Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

changement soupapes

5 participants

Aller en bas

changement soupapes Empty changement soupapes

Message  jcb Mar 28 Fév 2012 - 11:29

salut à tous
mes culasses sont en réfection, bilan les sièges d'échappement sont nazes (ressetion de pratiquement 3mm et ils sont quasi tombés tout seul...) ( au fait mon bloc : R100S de 1976 ) on monte des sièges spécial "passage au Gaz" en fonte + nickel + chrome +...
changement des guides et changement des soupapes d'échappement (celle d'admission sont nickel), d'ou ma question, ou prendre mes soupapes chez un revendeur de pièces Bmw officiel environ 95€ la soupape ou par exemple chez motobins chez les britons ou les soupapes sont à moins de 30€... gros écart mais est ce que la qualité est équivalente ( j'ai pas envi de bouffer une tulipe au milieu des highlands....)
meric de vos réponses et de votre expérience
jean claude
jcb
jcb


http://classic-circus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

changement soupapes Empty Re: changement soupapes

Message  Palica Gringo Mar 28 Fév 2012 - 11:49

Sujet abordé à de nombreuses reprises... Nous sommes plusieurs à rouler avec des soupapes achetées chez Motobins dont la qualité ne semble poser aucun problème... Mais tu peux attendre que l'on ai atteint 100,000 km pour être sûr.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

changement soupapes Empty Re: changement soupapes

Message  jbt Mar 28 Fév 2012 - 13:33

Pas de soucis à prévoir avec les soupapes motobinesques par contre évite de jouer avec les sièges "spéciaux". Si vraiment ils sont à changer, fais monter des sièges d'origine BMW par quelqu'un de réellement compétent dans ce domaine.
Les seuls problèmes connus engendrés par le SP, c'est justement des moteurs qui avaient été "préparés pour " en changeant les sièges qui se sont déssertis et on bousillé tout le haut moteur...
Tant qu'à refaire tes culasses, change aussi les soupapes d'admission et leurs guides, elles souffrent moins que celles d'échappement car mieux refroidies, mais si tes sièges sont dans un tel état c'est que les culasses ont plusieurs centaines de milliers de bornes dans la tronche. Ca te coutera pas grand chose de plus (les guides sont vendus par 4 en général...) et tu seras tranquille.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

changement soupapes Empty Re: changement soupapes

Message  jcb Mar 28 Fév 2012 - 17:02

jbt a écrit:Pas de soucis à prévoir avec les soupapes motobinesques par contre évite de jouer avec les sièges "spéciaux". Si vraiment ils sont à changer, fais monter des sièges d'origine BMW par quelqu'un de réellement compétent dans ce domaine.
Les seuls problèmes connus engendrés par le SP, c'est justement des moteurs qui avaient été "préparés pour " en changeant les sièges qui se sont déssertis et on bousillé tout le haut moteur...
Tant qu'à refaire tes culasses, change aussi les soupapes d'admission et leurs guides, elles souffrent moins que celles d'échappement car mieux refroidies, mais si tes sièges sont dans un tel état c'est que les culasses ont plusieurs centaines de milliers de bornes dans la tronche. Ca te coutera pas grand chose de plus (les guides sont vendus par 4 en général...) et tu seras tranquille.

ben au niveau compétences pas de soucis le pot qui s'occupe de mes culasses est dans la refection de moteur depuis des lustres, connait surper bien les blocs bm puisque bmistes lui même et n'en est pas à son premier flat en réfection, pour exemple les moteurs d'éric dumas c'est lui qui les refait (katmandou, l'asie, les states en R12 !!!!)
au niveau des sieges qu'il monte c'est pas de la bidouille et c'est pas la premiere fois qu'il les monte, (ébauches destinées à l'automobile) et pas de soucis on refait les 4 guides ( ca parait évident) par contre aprés une métro soignée les soupapes d'admission sont nickel dont pas besoin de changer,
pour que des sièges ne se dessertissent pas il suffit de connaitre la valeur du serrage nécéssaire et c'est son cas....
par contre il vrai que si les soupapes motobinesques sont correctes et vu leur prix on en a 4 pour le prix de 2 d'origines alors pourquoi pas changer les 4 à réflechir
jcb
jcb


http://classic-circus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

changement soupapes Empty Re: changement soupapes

Message  jcb Ven 2 Mar 2012 - 14:29

j'ai été sur le site de motobins super offre et super tarif au niveau des soupapes, par contre pour les kits complets (soupapes +clavettes + ressorts + guides ) il y en a plusieurs pour les 1000 mais ils ne précisent pas les differents diamêtre... sachant que je suis en 40mm à l'échappement et 44 à l'admission... je prends quoi ?
et y a t il une différence entre AE et Swiss intervalves ?

merci pour vos réponses
jean claude
jcb
jcb


http://classic-circus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

changement soupapes Empty Re: changement soupapes

Message  Ornach Sam 3 Mar 2012 - 18:02

Utilise la fonction "Recherche" dans la catégorie "moteur"
Tu verras que beaucoup de gars ici utilisent les Intervalves des brit' depuis longtemps et sans soucis.
ils te l'ont déjà dis d'ailleurs : tu es devant un choix et il n'y a que toi qui peux le faire !
Perso c'est ce que j'ai à l'échap. depuis 20 000km .
A refaire, j'aurais changé aussi les Adm. mais j'ai fais un choix de pauvre !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

changement soupapes Empty Re: changement soupapes

Message  jcb Sam 17 Mar 2012 - 8:54

ben tout est OK les pièces sont bien arrivées à la maison et le pot va me faire cette réfection de culasse aux petits oignons !!!!
y a pas photos au niveau tarif, chez BMW la soupapes est à plus de 90 € et la le kit complet (4 soupapes, 4 ressorts, 4 guides, et les demi lunes avec les différents joints haut moteur et un kit filtre à huile) pour 230 € c'est à peine plus que le tarif de 2 soupapes d'origine ....
jcb
jcb


http://classic-circus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

changement soupapes Empty Re: changement soupapes

Message  jcb Jeu 28 Juin 2012 - 7:45

bè comme j'ai dis sur mon post "carbu vm 34" les sièges spéciaux gaz sont nickels et sont pas descendus comme prédi-prévu par certain... comme quoi quand on travaille dans les règles de l'art ça fonctionne, c'est pas parce que c’est de la pièce BM que c'est mieux..... j'ai redémarré le berlingot avec des jeux de 0.2 et 0.15, ça claque mais ça va permettre à tout ça de ce mettre en place, là j'en suis à 250 bornes et je vais resserer les culasses et reprendre les jeux vers 400-500, à suivre
jcb
jcb


http://classic-circus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

changement soupapes Empty Re: changement soupapes

Message  jbt Jeu 28 Juin 2012 - 7:57

250 km, c'est un peu juste pour juger. Tu aurais dû n'équiper qu'une culasse pour pouvoir comparer souris
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

changement soupapes Empty Re: changement soupapes

Message  jcb Jeu 28 Juin 2012 - 10:09

jbt a écrit:250 km, c'est un peu juste pour juger. Tu aurais dû n'équiper qu'une culasse pour pouvoir comparer souris

dixit pas mal de monde, lorsqu'un siège se barre c'est au premier démarrage.... aprés les premieres chauffes la cohésion siège/culasse augmente donc pas de soucis et en ce qui concerne n'équiper qu'une culasse.... autant rouler en mono..... et puis j'aurai aussi du ne mettre qu'un VM34 et conserver un bing 40 et croiser le tout au bout de 250 bornes......vive la synchro de 2 cylindres !!!!!! lol!
jcb
jcb


http://classic-circus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

changement soupapes Empty Re: changement soupapes

Message  Mick13 Jeu 28 Juin 2012 - 20:55

Les sièges peuvent se barrer longtemps après lors d'une grosse surchauffe... Quand le travail est mal fait, ce qui ne semble pas être le cas de ton tourneur.
Sur une culasse, a refroidissement par air, il y a beaucoup plus de dilatation qu'une a refroidissement liquide, et les tourneurs ne tiennent pas tous compte de ce paramètre.
Les plus compétents dans ce domaine sont ceux qui bossent pour l’aéronautique, les "petits" moteurs Lycoming 4 cylindres a refroidissement par air, par exemple.


____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

changement soupapes Empty Re: changement soupapes

Message  jcb Lun 6 Aoû 2012 - 16:28

ben je reviens vous donner les dernières news..... on rentre d'un voyage dans les highlands, montée par la cote Est et redescente par l'ouest, le tour complet quoi, 4300 kms en 11 jours, que du bonheur et ...... zéro panne, aussi bien au niveau culasse (les sièges sont toujours en place et je viens de vérifier les jeux ils sont nickel) qu'au niveau des mikuni de 34 qui n'ont apportés que puissance et plaisir de conduite
voila, voila
si vous voulez les coordonnées pour les sièges pas de soucis
a plus
jc
jcb
jcb


http://classic-circus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

changement soupapes Empty Re: changement soupapes

Message  Mick13 Mar 21 Aoû 2012 - 10:07

Cool, j'ai fait le même périple en camping car, je vous le conseille, on c'est régalés, que du beau temps, un super accueil, des gens zens, bref, un plaisir

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

changement soupapes Empty Re: changement soupapes

Message  Invité Mar 21 Aoû 2012 - 10:11

Mick13 a écrit:Cool, j'ai fait le même périple en camping car, je vous le conseille, on c'est régalés, que du beau temps, un super accueil, des gens zens, bref, un plaisir

bin oui ,c'est vrai ,tu devais partir en écosse

j'ai raté un post ou tu as mis un cr sur le forum saispas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement soupapes Empty Re: changement soupapes

Message  Mick13 Mar 21 Aoû 2012 - 10:26

Non, je n'ai pas mis de CR, il faudrait....

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

changement soupapes Empty Re: changement soupapes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum