Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un choix raisonné : la 250 KLX !

+16
westy64
Richard de l'Aulagnier
BASQMW
Mick13
goeland_
Royal Enfileur
frichtie
BMvince
Palica Gringo
BernardP
beaujolais racer
Le Gros Zimm
Francesco
Flatman
nikon
Gastair
20 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 6 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  THIERRY67 Mar 4 Juil 2023 - 11:30

Dans le style , j’ai une WRF de 2004 , le moteur n’est sûrement plus aussi puissant qu’à l’origine eh bien ça suffit largement pour faire de la balade tranquille , voire endurisante sans prétentions , je l’avais achetée 2.500 € ce qui est assez raisonnable , et elle est très silencieuse , 
Les suspensions top à l’époque ne sont plus que moyennes , maintenant mais ça peut s’assouplir avec les lubrifiants qui conviennent .. 
pas bien lourde, très souple pas fatigante .

THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 6 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Francesco Mar 4 Juil 2023 - 13:51

Oui mais là, la partie routière est oubliée. Alors que moi c'est plutôt 80% route et peut-être 20% TT. Et quand je dis TT, c'est pistes soft surtout. Ailleurs, c'est interdit de toute façon. 

Non Stefan, ici on n'a pas ça. En neuf on a les 250 CRF-L 300cc  Honda . Si on reste dans la Japonaise ( oui, ça va charcler je le sens.... Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 6 145644) c'est tout.
Sinon, en neuf, c'est l'Hima.
Mais moi je veux une occase de toute façon. On gagne vite 2000€ sur une Hima qui n'a pas 5000 bornes par exemple. Et on évite garantie et révisions obligatoires liées. 

En occase, les Beta Alp 200 et 350, souvent trop chères, et je n'ai pas envie d'y retourner.  Et la Tricker, chère aussi, en général surcotée, et je encore n'ai pas envie d'y revenir. 
Quand aux Honda CRF-L 250, leur prix est un peu délirant, c'est plus correct pour la KLX qu'on trouve à partir de 3000 en bel état. Mais je voudrais un mono plus routier. 
Et la Yam 250 WR250R, version trail du modèle enduro que nomme Thierry, mais là encore trop haute et très typée TT.

Edit : En fait une belle Beta Alp 200 pourrait coller à ce que je cherche. Pas très routier certes, mais pour la balade autour de chez moi dans la journée, ça le fait. Je m'en souviens bien....M'enfin, son résé de 6l, même avec une conso de 3l.... faché

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 6 R0014516


Dernière édition par Francesco le Mar 4 Juil 2023 - 14:36, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 6 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Underthesky911 Mar 4 Juil 2023 - 14:29

Il y a peu de modèles qui correspondent à ta requête en Europe, suis même pas certain que les futures 4OO Triumph s'en approchent.
J'adhère pleinement à ta philosophie, je voudrais bien remplacer la DRZ, mais il y a peu de moto pour lesquelles je serais près à faire un virement.
La moto qui s'y rapprocherait le plus de cet idéal, serait un Scrambler/routier Japonais équipé de roues 21/18. J'aime aussi pouvoir couper sur
des chemins en terre quand l'envie m'en prend. Pour cela, nul besoin de 7OO/8OO cm3 et encore moins de 7O cv! Sans oublier un poids contenu.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 6 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  THIERRY67 Mar 4 Juil 2023 - 15:35

Francesco a écrit:Oui mais là, la partie routière est oubliée. Alors que moi c'est plutôt 80% route et peut-être 20% TT. Et quand je dis TT, c'est pistes soft surtout. Ailleurs, c'est interdit de toute façon. 

Non Stefan, ici on n'a pas ça. En neuf on a les 250 CRF-L 300cc  Honda . Si on reste dans la Japonaise ( oui, ça va charcler je le sens.... Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 6 145644) c'est tout.
Sinon, en neuf, c'est l'Hima.
Mais moi je veux une occase de toute façon. On gagne vite 2000€ sur une Hima qui n'a pas 5000 bornes par exemple. Et on évite garantie et révisions obligatoires liées. 

En occase, les Beta Alp 200 et 350, souvent trop chères, et je n'ai pas envie d'y retourner.  Et la Tricker, chère aussi, en général surcotée, et je encore n'ai pas envie d'y revenir. 
Quand aux Honda CRF-L 250, leur prix est un peu délirant, c'est plus correct pour la KLX qu'on trouve à partir de 3000 en bel état. Mais je voudrais un mono plus routier. 
Et la Yam 250 WR250R, version trail du modèle enduro que nomme Thierry, mais là encore trop haute et très typée TT.

Edit : En fait une belle Beta Alp 200 pourrait coller à ce que je cherche. Pas très routier certes, mais pour la balade autour de chez moi dans la journée, ça le fait. Je m'en souviens bien....M'enfin, son résé de 6l, même avec une conso de 3l.... faché

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 6 R0014516
Bon OK avec ton point de vue mais pour avoir fait le tour de Madagascar avec une WRF je peux te dire que ça va sur les pistes roulantes et sur les routes pas bonnes du tout 

Il faut changer les pneus et mettre un PSB avec une dent de plus et tu es tranquille , c’est juste mon expérience.
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 6 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Gastair Mar 4 Juil 2023 - 21:17

On le voit bien ici, il est difficile de trouver la juste mesure.

- Du léger est suffisamment puissant : c'est bien dans le jardin des 250-300 cm3 voire 400.
- De la polyvalence : c'est typiquement le domaine du Trail.
- Economique à l'achat et à l'utilisation et simple.

Mais il est difficile de finaliser le choix... caractère moteur / orientation TT ou route avec les défauts que cela induit.

La 250 KLX est proche de cocher toutes les cases, mais il est vrai que son petit moteur est du style rageur et qu'elle est à la limite d'une hauteur confortable pour les 1,70 m (deux pieds au sol mais pas à plat)
Pour moi, elle est pile poil ce que je cherchais en complément de ce que j'ai... elle permet la ballade sans frontière, chemin, route, TT soft ou hard, avec la banane quand on essore la poignée dans toutes les conditions sans arriver à des vitesses déraisonnables (130 max, 120 mode speed, 110 croisière) et en gardant une conso mini.

La 250 KLX a les défauts de ses qualités, c'est un trail orienté TT ; or un trail typique est un trail bon en tout et excellent en rien, un trail qui met l'ensemble des curseurs au centre.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 6 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Francesco Mar 4 Juil 2023 - 21:22

Après avoir fait tourner tout ça dans ma tête, je reviens à la KLX. C'est d'ailleurs pourquoi ce matin j'ai relu ton fil. 
La XLR est partie, demain est un autre jour !!!

Un trail orienté TT enduro peut aussi faire de la route (en tout cas c'est valable pour les KLX et CRF-L), c'est plus compliqué avec une Beta 200 orientée trail/trial. 
Quand à l'Hima, je ne m'imagine pas l'emmener dans du vrai TT.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 6 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Royal Enfileur Mar 4 Juil 2023 - 21:44

Ben moi je fais du chemin avec ma RE. Roulant d’accord, mais du chemin quand même. Pis ça me va, de toute façon les chemins sont de + en + interdis aux véhicules à moteur.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 6 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Gastair Mar 4 Juil 2023 - 22:33

Bien entendu Trickeur mais c'est comme dire à quelqu'un qui roule en sportive que ta RE peux rouler sur le route...
M'enfin, on sait tous ici que t'es atteint du syndrome de Christine. souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 6 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Royal Enfileur Mer 5 Juil 2023 - 6:39

Gastair a écrit:
M'enfin, on sait tous ici que t'es atteint du syndrome de Christine.  souris
confus  Oui bon.
C’est quoi? Ça fait référence au film avec la voiture?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 6 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Gastair Mer 5 Juil 2023 - 6:50

Ben oui... lol!
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 6 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Francesco Mer 5 Juil 2023 - 6:59

Je crois que j'ai le même Saint Drôme..... confus
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 6 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  flattwin66 Mer 5 Juil 2023 - 8:21

Francesco a écrit:

Edit : En fait une belle Beta Alp 200 pourrait coller à ce que je cherche. Pas très routier certes, mais pour la balade autour de chez moi dans la journée, ça le fait. Je m'en souviens bien....M'enfin, son résé de 6l, même avec une conso de 3l.... faché

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 6 R0014516

La 200 j'ai jamais eu l'occasion d'essayer, mais la 4.0 va vraiment bien. Sont seul défaut étant sa selle ignoble.
Le réservoir m'autorise 180 km avant resserve.
Ses capacité en TT sont largement suffisante, je passe presque partout, la limite étant mes pneus 50/50, avec des pneus enduro c'est moi qui lache !
A l’époque ou je suivait le gamin et sa 125, je lui collais ma peau de mouton sur la selle, ça me permettait de rouler la journée sans trop me taner le cul, sans j'aurais pas fait 100 km.
Par contre a trouver ça devient très compliqué.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 6 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Francesco Mer 5 Juil 2023 - 9:08

Oui, de temps en temps en passe une correcte à prix correct, mais là aussi elles deviennent sur-évaluées.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 6 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Royal Enfileur Jeu 6 Juil 2023 - 19:36

Gastair a écrit:
M'enfin, on sait tous ici que t'es atteint du syndrome de Christine.  souris
N’empêche je n’ai jamais pu donner de petit nom à aucune de mes bécanes.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 6 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Francesco Jeu 6 Juil 2023 - 19:42

Moi pas trop non plus. Juste " Fifilde", et "la grosse" pour la 1100 GS.  Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 6 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 6 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  geronimoh Mer 24 Avr 2024 - 18:52

J'ai parcouru ce post avec beaucoup d'attention, de plaisir et de souvenirs...si si là sur la photo c'est moi à 9/10ans avec ma xr80.
Par contre je cherche des infos sur la klx, mais le modèle des années 80, j'en ai vu un ou deux dont une pas loin de chez moi et en assez bon état, mais j'avoue que même si j'ai lorgné dessus quand j'étais gosses je ne trouve pas d'infos dessus, sauf le vieux moto verte que j'ai retrouvé dans la vieille collection de mon père.
Donc si jamais quelqu'un peut m'en dire quelque chose...
Ah oui c'est en complément de mon flat, juste pour aller aux champignons...
geronimoh
geronimoh


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 6 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Gastair Mer 24 Avr 2024 - 20:41

J'adore cette première KLX

A 16 ans, elle était déjà sur ma liste d'achat...
Un moteur de trail dans une partie cycle de cross de l'époque prè-monoshock (unitrack).
Un petit moteur déjà démodé à l'époque, un petit moteur de trail auquel souvent on a trop demandé, d'ailleurs beaucoup ont rapidement cassé.

Kawa avait voulu donner le change à Honda et ses XR... or si cet assemblage économique donne un résultat très esthétique, il faut reconnaitre qu'il est malheureusement très (trop ?) hétérogène. Sur une XR tout est pensé XR.

M'enfin je l'aimerai toute ma vie   coeur

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 6 37908_10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Un choix raisonné : la 250 KLX ! - Page 6 Empty Re: Un choix raisonné : la 250 KLX !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum