Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

FUITE CARBU BING 24 SUR 50/2

5 participants

Aller en bas

FUITE CARBU BING 24 SUR 50/2 Empty FUITE CARBU BING 24 SUR 50/2

Message  MUSCADET Dim 7 Fév 2010 - 18:47

Bsr à tous,

Voilà j'ai finit le remontage de ma 50/2 cet apres midi (changemement soufflet de cardan et joints de carbus), et en faisant un essai avant la nuit tombée, grosses fuites au niveau de la vis de richesse.

vous allez me dire encore un probleme de fuite carbu, mais je vous promet que j'ai épluché le forum et pas trouvé de problemes similaires et je n'ait pas l impression qu il y a un joint a ce niveau la
FUITE CARBU BING 24 SUR 50/2 Schema10

pour info j avais fait un nettoyage complet ds du vinaigre a chaud en demontant tout sauf cette satanée vis de richesse de peur de deregler les carbus et etant persuade qu il n y avait pas de joint a cet endroit saispas

si un proprietaire de S2 peut me rencarder , ce sera avec plaisir tss tss
MUSCADET
MUSCADET


Revenir en haut Aller en bas

FUITE CARBU BING 24 SUR 50/2 Empty Re: FUITE CARBU BING 24 SUR 50/2

Message  Lou2 Dim 7 Fév 2010 - 18:56

Vu la forme des joints prévus pour ce carbu , effectivement il n'y en a pas sur la vis de richesse

FUITE CARBU BING 24 SUR 50/2 Joints10

Es tu sûr à 100% que la fuite vient de là d'autant plus que tu ne l'as pas touchée ?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

FUITE CARBU BING 24 SUR 50/2 Empty Re: FUITE CARBU BING 24 SUR 50/2

Message  MUSCADET Dim 7 Fév 2010 - 19:08

j ai achete toutes les pieces chez stemler dont ce kit joint que tu me montre, et tout le joints ont trouvé leur place.

Les carbus sont suite au netoyage tres propres ce qui fait que l on voit parfaitement d'ou vient la fuite en mettant du papier nettoie main autour je pleure

c'est bien de cet vis que l'essence s'echappe

on va attendre qu'un proprio de serie 2 se mainifeste, j'espere qui sont pas tous devant drucker à cette ci lit
MUSCADET
MUSCADET


Revenir en haut Aller en bas

FUITE CARBU BING 24 SUR 50/2 Empty Re: FUITE CARBU BING 24 SUR 50/2

Message  oggy Dim 7 Fév 2010 - 21:39

Les flotteurs seraient pas morts par hasard ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

FUITE CARBU BING 24 SUR 50/2 Empty Re: FUITE CARBU BING 24 SUR 50/2

Message  MUSCADET Dim 7 Fév 2010 - 21:45

Non , je les ait verifiés, ils sont ok, pas perces et font bien 7g.
Mais tu verrais, c vraiment au niveau de cette vis de richesse que cela fuit.


Au fait , comprend pas trop le rapport des cuves et de la fuite FUITE CARBU BING 24 SUR 50/2 569134
MUSCADET
MUSCADET


Revenir en haut Aller en bas

FUITE CARBU BING 24 SUR 50/2 Empty Re: FUITE CARBU BING 24 SUR 50/2

Message  oggy Dim 7 Fév 2010 - 22:22

Ben le niveau d'essence monte jusqu'à trouver un point de sortie, ta vis de richesse.

Je pensais plus au fait que les flotteurs seraient poreux, donc ils feraient bien leur poids mais glouglouglou...
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

FUITE CARBU BING 24 SUR 50/2 Empty Re: FUITE CARBU BING 24 SUR 50/2

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 8 Fév 2010 - 8:56

Si glou-glou,plus sept grammes... FUITE CARBU BING 24 SUR 50/2 303902
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

FUITE CARBU BING 24 SUR 50/2 Empty Re: FUITE CARBU BING 24 SUR 50/2

Message  GeorgeS 69 Lun 22 Fév 2010 - 20:03

Flotteurs poreux sur série 2 : classique, mais ça fuit par la cuve, normalement. Là, j'espère que ton corps de carbu n'est pas abimé ou trop usé quelque part. Les axes de flotteurs jouent-ils bien leur fonction d'étanchéité au niveau de l'arrivée d'essence sur les capots de cuve?
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

FUITE CARBU BING 24 SUR 50/2 Empty Re: FUITE CARBU BING 24 SUR 50/2

Message  MUSCADET Lun 22 Fév 2010 - 21:05

En fait ici ce ne sont pas les axes de flotteurs qui ferment l arrivee d essence mais ils viennent soulever une patte qui actionne la fermeture d arrivee d'essence (pas sur d etre clair, enfin jme comprend...)
33
tout ca pour dire que j ai redressé ces pattes pour qu'elles actionnent plus facilement la fermeture et depuis plus de fuite, sauf que j ai decouvert que mon robinet d'essence n etait pas completement etanche, je pense que je vais en racheter un neuf (30 roros chez stemler), au moins je serais tranquille

merci pour les diverses conseils
MUSCADET
MUSCADET


Revenir en haut Aller en bas

FUITE CARBU BING 24 SUR 50/2 Empty Re: FUITE CARBU BING 24 SUR 50/2

Message  GeorgeS 69 Lun 22 Fév 2010 - 21:19

Il y avait effectivement 2 montages de capots de cuves de carbu : 1er modèle simple(en "direct"), puis modèle suivant avec linguet. J'avais oublié!
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

FUITE CARBU BING 24 SUR 50/2 Empty Re: FUITE CARBU BING 24 SUR 50/2

Message  MUSCADET Lun 22 Fév 2010 - 21:27

je ne connaissais pas le terme, mais en effet les linguets etaient trop aplatis et les flotteurs buttais contre la cuve, sans que ces linguets ne monte suffisemment haut pour obturer l 'arrivée d'essence

j epere me faire comprendre, c est dur d expliquer confus
MUSCADET
MUSCADET


Revenir en haut Aller en bas

FUITE CARBU BING 24 SUR 50/2 Empty Re: FUITE CARBU BING 24 SUR 50/2

Message  GeorgeS 69 Lun 22 Fév 2010 - 21:44

Je comprends un peu car j'ai roulé série 2. Le premier système était tout con : la pointe supérieure de l'aiguille du flotteur bloquait tout simplement l'arrivée d'essence au centre du capot de cuve lorsque la cuve était suffisamment remplie. Le tien de système est un peu plus complexe mais je pense qu'il a été fait pour mieux guider l'aiguille de flotteur, et peut être aussi pour permettre un meilleur blocage de l'entrée d'essence dans la cuve.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

FUITE CARBU BING 24 SUR 50/2 Empty Re: FUITE CARBU BING 24 SUR 50/2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum