-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[R80RT 1985] Filtre type KN et réglage carburation

5 participants

Aller en bas

[R80RT 1985] Filtre type KN et réglage carburation  Empty [R80RT 1985] Filtre type KN et réglage carburation

Message  Renaud Mar 10 Mai 2016 - 10:09

Bonjour à tous,

J'ai un soucis de réglage de richesse.
Pour des raisons esthétiques, j'ai enlevé la boîte à fumée et mis des pots type megaton et enlevé la boîte à air pour mettre des filtres type KN dans lesquels j'ai fait revenir le reniflard d'huile.

Les carbus ont été nettoyés, joints et membranes neufs ainsi que les pipes d'admission. 
Réglage de richesse de ralenti et synchro faites chez BMW. 

Par la suite j'ai remarqué que je roulais trop pauvre: ça pète à la décélération et les bougies restent bien blanches.

Du coup je met la position de l'aiguille au 4ieme cran et passe le gicleur principal de 135 à 140. Refait 50-60 km et les bougies sont toujours blanches.

Je teste de la même façon plusieurs tailles de gicleurs et j'en suis maintenant à du 160.

Toujours pareil. Ça pète et c'est blanc. Sauf la bougie droite qui est maintenant noire (trop riche?)

Je suis un peu perplexe et je ne sais plus quoi faire?

Diminuer la taille du gicleur de droite et augmenter à gauche?

Renaud


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT 1985] Filtre type KN et réglage carburation  Empty Re: [R80RT 1985] Filtre type KN et réglage carburation

Message  tontonrico Mar 10 Mai 2016 - 12:49

Salut,

Les gars qui s'y connaissent vont te dire que carbu Bing et filtre type KN ne font pas bon ménage, le mieux étant de garder le filtre à air d'origine.

Après, je ne pourrais pas t'aider plus que ça, j'ai gardé mon filtre à air et mes Bing et je ne suis pas qualifié dans les réglages carbu.

Bon courage à toi
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT 1985] Filtre type KN et réglage carburation  Empty Re: [R80RT 1985] Filtre type KN et réglage carburation

Message  beaujolais racer Mar 10 Mai 2016 - 15:11

ça ressemble furieusement à une pris d'air à gauche (soit un défaut d'étanchéité entre carbu et culasse)
se teste moteur tournant en passant un pinceau imbibé d'essence à cet endroit
si le moteur accélère, il y a prise d'air
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT 1985] Filtre type KN et réglage carburation  Empty Re: [R80RT 1985] Filtre type KN et réglage carburation

Message  Renaud Mer 11 Mai 2016 - 6:19

J'ai fais ces modifications en toute connaissance de cause, je me dis juste qu'il y a quand même pas mal de personnes l'ayant fait et qu'il est possible d'avoir des réglages peut être pas optimal mais corrects sans que ça soit dommageables pour le moteur. 
Je ne roule que pour le plaisir les dimanches ensoleillés, les désagréments de ce type de modifications ne le sont pas vraiment pour moi.

Effectivement, j'ai déjà du resserrer les colliers de ce carbu, je vais regarder à ça!

Sinon il y a d'autres réglages de richesse possible ou je dois continuer à tester d'autres tailles de gicleurs?

Renaud


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT 1985] Filtre type KN et réglage carburation  Empty Re: [R80RT 1985] Filtre type KN et réglage carburation

Message  beaujolais racer Mer 11 Mai 2016 - 6:30

Commence déjà par chercher du coté de la prise d'air qui pourrait bien être la cause de ta carburation déséquilibrée.

Je dis pourrait car c'est la cause la plus fréquente, mais ça peut aussi être une arrivée d'essence insuffisante à gauche, dans ce cas il faudrait éventuellement regarder la hauteur de cuve  ou s'inquieter d'impuretés obstructives, si le test de la prise d'air ne donne rien.
Comme ça prend 5mn (pinceau, essence...) commence par là, tu verras les réglages fins quand tu auras les deux carbus qui marchent pareil.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT 1985] Filtre type KN et réglage carburation  Empty Re: [R80RT 1985] Filtre type KN et réglage carburation

Message  DUVEL Mer 11 Mai 2016 - 15:13

Quandca pete en décélération fut augmenter la richesse au ralenti donc devisser tes vis de richesse
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT 1985] Filtre type KN et réglage carburation  Empty Re: [R80RT 1985] Filtre type KN et réglage carburation

Message  Renaud Jeu 12 Mai 2016 - 9:03

Ok cool, je regarde à tout ca des que j'ai le temps. C'est un peu la fête au boulot pour le moment :)

Renaud


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT 1985] Filtre type KN et réglage carburation  Empty Re: [R80RT 1985] Filtre type KN et réglage carburation

Message  triton65 Sam 14 Mai 2016 - 2:21

Salut , 
Pour un bon reglage avec des kn, il faut aussi mettre des gicleurs de ralenti plus gros. Sinon tu auras toujours ton probleme de pétarade à la décélération. Et bien entendu tu regarde si tu n'as pas de prise dair comme te Las dit beaujolais racer. Mais fais les choses méthodiquement. Je veux dire par là , qu'il faut que tu touches un circuit après l'autre. Tu commences par déterminer la taille de ton gicleur de ralenti. Qui détermine aussi le bon reglage du circuit de progression. Après tu t'occupe de ton circuit principal et donc du gicleur principal. et après tu affines avec la hauteur d'aiguille pour les régimes intermédiaire. Mais à chaque sortie fois que j'ai monté des kn sur une BM , j'ai toujours changé le puit d'aiguille. Et la tu as une meule bien réglée qui tourne aussi bien qu'avec la boite à air. cest juste un jeu de patience. souris
triton65
triton65


http://www.guitmotorcycles.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R80RT 1985] Filtre type KN et réglage carburation  Empty Re: [R80RT 1985] Filtre type KN et réglage carburation

Message  Renaud Sam 14 Mai 2016 - 10:37

Super merci!
Ca me fait pas mal de piste à explorer du coup! C'est pas grave, j'aime ça!

Par contre autre question: comment je sais quand j'ai la bonne taille de gicleur de ralenti? et de puit d'aiguille?

Renaud


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT 1985] Filtre type KN et réglage carburation  Empty Re: [R80RT 1985] Filtre type KN et réglage carburation

Message  triton65 Sam 14 Mai 2016 - 14:01

Pour le gicleur de ralenti tu le sauras quand tu tomberas à une valeur entre 1 tour et 1 tour et demi sur le reglage de la vis de richesse. Si tu dois ouvrir ta vis de 2 tours c'est qu'il est trop petit.  Pour le gicleur d'aiguille , tu déterminé ton gicleur principal et tu vois sur l'intermédiaire si l'aiguille te permet un bon reglage en jouant sur la hauteur. Si cest pas le cas , tu changes ton gicleur d'aiguille pour une taille au dessus. Et tu règles sa hauteur. Et tu affine avec ton gicleur principal.
triton65
triton65


http://www.guitmotorcycles.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R80RT 1985] Filtre type KN et réglage carburation  Empty Re: [R80RT 1985] Filtre type KN et réglage carburation

Message  Renaud Lun 16 Mai 2016 - 9:12

Alors, j'ai vérifié avec un pinceau et de l'essence. Pas eu de changement de régime mais les colliers de serrage des pipes coté droit étaient quand même beaucoup moins serrées qu'a gauche. Je ne pense pas avoir roulé assez (+-20 km) pour voir un changement flagrant.

J'ai revu la richesse de ralenti, je suis à un tour 1/4. A la limite du trop riche (colortune) mais plus de pétarades!

J'ai également roulé grand ouvert pendant 10-15 secondes puis coupé le moteur pour vérifier la couleur des bougies qui ont pris une couleur marron-bordeau. Ce qui me fait penser que la taille du gicleur principal et la bonne. Arretez moi si je me trompe!

Après ce tour les bougies commencent à prendre une couleur intéressante, J'ai l'impression d'être un peu trop riche maintenant. Je pense être sur la bonne piste.

Je ferais un plus grand tour prochainement et je pense affiner les réglages par la hauteur de l'aiguille que j'ai laissé au 4eme cran.

Je n'imaginais pas que le réglage de la richesse de ralenti pouvait avoir une si grande influence sur le reste...

Affaire à suivre!

Renaud


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT 1985] Filtre type KN et réglage carburation  Empty Re: [R80RT 1985] Filtre type KN et réglage carburation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum