Reglage des rondelles d'alu de filtre a huile /7

+2
BOULE
Mick13
6 participants

Aller en bas

Reglage des rondelles d'alu de filtre a huile /7 Empty Reglage des rondelles d'alu de filtre a huile /7

Message  Mick13 Dim 15 Fév 2009 - 21:02

Désolé, c'est en anglais, mais explicite

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?p=9074476#post9074476

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Reglage des rondelles d'alu de filtre a huile /7 Empty Re: Reglage des rondelles d'alu de filtre a huile /7

Message  BOULE Mar 10 Mar 2009 - 12:22

biker
BOULE
BOULE


http://pasca.bouillier@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reglage des rondelles d'alu de filtre a huile /7 Empty Re: Reglage des rondelles d'alu de filtre a huile /7

Message  Invité Mar 10 Mar 2009 - 14:35

instructif :550381.gif:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reglage des rondelles d'alu de filtre a huile /7 Empty Re: Reglage des rondelles d'alu de filtre a huile /7

Message  Dom Mar 10 Mar 2009 - 15:28

merci pour le lien :550381.gif: .................bien belle cette GS :397316.gif:
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Reglage des rondelles d'alu de filtre a huile /7 Empty Re: Reglage des rondelles d'alu de filtre a huile /7

Message  Bac a Moule Lun 16 Mar 2009 - 19:38

Mick, tu es mon sauveur, ca explique mon problème de pression d'huile..... j'ai pas remonté le joint blanc...(juste un petit noir sur l'axe du filtre)... merci beaucoups, je vais virer le petit noir... et mettre un grand blanc lol!
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reglage des rondelles d'alu de filtre a huile /7 Empty rondelles alu

Message  micheld Lun 10 Jan 2011 - 19:08

Arretez moi si je me trompe (i don't speake) ! Pour le remplacement du filtre , au demontage (filtre articulé)je constate la presence du joint papier, du joint torique et de la rondelle alu ???J 'ai un epaulement de 4, 2 et le nouveau tube de filtre , donc je suppose qu'il ne faut pas de joint papier et pas de rondelle alu ! J'ai bon ? Merci les gars !

micheld


Revenir en haut Aller en bas

Reglage des rondelles d'alu de filtre a huile /7 Empty Re: Reglage des rondelles d'alu de filtre a huile /7

Message  PATOCHE40 Sam 26 Mar 2011 - 1:41

La rondelle en alu ne se monte pas sur tout les modèles cela dépend de la forme du bout du tube métallique. je cherche mais j'ai un truc la dessus et je vous le met en ligne. Et puis il y a eu aussi sans le joint blanc avec juste un joint papier et deux joints de chaque coté du filtre me semble t il.
C'est bon j'ai trouvé :
101 Le filtre à huile [compilation et traduction d’un article de MO Spezial BMW n°9 automne 2003]
Vidange et changement de filtre à huile tous les 7500 km.
Il existe trois types de filtre à huile. Au modèle de base est venu s’ajouter un modèle articulé. Il a exactement les dimensions du modèle de base mais il est constitué de deux parties reliées entre elles par une pièce d’élastomère. Ce filtre est apparu avec les modèles carénés RS et RT. L’accès au filtre à huile est plus difficile sur ces modèles. La version articulée est plus facile à monter. Plus tard est également apparu un radiateur d’huile. Ses piquages se font sur le couvercle de la trappe du filtre à huile. Pour cette variante, il y a eu une troisième version de filtre à huile, plus long mais toujours articulé.
BMW n’a conservé que les deux modèles articulés dans sa gamme de pièces détachées. Malheureusement avec tous les types de filtres sont aussi apparus de nombreux montages utilisant des joints différents. Les kits vendus par BMW contiennent en plus du filtre tous les joints et accessoires nécessaires à tous les types de montage : joint bouchon de vidange, une fine rondelle d’aluminium, joint en papier pour le couvercle de la trappe, un joint torique blanc 44 X 4 et un autocollant pour y noter le kilométrage. L’amateur croyant bien faire est tenté de tout monter. C’est une grave erreur qui peut en cas extrême vous coûter votre moteur.
Le joint en papier n’est à utiliser que sur les modèles avant 1981.
La fine rondelle d’aluminium ne doit être montée que sur le tube à bord tranchant qui a été monté de 1976 à 1981. Ce tube contient le filtre à huile et est fixé dans la partie inférieure gauche du moteur. Le bord de ce tube a été modifié (pli) en 1981 afin de ne pas endommager le joint torique et cela rend donc l’emploi de la fine rondelle inutile.

[url=Reglage des rondelles d'alu de filtre a huile /7 Montagefiltre01
Le joint torique et la fine rondelle sont aussi inutiles sur les vieux modèles /5 et /6 de 1969 à 1976. Ici le filtre à huile était pris en sandwich entre deux petits joints toriques et le couvercle par une vis M10 à pas fin. C’est pour cela qu’il faut toujours vérifier sur les vieilles machines qu’il n’y a pas un vieux petit joint torique au fond du logement de filtre à huile. Le récupérer avec un morceau de fil de fer.
Sur les modèles à partir de 1981 avec cylindres Nickasil et volant moteur allégé, il ne faut employer que le joint torique blanc (pas de fine rondelle à cause du tube modifié et pas de joint papier). La surface sous le couvercle doit être maintenue très propre et on peut éventuellement finement la recouvrir de pâte à joint. Cependant il subsiste deux types de filtres pour les modèles avec et sans radiateur d’huile. Les kits pour modèles avec radiateur d’huile contiennent en plus de l’élément filtrant plus long un grand joint noir à section carrée qui doit aussi être monté.
La pression d’huile dépend du joint torique blanc et le cas échéant du joint carré. Les monter en utilisant un peu de graisse pour les maintenir en place. La cote importante pour la bonne pression d’huile est la distance entre plan d’appui du couvercle et bord plié du tube. Elle doit être de 3.5±0.3 mm.
Si on a par exemple à faire à un bloc ayant cette cote proche du maximum c’est-à-dire 3.8 mm et qu’on ajoute accidentellement le joint en papier, il se peut très bien que la pression d’huile soit alors trop faible pour les hauts régimes avec les dommages qu’on imagine. Une partie de l’huile retourne au carter d’huile par le faible jeu entre tube et carter moteur.
Si le joint torique ne présente pas de zones aplaties au démontage, c’est un signal d’alerte ! Si tel est le cas alors qu’on n’a pas monté le joint en papier, on peut rattraper le jeu excessif en montant tout de même la fine rondelle.
[url=Reglage des rondelles d'alu de filtre a huile /7 Montagefiltre02

Bon ben voilà je crois que tout est dit yess yess yess
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Reglage des rondelles d'alu de filtre a huile /7 Empty Re: Reglage des rondelles d'alu de filtre a huile /7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum