-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

au secours fuite essence carbu BING coté gauche

+4
Palica Gringo
goeland_
Phil...
mamabm
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

au secours fuite essence carbu BING coté gauche - Page 2 Empty Re: au secours fuite essence carbu BING coté gauche

Message  tak Jeu 23 Aoû 2018 - 20:41

Saleté qui se promène et bloque le pointeau par moment. Saleté qui ne part pas à la soufflette ce serait trop facile. Ne me demandez pas comment je le sais...

Ou flotteur qui justement ne flotte plus bien?

tak


Revenir en haut Aller en bas

au secours fuite essence carbu BING coté gauche - Page 2 Empty bourrin , mais pour rester positif .....

Message  tortilla Jeu 23 Aoû 2018 - 20:59

@Goelan _ : dieu sait si j'ai régulièrement une chaussure imbibée.
Dans ce cas, le premier geste/test que je fais est de donner un léger coup de
semelle - eh voui, on s'en aperçoit en roulant - dans c'te p'tain de cuve .
Ce qui a l'avantage de qualifier/régler le problème du pointeau qui frotte,
mais aussi du flotteur qui coince et même du joint de cuve qui flanche.
Généralement ces accessoires me fichent la paix pour plusieurs jours....
..


Dernière édition par tortilla le Ven 24 Aoû 2018 - 3:22, édité 4 fois (Raison : .... oui je sais la justice immanente ne devrait pas tarder à frapper ;+()
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

au secours fuite essence carbu BING coté gauche - Page 2 Empty Re: au secours fuite essence carbu BING coté gauche

Message  Phil... Ven 24 Aoû 2018 - 9:36

jpd a écrit:
Phil... a écrit:et ta fuite peut venir de là.

Bonsoir Phil,

Pour éclairer ma lanterne,pourquoi la fuite d’essence peut venir d'un joint de cuve défectueux ?

Le niveau de cuve est en dessous du plan de joint...

dans ta cuve de carbu il se passe à peut près la même chose que dans un tambour de machine à laver...

la fuite au joint peut venir d'un joint défectueux comme d'un mauvais montage.
à remonter très précautionneusement à la mise en place de la cuve.

tu as aussi une toute petite mise à l'air de la cuve, un tout petit tube cuivre,
c’est peut être bouché, à nettoyer avec un brin de cable.

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

au secours fuite essence carbu BING coté gauche - Page 2 Empty Re: au secours fuite essence carbu BING coté gauche

Message  mamabm Ven 24 Aoû 2018 - 11:46

tortilla a écrit:La mama fait une fixation sur son pointeau
et tous les autres, bon public, lui embrayent le pas
... et un mois plus tard,
malgré toute l'empathie du forum, le canard est toujours vivant...
mache hahaha
Salut tortilla,
j'fais pas une fixation sur le pointeau, il fait tout simplement parti d'une des nombreuses origines possibles de mon problème de carburateur. et puis qu'est ce que tu propose au juste pour y remédier ?
lol!
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

au secours fuite essence carbu BING coté gauche - Page 2 Empty Comment es tu certain de la fôte du pointeau ?

Message  tortilla Ven 24 Aoû 2018 - 14:31

Le pointeau et son puits, si ils sont nickels (ce qui est loin d'être le cas des miens)
fonctionneront à tous les coups ....
C'est comme pour un démarreur qui hésite à plonger, les petits coups donnés de manière adaptée, sur le démarreur de même que sur le carburateur et sa cuve, vont annihiler les quelques forces de frottement résiduelles,
qui bloquent un «Bendix» ou un pointeau, retiennent des flotteurs et empêchent de ré-ajuster les surfaces de joints qui ont vécu .
Les flotteurs si ils sont secs à l'intérieur et libres sur leur axe, ils sont O.K.
Quant au joint, si la cuve pleine jusqu'au trop plein, qui doit être libre aussi,
si la cuve archi pleine ne fuit pas, le joint est bon . NON ?


Dernière édition par tortilla le Ven 24 Aoû 2018 - 15:52, édité 1 fois
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

au secours fuite essence carbu BING coté gauche - Page 2 Empty Re: au secours fuite essence carbu BING coté gauche

Message  goeland_ Ven 24 Aoû 2018 - 15:42

Si on reprend à la base :

Le carbu pisse l'essence donc 2 causes possibles :

-joint de cuve fuyard (c'est vrai qu'il est fragile et souvent abimé au montage/démontage)

- trop plein qui crache

Dans les 2 cas, c'est que le niveau de cuve est trop haut. Encore une fois 2 causes :

- flotteurs poreux ou mal réglés : c'est rare et la fuite serait continu

- pointeau et/ou siège pollués : classique et connu, il faut revoir le circuit d'alimentation comme disait palica si on suppose que ces pièces sont dans un état correct.

clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

au secours fuite essence carbu BING coté gauche - Page 2 Empty Re: au secours fuite essence carbu BING coté gauche

Message  mamabm Ven 24 Aoû 2018 - 18:48

Salut a tous,
bon j'ai compris je reprends tout a zéro: pointeau neuf j'imagine qu'il ne peut pas être en cause, agrafe de pointeau neuve
flotteur neuf lui aussi j’élimine, joint de cuve neuf j'élimine. qu'est ce qui reste dans tout ça: mauvais réglage du niveau j'ai essayé comme il est préconisé d'aligner le flotteur avec le plan du joint
et  cela stoppe l'arrivé d'essence on peut donc considérer que le réglage est bon.
mais alors : le flotteur qui bloque sur son axe quand je referme la cuve (mais comment le savoir une fois la cuve refermée ? )
le siège du pointeau pas clean ? il faudrait donc que j'utilise la méthode du foret de 6mm avec de la pâte abrasive ? c'est le seul truc que j'ai pas fait z'en pensez quoi vous autres ?
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

au secours fuite essence carbu BING coté gauche - Page 2 Empty Et l'oeil était dans la cuve et regardait. ....

Message  tortilla Ven 24 Aoû 2018 - 21:16

Après avoir testé l'efficacité du flotteur et du pointeau, quand on replace la cuve, délicatement, on voit ou on sent normalement le flotteur tomber dans sa position basse, «klonk».... ou plus exactement «clok».. souris


Dernière édition par tortilla le Ven 24 Aoû 2018 - 22:05, édité 3 fois
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

au secours fuite essence carbu BING coté gauche - Page 2 Empty Re: au secours fuite essence carbu BING coté gauche

Message  Gastair Ven 24 Aoû 2018 - 21:18

Heuuu roder le puits c'est nécessaire quand on a un pointeau à pointe en acier/ et puits en laton... et dans ce cas il vaut mieux roder avec le pointeau lui-même plutôt qu'avec un foret.

Si c'est un pointeau à pointe caoutchouc neuf pas besoin de roder... au pire, pour nettoyer le puits on peut mettre un peu de Miror sur l'ancien pointeau caoutchouc et tourner dans les deux sens... le Miror polit le laiton. Bien nettoyer avant de remonter.

M'enfin je peux me tromper, mais...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

au secours fuite essence carbu BING coté gauche - Page 2 Empty Re: au secours fuite essence carbu BING coté gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum