-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un bien beau recit « j’ai tout quitté pour un roadtrip »

+13
BernardP
beaujolais racer
LULU T100
Bac a Moule
Zephistoo
PizzaRoller
NONO84
marc D
BMvince
nortonton
jbt
Francesco
valérian
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un bien beau recit « j’ai tout quitté pour un roadtrip » - Page 2 Empty Re: Un bien beau recit « j’ai tout quitté pour un roadtrip »

Message  Francesco Mar 25 Sep 2018 - 10:21

marc D a écrit:Bon, j'en ai fait un aussi. Là, c'est carrément de la pub. Il a été fait artisanalement mais avec du cœur. 
Départ de chez moi destination pas très loin d'Aurillac!
https://www.youtube.com/watch?v=S302opK-cZU


J'ai tenu jusqu'à 1'. Ahhhhh, le cliché de la disqueuse...... Un bien beau recit « j’ai tout quitté pour un roadtrip » - Page 2 145644


Non, je déconne  clin, très sympa ce film.


Dernière édition par Francesco le Mar 25 Sep 2018 - 10:23, édité 1 fois

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un bien beau recit « j’ai tout quitté pour un roadtrip » - Page 2 Empty Re: Un bien beau recit « j’ai tout quitté pour un roadtrip »

Message  APEMA Mar 25 Sep 2018 - 10:22

Et ça veut dire quoi "roadtrip" ? C'est une balade ? siffle

Marrant, parce quand on avait 16-17 ans, au début des années 70, et qu'on partait pour 3 semaines ou plus, sur des 125 ou 250 (les plus riches avaient des 350 !) chargées de sacs poubelles protecteurs de nos tentes, sacs de couchage, butagaz, etc...et outils !...pour des tours de France et/ou Europe, on ne parlait pas de "roadtrips", mais juste de "grandes balades"...à 110/120 km/h en pointe, et beaucoup d'occasions de faire de la mécanique dans l'herbe (et le dernier écrou à remonter qui a disparu dans le fossé... affraid ). On n'avait ni GPS, ni téléphone portable, ni carte bancaire, ni une fiabilité garantie de nos motos... clin Ah, si, une différence, le litre d'essence coûtait 1,03 FRF en "ordinaire" en 1973...(0.15 € !)

Bon, le vocabulaire (et les conditions) a changé, mais j'espère que l'esprit est le même... souris
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Un bien beau recit « j’ai tout quitté pour un roadtrip » - Page 2 Empty Re: Un bien beau recit « j’ai tout quitté pour un roadtrip »

Message  NONO84 Mar 25 Sep 2018 - 10:23

Pis y'a pas de chemise à carreaux. C'est pas un vrai .... sûrement une pub pour Dremel ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Un bien beau recit « j’ai tout quitté pour un roadtrip » - Page 2 Empty Re: Un bien beau recit « j’ai tout quitté pour un roadtrip »

Message  beaujolais racer Mar 25 Sep 2018 - 10:54

Francesco a écrit:
marc D a écrit:Bon, j'en ai fait un aussi. Là, c'est carrément de la pub. Il a été fait artisanalement mais avec du cœur. 
Départ de chez moi destination pas très loin d'Aurillac!
https://www.youtube.com/watch?v=S302opK-cZU


J'ai tenu jusqu'à 1'. Ahhhhh, le cliché de la disqueuse...... Un bien beau recit « j’ai tout quitté pour un roadtrip » - Page 2 145644

et moi j'ai vomi à 1'09 devant ces horribles roues à bâtons Un bien beau recit « j’ai tout quitté pour un roadtrip » - Page 2 145644

En plus qu'est ce qu'il rame, l'aiguille du compteur ne décolle même pas. Suspect

C'est pas vraiment de la pub Marc, c'est une belle profession de foi bien
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Un bien beau recit « j’ai tout quitté pour un roadtrip » - Page 2 Empty Re: Un bien beau recit « j’ai tout quitté pour un roadtrip »

Message  valérian Mar 25 Sep 2018 - 13:39

marc D a écrit:Bon, j'en ai fait un aussi. Là, c'est carrément de la pub. Il a été fait artisanalement mais avec du cœur. 
Départ de chez moi destination pas très loin d'Aurillac!
https://www.youtube.com/watch?v=S302opK-cZU
J’l’avais vu
Très sympa, bravo
coucou
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Un bien beau recit « j’ai tout quitté pour un roadtrip » - Page 2 Empty Re: Un bien beau recit « j’ai tout quitté pour un roadtrip »

Message  Mick13 Mar 25 Sep 2018 - 20:55

nortonton a écrit:Gentil,assez scolaire et branchouille.

Suite de copies de clichés publicitaires.

Oui, c'est aussi ce que j'ai ressentis, mais pourquoi pas ? saispas

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Un bien beau recit « j’ai tout quitté pour un roadtrip » - Page 2 Empty Re: Un bien beau recit « j’ai tout quitté pour un roadtrip »

Message  Gastair Mar 25 Sep 2018 - 22:29

Les films de ce style (l'objet du post) imposent une réalité fast-food qui tue l'imaginaire.
Vive la lecture et les images crées par l'esprit.

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Un bien beau recit « j’ai tout quitté pour un roadtrip » - Page 2 Empty Re: Un bien beau recit « j’ai tout quitté pour un roadtrip »

Message  valérian Mar 25 Sep 2018 - 22:39

Gastair a écrit:Les films de ce style (l'objet du post) imposent une réalité fast-food qui tue l'imaginaire.
Vive la lecture et les images crées par l'esprit.

C’est aussi une incitation à relativiser les banales emmerdes de la vie, et à passer à l’action pour vivre ses passions, et pas que devant un écran
Pour ça c’est un bon message
biker
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Un bien beau recit « j’ai tout quitté pour un roadtrip » - Page 2 Empty Re: Un bien beau recit « j’ai tout quitté pour un roadtrip »

Message  marc D Mer 26 Sep 2018 - 5:12

lol!
Merci! On a vraiment passé de bons moments qui apparaissent dans ce film.
C'est dur d'éviter la disqueuse, y a tellement de trucs en trop...
Je me suis essayé également sur une Honda NTV, c'était encore pire lorsqu'il a fallu déplacer une partie du circuit électrique qui était sous la selle!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Un bien beau recit « j’ai tout quitté pour un roadtrip » - Page 2 Empty Re: Un bien beau recit « j’ai tout quitté pour un roadtrip »

Message  marc D Mer 26 Sep 2018 - 5:30

Quand on fait un film, c'est dur d'éviter tous les clichés, on est beaucoup à avoir rêvé sur Easy Rider, moi le premier, et le voyage en moto constitue peut être, (ou est-ce encore une illusion) un havre de liberté.
J'aime bien ce film car j'ai l'impression que le gars est sincère, les sensations qu'il décrit ressemblent à ce que, parfois je vis, ce sentiment de se retrouver tout petit sur une route de montagne, le chaud, le froid...
Même les pannes font partie du voyage pour peu que l'on sache relativiser les emmerdes comme le dit Valérian.
A propos de bouquin, j'aime particulièrement celui qui se nomme "Traité du Zen et de l'entretien des Motocyclettes" d'un Certain R. PIRSIG
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Un bien beau recit « j’ai tout quitté pour un roadtrip » - Page 2 Empty Re: Un bien beau recit « j’ai tout quitté pour un roadtrip »

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum