaniques. on pourrait ainsi se concentrer sur:
- les otaries
- les grillades
-la bière vomi
-le rouge à lèvres des copines si il y en a coeur
en tout cas, c est une bien belle proposition que tu fais là et elle t'honores! bien

et puis comme je suis pas loin, je dis pas que je viendrai pas te faire un ptit coucou à l occasion d une balade clin bien
volvito
volvito


Revenir en haut Aller en bas

changement soupapes r100r Empty Re: changement soupapes r100r

Message  laguespa Ven 25 Mar 2011 - 18:02

Quand tu veux venir tu viens et tu es le bienvenu. C'est valable pour tout le monde.

A+

laguespa


Revenir en haut Aller en bas

changement soupapes r100r Empty Re: changement soupapes r100r

Message  jbt Ven 25 Mar 2011 - 18:25

J'amène le rouge à lèvres.
Amenez vos copines.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

changement soupapes r100r Empty Re: changement soupapes r100r

Message  volvito Ven 25 Mar 2011 - 20:07

jbt a écrit:J'amène le rouge à lèvres.
Amenez vos copines.

Arrow Evil or Very Mad
volvito
volvito


Revenir en haut Aller en bas

changement soupapes r100r Empty Re: changement soupapes r100r

Message  laguespa Ven 22 Avr 2011 - 21:10

Alors les gars, on la fait cette rencontre histoire de voir dans quel décor on va bricoler ? A la limite on peut juste se faire une petite vidange et un réglage de culbuteurs, allez, soyons fous, on change le filtre à huile !

Appel de phare à tou(te)s

laguespa


Revenir en haut Aller en bas

changement soupapes r100r Empty Re: changement soupapes r100r

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum