FUITE CARBU BING 24 SUR 50/2
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FUITE CARBU BING 24 SUR 50/2
Bsr à tous,
Voilà j'ai finit le remontage de ma 50/2 cet apres midi (changemement soufflet de cardan et joints de carbus), et en faisant un essai avant la nuit tombée, grosses fuites au niveau de la vis de richesse.
vous allez me dire encore un probleme de fuite carbu, mais je vous promet que j'ai épluché le forum et pas trouvé de problemes similaires et je n'ait pas l impression qu il y a un joint a ce niveau la
pour info j avais fait un nettoyage complet ds du vinaigre a chaud en demontant tout sauf cette satanée vis de richesse de peur de deregler les carbus et etant persuade qu il n y avait pas de joint a cet endroit
si un proprietaire de S2 peut me rencarder , ce sera avec plaisir
Voilà j'ai finit le remontage de ma 50/2 cet apres midi (changemement soufflet de cardan et joints de carbus), et en faisant un essai avant la nuit tombée, grosses fuites au niveau de la vis de richesse.
vous allez me dire encore un probleme de fuite carbu, mais je vous promet que j'ai épluché le forum et pas trouvé de problemes similaires et je n'ait pas l impression qu il y a un joint a ce niveau la
pour info j avais fait un nettoyage complet ds du vinaigre a chaud en demontant tout sauf cette satanée vis de richesse de peur de deregler les carbus et etant persuade qu il n y avait pas de joint a cet endroit
si un proprietaire de S2 peut me rencarder , ce sera avec plaisir
MUSCADET
Re: FUITE CARBU BING 24 SUR 50/2
Vu la forme des joints prévus pour ce carbu , effectivement il n'y en a pas sur la vis de richesse
Es tu sûr à 100% que la fuite vient de là d'autant plus que tu ne l'as pas touchée ?
Es tu sûr à 100% que la fuite vient de là d'autant plus que tu ne l'as pas touchée ?
Re: FUITE CARBU BING 24 SUR 50/2
j ai achete toutes les pieces chez stemler dont ce kit joint que tu me montre, et tout le joints ont trouvé leur place.
Les carbus sont suite au netoyage tres propres ce qui fait que l on voit parfaitement d'ou vient la fuite en mettant du papier nettoie main autour
c'est bien de cet vis que l'essence s'echappe
on va attendre qu'un proprio de serie 2 se mainifeste, j'espere qui sont pas tous devant drucker à cette ci
Les carbus sont suite au netoyage tres propres ce qui fait que l on voit parfaitement d'ou vient la fuite en mettant du papier nettoie main autour
c'est bien de cet vis que l'essence s'echappe
on va attendre qu'un proprio de serie 2 se mainifeste, j'espere qui sont pas tous devant drucker à cette ci
MUSCADET
Re: FUITE CARBU BING 24 SUR 50/2
Non , je les ait verifiés, ils sont ok, pas perces et font bien 7g.
Mais tu verrais, c vraiment au niveau de cette vis de richesse que cela fuit.
Au fait , comprend pas trop le rapport des cuves et de la fuite
Mais tu verrais, c vraiment au niveau de cette vis de richesse que cela fuit.
Au fait , comprend pas trop le rapport des cuves et de la fuite
MUSCADET
Re: FUITE CARBU BING 24 SUR 50/2
Ben le niveau d'essence monte jusqu'à trouver un point de sortie, ta vis de richesse.
Je pensais plus au fait que les flotteurs seraient poreux, donc ils feraient bien leur poids mais glouglouglou...
Je pensais plus au fait que les flotteurs seraient poreux, donc ils feraient bien leur poids mais glouglouglou...
oggy
Re: FUITE CARBU BING 24 SUR 50/2
Flotteurs poreux sur série 2 : classique, mais ça fuit par la cuve, normalement. Là, j'espère que ton corps de carbu n'est pas abimé ou trop usé quelque part. Les axes de flotteurs jouent-ils bien leur fonction d'étanchéité au niveau de l'arrivée d'essence sur les capots de cuve?
GeorgeS 69
Re: FUITE CARBU BING 24 SUR 50/2
En fait ici ce ne sont pas les axes de flotteurs qui ferment l arrivee d essence mais ils viennent soulever une patte qui actionne la fermeture d arrivee d'essence (pas sur d etre clair, enfin jme comprend...)
33
tout ca pour dire que j ai redressé ces pattes pour qu'elles actionnent plus facilement la fermeture et depuis plus de fuite, sauf que j ai decouvert que mon robinet d'essence n etait pas completement etanche, je pense que je vais en racheter un neuf (30 roros chez stemler), au moins je serais tranquille
merci pour les diverses conseils
33
tout ca pour dire que j ai redressé ces pattes pour qu'elles actionnent plus facilement la fermeture et depuis plus de fuite, sauf que j ai decouvert que mon robinet d'essence n etait pas completement etanche, je pense que je vais en racheter un neuf (30 roros chez stemler), au moins je serais tranquille
merci pour les diverses conseils
MUSCADET
Re: FUITE CARBU BING 24 SUR 50/2
Il y avait effectivement 2 montages de capots de cuves de carbu : 1er modèle simple(en "direct"), puis modèle suivant avec linguet. J'avais oublié!
GeorgeS 69
Re: FUITE CARBU BING 24 SUR 50/2
je ne connaissais pas le terme, mais en effet les linguets etaient trop aplatis et les flotteurs buttais contre la cuve, sans que ces linguets ne monte suffisemment haut pour obturer l 'arrivée d'essence
j epere me faire comprendre, c est dur d expliquer
j epere me faire comprendre, c est dur d expliquer
MUSCADET
Re: FUITE CARBU BING 24 SUR 50/2
Je comprends un peu car j'ai roulé série 2. Le premier système était tout con : la pointe supérieure de l'aiguille du flotteur bloquait tout simplement l'arrivée d'essence au centre du capot de cuve lorsque la cuve était suffisamment remplie. Le tien de système est un peu plus complexe mais je pense qu'il a été fait pour mieux guider l'aiguille de flotteur, et peut être aussi pour permettre un meilleur blocage de l'entrée d'essence dans la cuve.
GeorgeS 69
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