Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

au secours fuite essence carbu BING coté gauche

+4
Palica Gringo
goeland_
Phil...
mamabm
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

au secours fuite essence carbu BING coté gauche Empty au secours fuite essence carbu BING coté gauche

Message  mamabm Lun 30 Juil 2018 - 17:23

Saluts a tous !
coucou me revoilou après quelques temps d'absence sur le forum.
manque de temps et beaucoup de choses a faire ceci explique cela. sorry !
un sujet moult et moult fois traité et j'y reviens encore, le bougre vont dire certains mais tant pis j'assume
comment peux t'on nettoyer le minuscule pointeau sans l’abîmer est t'il nécessaire de démonter complètement le carbu BING pour nettoyer le siège du pointeau
 et comment le nettoyer sans faire de dégâts. (pizza roller au secours !)
merki d'avance pour vos idées et suggestions.
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

au secours fuite essence carbu BING coté gauche Empty Re: au secours fuite essence carbu BING coté gauche

Message  Phil... Lun 30 Juil 2018 - 17:31

salut,

on met du neuf,
pointeau neuf et on remplace aussi les flotteurs, car souvent avec l'age, il prennent du poids (eux aussi) et ça devient inréglable.

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

au secours fuite essence carbu BING coté gauche Empty Re: au secours fuite essence carbu BING coté gauche

Message  mamabm Lun 30 Juil 2018 - 17:34

SALUT PHIL
OK on mets du neuf pour les pièces mais pour le siège du pointeau tu le nettoie comment sans faire de conneries ?
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

au secours fuite essence carbu BING coté gauche Empty Re: au secours fuite essence carbu BING coté gauche

Message  goeland_ Lun 30 Juil 2018 - 17:45

Il semble que certains utilisent un foret avec de la pâte à roder et que le siège soit disponible chez Bing ??? A confirmer

Déjà un nettoyage des chaussettes filtres des robinets aussi
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

au secours fuite essence carbu BING coté gauche Empty Re: au secours fuite essence carbu BING coté gauche

Message  Phil... Lun 30 Juil 2018 - 17:56

c'est rarement le siège métal qui est en cause, le plus souvent, la pointe du pointeau qui est en caoutchouc...
une pointe élastomère après 45 ans de bain dans divers carburants... tu m'as compris.

le truc du foret, il faut être au moins habitué, et surtout extrêmement prudent, et le pire arrive très vite.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

au secours fuite essence carbu BING coté gauche Empty Re: au secours fuite essence carbu BING coté gauche

Message  goeland_ Lun 30 Juil 2018 - 17:59

De toute façon, avoir un flat ça oblige un jour ou l'autre de puer l'essence des pieds lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

au secours fuite essence carbu BING coté gauche Empty Re: au secours fuite essence carbu BING coté gauche

Message  mamabm Lun 30 Juil 2018 - 18:33

exact goeland !
c'est ce qui se passe actuellement je me suis niquer une pompe a cause de ça ! les pieds qui puent l’essence.
mais bon c'est pas drôle et au prix du carburant ça pique !
je n'avais pas vu que la pointe du pointeau était en caoutchouc je pensais que c'était du métal également car elle a une couleur jaune orangé ?
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

au secours fuite essence carbu BING coté gauche Empty Re: au secours fuite essence carbu BING coté gauche

Message  Palica Gringo Lun 30 Juil 2018 - 19:35

mamabm a écrit:je pensais que c'était du métal également car elle a une couleur jaune orangé ?
Noire en fait.
Mais comme Orange is the new black...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

au secours fuite essence carbu BING coté gauche Empty Re: au secours fuite essence carbu BING coté gauche

Message  Phil... Lun 30 Juil 2018 - 22:31

goeland_ a écrit:De toute façon, avoir un flat ça oblige un jour ou l'autre de puer l'essence des pieds lol!

ça me rappelle une conquête furtive de mes 20 ans...
à l'époque, je roulais en 350 RD qui était quelques fois par terre...

- "ouille, tu as les doigts qui piquent..."
- "heu oui, c'est peut être la fuite de lockheed au maitre cylindre"

Suspect
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

au secours fuite essence carbu BING coté gauche Empty Re: au secours fuite essence carbu BING coté gauche

Message  mamabm Mar 31 Juil 2018 - 11:45

bon vu les gars je m'en vais commander les pièces nécessaire et puis je vous tiens informé de la suite des éventements !
mais attention y aura des morts si après avoir ouvert mon portefeuille j'ai les pieds qui puent encore l'essence................ old
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

au secours fuite essence carbu BING coté gauche Empty Re: au secours fuite essence carbu BING coté gauche

Message  goeland_ Mar 31 Juil 2018 - 11:56

Achetes des munitions drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

au secours fuite essence carbu BING coté gauche Empty Re: au secours fuite essence carbu BING coté gauche

Message  mamabm Mar 31 Juil 2018 - 15:16

T'inquiète Goéland j'ai acheté des munitions  et ça va faire mal !
3 packs  heineken calibre 32
2 packs triple karmelite calibre 28
1 pack de duvel en calibre 9........
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

au secours fuite essence carbu BING coté gauche Empty Re: au secours fuite essence carbu BING coté gauche

Message  mamabm Mar 21 Aoû 2018 - 11:12

Salut a tous,
chose promise chose due ! après avoir commandé les pièces qui vont bien j'ai changé le flotteur de cuve, l’agrafe d'attache du pointeau et le pointeau lui même.
décrassage préalable du puits a l'acétone avec un coton tige et nettoyage également du fond de cuve a la dremel.
résultat plus de fuite d'essence après test sur quelques dizaines de kilomètres et quelques jours d'utilisation.
au total cela m'a coûté quelques dizaines de Neuros quelques heures de travail et voila le résultat ! je pense que c'est reparti pour quelques années.....
JP.
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

au secours fuite essence carbu BING coté gauche Empty Re: au secours fuite essence carbu BING coté gauche

Message  mamabm Mer 22 Aoû 2018 - 17:09

eh ben j'ai parlé trop vite !
aujourd'hui je prends ma bécane trop content, j'ouvre mes robinets d'essence et je part mettre mes pompes et a mon retour ( 5 minutes après) c'est la cata !
l'essence qui pisse de nouveau du carbu et pas un petit suintement , les grandes eaux !
j'sais plus quoi faire ? pourquoi j'ai pu rouler plusieurs jours sans problème ! au secours est ce que quelqu'un a une piste ?.
Merci d'avance.
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

au secours fuite essence carbu BING coté gauche Empty Re: au secours fuite essence carbu BING coté gauche

Message  Palica Gringo Mer 22 Aoû 2018 - 17:20

J'ai vu des tuyaux d'essence qui n'appréciaient pas l'éthanol et se désagrégeaint lentement, et des particules venaient se mettre entre le pointeau et la portée, ce qui provoquait des fuites d'essence. Comme c'était sur mon side, je débranchais les arrivée d'essence, un bon coup de pompe a vélo à pied, et l'air chassait les particules (et l'essence de la cuve, gare aux chaussures) et c'était reparti pour un tour. Les solutions? Changer les tuyaux pour un produit compatible éthanol ou mettre un filtre à essence le plus près possible du carbu. Attention au débit du filtre: pas de filtre pour moteur à injection.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

au secours fuite essence carbu BING coté gauche Empty Re: au secours fuite essence carbu BING coté gauche

Message  mamabm Mer 22 Aoû 2018 - 18:04

ok merci Palica je vais essayer le truc de la pompe a air pour décrasser le circuit d'alimentation. et vérifier les filtres a essence.
jp.
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

au secours fuite essence carbu BING coté gauche Empty Re: au secours fuite essence carbu BING coté gauche

Message  mamabm Jeu 23 Aoû 2018 - 11:45

bonjour Palica,
encore une petite question est ce qu'il faut systématiquement changer le joint de cuve en liège après chaque intervention ou lorsque l'on a une fuite essence ?
Merci.
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

au secours fuite essence carbu BING coté gauche Empty Re: au secours fuite essence carbu BING coté gauche

Message  Phil... Jeu 23 Aoû 2018 - 12:03

non, tant que ça ne fuit pas, mais il vaut mieux en avoir un d'avance,

d’ailleurs, à ta place, je changerais les deux, à 2€ pièce...

et ta fuite peut venir de là.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

au secours fuite essence carbu BING coté gauche Empty Re: au secours fuite essence carbu BING coté gauche

Message  mamabm Jeu 23 Aoû 2018 - 16:40

Salut PHIL,
j'avais également changé le joint de cuve lors de mon intervention tu crois que cela peux quand même venir de la ?
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

au secours fuite essence carbu BING coté gauche Empty J'adore ce Post .... génial, du vrai Ubu Roi,

Message  tortilla Jeu 23 Aoû 2018 - 19:01

La mama fait une fixation sur son pointeau
et tous les autres, bon public, lui embrayent le pas
... et un mois plus tard,
malgré toute l'empathie du forum, le canard est toujours vivant...
mache hahaha


Dernière édition par tortilla le Jeu 23 Aoû 2018 - 19:15, édité 3 fois (Raison : n'empêche que j'ai appris que les pointeaux étaient sophistiqués.... ;+)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

au secours fuite essence carbu BING coté gauche Empty Re: au secours fuite essence carbu BING coté gauche

Message  goeland_ Jeu 23 Aoû 2018 - 19:24

tortilla a écrit:La mama fait une fixation sur son pointeau
et tous les autres, bon public, lui embrayent le pas
... et un mois plus tard,
malgré toute l'empathie du forum, le canard est toujours vivant...
mache hahaha
c'est vilain de se moquer.... lol!

Tu proposes quoi au fait ? clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

au secours fuite essence carbu BING coté gauche Empty Re: au secours fuite essence carbu BING coté gauche

Message  jpd Jeu 23 Aoû 2018 - 19:33

Phil... a écrit:et ta fuite peut venir de là.

Bonsoir Phil,

Pour éclairer ma lanterne,pourquoi la fuite d’essence peut venir d'un joint de cuve défectueux ?

Le niveau de cuve est en dessous du plan de joint...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

au secours fuite essence carbu BING coté gauche Empty Re: au secours fuite essence carbu BING coté gauche

Message  goeland_ Jeu 23 Aoû 2018 - 19:39

Tout a fait mais le niveau est assuré par le pointeau drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

au secours fuite essence carbu BING coté gauche Empty Re: au secours fuite essence carbu BING coté gauche

Message  jpd Jeu 23 Aoû 2018 - 19:52

goeland_ a écrit:Tout a fait mais le niveau est assuré par le pointeau drunken
On est bien d'accord,mais ce n'est pas ma question...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

au secours fuite essence carbu BING coté gauche Empty Re: au secours fuite essence carbu BING coté gauche

Message  tak Jeu 23 Aoû 2018 - 20:41

Saleté qui se promène et bloque le pointeau par moment. Saleté qui ne part pas à la soufflette ce serait trop facile. Ne me demandez pas comment je le sais...

Ou flotteur qui justement ne flotte plus bien?
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

au secours fuite essence carbu BING coté gauche Empty Re: au secours fuite essence carbu BING coté gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum