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Changement de soupapes

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Changement de soupapes  Empty Changement de soupapes

Message  nacimo Lun 11 Avr 2011 - 14:46

Voila après avoir lu plusieurs poste, sujets et tuto pour prévenir les dégâts causé par l'usure des soupapes !
et ayant un bruit du coté droit venant du cache culbuteur (certain mon dit que c'était rien ! juste des doigts mal serré d'aute mon dit que c'était le guide soupape ) yaaa yaaa ! Donc je me suis lancé !

.....euuuh j'ai oublier de dire que je suis nul en mécanique siffle et comme murphy est un pote bien a moi hahaha

j'ai besoin un peu d'aide clin ....voila !

j'ai démonté le cache coté droit, j'ai mis la 5eme vitesse, essayé de retrouvé le repéré OT j'ai un peu bavé démonté les vises de la culasse ! .......des pièces ont commencé a tombé yaaa par terre yaaa bref voila quelques photos !

Changement de soupapes  Snc00241y



Changement de soupapes  Snc00242



Changement de soupapes  Snc00246o



pour le remplacement et vérification des soupapes ( j'ai pas les outils pour le faire ! un mécano va le faire à ma place)
- Pour la photo du piston il est bien sur la position OT?
- Vu les photos ?? ya des truc à signalé ?? ou c'est normal la combustion, couleur du piston ...etc
- Pour nettoyer la tête du piston (bien sur sans l'enlever) j'ai pas envie de m'aventurer plus ! j’utilise de l’essence gasoil .. ou je laisse Changement de soupapes  569134 comme ça ?
- Pour remonté le tout ! j'ai déplacer ma moto et du coup j'ai perdu le repaire OT je remet en 5emme et je cherche le repéré OT ou je repositionne simplement le piston dans son ancienne positon (5eme en tournant la roue)

merci d'avance pour vous réponses coucou
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Message  Mick13 Lun 11 Avr 2011 - 15:31

piston, couleur etc, rien de spécial.
Pour nettoyer, petite brosse, essence et patience !
le repère OT n'est pas très important, tu peux remonter les culasses dans nimporte quelle position, tant que tu règle ensuite les culbus.

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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
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Message  oggy Lun 11 Avr 2011 - 15:37

Mick13 a écrit:piston, couleur etc, rien de spécial.
Pour nettoyer, petite brosse, essence et patience !
le repère OT n'est pas très important, tu peux remonter les culasses dans nimporte quelle position, tant que tu règle ensuite les culbus.

Je crois que c'est Pocka qui avait dit de bien faire attention parce que sinon tu as quand même la poussée de l'arbre à came qui fausse le jeu et fait forcer sur les goujons.

Je préfère faire avec cette méthode de démonter le cylindre sur le repère ot qui a ses culbus libre, et faire un tour de vilo et démonter l'autre après, ça me paraît plus sain comme démontage et en ordre inverse pour le remontage.
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Message  nacimo Lun 11 Avr 2011 - 16:07

par Mick13 le Lun 11 Avr - 15:31
piston, couleur etc, rien de spécial.
Pour nettoyer, petite brosse, essence et patience !
ok chef ! pour vu que murphy ne fait pas son apparition clin


Je crois que c'est Pocka qui avait dit de bien faire attention parce que sinon tu as quand même la poussée de l'arbre à came qui fausse le jeu et fait forcer sur les goujons.

pour forcer ! c'est fait siffle après avoir démonté il me fallait rangé la moto ! j'ai essayé de la faire déplacer on croyant quelle était sur point mort ! mais elle était en 2eme ou en 3 eme argg

je vais faire plus de recherches et voir les tuto de poka

merci pour vos réponses je vous tien au courant
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Message  Mick13 Lun 11 Avr 2011 - 16:14

pas grave pour le OT
moi, je mets ensuite au remontage sur OT

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Message  nacimo Lun 11 Avr 2011 - 16:17

Mick13 a écrit:pas grave pour le OT
moi, je mets ensuite au remontage sur OT

au remontage je met en 5eme et je fait tourné la roue plus de 2 tours pour que le moteur redevient normal ?


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Message  wafid Lun 11 Avr 2011 - 16:48

nacimo a écrit:
par Mick13 le Lun 11 Avr - 15:31
piston, couleur etc, rien de spécial.
Pour nettoyer, petite brosse, essence et patience !
ok chef ! pour vu que murphy ne fait pas son apparition clin

T'inquiète pour Murphy, il a élu domicile chez moi et pour un bon bout de temps ! Bon courage.
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Message  goeland_ Lun 11 Avr 2011 - 18:25

gaffe quand même, tu as peut être décollé les cylindres, donc changement des joints embase et colonnettes obligatoires

mais à la limite tu peux déposer le cylindre et pistons, ca sera plus facile à nettoyer à l'établi

sinon bouche bien les tubes de colonettes pour les débris ne tombent pas dedans quand tu gratteras la calamine
goeland_
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Message  nacimo Lun 11 Avr 2011 - 19:52

goeland_ a écrit:gaffe quand même, tu as peut être décollé les cylindres, donc changement des joints embase et colonnettes obligatoires

mais à la limite tu peux déposer le cylindre et pistons, ca sera plus facile à nettoyer à l'établi

sinon bouche bien les tubes de colonettes pour les débris ne tombent pas dedans quand tu gratteras la calamine

goeland tu viens de me faire peur yaaa
tu veux dire quoi par décollé les cylindres ?
déposer le cylindre et pistons Changement de soupapes  569134 yaaa merci pour la proposition mais ça serai de la folie pour un amateur de chez amateur comme tss tss

normalement le cylindre n'a pas bougé toutes en place Changement de soupapes  569134 enfin j’espère

Wafid !!! tu ne connais pas la relation particulière que j’entretiens avec murphy mort de rire c'est un amis d’enfance hahaha
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Message  goeland_ Lun 11 Avr 2011 - 19:55

si ton piston a bougé, il est possible que le cylindre est suivi puisqu'il n'est plus maintenu et donc il se décolle du bloc

c'est pas grave du tout mais regarde bien si ce n'est pas le cas : espace entre l'embase du cylindre et le bloc
goeland_
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Message  nacimo Lun 11 Avr 2011 - 20:02

goeland_ a écrit:si ton piston a bougé, il est possible que le cylindre est suivi puisqu'il n'est plus maintenu et donc il se décolle du bloc

c'est pas grave du tout mais regarde bien si ce n'est pas le cas : espace entre l'embase du cylindre et le bloc

oui mon piston a bougé je pleure mais vers l’intérieur , je ne savais pas que ça pouvait bougé, je crois que le cylindre est resté en place, demain je ferais une vérification ( s'il n'a pas bougé je lui métrais les écrous de culasse pour nettoyée )
merci de tes orientation clin
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Message  Axelfolly Lun 11 Avr 2011 - 20:14

t'as combien de kilometre?
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Message  nacimo Lun 11 Avr 2011 - 20:25

par Axelfolly le Lun 11 Avr - 20:14
t'as combien de kilometre?

aucune idée Changement de soupapes  145644 Changement de soupapes  145644 sérieusement aucune idée..... elle doit dépassé les 200 000 km
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Message  Tofgasp Lun 11 Avr 2011 - 21:15

Pour nettoyer les soupapes, j'utilise une méthode spéciale fainéant qui marche très bien. Un bac rempli de coca, les soupapes dedans (repérées pour les remonter ou il faut), 2 ou 3 jours et elles ressortent neuves.
En plus ça dissuade définitivement de boire de cette merde. vomi

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Tofgasp
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Message  nacimo Lun 11 Avr 2011 - 21:20

Tofgasp a écrit:Pour nettoyer les soupapes, j'utilise une méthode spéciale fainéant qui marche très bien. Un bac rempli de coca, les soupapes dedans (repérées pour les remonter ou il faut), 2 ou 3 jours et elles ressortent neuves.
En plus ça dissuade définitivement de boire de cette merde. vomi

troppppppp fort l'idée bien le coca marche avec d'autre truc ??? Changement de soupapes  569134

Mrd si ça nettoie des soupape alors ça doit faire comment dans l'estomac yaaa yaaa
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Message  nacimo Mar 12 Avr 2011 - 17:42

Bonjour tout le monde !
voila j'ai fait contrôler mes soupapes .....verdict !

elle sont bonne même leur étanchéité est parfaite ! le mécano (un spécialiste en BM) ma dit que c'était une dépense en plus et qu'il fait par-contre changé mes doigts de culbuteur (les 2) je mettrai une photo plus tard, c'est eu apparemment qui faisaient du bruit !

mon budget est un peu serré (j'ai acheté les deux doigts de culbuteur) je compte nettoyé le piston est fermé le tous sans changé les soupapes (vous en-pensez quoi ?)

nacimo
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Message  Mick13 Mar 12 Avr 2011 - 19:55

je mettrais deux soupapes d'échappement intervalves, mais c'est pas moi qui paye...

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Message  Tofgasp Mar 12 Avr 2011 - 20:28

Mick13 a écrit:je mettrais deux soupapes d'échappement intervalves, mais c'est pas moi qui paye...

Au sujet de ces soupapes, et de ce qui a été dit sur un autre post concernant la qualité des produits des Anglais, je viens de déposer et contrôler mes culasses montées avec ça et les guides de même provenance. Bilan en un peu plus de 50000km, aucun jeu significatif, et des portées impeccables. C'est donc visiblement de la bonne came.

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Message  nacimo Mar 12 Avr 2011 - 20:35

Mick13 a écrit:je mettrais deux soupapes d'échappement intervalves, mais c'est pas moi qui paye...

d'échappement intervalves confused impossible d'avoir autre que des soupapes BMW d'origine en Algérie ...... sauf si c'est possible d'adapté avec d'autre marque auto !

pour les guides soupapes on m'a dit que ceux des MAZDA pick up font bien l'affaire clin

soupapes + guides je croix que ça sera dans une prévision prochaine

pour le serrage sans clefs dynamométrique comment fait-on ??? confused
foiré les filetages des boulons c'est ma spécialité lol!
nacimo
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Message  Mick13 Mer 13 Avr 2011 - 9:30

fais toi prêter une clef dynamo, sinon, une clef avec un manche court pour pouvoir sentir ta force, mais la, c'est beaucoup plus difficile de juger.
Pour les soupapes, un bon tourneur te trouvera une équivalence, j'avais bien mis des pistons de VW Coccinelle dans une HD WLA !

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Message  L-Malik Mer 13 Avr 2011 - 18:08

Salut nacimo,
soit gentil de rerepresenter tes photos, cette fois sans la grenouille glacée !!!
Merci
A+
L-Malik
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Message  nacimo Mer 13 Avr 2011 - 19:25

lardja a écrit:Salut nacimo,
soit gentil de rerepresenter tes photos, cette fois sans la grenouille glacée !!!
Merci
A+

désolé lardja ! c'est vrai ! beaucoup de personnes sur se forum ne le savent pas ! IMAGESHAK boycotte notre pays

en effet une fois notre Ip détectée nos images ne s’affiche pas je pleure j'utilise pour contourner ça un logiciel pour surfer anonymement (je me suis habituer a IMAGESHAK, et je suis preneur de d'autres hébergeur clin )

pour revenir a mon sujet ! j'ai resserré la culasse à la main j'ai pas pu trouvé de clefs dynamométrique ! réglé les doigts de culbuteur (j'en ai bavé je pleure )

bref a la fin j'ai vu quelques goute d"huile chose que je n'avais pas avant je pleure (je me demande si j'ai bien fait de me lancé dans cette histoire) je pleure c'est normal ? que dois-je faire ? resserré la culasse? (elle est serrée )
nacimo
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Message  Mick13 Mer 13 Avr 2011 - 21:23

passe par

www.servimg.com

Les gouttes d'huile, ou ?

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Message  nacimo Mer 13 Avr 2011 - 21:42

Mick13 a écrit:passe par
www.servimg.com
Les gouttes d'huile, ou ?

au niveau de la culasse en bas ! je fais quoi?

nacimo
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Message  Mick13 Mer 13 Avr 2011 - 21:55

culasse ou cache culbu ? nettoie bien, et vérifie

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