Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Un choix raisonné : la 250 KLX !

+16
westy64
Richard de l'Aulagnier
BASQMW
Mick13
goeland_
Royal Enfileur
frichtie
BMvince
Palica Gringo
BernardP
beaujolais racer
Le Gros Zimm
Francesco
Flatman
nikon
Gastair
20 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 3 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  BernardP Ven 27 Sep 2019 - 8:22

BASQMW a écrit:
 d'où un autre post expliquant que celle-là je la garde !Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 3 20190814
Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 3 20190813


Ouep ! Ca fait 18 mois que j'ai vendu la mienne et, évidemment, j'en cherche à nouveau une !

Bon, pour le TT, quand même, faut relativiser, hein ! La position avec les pieds trop en avant, c'est pas bon pour rouler debout mais pour balader comme sur la belle video consacrée aux marmottes (ou à l'Himalayan, je sais plus lang ), elle fait largement le job !

BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 3 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Gastair Ven 27 Sep 2019 - 20:45

BASQMW a écrit:..... à peine plus lourd qu'un 250 (140 kg pour une KLX c'est beaucoup trop),


Avis tout de même partial...
Rien d'anormal pour un 250 Trail, tu a un trop vif souvenir des enduros. souris
138 kg touts pleins faits pour la KLX, 170 pour la 600 Yam... ~30 kg de différence, rien de choquant dans les deux cas. 189 kg pour une 80G/S, soit seulement 19 de plus qu'une 600 yam, on pourrait aussi trouver le poids de la XT excessif à coté d'un bicylindre 800 dont le poids est de plus très bas placé.

Pour références : c'est 144 kg pour la 250 CRF honda (petit réservoir), 146 kg pour la XT 250 Yam (Lander), la KLX est le 250 Trail liquide le plus léger; C'est 8 kg de plus seulement qu'un 250 TTR.

J'ai eu toutes les marques de 600 Trail, et le 250 c'est une autre utilisation, un autre plaisir, et un autre poids... c'est tout simplement différent et un 600 est bien trop proche d'une G/S sur le plan utilisation comme en poids. La G/S est mon outil à tout faire... et ça ne m’empêche pas d'adorer les mono 600.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 3 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 27 Sep 2019 - 21:09

193 kg pour le BMW f 650 gs mono, en version ABS.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 3 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Francesco Sam 28 Sep 2019 - 8:32

Gastair a écrit:J'ai eu toutes les marques de 600 Trail, et le 250 c'est une autre utilisation, un autre plaisir, et un autre poids... c'est tout simplement différent et un 600 est bien trop proche d'une G/S sur le plan utilisation comme en poids. La G/S est mon outil à tout faire... et ça ne m’empêche pas d'adorer les mono 600.
Tout à fait d'accord, pour avoir bien pratiqué la 250 XLS et la 600 XTE, lorsqu'il faut faire demi-tour en TT, en glissant la bécane au sol par manque de place, par exemple, la différence est d'importance.
Et sur la route, les perfs ne sont pas si éloignées, compte-tenu de la prise au vent et des performances réellement soutenables. 

C'est pour ça que je n'ai jamais accroché avec les 500 XT que j'ai toujours trouvées inadaptées à un usage TT dans ma région.

Pour le mono GS 650, c'est quand même choquant qu'il soit plus lourd qu'une G/S bi à cardan.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 3 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 28 Sep 2019 - 8:41

Pas si tu rajoute des freins et un ABS au bi...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 3 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  BASQMW Sam 28 Sep 2019 - 8:55

Gastair a écrit:
BASQMW a écrit:..... à peine plus lourd qu'un 250 (140 kg pour une KLX c'est beaucoup trop),


Avis tout de même partial...
Rien d'anormal pour un 250 Trail, tu a un trop vif souvenir des enduros. souris
138 kg touts pleins faits pour la KLX, 170 pour la 600 Yam... ~30 kg de différence, rien de choquant dans les deux cas. 189 kg pour une 80G/S, soit seulement 19 de plus qu'une 600 yam, on pourrait aussi trouver le poids de la XT excessif à coté d'un bicylindre 800 dont le poids est de plus très bas placé.

Pour références : c'est 144 kg pour la 250 CRF honda (petit réservoir), 146 kg pour la XT 250 Yam (Lander), la KLX est le 250 Trail liquide le plus léger; C'est 8 kg de plus seulement qu'un 250 TTR.

J'ai eu toutes les marques de 600 Trail, et le 250 c'est une autre utilisation, un autre plaisir, et un autre poids... c'est tout simplement différent et un 600 est bien trop proche d'une G/S sur le plan utilisation comme en poids. La G/S est mon outil à tout faire... et ça ne m’empêche pas d'adorer les mono 600.
Hé, hé, ma partialité n'a d'égale que la tienne, mon cher Gastair ! En TT, rien de comparable entre une 80 G/S et un 600 XTE...la G/S enrhume la XTE sur route, mais c'est l'inverse en TT...mais on s'éloigne des 250...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 3 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Gastair Sam 28 Sep 2019 - 9:22

Francesco a écrit:
Tout à fait d'accord, pour avoir bien pratiqué la 250 XLS et la 600 XTE, lorsqu'il faut faire demi-tour en TT, en glissant la bécane au sol par manque de place, par exemple, la différence est d'importance.
Et sur la route, les perfs ne sont pas si éloignées, compte-tenu de la prise au vent et des performances réellement soutenables. 

C'est pour ça que je n'ai jamais accroché avec les 500 XT que j'ai toujours trouvées inadaptées à un usage TT dans ma région.

J'ai fait pas mal de TT avec mon DR650, il au dessus du 600XT, et même un plus plus léger. C'est une moto qui n'a pas eu le suces mérité, j'aimais beaucoup son moteur, mieux que le yam ou kawa, peut être un cran au dessous du caractère du Dominator
Mais rapidement je l'ai trouvée trop limite en TT, fatiguant (l’inertie) et pas top sur route, trop typé trail... bref moyenne partout, définition d'un excellent trail. Et voila donc que je critique le trail parfait !
Ben oui, au fil du temps, j'ai changé d'avis concernant le trail parfait, il n'est pas pour moi celui qui tente de tout faire, il est celui qui choisit une tendance (TT ou route) et que l'on choisit justement pour ce penchant. Le 650 privilégiais le TT certes mais il était limité (enfin, le pilote de 66kg tout mouillé Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 3 145644 ) par le coté puissant/lourd.
Un Trail 250 bien suspendu privilégie franchement le TT, une GS650 comme une G/S privilégie franchement la route et le font très bien tout en laissant l'autre pratique possible voire agréable quand on a accepté les limites.
Mon 650 DR comme le XT n'avait pas franchement choisi de camp et c'est ce qui fait que je ne recherche plus de ce genre de machine. Si j'avais su qu'un jour j’écrirais ça j'aurais réorienté mon futur  argg

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 3 650drs10


Dernière édition par Gastair le Sam 28 Sep 2019 - 9:38, édité 1 fois (Raison : faute)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 3 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Gastair Sam 28 Sep 2019 - 9:34

BASQMW a écrit:
Hé, hé, ma partialité n'a d'égale que la tienne, mon cher Gastair ! En TT, rien de comparable entre une 80 G/S et un 600 XTE...la G/S enrhume la XTE sur route, mais c'est l'inverse en TT...mais on s'éloigne des 250...

Je suis parfaitement d'accord.   bien
Quand je disais "trop proche" en poids comme en utilisation je ne voulais dire qu'elles sont au même niveau. Juste que l'utilisation que l'on fait d'une G/S est trop proche de celui que l'on fait d'une XT. Pour moi elles se feraient trop concurrence dans mon garage alors que ce n'est pas le cas avec une 250KLX .

La 250KLX enrhume le XTE en TT, mais sur route c'est l'inverse... la KLX250 elle, ne peut pas être comparée à la G/S, elles n'ont plus rien de commun dans aucun domaine. C'est ce grand écart qui est intéressant.

C'est pas grave si on s’éloigne des 250, c'est mon topic (parmi tant d'autres)... des amoureux des Trail saispas souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 3 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  BASQMW Sam 28 Sep 2019 - 9:42

le problème avec les 250, c'est qu'un trail est pour moi Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 3 Wp_20117une pâle copie d'une enduro, que j'ai pratiqué plusieurs années, alors qu'un 600 m'amène autre chose...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 3 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Gastair Sam 28 Sep 2019 - 9:47

Je ne me trompais pas....

Gastair a écrit:
BASQMW a écrit:..... à peine plus lourd qu'un 250 (140 kg pour une KLX c'est beaucoup trop),

.... tu a un trop vif souvenir des enduros. souris

La fiabilité, le prix, la facilité et l'entretien d'un trail comme le KLX... un trail c'est un trail.

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 3 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  BASQMW Sam 28 Sep 2019 - 9:51

On est d'accord, vive le débat passionné ! Sur ce je m'en vais faire chauffer le 600...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 3 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Francesco Sam 28 Sep 2019 - 9:55

Gastair a écrit:Ben oui, au fil du temps, j'ai changé d'avis concernant le trail parfait, il n'est pas pour moi celui qui tente de tout faire, il est celui qui choisit une tendance (TT ou route) et que l'on choisit justement pour ce penchant.

En même temps, le trail le plus parfait que j'ai jamais eu, à mes yeux, c'était la 250 XLS. Capable de passer quasiment partout en TT soft, et capable de descendre à Montpellier en 9 ou 10 heures. 

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 3 1110

J'en ai eu 4. Celle-là était ma préférée, sa couleur me rappelait les XR. 
Et si la 250 XRL de Luxeuil à 1800 balles, continue à traîner sur le Bon Coin, c'est pas exclu que j'aille au moins la voir.....et plus si affinité. Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 3 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  BASQMW Sam 28 Sep 2019 - 10:03

Et pour la roue AV de 23 ', tu trouves encore des pneus ?

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 3 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Francesco Sam 28 Sep 2019 - 10:21

A l'époque j'avais deux roues, dont une montée en 21, pour le TT.
Maintenant, je ne sais pas si on trouve du 23, ma dernière XLS date de......2008. Uuuutain', 11 ans déjà ! 

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 3 Img_1210

Amis du trail, bonjour !  souris

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 3 Img_1211
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 3 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  beaujolais racer Sam 28 Sep 2019 - 10:31

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 3 650drs10

J'ai eu la même! 
>Super moteur et trail quasi parfait en effet .
J'ai failli  bazarder mon 600XRR et la garder comme machine d'enduro tellement elle est joueuse légère et puissante, à cause du démarreur électrique ( kicker la Honda après une chute...le bonheur).
Et puis fallait trouver un résé en plastique, un vrai amorto, la première est trop longue...etc....j'ai gardé la XRR.

Le meilleur Trail que j'ai eu....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 3 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Gastair Sam 28 Sep 2019 - 11:45

BASQMW a écrit:On est d'accord, vive le débat passionné !...

Exactement souris bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 3 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Gastair Sam 28 Sep 2019 - 11:54

Francesco a écrit:
Gastair a écrit:Ben oui, au fil du temps, j'ai changé d'avis concernant le trail parfait, il n'est pas pour moi celui qui tente de tout faire, il est celui qui choisit une tendance (TT ou route) et que l'on choisit justement pour ce penchant.

En même temps, le trail le plus parfait que j'ai jamais eu, à mes yeux, c'était la 250 XLS. Capable de passer quasiment partout en TT soft, et capable de descendre à Montpellier en 9 ou 10 heures. 

Tu as raison, c'est juste que l'on devient plus exigeant, on ne supporte plus les inconforts, on ne supporte plus les capacités relatives.

Francesco a écrit:
J'en ai eu 4. Celle-là était ma préférée, sa couleur me rappelait les XR. 
Et si la 250 XRL de Luxeuil à 1800 balles, continue à traîner sur le Bon Coin, c'est pas exclu que j'aille au moins la voir.....et plus si affinité. Suspect
J'adore  bien un trail parfait.
Je viens d'arriver à d'immatriculer une XR200R de 1983...  coeur une plume, une sauterelle fine et élégante, un des amours de ma vie. A suivre, je ne suis que peu là et je l'ai mise en pièce pour restauration totale... quand ? c'est une autre histoire. faché


Dernière édition par Gastair le Dim 29 Sep 2019 - 22:55, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 3 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Gastair Sam 28 Sep 2019 - 12:52

beaujolais racer a écrit:

J'ai eu la même! 
>Super moteur et trail quasi parfait en effet .
J'ai failli  bazarder mon 600XRR et la garder comme machine d'enduro tellement elle est joueuse légère et puissante, à cause du démarreur électrique ( kicker la Honda après une chute...le bonheur).
Et puis fallait trouver un résé en plastique, un vrai amorto, la première est trop longue...etc....j'ai gardé la XRR.

Le meilleur Trail que j'ai eu....

Assurément... La définition même du Trail ! si proche du TT, mais encore Trail. Et cette orientation marquée à une époque où le trail se cherchait, a précipité sa fin. Au milieu des années 90 il était déjà difficile de trouver un acheteur pour ce genre de Trail.

Au début des années 90, Suzuki avait, pour booster les vente du DR et courir sur les terres du précurseur Honda Dominator, sorti une version plus citadine... mais c'était déjà la fin de l'age d'or du gromono, fin sifflée par les G/S, en ville comme en Rallye !
Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 3 Suzuki10

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 3 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Mick13 Sam 28 Sep 2019 - 17:33

la SP 370 me plais bien aussi. 

https://www.ebay.ie/itm/SHOP-MANUAL-SP370-SERVICE-REPAIR-SUZUKI-BOOK-1978-1979-1980-1981-SP-370-/310529289198

La DR500 devait être pas mal en TT ? 

http://www.leparking-moto.ch/moto-occasion/suzuki-dr-500-italie.html

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 3 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Gastair Sam 28 Sep 2019 - 18:39

J'ai eu la DR en version 400, exactement la même y compris le moteur qui ne fut que réalésé en 500.

Bonne moto pour l'époque, bonne polyvalence, correcte en TT et sur route... un peu pataude, amortisseurs corrects, maniabilité itou, elle est davantage rattachée à la fin des années 70 qu'aux années 80. Bon, en même temps c'est peut être ce que tu recherches. Moi qui un motard des années 80, en descendant de ma 125 DTMX, j'avais été un peu frustré à tout point de vue et je préférais le gromono Honda.

A l'époque des Trail 400, (cause permis A2 qui bridait à cette cylindrée) elle fut le seul 400 à avoir vraiment un moteur conçu pour cette cylindrée (issu du 370), les autres étant des 500 réduits. Concernant la DR, je préfère donc le modèle 400 au 500, il est plus authentique.

Beaucoup de vibrations gênantes qui passent par les pieds à allure soutenue... au point que j'en était vraiment gêné sur longue distance.

Bref milleflat disait en être fana, je ne partage pas son enthousiasme. Cette bécane ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... et pourtant elle ne m'a jamais lâché, et pourtant c'est une bonne moto... je trouve qu'elle manque de fun, tout est moyen, mais j'ai peut être regardé le verre à moitié vide plutôt que celui qui est à moitié plein.


Dernière édition par Gastair le Sam 28 Sep 2019 - 18:51, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 3 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Francesco Sam 28 Sep 2019 - 18:45

Gastair a écrit:

Je viens d'arriver à d'immatriculer une XR200R de 1982...  coeur une plume, une sauterelle fine et élégante, un des amours de ma vie. A suivre, je ne suis que peu là et je l'ai mise en pièce pour restauration totale... quand ? c'est une autre histoire. faché
Là, ça m'intéresse !!!  bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 3 Empty Un choix passionné : la XR200R !

Message  Gastair Sam 28 Sep 2019 - 19:30

Photo lors de sa récup... elle est dans un état lamentable, même si en photo ça ne se voit pas.


Je vais mettre le paquet pour lui donner une vie nouvelle... J'ai déjà acheté en Australie un échappement complet refait sur mesure comme à l'origine, un introuvable carter de pignon de sortie de boite coulé au sable à l'unité en GB... c'est dire. Mais j'en ai tellement rêvé jeune, et je suis tellement heureux d'avoir réussi à immatriculer cette petite machine sans papiers et dont le modèle n'a jamais été homologué en France. (contrairement à la 400,)


coeur  coeur  coeur
Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 3 Dsc09523


Sous le choc le Momo !

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 3 Dsc09610


Dernière édition par Gastair le Sam 28 Sep 2019 - 20:18, édité 2 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 3 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 28 Sep 2019 - 20:01

Jolie collection de housses. souris
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 3 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Royal Enfileur Sam 28 Sep 2019 - 20:11

J’en ai rêvé aussi de celle-là. drunken
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 3 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Gastair Sam 28 Sep 2019 - 20:25

Richard de l'Aulagnier a écrit:Jolie collection de housses. souris

Des housses ? des voiles ! que dis-je... des burqas ! la moto TT est une religion que j'extrémise  souris
... et de 6.

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 3 Dsc08812


Dernière édition par Gastair le Sam 28 Sep 2019 - 20:34, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 3 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Gastair Sam 28 Sep 2019 - 20:30

G/Seur a écrit:J’en ai rêvé aussi de celle-là. drunken


Pour mourir auprès de mes amours de jeunesse, il me reste à retrouver une Ossa gold, une Morini 500 Camel, et la belle Ghislaine de Cahors Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 3 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 3 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum