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Message  nortonton Mar 3 Juil - 7:27

Le silencieux de la G/S est dépourvu de sa tôle pare chaleur.

Que puis-je coller sur les parties exposées  pour éviter à la passagère de se brûler ?

Il faut que ça adhère sur la tôle très chaude , en même temps que ça isole thermiquement.

Des idées ?

PS: Les vis alen montées sur le pot sont indémontables et donc inutilisables.

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Message  beaujolais racer Mar 3 Juil - 7:39

Ben, cette question!
De la bande thermique pardine, en plus c'est tellement beau et à la mode..... isolant thermique 145644

Bon ok, je sors.....
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Message  jbt Mar 3 Juil - 7:43

Si tu veux que ça isole le principe c'et surtout de ne pas coller au silencieux. 
J'aais fait un carter de protection avec une tôle d'alu pliée sur ma GS, très efficace.
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Message  nortonton Mar 3 Juil - 7:50

beaujolais racer a écrit:Ben, cette question!
De la bande thermique pardine, en plus c'est tellement beau et à la mode..... isolant thermique 145644

Bon ok, je sors.....
J'y ai pensé.
Pour raison médicale, c 'est toléré, non ?

Mais je ne voudrais pas "emmailloter" le pot.
Peut-on "coller de la bande thermique" ?
La pâte à joint haute température est sensée supporter plus de 200 degrés, ce qui devrait être suffisant.
Il faudrait que ça existe en "plaque" à découper.
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Message  goeland_ Mar 3 Juil - 7:51

Pour éviter de se bruler, il te faut de l'espace entre protection et pot, sinon, la protection sera à la même température que le pot au bout d'un certain temps
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Message  nortonton Mar 3 Juil - 7:53

Je viens de trouver ça: 
960 degrés ? argg

http://www.auriolracing.fr/accessoires-echappement/2667-plaque-d-isolant-thermique-dei.html
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Message  goeland_ Mar 3 Juil - 8:13

Une colle qui tient 960°.... lol! lol! lol!

l'alu externe oui, mais c'est lui et la couche de FV qui permet de diminuer la température au niveau colle. Les colles qui résistent durablement au delà de 200°C sont très rares
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Message  nortonton Mar 3 Juil - 8:23

goeland_ a écrit:Une colle qui tient 960°.... lol! lol! lol!

l'alu externe oui, mais c'est lui et la couche de FV qui permet de diminuer la température au niveau colle. Les colles qui résistent durablement au delà de 200°C sont très rares
Je plaisantais bien sûr.
960 degrés, c 'est probablement la température de destruction totale de la plaque , de l 'ensemble de ses composants.
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Message  Phil... Mar 3 Juil - 8:27

Goéland a raison, la colle finira toujours par cramer et la protection sans espace d'air finira toujours à la température du pot...

reste l’isolant laine de roche de 25 cm d'épais ou le pantalon ignifugé,
il y en a des chouettes avec des bandes fluo...
siffle
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Message  Palica Gringo Mar 3 Juil - 11:02

Un silicone haut température type RVT permettra de tenir sans problème (quand j'ai acheté ma GS, le proprio précédent avait collé les collerettes avec ce silicone, pour éviter les fuites isolant thermique 145644 . Ca n'avait pas bougé et contrairement à ce que je pensais, ça s'est démonté tout seul):

http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/ultra-copper-rtv-high-temp-gasket-maker-80-ml-0383721p.html#srp

CARACTÉRISTIQUES

Joint d'étanchéité RTV Ultra CopperMD haute température respectant les spécifications du constructeur
Formule non corrosive et sans risque pour les capteurs
Ne contamine pas les capteurs d'oxygène et ne corrode pas les autres composantes électroniques du moteur
Adhérence supérieure aux surfaces huileuses et durabilité à long terme
Conçu pour les moteurs haute performance ou lorsque la température est très élevée
Résistance supérieure aux liquides du groupe motopropulseur incluant l'huile à moteur, le liquide de boîte automatique, l'huile pour engrenages et les liquides de refroidissement
Plage de température de - 60 °C à 371 °C (- 75 °F à 700 °F), intermittent
Applications : collecteurs d'échappement, couvercles de culasse, carters d'huile, carters de distribution, pompes à eau, boîtiers de thermostat
Quantité : 80 mL

Il fera aussi office d'isolant thermique entre le pot et la protection que tu pourras mettre. J'éviterais l'alu, qui a un indice de conduction thermique élevé. L'inox est mieux. Ou du carbone.

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Message  nortonton Mar 3 Juil - 11:34

Sur tes conseils, j 'ai déjà acheté ce produit.
Reste à  savoir quel isolant coller.
Un métal par définition n 'est pas un isolent thermique.

Un textile genre "bande thermique" , serait indiqué.
Reste à  trouver un textile ou autre matériau typé amiante  qui puisse être découpé sans s' effilocher.

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Message  flattwin66 Mar 3 Juil - 12:14

Tu peut utiliser les plaques d'isolation qu'utilise les plombiers pour souder en position.  Tu trouvera ça chez n'importe quel pro genre CCL, Baurès..
Un ami qui avait des soucis de chaleurs sur son ducati avait utiliser ça et ça avait bien fonctionner. C'est des plaques d'amiante en fait, de 300x300x15 mm environ, tu peut couper, former comme tu veux.
Lui avait mis ça sous la selle sur le pot et maintenu en position avec de la bande thermique.
La bande thermique tu la met mouillée et tu la maintien avec des colliers serflex ou plus esthetique avec du fil de fer. Ensuite tu fait tourner le moteur et ça sèche.
Sur une moto, me rappel plus laquelle, j'avais mis des plaques par chaleur au niveau des tibias, pour se faire, j'avais soudé (brassé) des écrous et ensuite vissé une tôle perforée dessus.
Tu peut faire ça en mettant de l'isolant de soudure entre pot et plaque.
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Message  Palica Gringo Mar 3 Juil - 12:45

flattwin66 a écrit:C'est des plaques d'amiante en fait, de 300x300x15 mm environ, tu peut couper, former comme tu veux.
yaaa
Non, je ne pense pas que ce soit de l'amiante... siffle

nortonton a écrit:Sur tes conseils, j 'ai déjà acheté ce produit.
Reste à  savoir quel isolant coller.
Un métal par définition n 'est pas un isolent thermique.

En fait, le silicone va former un pont qui est un isolant thermique et empecher la transmission des calories par conduction. Au meme titre que les grilles de protection sur les échappements. L'alu va transmettre la chaleur rapidement et de façon uniforme. Pas l'inox (le point le plus pres du pot sera chaud, pas le reste de la surface). C'est aussi beaucoup plus esthetique que les autres matériaux. Je suis pret a parier un sac de cacahuètes que si tu fais une plaque ou grille de protection en inox, avec des pattes collées a l'aide du silicone, tu as réglé ton probleme. La surface ne sera pas froide bien sur (tu auras de toutes facons de la chaleur radiante émanant du silencieux) mais la plaque ne brulera plus et tu pourras laisser la main dessus même apres avoir roulé longtemps. Il faut dans la mesure du possible avoir une couche de silicone entre les 2 métaux donc tu peux former une espere de patin, que tu laisses sécher, et tu assembles les 2 parties ensuite en mettant à nouveau du silicone. Plus tu laisses un espace important entre la piece en inox et le pot, moins ca sera chaud. Je pense que 10 mm est un minimum.

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Message  flattwin66 Mar 3 Juil - 14:13

oui bien sur ce n'es plus de l'amiante, pfff, c'est une espece de fibre bizare, mais a l'epoque c'etait de l'amiante Twisted Evil
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Message  goeland_ Mar 3 Juil - 17:00

Franchement, j'ai un gros doute sur le silicone pour un collage avec efforts mécaniques et vibrations.

Je choisirai plutôt une époxy haute température ou mieux de braser des écrous

Quant à la plaque, a mon sens, il faut une couche d'alu fine vers le pot, une couche de fibre de verre ou de laine de roche, une couche de kevlar* , puis un habillage inox, alu ou titane* voir carbone*

*: option riche mais la plus efficace

Le plus important, c'est l'espace entre pot et protection


C'est comme ca que je fabrique des protections de pot pour la piste, je force juste sur le kevlar car je cherche une protection contre les glissades

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Message  srv Mar 3 Juil - 17:20

J'ai toujours appris que le meilleur isolant au monde c'est l'air
mais je ne suis pas un spécialiste

Si tu arrives à libérer un espace entre le pot et la protection 
ça devrait être bien plus efficace qu'un silicone ou autre
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Message  Palica Gringo Mar 3 Juil - 17:27

goeland_ a écrit:Franchement, j'ai un gros doute sur le silicone pour un collage avec efforts mécaniques et vibrations.
Je peux te dire que c'est tres solide. Resistance mécanique et aux vibrations.
C'est de plus et de loin le plus facile a mettre en oeuvre. Quitte à faire des tests en fixant la plaque au silicone, et en faisant une liaison mécanique ensuite mais une liaison mécanique va conduire la chaleur plus que le silicone.

srv a écrit:J'ai toujours appris que le meilleur isolant au monde c'est l'air
mais je ne suis pas un spécialiste
Peut etre pas le meilleur mais le moins cher. Et je confirme, c'est ce que je disais plus haut. Le silicone ne fait que la liaison entre le pot et la plaque. Tu n'a jamais utilisé de gants en silicone pour sortir un plat du four? clin

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Message  westy64 Mar 3 Juil - 18:23

nortonton a écrit:Sur tes conseils, j 'ai déjà acheté ce produit.
Reste à  savoir quel isolant coller.
Un métal par définition n 'est pas un isolent thermique.

Un textile genre "bande thermique" , serait indiqué.
Reste à  trouver un textile ou autre matériau typé amiante  qui puisse être découpé sans s' effilocher.

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si pas trop pressé, j'ai des chutes de trucs spéciaux échappement (on dirait de la toile de verre très épaisses. J'avais acheté ça pour la DS23, mais jamais vraiment pu le mettre, et je ne crois pas avoir tout bazardé...(quoique)...
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Message  gabounette77 Mar 3 Juil - 18:46

Et si tu montais des pots de RT80...
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https://advrider.com/index.php?threads/r80g-s-st-low-pipe-option.789739/
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Message  Gastair Mar 3 Juil - 20:24

L'air est effectivement un bon isolant dans ce cas et en plus il se renouvelle, contrairement à tout autre isolant.
Le problème dans ce cas n'est pas l'air mais les fixation. La chaleur se répand vers la protection via les supports de fixation qui tiennent celle-ci sur le silencieux.
Il faudrait donc fixer la protection (en fibre pas exemple ou en tôle avec l’intérieur tapissé d'un isolant) sur la partie du cadre qui longe le pot, (avec des lyres par exemple) et faire revenir celle-ci sur le silencieux. Pour éviter que cette protection ne se rapproche et touche le silencieux en cas de pression sur celle-ci, il est possible d'utiliser les petits caoutchoucs utilisés d'origine.
Bref, un carter amovible qui pourrait être fait aussi à partir d'un cache latéral retaillé.

isolant thermique Photo_10
isolant thermique Photo_11




Ci dessous le carter très schématisé. Les pions en caoutchouc sont fixés comme d'origine entre le carter et le silencieux.
isolant thermique Dsc06810


Mais avec les carters d'origine, jamais mes passagères (ma fille principalement) n'ont été incommodées.
Gastair
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Message  Ornach Mer 4 Juil - 7:27

Gastair a écrit: protection (en fibre pas exemple ou en tôle avec l’intérieur tapissé d'un isolant)
Sur ma transalp, le flancs de carénage sous la selle (fibre), coté pot d'échappement est doublé d'origine d'un isolant alu, du genre que tu nous as montré. aucune déformation due à la chaleur
Par contre, lors d'une réfection peinture sur des flans d'occas ou il n'y avait plus cet isolant alu, le plastique( ABS?) de  l'intérieur du flanc en question à bien "bruni" avant que je rajoute cet isolant alu
Ornach
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